Aller au contenu

Daleko

Éboueuse syndiquée
  • Contenus

    5 349
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Daleko

Informations

  • Sexe
    Féminin

Mes derniers visiteurs

28 289 visualisations du profil
  1. Ça n’a aucun rapport avec le changement climatique mais il est vrai que Le Figaro se gauchise salement (articles anti-Trump et pro-Harris quotidiens, défense du macronisme, féminisme de magazine, etc.) et que je les lis de moins en moins. Ceci dit, je lis aussi la presse de gauche, tu serais surpris.
  2. Demain, je reste chez moi et j’attends la fin du monde : Les automobilistes sont appelés à faire preuve de vigilance jeudi. Face au risque de chutes de neige pour la première fois de l’hiver 2024/2025 à Paris, la préfecture de police de Paris annonce ce mercredi la mise en place du plan neige verglas de niveau 2 en Île-de-France à compter du jeudi 21 novembre, dès 11 heures. Première répercussion, la vitesse est abaissé «de 20km/h sur tous les axes routiers» dans tous les départements de la région. Ainsi, les Yvelines, le Val-d’Oise, la Seine-et-Marne, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et Paris sont concernés par cette mesure pour faire face aux «chutes de neige attendues de 1 à 3cm».
  3. Non, on essaie de pas frapper nos enfants, même si ça peut arriver qu’une grosse claque parte toute seule, c’est vraiment le signe qu’il faut aller s’isoler et se calmer loin d’eux. C’est facile de contrarier une enfant de 4 ans, le moindre petit truc lui semble la fin du monde : je peux changer ses draps et en mettre des qu’elle aime pas, refuser de les changer et l’envoyer dormir dans le canapé, la mettre au coin dans le couloir trois minutes (ce qui lui semble bien plus long), lui confisquer l’une des nombreuses collections de cailloux, feuilles mortes, autocollants et autres avec lesquelles elle veut absolument dormir, lui dire qu’elle aura pas son dessin animé préféré demain matin, etc. Le truc étant qu’elle sait que si elle réveille son père, ça va autrement chauffer, alors elle se calme vite. Tout ça s’applique évidemment pas à une enfant de six mois qui comprend pas ce qu’il se passe et dont t’es encore un peu l’esclave. Tu dis que mes enfants sont faciles à élever, mais ça dépend pour quoi. Je crois que y’a pas de secret, quand on s’investit sur un point ça fonctionne mais ça me semble impossile de s’investir sur tous. Je prévois jamais mes pétages de câble, je suis toujours spontanée et sincère avec mes enfants. Ils sont pas relous pour le dodo parce que je vais naturellement exploser de colère, pareil pour arriver à l’heure à l’école, c’est absolument pas négociable et au tout début, je devais littéralement traîner ma fille sur le trottoir pour y parvenir, et bien j’en avais rien à cirer et maintenant on est toujours là avant la sonnerie. Pareil pour les devoirs que je leur fais faire. Par contre, là c’était l’heure du repas et c’était le cirque. Ils sont debout sur leurs chaises, ils s’échangent sans arrêt de la bouffe, ils mangent avec les doigts, ils font des cordes avec du fromage fondu, etc. Idem, leurs chambres sont dans un bazar incroyable. Ils se brossent aussi les dents n’importe comment. Je sais que c’est mal mais j’ai pas du tout l’énergie pour les reprendre sur tout ça, par ex. Ils sont dans un berceau à bascule à côté de mon lit, je voudrais les garder toujours mais ils grandissent trop vite et vont dans un lit à barreaux normal dans la chambre d’à côté à environ six mois. Je mets juste une gigoteuse tant qu’ils sont pas vraiment mobiles.
  4. Ça facilite l’apparition de caries, le lait infantile c’est (infect et) sucré. Après moi c’est pas tant qu’elle a soif, elle les finit rarement, c’est qu’elle a besoin de téter pour se réconforter mais est trop noob pour comprendre qu’une tétine ou son pouce pourraient suffire, alors je me dis que le risque est pas si grand.
