Aller au contenu

Elder Scrolls V: Skyrim

Caßz
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Tu es une honte de pas jouer sur PC.

Corrigé.

♪ Petit troll du jour la-la-la… ♫

Sinon oui : la prétendue l’optimisation de ce jeu est une blague complète, que se soit sur console ou PC, les jeux Bethesda n'ont de toute manière jamais été réputés pour leur perfection technique. Certains considèrent déjà Skyrim comme étant le jeu de l'année, le meilleur RPG de tous les temps etc. J'ai envie de dire : patience, commencez par vous lasser de ce jeu, prenez un peu de recul, sortez de l'euphorie du moment et avec un peu de sens critique on peut trouver un tas de défauts à ce jeu. Ça reste certes une très bonne expérience, mais franchement pas un GOTY, peut-être autour du buzz qu'il a créé.

Et je confirme : les arrows in the knee jokes commencent à devenir très lourdes, merci Reddit, my god que je peux haïr cette communauté autant que je peux l'apprécier.

• J'aime! 1

Tu es une honte de pas jouer Skyrim sur PC.

Ton commentaire est complètement impertinent. Évidemment, je m'attends à ce qu'un jeu multiplateforme ait de bien meilleurs graphiques sur PC que sur console et de meilleures performances. Cependant, ça n'excuse en rien les problèmes fondamentaux qui affectent Skyrim sur PS3.

L'avantage de développer un jeu sur console, c'est que tous les joueurs ont le même équipement, les mêmes spécifications matérielles. Les développeurs peuvent donc optimiser le jeu en conséquence. Généralement, on se retrouve avec une version très stable du jeu et où la performance est assez constante.

Bethesda a livré le jeu sur PS3 alors qu'il n'aurait jamais dû passer l'étape du bêta-test.

Au contraire : l'optimisation est bien plus aisée quand on part d'une version PC, quid de GTA IV ? Jeu développé pour XBOX360 mais qui a donné une version PC aberrante, jamais je n'aurais osé vendre ça à l'époque. L'avantage du développement PC c'est que les développeurs n'ont justement aucune restriction, ni de Sony, ni de Microsoft, ils sont déjà tenus par suffisamment d'exigences pour ne pas en plus se plier à ce genre de limitations (quelles soient techniques, commerciales…).

Généralement : un jeu développé initialement pour PC comblera tous le monde, les joueurs PC avec de grosses machines, ou des machines à la bourre autant que les joueurs console qui se retrouverons avec un portage correct. Tandis qu'un jeu développé pour PS3 par exemple ne comblera que les joueurs de cette console tandis que les joueurs XBOX et PC ragerons des bugs, de l’optimisation absente et des corrections bancales.

Ici c'est raté pour la simple raison que Bethesda a toujours été incapable d'offrir un jeu jouable à sa sortie, c'est clairement un problème de développement mas je ne peux pas totalement les blâmer pour ça : il suffit d'avoir joué quelques heures à un Elder Scrolls, Fallout 3 ou New Vegas pour se rendre compte de la quantité de détails et de choses à voir dans ces jeux, un jeu qui en plus de ça s'adapte au comportement du joueur et qui ne le conditionne pas comme certains FPS récents, c'est rare, et admirable.

Malheureusement ils ont toujours eu une réalisation à la con, je sais que c'est pas facile de mettre debout des jeux de ce genre mais quand même…

Parlant de bug, j'ai pris comme compagnon Uthgerd the Unbroken (la balaise dans le Inn de Whiterun). Puis à un moment elle a disparu. Je la croyais morte. Je suis allé voir dans le "Hall of Dead" the Whiterun. Rien.

Mais le jeu considère qu'elle me suit encore puisque les autres refusent de me suivre pour cause que "J'ai déjà quelqu'un".

Plutôt chiant.

Au contraire : l'optimisation est bien plus aisée quand on part d'une version PC

J'imagine que tu as raison dans l'optique d'un jeu multiplateforme, mais l'optimisation d'un jeu reste théoriquement plus simple sur console : tout le monde a exactement les mêmes spécifications matérielles. La compagnie qui développe le jeu peut donc se concentrer sur ces spécifications pour optimiser le code. Tandis que sur PC, les joueurs ont pratiquement une infinité de combinaisons matérielles. (Processeur, carte graphique, mémoire vive, carte mère, différente version de système d'exploitation, différents drivers, etc.)

Dans le cas qui nous intéresse, le problème avec Skyrim est inhérent à la façon dont le jeu est codé. Plus le joueur avance dans le jeu, plus la taille des fichiers de sauvegarde devient grande. Après une quarantaine d'heures de jeux, ce fichier atteint 8-10Mo et le jeu devient pratiquement injouable. En plus des problèmes de ralentissement, le jeu devient très instable après un certain temps.

