Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires

Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

• Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire

Déchet(s) recommandé(s)

Lol, ma conne de soeur militante (maîtrise en zoziologie) vient de me supprimer de son facebook parce que j'ai écrit sur son statut, qui reprenait la boutade de Jean Charest sur les manifs étudiantes, que "le plus drôle, c'est les policiers qui vont avoir faîtes la passe en heures supp., ils vont pouvoir changer de voiture, faire des rénos, ils doivent rire dans leurs barbe, tout ce foin pour 300$ par année."

C'était d'ailleurs mon premier commentaire sur ces nombreux statuts en rapport avec l'enjeu.

J'en reviens pas. Sti d'gauchiste fanatique assez folle pour cracher sur son frère.

• J'aime! 3

Les colonisés comme Darksoul Soul me donne envie de VOMIR.

Les policiers foncent dans le tas avec des matraques, des gaz et des boucliers = les maudits manifestants sales avaient juste à PARTIR quand ils ont déclaré leur manif de marde illégale.

Quelques personnes répliquent en lançant des roches = Ouan, la ministre a raison, ce sont des violents la CLASSE! Dans une démocratie c'est inacceptable.

Et dans une démocratie, est-ce que l'utilisation de la force "légitime" à des fins répressive est acceptable? Dans une démocratie, ne devrait-on pas respecter le droit fondamental à la manifestation? Dans une démocratie, est-ce acceptable de déclarer UNILATÉRALEMENT une manifestation pacifique comme étant illégale? Ah, mais c'est vrai, empêcher les gens d'entrer dans une tour ou perturber un salon sur l'emploi, c'est tellement dangereux! La police avait PAS LE CHOIX d'intervenir. Un policier qui tombe sur les fesses, c'est une affaire d'état, des étudiants qui se font briser des os, ça, ils l'ont mérité. Le jour où un policier va se faire poignarder par un manifestant en colère, on va lui faire des funérailles nationales. Lorsqu'un étudiant mourra des suites d'une confrontation avec des policiers, on va dire que c'était de sa faute, qu'il avait juste à être ailleurs. Belle société, hein!

Il y a une chose qu'il ne faut jamais oublier: chaque action entraîne une réaction. On rentrera pas dans le débat de l'oeuf et la poule, mais faut quand même se poser la question suivante. Qui réagit à quoi? D'où vient la "violence" que notre hypocrite de ministre dénonce? Think 'bout it mon inculte.

tl dr

• J'aime! 1

tl dr

C'est sa spécialité, il est convaincu que plus il rajoute de couches de pathos, plus ce qu'il raconte est digne d'intérêt alors que je suis pas mal certain que beaucoup de membres prennent pas tellement de plaisir à lire ces longs post de petit rédacteur belliqueux, sans imagination. (et donc les sautent)

• J'aime! 2

C'est sa spécialité, il est convaincu que plus il rajoute de couches de pathos, plus ce qu'il raconte est digne d'intérêt alors que je suis pas mal certain que beaucoup de membres prennent pas tellement de plaisir à lire ces longs post de petit rédacteur belliqueux, sans imagination. (et donc les sautent)

Sans imagination? Hahahaha, parlant d'être belliqueux, on dirait bien que t'es de retour mon Lux. T'as recommencé la drogue? Ton "edge" est de retour?

Je vais être honnête, ça me manquait.

• J'aime! 1

Sans imagination? Hahahaha, parlant d'être belliqueux, on dirait bien que t'es de retour mon Lux. T'as recommencé la drogue? Ton "edge" est de retour?

Chu pas full américanisé comme toé moi, je parle pas de "edge", je parle de MAGIE.

• J'aime! 2

Et dans une démocratie, est-ce que l'utilisation de la force "légitime" à des fins répressive est acceptable? Dans une démocratie, ne devrait-on pas respecter le droit fondamental à la manifestation? Dans une démocratie, est-ce acceptable de déclarer UNILATÉRALEMENT une manifestation pacifique comme étant illégale? Ah, mais c'est vrai, empêcher les gens d'entrer dans une tour ou perturber un salon sur l'emploi, c'est tellement dangereux! La police avait PAS LE CHOIX d'intervenir.

Ben voyons, Matt, une manifestation non déclaré qui dérange l'ordre publique ou qui "empêche les gens d'entrer dans une tour ou perturbe un salon sur l'emploi" n'est évidemment pas dangereuse, mais c'est une manifestation ILLÉGALE. C'est ainsi. Ah oui, et bien, c'est tu qu'est-ce que la police fait quand il y a cas d'illégalité? Et oui, comme tu le dis ironiquement, elle a PAS LE CHOIX de se pointer.

Un policier qui tombe sur les fesses, c'est une affaire d'état, des étudiants qui se font briser des os, ça, ils l'ont mérité. Le jour où un policier va se faire poignarder par un manifestant en colère, on va lui faire des funérailles nationales. Lorsqu'un étudiant mourra des suites d'une confrontation avec des policiers, on va dire que c'était de sa faute, qu'il avait juste à être ailleurs. Belle société, hein!

Ben oui Hein, TOUTE UNE SOCIÉTÉ EL'GROS.

Ce que je trouve triste, c'est que t'es toujours le premier à envenimer quelqu'un lorsqu'il sort une fucking crap facile dans ce genre là. Non seulement ça, mais tu en profites aussi pour faire fier allure et éviter carrément une discussion parce que, toi, tu débats pas avec ce genre de monde là.

• J'aime! 1

Quelques images ...

Mon avis : la fin est jouissive.

Peu importe la cause, ou même l'allégence politique du vidéo. Que ce soit pour ou contre la hausse, je suis content de voir que quelque fois l'inversement de l'ordre est possible. Que la force policière n'est pas invincible et immuable. Je trouve une beauté dans tout ce chaos.

• J'aime! 1

(modifié)

Peu importe la cause, ou même l'allégence politique du vidéo. Que ce soit pour ou contre la hausse, je suis content de voir que quelque fois l'inversement de l'ordre est possible. Que la force policière n'est pas invincible et immuable. Je trouve une beauté dans tout ce chaos.

c'est tellemmmmmennnnt beau voir des humains s'entre bagarrer comme des enfants d'écoles ... en effet

Modifié par What The Phoque

C'est clair que tous se sont fait matraquer, poivrer et menotter sans raison.

Tsé.

(Ya des abus des deux bords, faut éviter de jouer au fanatique aveugle un moment donné.)

• J'aime! 1

Tsé.

(Ya des abus des deux bords, faut éviter de jouer au fanatique aveugle un moment donné.)

Effectivement. Il y a abus des deux bords. D'un côté, on a à peine 3 blessés et... c'est tout. De l'autre, plus de 30 blessés, plus de 500 arrestations, des injonctions, des menaces, etc. C'est clairement « deux côtés » oui.

Un peu comme dans « je lui donne un coup de pied, il me lance une bombe atomique : nous avons tous les deux abusés ».

• J'aime! 1

Effectivement. Il y a abus des deux bords. D'un côté, on a à peine 3 blessés et... c'est tout. De l'autre, plus de 30 blessés, plus de 500 arrestations, des injonctions, des menaces, etc.

C'est clairement « deux côtés » oui. Un peu comme dans « je lui donne un coup de pied, il me lance une bombe atomique : nous avons tous les deux abusés ».

Source?

Tsé.

Aucunement.

poIQe.jpg

Donc il n'était pas dangereux et a causé aucuns incidents? C'est donc dire qu'il n'y a pas eu d'abus de la part de cet individu. Merci Me Story, ce sera tout.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...