Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires

Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

• Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire

Déchet(s) recommandé(s)

Je crois que tu as une tumeur au cerveau.

Les pays qui ont présentement la gratuité scolaire, c'est quoi ?

Je crois que tu vie dans un monde parallèle. Le Québec est en Amérique du nord et nous ne sommes pas au Danemark. Ça n'arrivera jamais au Québec, sinon mettez Québec Solidaire au pouvoir et allez brailler dans les bras de vos mère quand vous allez réaliser la gaffe que vous avez faite.

Je crois que tu vie dans un monde parallèle. Le Québec est en Amérique du nord et nous ne sommes pas au Danemark. Ça n'arrivera jamais au Québec, sinon mettez Québec Solidaire au pouvoir et allez brailler dans les bras de vos mère quand vous allez réaliser la gaffe que vous avez faite.

Donc, selon ton raisonnement, le Québec est en Amérique du Nord, alors la gratuité scolaire est impossible.

Pourtant, au Mexique, un pays de l'Amérique du Nord, il y a la gratuité scolaire. T'es certain que c'est pas toi qui vit dans un monde parallèle ?

Le Mexique est plus pauvre que le Québec et il réussi à se doter de la gratuité scolaire.

Ton point est ... ?

Donc maintenant, tu veux t'inspirer des pays pauvres avec des universités de merde afin de prouver ton point?

Anyway la gratuité n'arrivera jamais, enlève toi ça de la tète.

Donc maintenant, tu veux t'inspirer des pays pauvres avec des universités de merde afin de prouver ton point?

jackie-chan-wtf.png

• J'aime! 1

Je n’ai aucun doute que ces étudiants d'université de merde sont mieux éduqués que toi.

• J'aime! 3

Je n’ai aucun doute que ces étudiants d'université de merde sont mieux éduqués que toi.

Bein oui c'est ça soupir...

Il n'y aura JAMAIS de gratuité scolaire au Québec, votre combat est perdu a l'avance.

Bein oui c'est ça soupir...

Il n'y aura JAMAIS de gratuité scolaire au Québec, votre combat est perdu a l'avance.

Bon okay, tu peux arêter de spamer le thread.

Comment tu explique les systèmes comme en France avec des professeurs débordés qui ne peuvent donner l'encadrement nécessaire à chaque étudiant?Comment expliquer les milliers d'étudiants qui viennent de la France qui aiment mieux payer que d'utiliser leurs universités gratuites?

Ça fonctionne bien dans des pays peu peuplés comme les pays scandinaves, mais je vois rien de très concluant quand les écoles sont débordés par la trop grosse population.

Ces problèmes sont des faits. Maintenant, est-ce que lien entre ces problèmes et l'accessibilité à l'éducation est établie de manière convainquante?

Bon okay, tu peux arêter de spamer le thread.

Ces problèmes sont des faits. Maintenant, est-ce que lien entre ces problèmes et l'accessbilité à l'éducation est établie de manière convainquante?

Je ne pourrai pas dire quelles sont tous les factures qui mènent à une meilleure accèssibilité à l'éducation.Je sais que par exemple ça n'a pas juste rapport aux coûts car l'éducation supérieure au Québec est la moins chère au Canada, mais nous avons le plus bas taux de dîplomés.

Je souhaite juste une éducation accesible mais aussi de qualitée et j'ai peur que ça se dégrade avec des universités gratuites qui donnent des dîplomes à rabais qui ont très peu de valeur sur le marché.

• J'aime! 2

Je ne pourrai pas dire quelles sont tous les factures qui mènent à une meilleure accèssibilité à l'éducation.Je sais que par exemple ça n'a pas juste rapport aux coûts car l'éducation supérieure au Québec est la moins chère au Canada, mais nous avons le plus bas taux de dîplomés.

Je souhaite juste une éducation accesible mais aussi de qualitée et j'ai peur que ça se dégrade avec des universités gratuites qui donnent des dîplomes à rabais qui ont très peu de valeur sur le marché.

Donc la valeur de l'éducation universitaire se mesure par la valeur marchande du diplôme émis ?