Et je ne me plains même pas des nombreux bogues qui affectent le jeu. Certaines quêtes sont tout simplement brisées. Dans mon cas, il est même impossible de déverrouiller les cris puisque les dragons ne me donnent pas leur âme quand j'en élimine un.

Pour l’instant, je mets le jeu complètement de côté dans l'attente de la résolution de ces problèmes. Le jeu a fait planter mon PS3 à plusieurs reprises ce qui n'était jamais arrivé avec d'autres jeux et plusieurs joueurs indiquent que les nombreux crashs ont endommagé indéfiniment leur PS3.

Je vais donc attendre encore quelques mois jusqu'à tant que Bethesda ait terminé d'utiliser les 10 millions de joueurs qui ont payé 70$ pour ce jeu comme bêta-testeurs.

Parlant de bug, j'ai pris comme compagnon Uthgerd the Unbroken (la balaise dans le Inn de Whiterun). Puis à un moment elle a disparu. Je la croyais morte. Je suis allé voir dans le "Hall of Dead" the Whiterun. Rien.

Mais le jeu considère qu'elle me suit encore puisque les autres refusent de me suivre pour cause que "J'ai déjà quelqu'un".

Plutôt chiant.

J'ai eu le même problème qui a fini par ce résoudre par lui même. Mais le nombres de bug dans le jeu est vraiment gênant. Présentement je me trimbale avec une panoplie d'instrument de musique que je ne peux retirer de mon inventaire même si j'ai fini les quêtes qui y sont relié. J'ai également le même problème avec une amulette et un livre.

Avec le nouveau patch la lettre É est disparue du jeu donc j'ai des potion de sant, du corrindon rafin et je dois ferm les portes.

Hahaha tu joues en français.

Moi j'ai surtout des bugs de quests, en plus d'avoir des instruments comme toi.

Y'a la quest ou je doit réparer le white phial, mais j'avais déjà dans mon inventaire un des items de la quest avant d'aller parler au gars, fake l'item fonctionne pas, ça me dit toujours que je dois aller le chercher même si je l'ai déjà en triple (briar heart). Y'a aussi une quest qui m'avait été donnée par Farkas des companions, je suis allé tuer le chef des vampires, mais quand je reviens pour parler à Farkas, je peux pas lui dire que j'ai fait l'objectif. Et si je lui parle de savoir s'il a du travail pour moi, il me répond que je travaille déjà poour Aela. Sauf qu'Aela est morte pendant qu'elle était ma follower et sa quest à elle est d'aller tuer un loup dans une maison qui existe pas...

C'est biensur sans parler de la quest à Dawnstar ou je dois suivre un gars dans une tour, quand je rentre dans la tour le gars est déjà rendu dans une autre salle que je ne peux pas accéder sans lui...

Et j'ai aussi pogné un dragon qui vole de reculons...

Hahaha tu joues en français.

Moi j'ai surtout des bugs de quests, en plus d'avoir des instruments comme toi.

Y'a la quest ou je doit réparer le white phial, mais j'avais déjà dans mon inventaire un des items de la quest avant d'aller parler au gars, fake l'item fonctionne pas, ça me dit toujours que je dois aller le chercher même si je l'ai déjà en triple (briar heart). Y'a aussi une quest qui m'avait été donnée par Farkas des companions, je suis allé tuer le chef des vampires, mais quand je reviens pour parler à Farkas, je peux pas lui dire que j'ai fait l'objectif. Et si je lui parle de savoir s'il a du travail pour moi, il me répond que je travaille déjà poour Aela. Sauf qu'Aela est morte pendant qu'elle était ma follower et sa quest à elle est d'aller tuer un loup dans une maison qui existe pas...

C'est biensur sans parler de la quest à Dawnstar ou je dois suivre un gars dans une tour, quand je rentre dans la tour le gars est déjà rendu dans une autre salle que je ne peux pas accéder sans lui...

Et j'ai aussi pogné un dragon qui vole de reculons...

J'ai également le bug du gars dans la tour.

Les dragons qui volent à l'envers la patch 1.3 a réglé le problème.

J'ai également souvent des quêtes mineurs qui ne se complète pas. Je dois aller chercher la prime pour avoir tué un chef bandit, mais le gars ne me donne pas la prime et je ne peux plus cliquer la quest dans mon livre de quêtes.

C'est une vrai joke comment ce jeu est empli de bug.

