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Mâle Alpha

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  1. Ou on pourrait aussi devenir indépendant, récupérer les milliards de dollars dépensés par le fédéral pour des avions militaires inefficaces et les réinvestir en éducation et au remboursement de la dette.
  2. Encore une fois, il semble que tu ne comprennes pas ce que tu lis. Le point de la notice que tu as citée dit simplement que les résultats pour la France ne peuvent pas être découpés pour une analyse interne par type d’établissement, puisque cette information n’a pas été receuillie. Par conséquent, les résultats de l’enquête sont rarement utilisés comme indicateur de suivi pour l’élaboration des politiques publiques. Il ne s’agit en aucun cas d’un problème avec les résultats nationaux (c'est ce dont il est question dans ce thread), ni d’un problème de comparaison avec les autres pays. Encore moins d'un problème avec la manière de sonder. Ton entêtement est un peu ridicule.
  3. Je ne suis pas sûr si ça vaut vraiment la peine de te répondre... tu es tellement décalée et tu ne comprends visiblement pas grand chose de ce que tu lis. Lis tous les messages précédant le mien: il s'agissait de phrases lancées en l'air et de supposition non-fondée. J'ai simplement essayé de nuancer. Le but de mon message n'est pas faire une étude scientifique en soi. On est dans un contexte d'opinion et de discussion et non de recherche. Appuyer son argument par une étude vaut plus que de l'appuyer sur rien. Évidemment, lorsqu'on cherche à comparer les performances scolaires, on est dans le domaine des sciences sociales et aucune étude ne peut être hors de toute lacune, que ce soit par l'année ou par un potentiel biais de l'échantillon. Tu sais, aux États-Unis, les recensements ont lieu tous les 10 ans...autrement dit, en 2010, on utilisait encore les données du recensement de 2000, pour te donner une idée. Ces nuances potentielles n'impliquent toutefois pas que l'on doive rejeter les conclusions du revers de la main. On doit simplement chercher à voir si ces lacunes ont une probabilité importante de venir fausser les résultats. Dans le cas qui nous concerne, cette probabilité est très faible pour les raisons évoquées: la récurrence de l'enquête et la stabilité des résultats.
  4. T'es juste trop conne pour comprendre que l'enquête a lieu tous les 3 ans, celle de 2009 est la plus récente pour laquelle les données sont disponibles (les résultats de 2012 devrait sortir en 2013). Les résultats ne changent pas beaucoup d'un cycle à l'autre. Puisque les résultats du Québec et de la France sont à peu près les mêmes pour les cycles 2000, 2003, 2006 et 2009, il serait étonnant que ça ait changé drastiquement pour 2012. Et 15, c'est la fin du secondaire (4/5). Si t'étais en secondaire 1 à 15 ans, c'est que t'es encore plus conne que je ne le croyais. Comme je te le dis, t'es trop conne pour comprendre tout ça.
  5. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas les implications de ce que tu lis que je me trompe. L'enquête PISA revient régulièrement et les performances du Québec en mathématiques sont constantes. D'ailleurs, tu sembles confondre "changement" et "bonne performance". On s'en tape que les changements soient significatifs ou pas. Ce n'est pas le sujet. Pour l'université, je tire mes informations d'autres sources. Ça ne me tentait juste pas de les chercher.
  6. Le Québec est loin devant la France (et tous les autres pays occidentaux) en math, tant au secondaire qu'à l'université. http://www.cmec.ca/P...can-rapport.pdf p.31 La France traîne quelque part entre la Pologne et la Slovénie.
  7. <-Doctorat en cours. Les performances scolaires antérieures comptent peu dans les chances de terminer un mémoire de maîtrise ou une thèse de doctorat. Le niveau d'autonomie, de responsabilité et de créativité compte beaucoup plus. Tu dois être capable de travailler sans que quelqu'un te dise quoi faire. Personnellement, mon directeur de recherche a lu mon mémoire pour la première fois seulement une fois qu'il fut prêt à être déposé (et encore, j'ai dû attendre 3 mois). Il a ajouté quelques virgules et ce fut tout. Par contre, le fait d'avoir un bon dossier scolaire est très utile pour l'obtention de bourses.
  8. Ben... il fait un lien entre la grande consommation d'eau des Québécois et les petits Africains qui meurent de soif.
  9. Voilà une réponse plus pertinente à ma question que la réaction hystérique de chew.
  10. Mais de quoi tu parles? Je dis que le gaspillage d'eau n'est pas vraiment du gaspillage d'eau, mais plutôt un gaspillage d'argent. Tu arrives tout faché, m'enlève de la réputation et me rétorque .. que le gaspillage d'eau est en fait un gaspillage d'argent, comme j'ai dit. Je réponds ensuite qu'un gaspillage d'argent n'a pas les mêmes implications qu'un gaspillage de ressources naturelles. Et ensuite, tu reviens une troisième fois encore plus fâché et redis la même chose que je dis depuis le début, mais avec de la couleur. Et je n'ai jamais dit que le gaspillage d'argent n'était pas grave. J'ai simplement dit que ce n'est pas la même chose. Mais bon, tu sembles être plutôt dogmatique, puisque tu es incapable de voir la nuance et tu es tout frustré dès qu'on remet en question ce que tu dis, comportement typique des dogmatiques qui débattent.
  11. Aucun sens? Tu dis toi-même que c'est une question de coût. Tu ne vois pas la différence entre ça et le gaspillage d'une ressource non-renouvelable?
  12. Ça m'étonne qu'elle n'ait pas eu plus popularité ou d'échos médiatiques. Peut-être est-ce parce que la manière d'approche et le sujet sont trop peu communs à ce qu'on est habitué à voir au Québec. Au niveau de la qualité, c'est incontestablement l'une des meilleures séries que le Québec a produit.
  13. C'est un gaspillage d'énergie et non d'eau. Et cette énergie est pour l'essentiel renouvelable au Québec, donc c'est un gaspillage aux conséquences qui retournent au niveau financier.
  14. Au Québec, il y a la série "Temps mort" qui fut très intéressante à mon avis: http://www.tempsmort.tv/ 3 saisons comportant quelques dizaines d'épisodes durant de 2 à 30 minutes. C'est l'histoire d'un groupe de survivants dans les Laurentides suivant un cataclysme étrange (on ne sait pas très bien ce qui s'est passé, mais les communications et l'électricité est coupé à la suite d'une méga tempête de neige en septembre, neige qui ne fond pas l'été suivant). La série est axée sur l'angoisse de l'homme devant des évènements qu'il ne comprend pas et non sur ces évènements en tant que tel.
  15. Si t'es au cégep en sciences humaines, c'est très mauvais. Si tu es en dernière année de génie physique à l'université, c'est bon.
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