Aller au contenu

Les formes de vie intrigantes


Déchet(s) recommandé(s)

Forme de vie intrigante.

Je crois que c'est un parasite.

À toi de choisir :

1. Se dit des personnes, des êtres vivants qui vivent aux dépens des autres.

2. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcopte

3. http://fr.wikipedia.org/wiki/Parasite_%28%C3%A9lectricit%C3%A9%29

4. http://fr.wikipedia.org/wiki/Parasite_%28Halo%29

5. http://fr.wikipedia.org/wiki/Parasite_%28manga%29

6.

Parasite.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barreleye. Un poissons dont on peut voir le cerveau.

Le Barreleye est un poisson au visage transparent et dont la silhouette est assez étrange. Ses yeux tournés vers le haut serait adaptés à la vie dans les profondeurs de l’océan ou la lumière du soleil se fait rare. Mais ceux-ci sont capables de fixer des proies en face de lui. Le Barreleye est de la famille des macropinna microstoma, il vie dans l’océan Pacifique (Mer du Japon, Baie de Californie et du Mexique).

fish%20head.jpg

Vidéo:

http://www.last-video.com/video-barreleye-un-poisson-au-visage-transparent

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pando, un peuplier-faux tremble.

Pando (or The Trembling Giant) is a clonal colony of a single male Quaking Aspen (Populus tremuloides) located in the U.S. state of Utah, all determined to be part of a single living organism by identical genetic markers and one massive underground root system, although whether it is a single tree is disputed, as it depends on one's definition of an individual tree. The plant is estimated to weigh collectively 6,000 tonnes (6,615 short tons),making it the heaviest known organism. The root system of Pando is claimed by some to be among the oldest known living organisms in existence at 80,000 years of age.

Pando is located in the Fishlake National Forest, near Fish Lake on the Fish Lake Plateau located at the western edge of the Colorado Plateau in South-central Utah. The name "Pando" was chosen because it is Latin for "I spread."

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bogdanoff, espèce de type "hominidé" en voie de disparition, ils ne seraient plus que deux sur Terre. Ils sont même chassés par les scientifiques c'est dire!

88745-igor-et-grichka-bogdanoff-637x0-1.jpg

Modifié par Jiti-way
  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les biofilms, qui sont des "saran wrap" de microbes.

Un biofilm est une communauté plus ou moins complexe et symbiotique de micro-organismes (bactéries, champignons, algues ou protozoaires), adhérant entre eux et à une surface, et marquée par la sécrétion d'une matrice adhésive et protectrice.Sa structure est hétérogène, souvent sous forme d'une matrice extracellulaire, et composée de substances polymères.

800px-EutrophicationEutrophisationEutrophierung.jpg

costertonMatureBiofilm1.PNG

Ce n'est pas indiqué dans l'article wikipedia, mais la plaque dentaire est un biofilm. (PDF)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, l'autre fois, dans les mêmes 15 secondes j'ai appris ce qu'était le biofilm, j'ai su que j'en avais dans la bouche, j'ai appris comment m'en débarasser et, surtout, avec quel rince-bouche. Est-ce qu'on peut ajouter les concepteurs de pubs comme forme de vie intriguante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vers Tubifex

Ils peuvent survivre dans des cours d'eaux pollués et sont les seuls qui peuvent supporter des taux d'oxygène très bas.

37067015_7455cf5ff4.jpg

Lorsqu'on les voit, cela indique souvent une grande pollution organique du milieu.

Voici un vidéo. Ce qui est fascinant c'est de voir la façon dont tout le groupe se contracte lorsque dérangé.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myrmelachista schumanni ou Lemon ants

Duroia hirsuta ou Jardin du Diable

Myrmecophyte ou Symbiose entre la faune et la flore

Lemon ant ou si vous préférez, fourmi citron se retrouve dans l'amazone, son nom commun provient du goût acidulé lorsque mangée. Cette fourmi qui est physiquement beaucoup plus vulnérable et inoffensive que la plupart de ses congénères en Amérique du Sud sécrète de l'acide formique : une toxine assez répandue chez les autres formicidés. Toutefois, la fourmi citron fait un usage très intéressant de cet acide, il l'utilise comme herbicide. Grâce à un dard, M. schumanni injecte l'acide formique dans les végétaux qui périssent dans une période de 24 heures.

La flore dans les forêts denses de l'Amazonie est en éternel combat pour un accès à l'eau et la lumière, certaines espèces comme le Duroia hirsuta qui est de très petite taille a toutefois réussi à subsister au fil des ans grâce à une symbiose qu'il a développé avec les fourmis citron. Alors que ces dernières éclaircissent la forêt grâce à leur herbicide naturel laissant de l'espace au D. hirsuta pour se développer, l'arbre fait office de demeure pour le formicidé. Ses plantes qui hébergent des colonies de fourmis sont nommées myrmecophytes, il en existe une 100aine d'espèces connues. La théorie la plus appuyée sur pourquoi la fourmi citron ne s'en prendrait pas à cet arbre précis est sa couleur grise, alors qu'elle semble attaquer le vert.

Apparemment le terme Jardin du Diable provient des autochtones qui croyaient que le mauvais esprit des forêts, Chuyathaqui, y demeurait.

1324160947068514637S425x425Q85.jpg

Ant_Diag.JPG

http://news.softpedia.com/news/Amazonian-Devil-s-Gardens-Were-Made-by-Ants-9043.shtml

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_du_diable

http://en.wikipedia.org/wiki/Myrmecophyte

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baudroie des abysses (Melanocetidae) vit, comme son nom l'indique, dans les profondeurs abyssales des océans.

Puisqu'aucune lumière n'y pénètre, le poisson a du, pour sa survie, s'adapter par un système de reproduction particulier. La femelle, un peu plus grosse qu'un pamplemousse, est en mesure de créer un petit faisceau lumineux. Les mâles, de la taille d'un dé, y sont attirés et ils viennent se fixer sur la baudroie femelle pour y vivre en parasite. Éventuellement, ils se soudent à leur jolie hôtesse et perdent toutes leurs fonctions biologiques sauf le système reproducteur. Il n'est pas rare de trouver des baudroies avec des dizaines de ces appendices qui lui pendent un peu partout.

Fanfinseadevil.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/Black_seadevil

http://fishindex.blogspot.com/2008/08/fanfin-seadevil-caulophryne-jordani.html

http://creaturesabyssales.free.fr/creatures_abyssales.html

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cordyceps. (Je ne connais pas le terme en français.)

Ce champignon est un parasite s'attaquant au cerveau de son hôte qu'il parvient à contrôler. Il peut en faire ce qu'il en veut. Évidemment, le parasite cherche à se multiplier: après avoir guidé sa victime dans un endroit suffisamment haut et humide, son fruit pousse à travers la tête de l'hôte. Lorsque la croissance est terminée, le fruit libère ses spores qui, au contact d'un animal, poursuivent le cycle de reproduction zombificateur. Creepy.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axolotl

axolotl.3.jpg

On dirait un fucking pokemon.

Ce n'est pas le fait qu'il ressemble à un pokémon qui fasse de cette créature quelque chose de très intéressant, c'est plutôt le fait qu'il soit capable de se régénérer:

Une autre des particularités qui ont fait la célébrité de l'axolotl est sa capacité à régénérer des organes endommagés ou détruits. L'axolotl est non seulement capable de reconstituer par exemple un œil manquant, mais il peut aussi recréer certaines parties de son cerveau si elles ont été détruites. Sa tolérance aux greffes est également exceptionnelle.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...