The Ripper 27 décembre 2010 Partager 27 décembre 2010 Bonjour tout le monde, je suis dans la région de montréal demain et j'ai décider que je passerais par un apple store pour régler un problème que j'ai avec mon Iphone depuis un moment, un des deux haut-parleur dans le bas ne fonctionne plus. Je suis allé sur le site d'apple, et je vois qu'ils procèdent par rendez-vous... ces derniers sont-ils nécessaires ou bien est-ce que je peux simplement me présenter au magasin pour faire honorer ma garantie?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf 27 décembre 2010 Partager 27 décembre 2010 Ils sont absolument nécessaires. Ils ne t'aideront pas si tu y vas juste de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Ripper 27 décembre 2010 Auteur Partager 27 décembre 2010 Wow, une chance que j'ai demandé, car j'aurais eu l'air ben fin, j'vais à montréal une fois par an, et j'aurais même pas pu me faire servir. Ma garantie aurait eu le temps de faire défaut.Y en a-t-il qui savent combien de temps ce genre de réparation peut prendre? Quelques jours, semaines mois? Ou bien directement sur place là-bas? Échange? en tout cas si vous avez des infos ce serait gentil.Aussi, c'est avec un genius que je dois prendre rendez-vous pour la garantie à ce que je vois? Parce que je ne voudrais pas me tromper de personne... j'suis en ville pour quelques heures seulement.Merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf 27 décembre 2010 Partager 27 décembre 2010 Tu n'as pas moyen de les appeler? Je crois que c'est avec le Genius truc, oui, mais je suis pas complètement sur. La seule chose que je sais c'est que je me suis présenté à moment donné pour mon iPod et ils ne m'ont pas servi parce que je n'avais pas de rendez-vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CitizenCIA 27 décembre 2010 Partager 27 décembre 2010 Répare le toi même, fuck la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 27 décembre 2010 Partager 27 décembre 2010 C'est pas impossible qu'ils fassent un échange directement dans le magasin.Toutefois, s'il décide de réparer (Ils ont l'air de pas faire ça pour les iPod, probablement qu'ils le font pas non plus pour les iPhone) c'est pas mal certain que tu l'aura pas LA journée même.Mais plus j'y pense, plus je suis certains qu'ils vont plutôt te l'échanger sur place.Sinon tu peux faire l'échange par internet ou téléphone (donc par la poste).Aussi, si t'es plutôt du coin de Québec, il y a un Apple Store à Place Ste-Foy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synnott 28 décembre 2010 Partager 28 décembre 2010 LOL. Ton iPhone n'est pas brisé dude. Les deux trous ont l'air d'être des haut-parleurs mais ce n'est pas le cas. Un des trou est ton micro et l'autre ton haut-parleur.C'est faite de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A/S/V? 28 décembre 2010 Partager 28 décembre 2010 C'est ben de l'osti de marde Apple, après l'exclusivité morbide, le contrôle absurde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 28 décembre 2010 Partager 28 décembre 2010 C'est ben de l'osti de marde Apple, après l'exclusivité morbide, le contrôle absurde.Euh...quoi !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A/S/V? 28 décembre 2010 Partager 28 décembre 2010 J'exagère, mais bon ça me fait rire à quel point Apple est une grosse gimmick (lire arnaque) à la Big Brothers : Un contrôle ridicule sur leur produit, même s'il y a un bon côté à la chose (simplicité) c'est aberrant. Que ce soit l'exclusivité software-hardware ou la devoir prendre un rendez-vous pour remplacer un article, c'est une sorte de monopole sous plusieurs domaines que Apple représente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zipadeedoodah 28 décembre 2010 Partager 28 décembre 2010 Est-ce qu'il faut un rendez vous pour acheter un produit chez apple store à Montréal ?J'avais l'intention d'y aller cette semaine pour magasiner un futur "peut-être" achat d'un Imac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latourette 28 décembre 2010 Partager 28 décembre 2010 c'est vrai...faut se méfier d'Apple... tous les ingrédients sont là pour un futur Big Brother ...mais jamais je switcherais pour WindowsJuste ta question prouve à quel point Apple est devenu une grosse machine! As-tu déjà pris rendez-vous pour aller t'acheter un set de salon? On parle d'un ordinateur, pas d'une maison! C'est quasiment devenu une secte.... je serais curieux de connaître le chiffre d'affaires d'Apple juste pour le temps des fêtes cette année....Est-ce qu'il faut un rendez vous pour acheter un produit chez apple store à Montréal ?J'avais l'intention d'y aller cette semaine pour magasiner un futur "peut-être" achat d'un Imac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A/S/V? 28 décembre 2010 Partager 28 décembre 2010 c'est vrai...faut se méfier d'Apple... tous les ingrédients sont là pour un futur Big Brother ...mais jamais je switcherais pour WindowsJuste ta question prouve à quel point Apple est devenu une grosse