Darksoul Zenox 4 août 2009 Partager 4 août 2009 Bonjour,Donc en gros je vais prochainement m'acheter un portable monter exclusiment pour travailler la musique y enregistrer mes tracks de guite/bass/clavier, etc.Je suis prêt a mettre un méchant bon paquet d'argent sur une carte audio externe, un module pour brancher les instruments quoi...Le problème..c'est que je n'y connais rien! J'ai toujours eu que des cartes de bases de PC interne, Soundblaster Pro, Live, etc..Ceux qui s'y connaissent pas mal en audio, que me recommandez-vous?Je sais que les M Audio sont assez populaire, mais est-ce du bas de gamme? Je voudrais être capable d'avoir des entrées (plus qu'un en 1/4) et des sorties également.Merci de votre aide, je suis un peu perdu quand je regarde les site dédié à cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thousand Sons 4 août 2009 Partager 4 août 2009 (modifié) Le best en bas de 1000$ reste la M-Audio Delta 10/10, mais c'est une carte PCI avec un rackmount. Si tu veux en laptop, alors les modules Firewire chez M-Audio sont probablement ceux qui ont le moins de latence comparé aux USB. J'en ai jamais testé par contre.Et comme t'es à Québec, c'est probablement mieux de rester avec M-Audio. Si t'as un problème matériel avec une pièce, le service est vraiment pas loin. Modifié 4 août 2009 par kiwik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darksoul Zenox 4 août 2009 Auteur Partager 4 août 2009 J,avais pas penser à la latence t'a ben raison....bon point a regarder...fak c'est sur qu'en Firewire ca va etre mieux...a moins que j'attende la venu du USB 3.0 ? Mais j'imagine qui faudra je débourse en fou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thousand Sons 4 août 2009 Partager 4 août 2009 (modifié) Ça va prendre un boutte avant que les modules USB3 sortent anyway. Firewire, par sa nature exclusive avec le controlleur aura toujours moins de latence que USB. Modifié 4 août 2009 par kiwik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La lettre B 4 août 2009 Partager 4 août 2009 Tout ce que j'ai c'est une Edirol UA-25. 2 entrées 1/4 ou XLR.C'est un module USB, pour ce qui est de la latence, elle n'est pas perceptible.Ce qu'il va te falloir par contre, c'est 2 moniteurs puisque puisque les sorties de la carte de son se font en 1/4.Je n'ai pas pris le modules M-Audio pour la simble et bonne raison que le casing de la carte de son était en plastique qui m'aparaissait de qualité douteuse tandis que le Edirol est fait en métal.Et personnellement, je ne te conseilles pas de portable pour faire de l'enregistrement à moins qu'il soit conçu expressément pour ca. Le gros problème étant que souvent il manque de mémoire vive pour ne pas que le son coupe ou bien la motherboard est tout simplement pas capable de fournir.Si t'as d'autre question n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darksoul Zenox 5 août 2009 Auteur Partager 5 août 2009 Excellent, je vais regarder et comparé ce que tu a nommé, j'avoue que j'aimerais mieux avori un case en metal également.Mais coté portable, je crois que ca va aller les portable sont rendu de vrai bombes depuis quelques années, j'vais m'en prendre un core duo avec 8 Go de RAM si y faut! Donc oui il sera concu expressement pour ca, pas pour des jeux etc!Coté logiciel on m'avait parlé Ablaton dans un autre sujet... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starscream 5 août 2009 Partager 5 août 2009 Précision, oublie pas un OS de 64 bits avec ta RAM de fou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thousand Sons 6 août 2009 Partager 6 août 2009 Y'est pas si noob que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starscream 6 août 2009 Partager 6 août 2009 Au pire, ta yeule?Ça aurait juste été dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thousand Sons 6 août 2009 Partager 6 août 2009 (modifié) Je le connais fo' real, c'est juste pour ça. Modifié 6 août 2009 par kiwik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darksoul Zenox 6 août 2009 Auteur Partager 6 août 2009 Précision, oublie pas un OS de 64 bits avec ta RAM de fou. Ca c'est sur! le 32 bit ca gère max 4 Go je crois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La lettre B 6 août 2009 Partager 6 août 2009 Excellent, je vais regarder et comparé ce que tu a nommé, j'avoue que j'aimerais mieux avori un case en metal également.Mais coté portable, je crois que ca va aller les portable sont rendu de vrai bombes depuis quelques années, j'vais m'en prendre un core duo avec 8 Go de RAM si y faut! Donc oui il sera concu expressement pour ca, pas pour des jeux etc!Coté logiciel on m'avait parlé Ablaton dans un autre sujet... ?On t'a sûrement parlé de Ableton.J'utilise ça pour enregistrer mes trucs. C'est assez user-friendly et y'a de l'excellent support pour les contrôlleurs midi. C'est vraiment facile de gérer les effets et les vsti.Je te le suggère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starscream 6 août 2009 Partager 6 août 2009 Ca c'est sur! le 32 bit ca gère max 4 Go je crois?Un peu moins même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 9 août 2009 Partager 9 août 2009 Un peu moins même.et au un peu moins de 4 gb s'ajoute la déduction de la mémoire de ta carte vidéo... Donc si t'as 2 cartes vidéos 1 gb en sli, tu perds 2gb de ram ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyraelle 9 août 2009 Partager 9 août 2009 En 64B t'a 16EB max de ram ou 16'000TBAlors allez en 64 bits, évoluez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darksoul Zenox 9 août 2009 Auteur Partager 9 août 2009 et au un peu moins de 4 gb s'ajoute la déduction de la mémoire de ta carte vidéo... Donc si t'as 2 cartes vidéos 1 gb en sli, tu perds 2gb de ram ...Heu....hein?? Première fois j'entends ca...criss la memoire de la care video c'est JSUTEMENT pour pas utiliser ta ram me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thousand Sons 9 août 2009 Partager 9 août 2009 (modifié) Pascal... la mémoire vidéo a besoin d'être adressée avant la mémoire vive du système au POST, et elle prend priorité sur la mémoire RAM dans Windows. Modifié 9 août 2009 par kiwik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HikKi 9 août 2009 Partager 9 août 2009 En 64B t'a 16EB max de ram ou 16'000TBAlors allez en 64 bits, évoluez.Ark, LOL. Garde le ton 64b, trop de gossage.J'ai pas aimer mon tour sur 64b Vista. J'aime bien mieux le 32b.Heu....hein?? Première fois j'entends ca...criss la memoire de la care video c'est JSUTEMENT pour pas utiliser ta ram me semble...Écoute le pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thousand Sons 9 août 2009 Partager 9 août 2009 Encore plus de désinformation sur le forum des geeks. Merci LordStew. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!