Aller au contenu

Milie Vanilli

ÉcoModo retraité
  • Contenus

    3 235
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Milie Vanilli

Informations

  • Sexe
    Féminin

Mes derniers visiteurs

45 234 visualisations du profil
  1. J'essaie de composer des chansons...
  2. Allllo! ?? La vie est beaucoup trop courte pour viser une job payante qu'on n'aime pas (wow super cliché!). J'ai réussi à comprendre ça, il y a quelques années :) Peut-être que ta job de gestionnaire/artiste peut te faire déboucher quelque part de plus payant aussi (wow super autre cliché) ! Mais c'est vrai!
  3. Ce qui m'amène une autre question! Pour faire du podcast et un peu d'edit vidéos, vous me conseillez quoi comme laptop (budget de 800-1000 max)? Je pars de 0 mais je suis très motivée par mon projet de studio maison.
  4. J'ai le même questionnement en ce moment! Je vais démarrer un nouveau podcast bientôt et j'hésite.
  5. Nope. Je sais parfaitement que je devrais prioriser l'exercice dans ma vie, mais c'est toujours la première chose que je delete de mon horaire dès que je suis un peu surchargée (c'est-à-dire 97% du temps). J'essaie de m'améliorer!
  6. @Meow_meow Ouais, c'est un exemple parmi tant d'autres. J'ai toujours eu peur de voyager à cause de l'avion et de l'inconnu, aussi. Mais "je m'en calisse". Je passe de très mauvais moments à anticiper toutes sortes de scénarios catastrophiques mais je ne m'empêche pas de voyager et je suis toujours plus heureuse de le faire que de m'empêcher par peur, au final ? J'ai aussi beaucoup adapté mon style de vie pour mieux composer avec mon fond anxieux. J'ai choisi la "slow life" (pas d'enfants, pas de maison, habiter proche de ma job pour éviter de perdre du temps dans le traffic). Je travaille seulement 4 jours par semaine pour avoir beaucoup de temps pour me dédier à mes passions. Ça aide beaucoup aussi! Je me sens pratiquement guérie. Je remarque que plus je me sens authentique, moins je suis anxieuse! Alors j'ai décidé de ne pas adhérer à tous les stéréotypes de la femme trentenaire et je m'y plais!
  7. Je comprends ce que tu veux dire, car mon exemple est très situationnel (associé à une cause précise et identifiable) L'anxiété prend plusieurs formes. Cet exemple en illustre une. Le trac est totalement une forme d'anxiéte (anticipation exagérée, symptômes physiques assez intenses, ruminations et exagérations catastrophiques). Ça reste situationnel, je te l'accorde, mais ce que je ressentais était de l'anxiété. Je trouve ça carrément irrationnel de penser que ma vie va être finie et d'avoir des symptômes physiques comme si ma vie était menacée juste parce que je risque de faire un mauvais show (si ça s'était avéré). Si j'avais fait plein d"erreurs, en quoi est-ce grave? Ce ne l'est pas vraiment, quand on y pense. M'empêcher de jouer parce que ça me stress beaucoup serait une grosse erreur. Sinon, j'ai déjà fait des crises de panique vraiment random sans pouvoir identifier la cause, il y a plusieurs années. En conduisant, par exemple. Même principe : "ok j'ai des palpitations, je pense que je vais mourir, je suis étourdie. C'est une crise de panique. Je m'en calisse, je continue ma route, rien ne va réellement arriver" et ça passe. Mon point est surtout qu'on peut réussir à accomplir tout ce qu'on veut même avec de l'anxiété qui est parfois forte ?.
  8. J'ai un historique d'anxiété parfois assez intense depuis l'enfance. J'ai aucune idée pourquoi mais à un moment donné, j'étais tannée de m'empêcher d'avancer et de faire des choses qui me passionnaient, alors j'ai juste choisi de m'en "calisser". Exemple récent : Je sens que j'étouffe et que je vais vomir avant un gros show de festival où je dois jouer de la guitare alors que ça fait vraiment pas longtemps que je joue? J'ai envie de me sauver à la course parce que je me trouve poche pis je vais faire honte à ma bandmate?Je m'en calisse, je monte quand même sur ce foutu stage, il arrivera ce qui arrivera. Je n'ai JAMAIS regretté d'oser et de braver mes symptômes. Jamais ???
  9. Je pense aussi qu'il faut se questionner sur nos besoins et style de vie dans un avenir d'environ 5 ans lorsqu'on veut acheter. Dans 5 ans, travailleras-tu au même endroit? Penses-tu que si tu rencontres la femme de ta vie, elle sera intéressée à déménager là-bas? Si tu dois vendre pour X raisons, est-ce que ce sera rapide ou si c'est difficile? Veux-tu élever des enfants là-bas? Combien vas-tu dépenser de plus en essence? Si ton auto brise, comme ce sera maintenant ESSENTIEL d'en avoir une immédiatement, vas-tu prévoir un coussin de plus? Bien sûr, c'est difficile de prévoir la vie à ce point, mais ça peut peut-être aider ta réflexion. Aussi, la totalité des gens que je connais qui ont acheté se sont rendus compte qu'il se produit un phénomène étrange pendant la première année : la diarrhée d'argent qui sort. Des tonnes de petites dépenses imprévues diverses pour la maison qui font que je te suggère d'économiser quelques 1000 de plus.
  10. Maintenant que je suis riche ( façon de parler), je viens de m'acheter du fucking bon café qui coûte cher au Nektar, à Québec pour mes lattés du week-end! Je suis pas encore assez riche pour en prendre aussi pour mes cafés de semaine, haahha!
  11. Quand c'est la dernière toune, c'est sympa (comme sur ce vidéo, on avait eu tellement de fun tout le long que ça nous dérangeait pas! En plus, c'était une demande spéciale Hahaha). Le "monsieur" était un peu intense par contre. @Gamin : hahahahaha j'avoue que j'ai l'air badass. But i'm not. Vive les photos de shows.
  12. Calvaire, hahaahahah! L'horreur. Je me serais sauvée en courant /pleurant ou je me serais évanouie. J'ai vraiment peur de l'avion à cause de ça. Je n'ai pas peur que l'avion s'écrase, non, non! Moi, la fuckée, j'ai peur que les gens vomissent sans que je puisse me sauver hahaha! Je devrais voir une psy pour ça, mais ayant étudié en psychologie, je sais que le traitement consiste à s'exposer graduellement à l'objet phobique et je veux rien savoir. Je suis mal barrée hahaha!
  13. Bon, à part de voir les gens que jaime souffrir et mourir dans d'atroces souffrances, je dirais : -Ne plus pouvoir chanter. - Que l'apocalypse arrive et que je n'arrive pas à retrouver ma soeur, mes parents et mon chum. -Avoir un jour une vie plate et monotone. -Être pognée dans une pièce où plein de gens vomissent (j'ai une phobie intense du vomi).
×
×
  • Créer...