machine! As-tu déjà pris rendez-vous pour aller t'acheter un set de salon? On parle d'un ordinateur, pas d'une maison! C'est quasiment devenu une secte.... je serais curieux de connaître le chiffre d'affaires d'Apple juste pour le temps des fêtes cette année....Pas besoin d'avoir Windows pour un PC, tu peux même avoir l'OS de MAC, mais bon ce n'est pas la nature de ce thread.Il y a suffisamment d'informations sur le thread : ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latourette 28 décembre 2010 Partager 28 décembre 2010 C'est quand même pertinent...Microsoft semble être un dinosaure en voie de disparition... qui aurait dit ça il ya 5 ans? Pas besoin d'avoir Windows pour un PC, tu peux même avoir l'OS de MAC, mais bon ce n'est pas la nature de ce thread.Il y a suffisamment d'informations sur le thread : ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A/S/V? 28 décembre 2010 Partager 28 décembre 2010 Bah en voie de disparition, non. Ne possède plus un monopole sur monsieur/madame tout le monde, ouais.--Windows, pas Microsoft ; ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 28 décembre 2010 Partager 28 décembre 2010 J'exagère, mais bon ça me fait rire à quel point Apple est une grosse gimmick (lire arnaque) à la Big Brothers : Un contrôle ridicule sur leur produit, même s'il y a un bon côté à la chose (simplicité) c'est aberrant. Que ce soit l'exclusivité software-hardware ou la devoir prendre un rendez-vous pour remplacer un article, c'est une sorte de monopole sous plusieurs domaines que Apple représente.Le rendez-vous est probablement le meilleur "feature" du Apple Store en terme de service à la clientèle. On parle d'une façon de pouvoir aller se faire servir et avoir le temps de discuter avec le "technicien" dans un magasin hyper achalandé sans avoir à attendre plus que 15 minutes.Enlève le concept du rendez-vous, et pour faire réparer ton MacBook Pro tu devrais te pointer là à 8h le matin et attendre l'ouverture à 10h pour avoir une place. Tu passerais 3h à attendre et il les techniciens seraient toujours poussés pour passer le moins de temps possible avec les clients.Le Apple Store fait énormément de service à la clientèle dans une journée, pas mal plus que bien des magasins et il le fait bien justement parce que tu dois prendre un rendez-vous. C'est pas une question de contrôle, c'est une question d'offrir un bon service à la clientèle. Ils sont dur à battre à ce niveau là sincèrement. T'es extrèmement bien servit dans les Apple Store.Est-ce qu'il faut un rendez vous pour acheter un produit chez apple store à Montréal ?J'avais l'intention d'y aller cette semaine pour magasiner un futur "peut-être" achat d'un Imac.T'es pas obligé d'avoir un rendez-vous pour simplement acheter un produit. Par contre généralement moindrement qu'il y a beaucoup de monde (ce qui est genre, pratiquement tout le temps), ils te placent en ligne pour avoir accès à un employé qui va te conseiller et faire la vente (tu paie directement avec lui aussi).En fait, t'a juste à te pointer à l'intérieur du magasin, croiser un employé pis y dire que tu veux acheter un ordinateur.Aussi, du moins cet été, ils faisaient deux lignes d'attentes, une pour iPhone/iPod/iPad, et l'autre pour les ordinateurs. Faque même si y'avait une trollé de monde pour le iPhone 4 quand j'y suis allé cet été, j'ai attendu genre 10 minutes avant d'être avec le vendeur.Mais si tu veux tu peux aussi prendre un rendez-vous pour acheter. À ce moment là tu te pointe à une heure, ya quelqu'un qui t'attend et va répondre à tes questions sans aucun stress et sans être pressé.Imaginez sans ces mesures là à quel point ce serait le chaos total, un si petit magasin en superficie qui sert autant de gens à chaque jour. Ca serait pas mal équivalent à chercher un vendeur au Boxing Day dans un FutureShop. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latourette 28 décembre 2010 Partager 28 décembre 2010 ça fait peur....Le rendez-vous est probablement le meilleur "feature" du Apple Store en terme de service à la clientèle. On parle d'une façon de pouvoir aller se faire servir et avoir le temps de discuter avec le "technicien" dans un magasin hyper achalandé sans avoir à attendre plus que 15 minutes.Enlève le concept du rendez-vous, et pour faire réparer ton MacBook Pro tu devrais te pointer là à 8h le matin et attendre l'ouverture à 10h pour avoir une place. Tu passerais 3h à attendre et il les techniciens seraient toujours poussés pour passer le moins de temps possible avec les clients.Le Apple Store fait énormément de service à la clientèle dans une journée, pas mal plus que bien des magasins et il le fait bien justement parce que tu dois prendre un rendez-vous. C'est pas une question de contrôle, c'est une question d'offrir un bon service à la clientèle. Ils sont dur à battre à ce niveau là sincèrement. T'es extrèmement bien servit dans les Apple Store.T'es pas obligé d'avoir un rendez-vous pour simplement acheter un produit. Par contre généralement moindrement