La question de la valeur du diplôme en est une autre, et c'est une question importante si on est pour augmenter le nombre de diplômé. Plus la société investie dans l'éducation d'un individu, plus elle perd au change cet individu ne fou rien avec son éducation, où s'il n'est pas en mesure de rembourser ses dettes.

C'est pourquoi certain pays scandinaves se sont dotés d'un système d'orientation terriblement efficace. La coordination de l'éducation avec les besoins du marché du travail n'a rien d'illégitime pour l'État, surtout si l'éducation est payé presque entièrement avec la poche du contribuable.

(modifié)

La SQ intercepte des bus remplis de manifestants et met ces derniers tous en état d'arrestation...

EDIT: Un autobus et ils tentent de trouver des membres du Black Bloc parmi les passagers...

Modifié par Mr. Deuxcôté

Donc la valeur de l'éducation universitaire se mesure par la valeur marchande du diplôme émis ?

Non mais on peut s'entendre que la valeur d'un diplôme sur le marché du travail, c'est un facteur de sa légitimité à recevoir de l'argent public, non?

lol, l'endroit choisi pour le congrès à Victo est tellement la meilleure place pour qu'il arrive des incidents/débordements.

Soit la personne qui a choisit l'endroit est un criss d'imbécile incompétent ce qui ne serait pas surprenant puisqu'il est libéral, soit la personne qui a choisit l'endroit le faisait consciemment ce qui ne serait pas surprenant puisqu'il est libéral.

• J'aime! 1

lol, l'endroit choisi pour le congrès à Victo est tellement la meilleure place pour qu'il arrive des incidents/débordements.

Soit la personne qui a choisit l'endroit est un criss d'imbécile incompétent ce qui ne serait pas surprenant puisqu'il est libéral, soit la personne qui a choisit l'endroit le faisait consciemment ce qui ne serait pas surprenant puisqu'il est libéral.

Est-ce qu'on pourrait arrêter l'extrapolation à outrance pour excuser toute forme de comportement violent de la part des manifestants?

Les gens qui font du grabuge sont responsables de leurs actions, pas le type qui réserve une salle de congrès. Les libéraux auraient pu se réunir dans n'importe quelle ville du Québec que cela aurait été le bordel comme ce fut le cas ce soir à Victoriaville.

• J'aime! 1

Le Mexique est plus pauvre que le Québec et il réussi à se doter de la gratuité scolaire.

Ton point est ... ?

Si c'est gratuit ça doit être bon... non?

Allez lire un peu sur les universités "gratuites" mexicaines. Les places ne sont pas données au mérite, mais bien avec une loterie d'état. Par exemple, il y a autour de 80 000 demandes par année à la "National Autonomous University of Mexico", mais seulement 9000 places disponible. C'est ça le problème avec les trucs gratuits, la demande devient pratiquement infinie. À peine 10% des gens qui veulent étudier à l'université peuvent le faire au Mexique. C'est crissement loin d'être un bon système.

Je sais pas pour vous, mais j'aimerais pas que ce soit une loterie d'état qui décide de mon avenir.

Source

Conséquemment, même si le Mexique est l'un des pays les plus riches de l'Amérique latine, c'est l'un des pays où la population est la moins éduquée selon les statistiques de l'UNESCO

Mexico is one of Latin America's richest nations, but its population is among the region's least educated.

Mexico's gross college enrollment rate, according to Unesco statistics, is just 28 percent, compared with 73 percent in Argentina and 60 percent in Panama. Chile, which with Mexico has the region's highest gross domestic product per capita—$14,000 a year, according to the World Bank—has 50-percent gross enrollment ratio. The average for Latin America is 37 percent.

Source

Moi je te dis que le site facilite le grabuge.

La ville s'était littéralement préparée durant des jours, tous les commerces périphériques étaient barricadés, tous objets pouvant être utilisés comme projectile avaient été éliminés du périmètre, les policiers avaient eu le temps de mettre en place une stratégie et de barricader le centre de congrès. Le même évènement à Montréal ou à Québec aurait probablement beaucoup plus dégénéré.

• J'aime! 5

Non. Je pense que pour vivre à Victo depuis 21 ans, je suis en mesure de juger si le site permet une dégradation de la situation ou non.

Merci, bonsoir.

• J'aime! 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...