Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires

Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

• Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire

Déchet(s) recommandé(s)

Étrangement, même les gens pour la hausse que je connais en ce moment en ont juste assez du conflit. Ils préféreraient que la hausse passe plutôt que devoir encore subir les manifestations et les actions de perturbation. Et ils en veulent au gouvernement de ne pas agir autrement.

J'sais pas à quel point Charest réussi à récolter de l'appui de cette façon, après tout, si on oublie les histoires de hausse, le Plan Nord, la corruption, le refus de collaborer (comme pour l'enquête publique pour la construction qu'il a refusée durant 7 ou 8 éternités), le fait qu'il donne nos sous-sols à des étrangers.

Oui il en reste toujours des amis du parti libéral. Ou des gens qui se foutent un peu de ça, votant de père en fils pour le même parti... Mais le ras-le-bol, il est pas collectif?

La crainte de voir le PQ au pouvoir est un motivateur suffisant pour beaucoup... ils disent notamment que le PQ "est pas mieux"

Le PQ n'est pas mieux et la CAQ a l'air pire ... cette province rock.

Et c'est ainsi que, par cynisme et apathie, le parti Libéral a le champ libre. Si les jeunes votaient, les choses seraient différentes, mais voila...

J'espère qu'ils voteront cette fois, mais c'est fou comme les gens ne sont pas au courant des autres partis qui ne sont pas nécessairement des partis hyper marginaux avec des projets tout aussi marginaux. Bon oui, okay, je suis un peu vendue Option Nationale, mais c'est un parti réaliste, qui ne crache pas sur les pauvres mais ne chie pas sur les riches non plus. Et ça ben, y a encore beaucoup de gens qui ne savent pas que ça existe.

Non parce qu'il veut montrer avant les élections (qui auront lieu au maximum à l'automne)

Y'a rien là de geler le conflit ce printemps, le régler avant le début du trimestre d'automne, puis de faire des élections à l'hiver 2013. Pourquoi « maximum à l'automne »? Parce que les Libéraux ont peur de la Commission sur la construction?

Y'a rien là de geler le conflit ce printemps, le régler avant le début du trimestre d'automne, puis de faire des élections à l'hiver 2013. Pourquoi « maximum à l'automne »? Parce que les Libéraux ont peur de la Commission sur la construction?

Ceci est une manoeuvre pour cacher sous le tapis toutes les allégations de conrruption du parti.

J'ai écouté le point de presse tantôt, j'ai eu un malaise lorsque Jean Charest a décrit "ceux qui soulevaient l'idée que son gouvernement prenait des décisions en vue des élections" comme étant "grotesques", répétant même le mot grotesque deux fois, en prenant son temps et appuyant toutes les syllabes.

Il a même dit à un journaliste anglophone que sa question "was using ambigous language", le journaliste lui rétorqua " I am the one using ambigous language ?"

C'était un peu pathétique comme conférence. Chier sur les étudiants, ensuite leur lancer 2-3 miettes de pain avant de filer à l'anglaise.

honnêtement je base ça sur ce que les analystes politiques disent depuis quelques mois, que rendu à l'automne il n'aura plus le choix.

Je sais pas où "légalement" il a droit de se rendre cependant.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...