Cheval 9 janvier 2011 Partager 9 janvier 2011 En bas à gauche de la patinoire la plus haute. Le type est clairement dans une position de hockey. C'est peint en 1500. Explication je vous pris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheval 9 janvier 2011 Auteur Partager 9 janvier 2011 Ha, ben j'ai rien dis." Depuis l’antiquité, l’homme a joué à des jeux où un objet était frappé avec un bâton incurvé. Par exemple, une peinture de Pieter Bruegel (père), Les chasseurs dans la neige (1567), montre des joueurs qui utilisent des bâtons courbés pour jouer avec un petit objet sur la glace. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangemaraie 9 janvier 2011 Partager 9 janvier 2011 Si je me souviens bien le hockey était pas mal joué par la noblesse du nord de l'Europe, mais ça demeurait embryonnaire comme "sport". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doupirate 9 janvier 2011 Partager 9 janvier 2011 Le niveau de détail de cette peinture ferait rougir d'envie les meilleurs animaliers modernes. Ça manque de profondeur, en fait, c'est plat, mais reste qu'il faut rendre grâce à la minutie du ou des artistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HSW 9 janvier 2011 Partager 9 janvier 2011 Boudoir : I want to die. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Voljohn 10 janvier 2011 Partager 10 janvier 2011 Je peux me tromper, mais il s'agirait de Chris Chelios dans ses débuts. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingshifu 10 janvier 2011 Partager 10 janvier 2011 C'est pas du hockey. C'est du curling. Cette peinture de Bruegel est citée quand on jase de l'origine du curling.Origines et histoire du curling - Wikipédia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheval 11 janvier 2011 Auteur Partager 11 janvier 2011 Ceux qui joue au curling son sur la patinoire inférieur à celle dont je parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingshifu 11 janvier 2011 Partager 11 janvier 2011 Bah je veux pas m'obstiner avec toi pour ça... on s'entend que des gens jouent sur la glace. On s'entend aussi que sur la patinoire du haut (plutôt un étang gelé qu'une véritable patinoire. S'il est carré, c'est probablement parce qu'on est en Hollande et qu'il y a des digues...), le gars "semble" être en position de hockey...Le fait est que depuis que le monde est monde, jouer avec une affaire ronde et essayer de l'envoyer avec précision proche de qqchose, avec ou sans accessoire (bâton ou but, genre) c'est un must ! pétanque, mississippi, curling, bowling, boulingrin, pichenotte même, hockey et que sais-je encore... la véritable histoire de ces jeux doit être difficile à retracer, beaucoup de monde s'en réclame l'inventeur, etc.Alors, p-ê, oui, du hockey en 1565 (l'époque de cette toile), pourquoi pas... sûrement très différent de ce qu'on aujourd'hui toutefois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheval 11 janvier 2011 Auteur Partager 11 janvier 2011 Prévenez-vous, mon cher, de me croire à la recherche de la genèse du hockey. Cette discussion s'organise principalement autour de mon étonnement au constat de la pratique de ce sport à une telle époque.Après tout, sauf savoir m'étonner, le hockey n'est bon à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingshifu 11 janvier 2011 Partager 11 janvier 2011 Après tout, sauf savoir m'étonner, le hockey n'est bon à rien. Même pas à inspirer un cubiste ? Bon... c'est pas super sérieux mon affaire. Tongue in cheek comme disent les anglais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalain 11 janvier 2011 Partager 11 janvier 2011 Ceux qui joue au curling son sur la patinoire inférieur à celle dont je parle.Peux-tu faire une peinture qui se nommerait "Pluriel"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheval 12 janvier 2011 Auteur Partager 12 janvier 2011 Serge Lemoyne est à voir question peinture de au sujet du hockey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingshifu 12 janvier 2011 Partager 12 janvier 2011 Génial ! merci pour la découverte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChokingDog 13 janvier 2011 Partager 13 janvier 2011 Ce n'est pas du hockey à l'époque moderne, mais c'est du hockey dans l'art contemporain: Francis Arguin (2009) Pascale Bonenfant (2009) Cindy Dumais (2009) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!