Aller au contenu

Le sujet du gars qui a un problème de routeur

Déchet(s) recommandé(s)

WTF? La norme N est la norme sans-fil avec le plus gros débit possible présentement, je vois mal en quoi ça serait plus "lent" (où tu t'es fait dire ça pour le fun?).

C'est clair que si t'as pas d'appareils qui supportent la norme N ou que ton utilisation n'est pas représentative du débit possible, payer un routeur plus cher pour ça est un peu cave.

Je crois que c'était ça, il m'avait probablement dit de ne pas prendre le N (qui était tout nouveau à l'époque) parce mes laptops+mon ps3 ne le supportait pas j'imagine.. Ça fait quand même longtemps, bref je vais me tourner vers les Asus qui seraient pratiquement gratuit avec mon 40$ Amazon. Reste à me décider sur un G ou N...

Merci pour votre temps et je suis très satisfait de votre efficacité, car en même temps j'étais sur 2 autres forums informatique et franchement, vous torchez les gars ;-)

merci

On torche ailleurs aussi. Fais une petite tourné des autres sections, tu verras bien.

Je prendrais le Asus RT-N13U.

Si jamais il veut jouer avec DD-WRT, openwrt ou whatever, il serait mieux de prendre un RT-N12 (puce Broadcom).

S'il veut se servir d'un lecteur/imprimante réseau, il serait mieux avec un RT-N13U

S'il veut un très très bon routeur et très versatile, il peut se prendre un RT-N16 (avantage des deux mentionné plus haut).

S'il veut un très bon routeur passe partout et pas cher, il peut prendre un TL-WR1043ND (ce que j'ai personnellement et que j'ai payé 54$ sur best direct).

• J'aime! 1

Si jamais il veut jouer avec DD-WRT, openwrt ou whatever, il serait mieux de prendre un RT-N12 (puce Broadcom).

S'il veut se servir d'un lecteur/imprimante réseau, il serait mieux avec un RT-N13U

S'il veut un très très bon routeur et très versatile, il peut se prendre un RT-N16 (avantage des deux mentionné plus haut).

S'il veut un très bon routeur passe partout et pas cher, il peut prendre un TL-WR1043ND (ce que j'ai personnellement et que j'ai payé 54$ sur best direct).

Sincèrement, je veux juste brancher mon routeur et jouer avec sans que je DC à chaque heure ou deux. Mon imprimante est sans fil je crois, mais je n'ai jamais utilisé cet option...

Et je suis noob, je sais même pas ce que ça veut dire DD-WRT et openwrt!

[...]je sais même pas ce que ça veut dire DD-WRT et openwrt!

Ce sont des firmwares alternatif open-source (plus ou moins dans le cas de de DD-WRT). Pour ceux qui savent s'en servir, ça peut facilement remplacer une switch de CISCO de plusieurs milliers de dollars parce ça ajoute énormément de fonction avancé à l'appareil.

Mais bon, si tu veux la boîte la moins chère et la plus fiable, prend un RT-N12 sur best direct ou direct canada.

• J'aime! 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...