qu'il y a beaucoup de monde (ce qui est genre, pratiquement tout le temps), ils te placent en ligne pour avoir accès à un employé qui va te conseiller et faire la vente (tu paie directement avec lui aussi).En fait, t'a juste à te pointer à l'intérieur du magasin, croiser un employé pis y dire que tu veux acheter un ordinateur.Aussi, du moins cet été, ils faisaient deux lignes d'attentes, une pour iPhone/iPod/iPad, et l'autre pour les ordinateurs. Faque même si y'avait une trollé de monde pour le iPhone 4 quand j'y suis allé cet été, j'ai attendu genre 10 minutes avant d'être avec le vendeur.Mais si tu veux tu peux aussi prendre un rendez-vous pour acheter. À ce moment là tu te pointe à une heure, ya quelqu'un qui t'attend et va répondre à tes questions sans aucun stress et sans être pressé.Imaginez sans ces mesures là à quel point ce serait le chaos total, un si petit magasin en superficie qui sert autant de gens à chaque jour. Ca serait pas mal équivalent à chercher un vendeur au Boxing Day dans un FutureShop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 28 décembre 2010 Partager 28 décembre 2010 EDIT : Scuse, fausse information, ils ont arrêté le "Personal Shopping" à un moment donné cet automne. Donc tu ne peux plus prendre un rendez-vous simplement pour un vendeur. Mais tu peux désormais réserver carrément sur le site web et tu probablement que tu vas juste dire que t'a réservé un produit en ligne et un commis va aller te le chercher.ça fait peur....Qu'est-ce qui fait peur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latourette 28 décembre 2010 Partager 28 décembre 2010 Ça fait peur car ça devient trop big...Je remets aucunement en question la qualité des produits et l'efficacité du service à la clientèle, mais une entreprise qui a autant de pouvoir dans le domaine des communications, des médias et de l'informatique ça peut devenir très dangereux à notre époque...J'ai beau être un utilisateur inconditionnel du Mac et détester les produits Microsoft, je reste très méfiant... Toi tu sembles avoir vendu ton âme à Apple, je me trompe? EDIT : Scuse, fausse information, ils ont arrêté le "Personal Shopping" à un moment donné cet automne. Donc tu ne peux plus prendre un rendez-vous simplement pour un vendeur. Mais tu peux désormais réserver carrément sur le site web et tu probablement que tu vas juste dire que t'a réservé un produit en ligne et un commis va aller te le chercher.Qu'est-ce qui fait peur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry Fox 28 décembre 2010 Partager 28 décembre 2010 Le rendez-vous est probablement le meilleur "feature" du Apple Store en terme de service à la clientèle. On parle d'une façon de pouvoir aller se faire servir et avoir le temps de discuter avec le "technicien" dans un magasin hyper achalandé sans avoir à attendre plus que 15 minutes.Enlève le concept du rendez-vous, et pour faire réparer ton MacBook Pro tu devrais te pointer là à 8h le matin et attendre l'ouverture à 10h pour avoir une place. Tu passerais 3h à attendre et il les techniciens seraient toujours poussés pour passer le moins de temps possible avec les clients.Le Apple Store fait énormément de service à la clientèle dans une journée, pas mal plus que bien des magasins et il le fait bien justement parce que tu dois prendre un rendez-vous. C'est pas une question de contrôle, c'est une question d'offrir un bon service à la clientèle. Ils sont dur à battre à ce niveau là sincèrement. T'es extrèmement bien servit dans les Apple Store.T'es pas obligé d'avoir un rendez-vous pour simplement acheter un produit. Par contre généralement moindrement qu'il y a beaucoup de monde (ce qui est genre, pratiquement tout le temps), ils te placent en ligne pour avoir accès à un employé qui va te conseiller et faire la vente (tu paie directement avec lui aussi).En fait, t'a juste à te pointer à l'intérieur du magasin, croiser un employé pis y dire que tu veux acheter un ordinateur.Aussi, du moins cet été, ils faisaient deux lignes d'attentes, une pour iPhone/iPod/iPad, et l'autre pour les ordinateurs. Faque même si y'avait une trollé de monde pour le iPhone 4 quand j'y suis allé cet été, j'ai attendu genre 10 minutes avant d'être avec le vendeur.Mais si tu veux tu peux aussi prendre un rendez-vous pour acheter. À ce moment là tu te pointe à une heure, ya quelqu'un qui t'attend et va répondre à tes questions sans aucun stress et sans être pressé.Imaginez sans ces mesures là à quel point ce serait le chaos total, un si petit magasin en superficie qui sert autant de gens à chaque jour. Ca serait pas mal équivalent à chercher un vendeur au Boxing Day dans un FutureShop.Pourquoi tu fais l'apologie du PIRE système de service à la clientèle qui ait jamais existé ?Heille, quand mon ordi est scrap, faites-moi pas fucking prendre un rendez-vous pour que j'vous le donne, c'est supposé prendre 5 minutes maudite marde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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