Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires

Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

• Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire

Déchet(s) recommandé(s)

w00t w00t, « geste insensé pour le plaisir ». Merci.

...

Hier au CÉGEP de Valleyfield, Arielle Grenier, la rouquine anti-grève et pro-hausse du MESRQ a fait un discours pendant une AG pour encourager l'association étudiante à quitter la CLASSE pour rejoindre... la FECQ qui, est-ce nécessaire de le rappeler, encourage à poursuivre la grève.

Ça commence vers 4:15.

http://www.youtube.com/watch?v=AEFqPkiv-QI

Quelle est sa stratégie? Léo est-il un si bon ami que ça?

J'espère que les étudiants qui se sont opposés à la grève vont se rendre compte que si on a gain de cause ça sera grâce à ceux qui ont poursuivi. Grâce aux persévérants, les opposants paieront eux aussi moins cher leurs études. Moi, si j’étais à leur place je ferais acte d'humilité et je remercierai tous ceux qui ont poursuivi le combat.

• J'aime! 1

À propos du policier qui tire l'autre dans' face et ceux qui disent: "Bien mériter, y'avait juste à pas être faire ça"

C'est le genre de chose qu'on dit à quelqu'un qui se fait mordre par un chien parce qu'il lui tirait la queue.

J'aime ça, continuez, c'est une belle comparaison :)

Il y a des chiens qui ne sont pas en laisse.

http://www.cyberpres...re-la-treve.php

Les manifestants, dont plusieurs étaient masqués, voulaient dénoncer la trêve. Ils ont notamment crié des slogans comme «négocier, c'est se faire fourrer».

La FECQ, la CASSE et la FEUQ ne peuvent guère être tenues responsables de cette manifestation. Les trois associations étudiantes ont demandé de s'abstenir de toute manifestation durant le temps des négociations. Si des caves sortent dans les rues par eux-mêmes, on ne peut alors pas blâmer les associations.

J'espère que les étudiants qui se sont opposés à la grève vont se rendre compte que si on a gain de cause ça sera grâce à ceux qui ont poursuivi. Grâce aux persévérants, les opposants paieront eux aussi moins cher leurs études. Moi, si j’étais à leur place je ferais acte d'humilité et je remercierai tous ceux qui ont poursuivi le combat.

J'pense que c'est plus un combat de convictions qu'autre chose, anyway ceux qui sont assez stupides pour être en faveur d'une hausse auront pas cette humilité-la.

• J'aime! 1

Il n'y a jamais eu de trêve.

Le gouvernement a demandé trêve. Aucun étudiant n'a été consulté à cet effet. Le responsable de la FECQ a donné son accord à Beauchamp; la responsable de la FEUQ a encouragé ses membres à rien faire; les portes-paroles de la CLASSE ont dit que la trêve ne les affectait pas en tant qu'organisation car y'ont rien de prévu anyway. Dans tous les cas, les étudiants ont rien décidé.

La trêve, y'en a jamais eu.

• J'aime! 1

Il y a des chiens qui ne sont pas en laisse.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201204/24/01-4518614-de-la-casse-au-centre-ville-malgre-la-treve.php

Les manifestants, dont plusieurs étaient masqués, voulaient dénoncer la trêve. Ils ont notamment crié des slogans comme «négocier, c'est se faire fourrer».

Méchante bande de crétin.

La FECQ, la CASSE et la FEUQ ne peuvent guère être tenues responsables de cette manifestation. Les trois associations étudiantes ont demandé de s'abstenir de toute manifestation durant le temps des négociations. Si des caves sortent dans les rues par eux-mêmes, on ne peut alors pas blâmer les associations.

C'est probablement les mêmes clowns qui vont s'infiltrer dans les parades de victoire du Canadiens lors des séries et allumer un feu dans une voiture de police.

poIQe.jpg

Les conditions sont normalement de ne plus participer aux manifestations et actions, ainsi que de se tenir loin des autres arrêtés (genre minimum 100 mètres pour empêcher toute communication).

le monde normal qu se font grafigner et bosser leur chars sans raison, ils doivent être à boute en criss. Tu te ramasse avec des facture de 4-600$ pour rien.. seulement parce qu'un tit criss sans valeur a décidé de vandaliser sans raison. Moi je les tireraient au fusil à plomb!

Moi qui pensais que GND c'est le bout de l'endoctrinement, je me suis mis en doigt dans l’œil. Tout cette racaille là, ça devrait être arrêté accusé et mis en prison avec casier judiciaire.

• J'aime! 1

http://en.wikipedia.org/wiki/Godwin%27s_law

Je pense que beaucoup d'hommes auraient désertés si ce n'était que leur vie qui était à risque, mais malheureusement les familles étaient souvent prise en ôtage.

Pourtant c'est vrai, on laisse de plus en plus de place aux policiers et on tolère de moins en moins la dissentions. C'est le chemin classique vers le fascisme.

C'est pas parce qu'un jour un nobody a déclaré que toute analogie avec les nazis rendaient un argument "démagogique" que nécessairement c'est vrai. Au contraire, objectivement ce qu'on voit au Québec ce sont des symptômes d'une société qui dérive vers un état policier, lentement mais surement.

Les Nazis ont existé, c'est un fait important à prendre en considération à l'avenir.

L'erreur ici serait de penser que le Québec est plus à l'abri de ce genre de dérives que les autres sociétés.

Quand on se met à considérer ce genre de scène comme "normale et acceptable", c'est effectivement dangereux pour une société.

C'est pas parce que plein de gens utilisent l'étiquette "Nazi" de façon ridicule que nécessairement à chaque fois qu'on utilise cet exemple qu'il s'agit de démagogie. Au contraire, de constamment utiliser la "loi de Godwin" c'est un sophisme en soi.

• J'aime! 5

Pourtant c'est vrai, on laisse de plus en plus de place aux policiers et on tolère de moins en moins la dissentions. C'est le chemin classique vers le fascisme.

C'est pas parce qu'un jour un nobody a déclaré que toute analogie avec les nazis rendaient un argument "démagogique" que nécessairement c'est vrai. Au contraire, objectivement ce qu'on voit au Québec ce sont des symptômes d'une société qui dérive vers un état policier, lentement mais surement.

Les Nazis ont existé, c'est un fait important à prendre en considération à l'avenir.

L'erreur ici serait de penser que le Québec est plus à l'abri de ce genre de dérives que les autres sociétés.

Quand on se met à considérer ce genre de scène comme "normale et acceptable", c'est effectivement dangereux pour une société.

C'est pas parce que plein de gens utilisent l'étiquette "Nazi" de façon ridicule que nécessairement à chaque fois qu'on utilise cet exemple qu'il s'agit de démagogie. Au contraire, de constamment utiliser la "loi de Godwin" c'est un sophisme en soi.

J'aimerais que tu explique plus en profondeur les signes qui te pousse à penser ça?J'espère tu te base pas sur cette crise avec les étudiants pour dire qu'on s'en va vers un état policier car quand les manifestants ont donné un itinéraire et ont marchés pacifiquement, tout s'est bien déroulé avec le 22 mars comme preuve.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...