The Eternal 11 mars 2012 Partager 11 mars 2012 (modifié) Il y a quand même quelque chose qui me fait rire dans tout ça. Le monde qui arrête pas de cité Star Wars comme reference alors que l'inspiration majeure de Mass Effect en terme d'univers et de l'histoire c'est définitivement la série Babylon 5. On pourrait même parler carrement de rip-off.Ce qui veux pas dire je n'aime pas le jeu, au contraire, je suis un fan fini de Babylon 5. En ce moment, je suis encore au début du 3 et j'aime toujours autant l'univers mais le gros problème que j'ai est avec les choix qu'ils ont fait. Mass Effect 3 donne carrément l'impression que le 2 a été inutile alors que pourtant ta nouvelle équipe semblait tellement importante. Autant j'ai aimé le caméo avec Jack qui a bien évolué autant ce qu'ils ont fait de Thane à date est juste laid.Mais sinon à part ça, je trouve l'ambiance carrément épique. Modifié 11 mars 2012 par The Eternal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 11 mars 2012 Partager 11 mars 2012 J'pense que les gens qui cite Star Wars sont surtout pas très "calé" en science-fiction et sortent juste l'exemple le plus connu d'univers du genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kim Jong-Il 11 mars 2012 Partager 11 mars 2012 [...]Pour ce qui est de jeux bien écrit, j'les ai personnellement jamais joué mais à ce que j'entend d'un peu partout, Rockstar avec GTA IV et surtout Red Dead Redemption ont vraiment fait monter d'une grosse coche l'écriture dans les jeux vidéo. (Si seulement Red Dead pouvait sortir sur PC...)Bon point pour Red Dead. Petite question comme ça, mon 360 a explosé (RROD), et j'ai donc perdu ma sauvegarde de ME2. Est-ce que je rate beaucoup à commencer ME3 "from scratch"? (vs continuer mon perso du 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akoji 11 mars 2012 Partager 11 mars 2012 Y'a quand même une bonne dose de Space Magic dans ME3 qui fitte avec Star Wars.J'ai toujours vue sa comme un mix du coté fantasy de SW avec la science fiction de Star Trek. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janus 14 mars 2012 Partager 14 mars 2012 Rendu dans le dernier acte (selon ce que j'ai vu)... pour l'instant à part l'exploration spaciale qui est franchement plate et le personnage de Kei Leng (les tech-ninjas c'est overdone depuis Metal Gear Solid 2) qui me fait rouler les yeux et James dont j'ai franchement rien à foutre (un peu comme Jacob dans le 2), le reste est très bien. L'histoire des personnages du 1ier et 2 s'insere bien dans le troisieme titre. Y'a quelques opportunités manquées de bons boss fights. Je m'attendais a plus après le DLC du Shadow Broker peut être. Hâte de voir la supposée fin de marde, histoire de pouvoir enfin lire les critiques des détracteurs qui me parlent de plot holes impardonables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janus 14 mars 2012 Partager 14 mars 2012 Fini le jeu tantôt et j'ai lu un peu l'avis des gens dans le thread et sur internet et je peux comprendre la frustration. Je suis assez d'accord avec Vac dans l'ensemble. C'est l'aventure et l'univers qui font des trois titres une bonne série. La fin me laisse effectivement amer. Elle est trop "Metaphysisque over the top" pour le genre de jeu qu'on nous a habitué (conflit armé a l'echelle galactique). L'explication finale, le dénouement de "l'intrigue" est assez louche comme le sont les 3 choix. J'ai pas grand chose à rajouté à ce que vous avez dit. Les Reapers étaient peut-être de trop. L'histoire prend tellement des proportions que c'est devenu impossible de clore ça de maniere sensée... EDIT: I'll just leave this here... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janus 15 mars 2012 Partager 15 mars 2012 J'ai legerement obsédé sur la question depuis que j,ai finis le jeu cet apres-midi et j'ai lu sur différentes théories qui donnent un semblant de sens à la fin... http://www.thevine.com.au/life/tech/mass-effect-3-and-the-ending-debacle20120314.aspxL'article en dit plus long... Normalement je donne pas beaucoup d'attention aux théories et aux interpretations (souvent les dénouements se veulent volontairement ambigus, mais BIOWARE semble donner des indices que c'est peut-être pas completement faux... Quoi qu'il en soit la fin resterait largement insatisfaisante à mon avis du à l'absence de dénouement adéquat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akoji 15 mars 2012 Partager 15 mars 2012 J'crois plus que Bioware donne des hints que sa serai vrai parce qui ont vue que des biodrones peuvent crée des meilleures histoires que eux et que sa recycle leur merde et les fait paraitres discrèts et intélligent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Eternal 19 mars 2012 Partager 19 mars 2012 Fini le jeu et la fin est un vrai cas d'école de comment foutre une franchise en l'air. J'ai rien contre la métaphysique habituellement mais là c'était très mal amené et ça débouchait sur rien. C'est vraiment dommage de voir une franchise à gros potentiel finir aussi plate de même. Et maintenant, l'avis de Hitler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akoji 20 mars 2012 Partager 20 mars 2012 Hey pourquoi que The Eternal pert pas de la