  5. Ta fille n’a que six mois, ça va bien finir par passer. J’ai jamais eu de problème avec des enfants qui ne veulent pas se rendormir, par contre j’ai régulièrement eu des petits réveils pour des pipis au lit ou des envies de téter et j’ai vite cherché des solutions. Mes enfants savent qu’il ne faut pas me réveiller pour rien parce qu’autant je suis dévouée le jour, autant me réveiller pour rien, c’est réveiller un monstre. Ma fille qui pissait au lit a vite compris qu’il fallait pas boire avant d’aller dormir sinon elle allait se retrouver punie à 4 h du matin, et celle qui veut téter mais refuse la tétine, je m’en fous de ce que disent les dentistes, je lui laisse deux biberons plein de lait, comme ça si elle veut téter, elle peut sans me réveiller. Pour l’instant, j’ai aucun problème avec le fiston. Le seul truc avec lequel je suis compréhensive et réconfortante c’est les cauchemars et les terreurs nocturnes, parce que c’est clairement pas de leur faute, mais je suis pas patiente, je leur dis juste de venir dormir avec moi. Pour le reste ils se tiennent à carreau.
  6. C’est l’expérience qui parle ? Merci :) Dans ma tête, trois ou quatre, c’est une famille moyenne, j’ai l’impression qu’à partir de cinq on passe dans le XXL, mais c’est totalement arbitraire. J’ai tendance à penser qu’il faut tenir compte d’autres choses aussi. La réputation ça compte, tu sais les gamins qui se font chahuter à l’école parce qu’ils ont un mode de vie différent des autres, etc. Puis de ses propres défauts aussi. J’ai quand même tendance à devenir accro à n’importe quoi, entre mon ancienne boulimie, mes anciennes tendances à l’alcoolisme, à passer trop de temps sur Internet, à passer trop de temps à bosser mes instruments, je bascule vite dans l’excès, faudrait pas que je fasse des enfants juste pour répondre à cette manie-là. Enfin bon, on verra.
  7. Le 4ème sort début décembre ;) mais comme on prépare les chambres, on se demande forcément si ce sera la dernière fois ou s’il pourrait y avoir d’autres arrangements à prévoir. Ben là, retraite ou pas retraite, avec 4 enfants, si les 4 se barrent loin, c’est qu’on a probablement merdé quelque part. J’espère bien vieillir entourée de ma descendance. J’aime pas trop les concepts américains comme celui de la tradwife, c’est toujours un peu « too much ». On vit de façon assez traditionnelle mais je suis pas la bonniche, je fais égoïstement plein de choses toute seule et juste pour moi. Ce que je veux, c’est pas forcément bon pour les enfants et c’est à eux qu’il faut penser. Est-ce que j’ai pas juste peur de vieillir et de plus avoir de bébé autour ? (j’adore les bébés). C’est une page qui se tourne quand tu décides de plus avoir d’enfants, t’entres dans une autre dimension de l’âge adulte. Je donnerai pas leurs prénoms, mais c’est deux filles deux garçons avec de jolis prénoms gréco-romains.
  8. J’hésite à tenter de faire un cinquième enfant. Mon obstétricien et mes ovaires m’y encouragent, le reste du monde me dit STTTTOOOOOPPP, fais toi ligaturer les trompes. L’idéal, ce serait que j’essaye et que j’y arrive pas, comme ça tout le monde serait content.
  9. Je pense que tu prends trop de substances étranges et que tout se mélange dans ta tête. Bardella est mon chouchou mais j’ai jamais dit qu’il serait premier ministre. Avant le deuxième tour des législatives, j’avais même dit que ça ne sentait pas bon pour nous. Mais bon, vu que tu lis jamais ce que les gens de droite écrivent et disent avant de partir dans tes délires, c’est pas surprenant.
  10. Puis là, ça va ? Le LR Michel Barnier nommé premier ministre WWW.LEFIGARO.FR
