Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires

Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

• Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire

Déchet(s) recommandé(s)

She's baaaaaack! Jealous?

Gabriel, la population va bientôt comprendre que l'on n'aurait jamais dû t'accorder de l'importance, que sans la conjoncture politique personne ne te connaitrait.

laule.

Pauvre petite (grosse) Arielle, elle n'a pas encore digéré son humiliation à TLMEP. Il faudrait peut-être qu'elle en revienne un jour sinon elle va finir par se faire interner.

• J'aime! 1

(modifié)

J'ai compté exactement 6587 personnes en (vraies) sciences. 6587/89612 c'est à peine plus de 7%. J'ai par contre compté 27716 membres d'associations générales qui sont difficiles à répartir (p. ex. Association générale des étudiants de l'UQO).

Même encore là, l'Association des étudiant-e-s en biochimie – Université de Montréal par exemple est encore considérée par la CASSE comme étant en grève même si dans les faits les étudiants ont décidé par eux même de retourner en classe. (ok ils ont chié dans leurs culottes)

Modifié par Bernhard Bernhardt

Petit paragraphe (tiré d'un article du Devoir) dont on ne parle vraiment pas assez :

" Le premier ministre a signalé que la somme de 51 millions que coûtent les mesures, dont 39 millions pour la nouvelle bonification du régime de prêts, viendra d’une réduction du crédit d’impôt pour les droits de scolarité et du budget des universités. "

• J'aime! 1

Le «calendrier» des événements mis en évidence sur le site de la CLASSE est digne de mention.

Ceux qui défendent cette sympathique organisation et trouvent honteux que le gouvernement ne veuille pas négocier avec elle, seront heureux d’être invités à l’événement suivant pour célébrer le 1er mai.

« Aux anticapitalistes, aux anarchistes, aux communistes, aux révoltéEs, aux insurgéEs et aux révolutionnaires. C’est un appel à l’expression d’une juste colère! CECI EST UN APPEL À LA GRÈVE SOCIALE POUR LE 1er MAI! Nous appelons à la grève générale pour le premier mai et nous appelons à la grève sociale générale illimitée, parce que nous ne voulons plus être l’huile qui fait fonctionner l’engrenage du capitalisme! Nous serons la barre de fer qui fera tout dérailler! »

http://www2.lactualite.com/pierre-duhamel/2012/04/28/au-hasard-sur-le-site-de-la-classe/

Le «calendrier» des événements mis en évidence sur le site de la CLASSE est digne de mention.

Ceux qui défendent cette sympathique organisation et trouvent honteux que le gouvernement ne veuille pas négocier avec elle, seront heureux d’être invités à l’événement suivant pour célébrer le 1er mai.

« Aux anticapitalistes, aux anarchistes, aux communistes, aux révoltéEs, aux insurgéEs et aux révolutionnaires. C’est un appel à l’expression d’une juste colère! CECI EST UN APPEL À LA GRÈVE SOCIALE POUR LE 1er MAI! Nous appelons à la grève générale pour le premier mai et nous appelons à la grève sociale générale illimitée, parce que nous ne voulons plus être l’huile qui fait fonctionner l’engrenage du capitalisme! Nous serons la barre de fer qui fera tout dérailler! »

http://www2.lactuali...e-de-la-classe/

Ni organisé par la CLASSE, ni particulièrement scandaleux...

Cite dont le site de la CLASSE, tu va au moins avoir l'air de chercher pour vrai au lieu de consulter des journalistes qui cite des extraits.

• J'aime! 1

Directement sur leur calendrier, le 1er mai???

http://www.bloquonslahausse.com/calendrier/

Ouais, c'est organisé par la CLAC et posté sur le calendrier de la CLASSE... Il y a certainement des idées ou les deux partagent des points communs, mais ce n'est pas organisé par la CLASSE, il y a quand même une nuance à faire.

Il est d'ailleurs écrit en haut de la page calendrier que tu vient de citer:

Ce calendrier est une plate-forme ouverte servant à publiciser l’ensemble des événements organisés dans le cadre de la lutte étudiante. Les événements et les propos tenus sur ce calendrier ne sont pas nécessairement appuyés par le CLASSE.

http://www.clac-montreal.net/

• J'aime! 2

Ouais, c'est organisé par la CLAC et posté sur le calendrier de la CLASSE... Il y a certainement des idées ou les deux partagent des points communs, mais ce n'est pas organisé par la CLASSE, il y a quand même une nuance à faire.

Il est d'ailleurs écrit en haut de la page calendrier que tu vient de citer:

http://www.clac-montreal.net/

Selon mois, La CLASSE ne devrait pas autoriser d'autre organisme a publier leur calendrier afin d'éviter les débordement et faire des amalgame.

Quand le porte parole de la CLASSE porte un tel discours..cela peut semer la confusion, non?

J'ai bien hâte de voir comment GND va dealer avec le succès et son image publique moyen long terme. Les médias en font presque qu'un demi-dieu depuis 1 mois, mais comme vous savez plus que tu monte rapidement et plus tu es ausculté de toute part et la marge de manœuvre rétrécis constamment. Le gars doit avoir une pression constante sur les épaule et il n'a pas la droit a l'erreur, le moindre faux pas, il va se faire ramasser. Même les plus gauchistes des journalistes radio-canadiens commence a en avoir assez de sa manipulations et de ses jeux de mots.

Il est brillant, charismatique et très volubile et mérite une certaine forme de respect pour son guts, mais ostie que je n'aime pas son discours.

Y a une chose qui me chicote dans le débat et c'est que ça se centre à ce point autour de la grève, jusqu'à en oublier la cause. Presque tous les votes étaient toujours en défaveur de la hausse. Ne pas être en grève ne veut pas dire qu'ils sont d'accord (par contre ils se laissent faire, ce qui finalement n'apporte pas beaucoup au combat, mais au débat, l'opinion est toujours là).

Une autre chose, c'Est à quel point on fait comme si ça touchait les étudiants et that's it alors que la réalité, c'est que ces étudiants-là, ils subiront probablement même pas le gros de la hausse. C'est plus qu'un combat d'étudiant, c'est une remise en question du modèle social qu'on est en train d'adopter. QU'on fréquente, qu'on compte fréquenter ou qu'on se contrecrisse de l'université, au final, le débat réside pas juste là.

• J'aime! 2

Voici les « casseurs » arrêtés hier soir.

Tout un profil de criminel ça ! Même à 14 ans !

P.S.: En effet, la machine médiatique a menti de plein fouet, grâce au SPVM et à l'aide des collaborateurs, que ce fut une arrestation chirurgicale alors que dans les faits... c'était un gros mensonge pour justifier leur répression.

• J'aime! 1

La CLASSE revendique le droit de lancer des roches aux policiers. Pas une joke: http://t.co/A4PTrw2p

De un, il n'est nullement mention de droit de lancer des roches dans l'article, de deux, c'est un article du Journal de Montréal.

«Au moindre lancement d'un caillou [les policiers] déclarent la manifestation illégale», a dénoncé Luce, une dame venue appuyer le mouvement. «Ils cherchent des prétextes», a poursuivi Édouard.

Imbécile.

• J'aime! 1

Hey j'ai une question pratique pour vous autres, la couverture journalistique de la manif de ce soir mentionne sans arrêt que les policiers voulaient pas que les manifestants prennent Ste-Cath en sens contraire.

J'suis tu la seule qui comprend pas pourquoi? (Tsé, quand y a une manif, y a pas de circulation anyway!?)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...