Rep? En tout cas, je joue au jeu ces temps si, et c'est remplit de bugs dans les cutscene, durant ma scène romantique de sniping avec Garrus toute la cutscene a buggé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissaire Laviolette 20 mars 2012 Partager 20 mars 2012 C'est vrai qu'il y a pas mal de glitch dans les conversations également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akoji 20 mars 2012 Partager 20 mars 2012 Le jeu feel vraiment rushed. On dirai qui ont vraiment pas prit leur temps.Le mini-game de scanning le démontre, y'avais pas le temps de faire un nouveau mini-game donc y'ont juste recycler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master_Mister 20 mars 2012 Partager 20 mars 2012 (modifié) Moi j'ai aimé le boss de la fin!! Modifié 20 mars 2012 par Master_Mister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janus 20 mars 2012 Partager 20 mars 2012 Les glitch dans les cutscenes sont assez "rares" pour que ca soit pas particulièrement envahissant. Y'a juste vers la fin sur Thessia selon mes souvenirs que c'est vraiment too much. J'ai pas particulièrement trouvé que le jeu faisait "rushed" non plus. C'est vraiment les 10 dernières minutes que j'ai pas digéré, le reste du jeu mérite un bon 8 sur 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akoji 20 mars 2012 Partager 20 mars 2012 Les glitch dans les cutscenes sont assez "rares" pour que ca soit pas particulièrement envahissant. Y'a juste vers la fin sur Thessia selon mes souvenirs que c'est vraiment too much. J'ai pas particulièrement trouvé que le jeu faisait "rushed" non plus. C'est vraiment les 10 dernières minutes que j'ai pas digéré, le reste du jeu mérite un bon 8 sur 10.J'ai des bugs de conversation à chaque 30 minutes...Soit que quelqu'un se retourne genre "So Garrus what you think about this geth thingny?" et la caméra tourne à Garrus et Garrus est juste invisible. Ou la profondeur de champs fuck et les personnages devient blurry/pas blurry/blurry et ainsi de suite. Ou les animations fuck ben raide des fois.Et la qualité d'animation dans ce jeu là est abysal. Fem Shep quand elle cours on dirait qu'elle à un tas dans les culottes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janus 20 mars 2012 Partager 20 mars 2012 Je me souviens vaguement de 5-6 bugs de conversations seulement, pas à toutes les 30 minutes (ou alors pas assez intenses pour qu'ils sautent aux yeux). La qualité d'animation est plus ou moins la meme que celle de Mass Effect 2 à mes souvenirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darksoul Zenox 20 mars 2012 Partager 20 mars 2012 J'ai eu 3 bug en 35 heures de jeu a date sur PS3...La je fais du multiplayer (que j'aime bien) pour monter mon readiness à 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 20 mars 2012 Partager 20 mars 2012 Ouais j'ai eu pas mal de bogues égalements, dont 2 que je me souviens où le personnage décide de fixer son regard sur un objet derrière lui et se casse donc le cou à essayer de regarder à 180 derrière lui pendant qu'il parle.Le jeu feel vraiment rushed. On dirai qui ont vraiment pas prit leur temps.Le mini-game de scanning le démontre, y'avais pas le temps de faire un nouveau mini-game donc y'ont juste recycler.Honnêtement ça semble être une décisions gameplay de simplement l'enlever (du moins la majeure partie). C'était vraiment pointless dans le 2.D'ailleurs un des point fort de Mass Effect 3 c'est que justement il n'y a pas de minijeu quand on scan les portes ainsi que les planètes. Mass Effect 2 m'a pris environs 20-25 heures la première fois, Mass Effect 3 m'a pris 30h, pas mal au même niveau de "complétitude", sauf qu'en plus je sais que j'ai pas perdu mon temps à scanner des planètes dans Mass Effect 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akoji 20 mars 2012 Partager 20 mars 2012 Ouais j'ai eu pas mal de bogues égalements, dont 2 que je me souviens où le personnage décide de fixer son regard sur un objet derrière lui et se casse donc le cou à essayer de regarder à 180 derrière lui pendant qu'il parle.Honnêtement ça semble être une décisions gameplay de simplement l'enlever (du moins la majeure partie). C'était vraiment pointless dans le 2.D'ailleurs un des point fort de Mass Effect 3 c'est que justement il n'y a pas de minijeu quand on scan les portes ainsi que les planètes. Mass Effect 2 m'a pris environs 20-25 heures la première fois, Mass Effect 3 m'a pris 30h, pas mal au même niveau de "complétitude", sauf qu'en plus je sais que j'ai pas perdu mon temps à scanner des planètes dans Mass Effect 3.J'aimais beaucoup plus scanner les planettes pour les ressources que de me promenner sur la mini map en rond pour trouvé les trucs... c'est juste long et plate et tu sais jamais si tu va trouvé quelque chose, au moin sur les planettes t'était sure d'avoir quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 20 mars 2012 Partager 20 mars 2012 Ouais c'était pas mal meilleur que le Mako, mais en soi le scanning était quand même une tare dans le 2. Ne pas avoir de ressources à scanner est vraiment la meilleure solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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