Une amie a plus de 100h de played et n'a pas compris ma blague de flêche dans le genou.

Pour la première fois que j'pouvais la placer à quelqu'un qu'était supposé connaitre... C'est un personnage que l'on rencontre que si l'on suit des quêtes en particuliers?

J'ai pratiquement 110h du jeu sur ps3 et j'ai pas été témoins de gros bug. Ma save game est rendu a 11,5 Mo, ca a commencer a relentir vers 9 Mo, mais apres genre 2-3 heure de jeu c'est pas si pire.

J'ai complètement fini les companions, thieve Guild, Brotherhood, Mage guild, Bard college, la quest pricipale, etc, j'ai pratiquement tout les trophés.

Mes gros bug qui me font chier c'est que le jeu arrête, plante en loading screen. Obligé de restarter ma ps3. Ca m'a fait ça 4-5 fois a date. Sinon aucun autre bug notable. Je sais pas comment vous faite pour avoir autant de bug.

• J'aime! 1

Une amie a plus de 100h de played et n'a pas compris ma blague de flêche dans le genou.

Pour la première fois que j'pouvais la placer à quelqu'un qu'était supposé connaitre... C'est un personnage que l'on rencontre que si l'on suit des quêtes en particuliers?

C'est les guardes qui répètes sa sans arrèts.

Et pour les bug PS3:Zenox t'as tu une slim ou une veille PS3?

D'après certain reviewers sa serai possible que les veilles PS3 ont plus de troubles.

Modifié par Akoji

Attend, tu veux me dire que tu utilises cette blague chiante sans même la comprendre ?

eZLUN.png

C'est devenu un mème pour la simple raison que tous les gardes de toutes les villes de Skyrim sortent au moins une fois cette phrase « I used to be an adventurer like you, then I took an arrow in the knee », bref : tous les gardes que tu rencontres étaient autrefois des aventuriers avant de se prendre une flèche dans le genou, ils sont aussi tout dégoûtés de n'être que garde alors qu'ils ont tous un cousin qui combat les dragons et se demandent tous si ils sont le dragonborn.

Bethesda a donné le même script à tous les gardes, ce qui donne évidement un certain problème de réalisme.

Attend, tu veux me dire que tu utilises cette blague chiante sans même la comprendre ?

eZLUN.png

C'est devenu un mème pour la simple raison que tous les gardes de toutes les villes de Skyrim sortent au moins une fois cette phrase « I used to be an adventurer like you, then I took an arrow in the knee », bref : tous les gardes que tu rencontres étaient autrefois des aventuriers avant de se prendre une flèche dans le genou, ils sont aussi tout dégoûtés de n'être que garde alors qu'ils ont tous un cousin qui combat les dragons et se demandent tous si ils sont le dragonborn.

Bethesda a donné le même script à tous les gardes, ce qui donne évidement un certain problème de réalisme.

D'ou l'art de tirer des conclusions à partir d'aucun éléments.

J'ai vu le mème sur des commentaires youtube, j'ai pas compris, j'ai cherché à comprendre, j'ai vu les vidéos d'Elder Scroll, j'ai compris. J'ai fait la blague, elle a pas compris. J'ai pas compris qu'elle comprene pas, donc j'viens demander si c'était un phénomène rare ou pas. Ca s'arrête là. Si j'aurait fait la joke sans savoir d'ou elle venai, j'aurai pas précisé que c'était parcequ'elle avait 100h de played à ce jeu que j'lui avais faite.

Maintenant Sherlock, merci quand même pr ton explication.

D'ou l'art de tirer des conclusions à partir d'aucun éléments.

J'ai vu le mème sur des commentaires youtube, j'ai pas compris, j'ai cherché à comprendre, j'ai vu les vidéos d'Elder Scroll, j'ai compris. J'ai fait la blague, elle a pas compris. J'ai pas compris qu'elle comprene pas, donc j'viens demander si c'était un phénomène rare ou pas. Ca s'arrête là. Si j'aurait fait la joke sans savoir d'ou elle venai, j'aurai pas précisé que c'était parcequ'elle avait 100h de played à ce jeu que j'lui avais faite.

Maintenant Sherlock, merci quand même pr ton explication.

C'est vrai que croiser un garde dans Skyrim c'est un phénomène rare.

Calimero.

Je suis juste fatigué, non seulement des joueurs qui nous sortent une arrow in the knee joke à tout moment mais aussi de ceux qui prennent 10 secondes pour comprendre le phénomène et nous en ressortir eux-aussi.

Prenez-vous une putain de flèche dans le gosier qu'on soit débarrassés.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...