Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires

Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

• Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire

Déchet(s) recommandé(s)

Dans les faits (lol), W00t W00t a raison sur une chose: la gratuité scolaire ne sera pas réalisée par aucun des aspirants sérieux au pouvoir. Là où il a tort, c'est dans son sous-entendu: "Passez à autres choses-là, la gratuité scolaire, ça ARRIVERA PAS!"

Ce n'est pas parce que c'est un enjeu qui n'est pas au coeur des programmes ACTUELS des partis ayant une chance de former le prochain gouvernement qu'il faut arrêter de la revendiquer ou, pis encore, que de se battre pour la gratuité scolaire est irréaliste, déconnecté ou whatever l'hyperbole que W00t W00t aime utiliser. C'est une cause défendable qui présente un vision réalisable de ce que pourrait être l'éducation au Québec. Il suffit de continuer à se battre pour et peut-être qu'un jour... Si les gens abandonnent parce que ce n'est pas dans les priorités actuelles, ça en dira plus sur eux que sur la faisabilité ou non de la gratuité.

• J'aime! 3

Woot woot s'il était cohérent il arrêterait de défendre un taux d'imposition unique, des baisses d'impôts, un ''dégraissement de l'état'', etc.

Mais la cohérence, quand woot woot est né, elle était ou?

La revanche des carrés verts: Recours collectif contre le gouvernement et 25 cégeps et universités

http://www.journalde...--carres-verts-

Nice job les verts, ils se joignent a nous, en ajoutant de la pression (financière) sur les administrations d'éducation supérieure et sur le ministère. Et ils ne vont pas réussir a enlever le droit de grève aux étudiants tant que ceux-ci y tiendront. Quand on parle ''d'alliés objectifs'', lol =)

Woot woot s'il était cohérent il arrêterait de défendre un taux d'imposition unique, des baisses d'impôts, un ''dégraissement de l'état'', etc.

Mais la cohérence, quand woot woot est né, elle était ou?

Nice job les verts, ils se joignent a nous, en ajoutant de la pression (financière) sur les administrations d'éducation supérieure et sur le ministère. Et ils ne vont pas réussir a enlever le droit de grève aux étudiants tant que ceux-ci y tiendront. Quand on parle ''d'alliés objectifs'', lol =)

Stu-moé où toutes tes messages reprennent des affirmations de W00t W00t ? Es-tu obsédé par lui ?

Si y'était pas là on te verrait jamais...

• J'aime! 1

Je reprends pas plus pas moins woot woot que les autres.

Si c'était le cas, je n'aurais pas fait la remarque.

Jette un oeil à ton historique de messages pour le fun.

Si c'était le cas, je n'aurais pas fait la remarque.

Jette un oeil à ton historique de messages pour le fun.

J'poste a peu près rien que dans la section d'actualité man. Si tu fais l'historique des posts des membres en te bornant a la section d'actualité, tu fais pas un constat différent: on reprend très souvent les posts de woot woot.

Nyways, as-tu de quoi de pertinent a dire?

J'poste a peu près rien que dans la section d'actualité man. Si tu fais l'historique des posts des membres en te bornant a la section d'actualité, tu fais pas un constat différent: on reprend très souvent les posts de woot woot.

Nyways, as-tu de quoi de pertinent a dire?

Pas pour le moment. Mais puisque t'es là, c'est qui le gars sur ton avatar ?

On dirait un p'ti gars qui vient de découvrir un nouveau jouet et veut l'apporter partout où il va.

Terminez la phrase: Laurent Proulx a reçu deux oeufs brouillés plutôt que tournés au petit-déjeuner....

Il décide d'amener en Cour le restaurant pour préjudice émotionnel à son droit individuel de profiter de ses émotions.

Laurent Proulx a abandonné son cours parce que les règles d'admission pour entrer en droit à l'Université Laval ont changées en cours de route et il n'avait plus besoin de ce cours. À noter qu'il ne poursuit pas lui-même mais aidera les nombreux étudiants qui prendront part au recours collectif.

Question-7-05.jpg

Question-7-07.jpg

La question était « Combien les étudiants universitaires devraient-ils payer pour leurs droits de scolarité? » sur un échantillon d'environ 200 000 (la Boussole Électorale de Radio-Canada). Ça en dit vraiment long...

Il suffit de continuer à se battre pour et peut-être qu'un jour... Si les gens abandonnent parce que ce n'est pas dans les priorités actuelles, ça en dira plus sur eux que sur la faisabilité ou non de la gratuité.

J'ai dans l'impression que la gratuité scolaire est une des priorités actuelles (IMHO), et que les priorités actuelles réelles de plusieurs Québécois sont imposés indirectement par les médias.

Si l'opinion publique sur telle priorité est "jaune", les médias vont la teindre en "bleu" pour que les gens la percoivent comme un "vert".

Suis-je le seul avec ce point de vue là ?

Hahahahaha.... Hahahahahahahahahahahahahahahahahaha !!!!!!!

http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201209/04/01-4570929-des-manifestants-veulent-reprendre-leurs-cours.php

Arrêtés alors qu'ils perturbaient la reprise de certains cours à l'Université de Montréal la semaine dernière, une douzaine d'étudiants se sont présentés au palais de justice ce matin, dans l'espoir de faire tomber la condition qui leur interdit de se trouver à l'UdeM. Cette condition les empêche de suivre leurs cours, déplorent-ils.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...