  11. Je pense que j’ai accordé trop de poids à nos différences culturelles par le passé, je lui ai trop pardonné. Même les Chinois la fuient... Là c’est bon, j’ai ma dose. Elle est bloquée sur tous mes réseaux et j’ai effacé son numéro de téléphone, pareil pour mon beau-père. Toute communication passera désormais par leur fiston qui se démerdera avec sa tarée de mère. De toutes façons, c’est pas comme si elle avait quelque chose à cirer de ses petits-enfants. Pour le coup, c’est vraiment le bon gros cliché de l'asiat qui veut juste que sa descendance finisse chirurgien ou banquier d’affaires et se fiche pas mal de savoir qui ils sont vraiment. Cette folle a rendu ma fille triste le jour de son anniversaire. Une semaine après avoir tenté d’inviter chez nous une amie à elle qu’elle a peur de recevoir chez elle parce qu’elle a des punaises de lit. Environ un mois après m’avoir à demi-mot accusé de maltraitance sur mes enfants parce que mon fils est très mince. Et ça c’est juste X mois après m’avoir accusé d’être une voleuse. Je peux plus. Dix ans que j’essaie, mais j’en peux plus. On dirait qu’elle n’a rien d’autre à faire que foutre la merde dans la vie des autres. Fort heureusement, mon mari est à 99 % avec moi, son propre mari préfère garder le silence, et ma plus vieille commence déjà à se rendre compte que c’est une connasse.
  12. 1) Y’est où le sujet dont tout le monde se câlisse ? 2) Je déteste ma belle-mère, je déteste ma belle-mère, je déteste ma belle-mère, je déteste ma belle-mère. Putain, quand on dit que les vieux qui finissent seuls, c’est de leur faute, mais cette meuf en est tellement le plus bel exemple. Tout le monde la déteste, faut avoir un grain pour la supporter. Ah mais je la hais de ouf, je commence à réaliser à quel point. J’ai toujours voulu construire une famille unie et harmonieuse, et pour ça le noyau dur, on y est, on est top, on est heureux. Mais Dieu, que dès qu’elle passe elle fout la merde.
  13. Ma grand-mère disait toujours qu’il ne fallait pas être méchant avec les arabes parce que nous aussi on avait subi du racisme en arrivant en France, et que c’était plus dur pour eux parce que plus visible. Puis, ils ont commencé à s’installer dans sa rue. Sur la fin, elle disait juste : « Oh, y’en a quand même des biens ».
  14. Je trouve cette proposition très illogique par rapport à la position habituelle des conservateurs. C’est pas possible de passer son temps à dire qu’il n’y a que deux genres et que si on naît avec un zizi, on est un homme, et que si on naît avec une zézette, on est une femme et, en même temps de refuser à une femme née femme avec un sexe de femme et élevée comme une femme de participer à une compétition pour femmes en vertu d’autres données découvertes plus tard. Et, admettons que cela pose des questions sur le point de vue de la sécurité, la façon dont cette athlète, qui s'entraîne très dur et qui a rêvé de ce moment, est traitée comme un super villain par une bande de tarés est absolument dégueulasse. Si certains veulent jouer la carte du problème médical pour l’écarter, c’est pas une raison pour la traiter comme une merde. Après, si tu commences à distinguer les gens en fonction de caractéristiques spécifiques, on peut, en plus du poids, créer des catégories par taille, par niveau de testostérone, par longueur de cheveux, par capacités pulmonaires, par pointure et je ne sais quoi d’autre de complètement débile, histoire que ce soit bien complètement égalitaire. Parlant de débiles, j’en profite pour parler de Kaylia Nemour, l’autre médaille de l’Algérie, qui a remporté l’or en barres asymétriques après avoir dû changer de nationalité parce que la fédération française de gym la harcelait. C’est ouf d’en être rendu à un point où l’Algérie est peut-être le pays le plus féministe des JO.
×
×
  • Créer...