Jiti-way 27 novembre 2010 Partager 27 novembre 2010 (modifié) Je propose ce sujet pour s'émerveiller devant les multiples beautés de l'Univers. Postez les plus belles images que vous trouvez, ou postez vos images personnelles (photos, dessins, etc...). -La Lune au dernier quartier (mosaïque de 28 images, par Daniel Borcard): -La nébuleuse de la Lagune, par Jay Gabany -Galaxie spirale M81: -Nébuleuse du Cône, Nébuleuse de la peau de renard et amas de l'arbre de noël: Vous pouvez consulter certaines de ces images ici: http://www.cosmotography.com/ Modifié 27 novembre 2010 par Jiti-way 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bis 27 novembre 2010 Partager 27 novembre 2010 La meilleure 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nastymax 27 novembre 2010 Partager 27 novembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel31ans 27 novembre 2010 Partager 27 novembre 2010 Une image prise par Hubble. L'image la plus lointaine jamais prise. Ça représente une partie du ciel équivalente à la surface d'une pièce de 10 sous placée à 75 pieds. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim4444 27 novembre 2010 Partager 27 novembre 2010 Pour faire suite au message de Daniel29ans, voici l'histoire derrière cette image. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thunder McFuck 27 novembre 2010 Partager 27 novembre 2010 c'est quoi ça les programmes pour faire des belles couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiti-way 27 novembre 2010 Auteur Partager 27 novembre 2010 (modifié) c'est quoi ça les programmes pour faire des belles couleursLes astronomes amateurs n'utilisent pas de programmes pour coloriser leurs images.En réalité ils prennent plusieurs photos avec des filtres différents et qu'ils vont combiner par la suite grâce à un logiciel pour donner les images que l'on a l'habitude de voir.Le logiciel Iris est l'un des plus employé, et en plus il est gratuit.http://astrosurf.com...l/iris/iris.htm Modifié 27 novembre 2010 par Jiti-way Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangemaraie 27 novembre 2010 Partager 27 novembre 2010 Je me demande avec la puissance des télescopes d'aujourd'hui s'il sera bientôt possible d'observer, sur la Lune, le passage des différentes expéditions habitées. Google Moon présente des photos, mais on a pas de point de vue d'à partir de la Terre. Ça serait impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiti-way 19 janvier 2011 Auteur Partager 19 janvier 2011 Deep field du télescope Subaru: Chaque point est une galaxie. Imaginez, rien que sur cette image, les milliers de centaines de milliards d'étoiles, et sans doute cent voire mille fois plus de planètes. Cette image et l'immensité qu'elle montre est aussi une preuve que l'Univers n'a pas été conçu pour l'Homme, lui qui se demande encore comment il arrivera à rallier l'étoile la plus proche du Soleil... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanie Mo 19 janvier 2011 Partager 19 janvier 2011 Suis-je la seule ici qui a... peur des images de planètes, galaxies et autres? Ça semble absurde, ça l'est un peu, mais je déteste regarder ce genre d'image et je ne parviens pas à trouver cela joli. J'ai développé cette aversion après un cours au Cégep intitulé "Comprendre et explorer l'Univers". c'est comme si j'avais peur de l'immensément grand et de ne pas savoir ce qui se cache derrière tous ses points colorés.Des heures de Powerpoint qui m'ont mise mal à l'aise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangemaraie 19 janvier 2011 Partager 19 janvier 2011 La terra incognita transposée à l'échelle cosmique. Je crois que t'es normale en ce que tout être humain craint ce qui transcende les limites de ce qu'il connaît ou peut connaître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drusilia 24 janvier 2011 Partager 24 janvier 2011 (modifié) Suis-je la seule ici qui a... peur des images de planètes, galaxies et autres? Ça semble absurde, ça l'est un peu, mais je déteste regarder ce genre d'image et je ne parviens pas à trouver cela joli. J'ai développé cette aversion après un cours au Cégep intitulé "Comprendre et explorer l'Univers". c'est comme si j'avais peur de l'immensément grand et de ne pas savoir ce qui se cache derrière tous ses points colorés.Des heures de Powerpoint qui m'ont mise mal à l'aise.Tu n'es pas la seule. J'interprèterais ça d'une certaine façon. Un jour, quand j'étais plus jeune, on parlait de ce sujet là entre amies. On s'est mis à regarder le ciel et c'est à se moment que l'idée d'immensité de l'univers m'a faite peur. J'ai aussi vu un Powerpoint il y a quelques semaines, que j'avais déjà vu. Tout ça est très jolie, mais on dirait que mon cerveau n'arrive pas à y croire et quand il y croit, ça lui fait peur de savoir combien on est si petit. Nous ne sommes pas les seules à réagir ainsi. Je ne me souviens plus comment ça s'appèle, mais c'est un symptôme psychologique lié aux grandeurs. Plus c'est immense, plus ça fait peur. Quoi de plus immense que l'univers...Mais, je trouve l'astronomie et l'astrophysique très intéressante quand même. Modifié 24 janvier 2011 par Drusilia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiti-way 1 février 2011 Auteur Partager 1 février 2011 La nébuleuse de la Lagune, cette fois vu par le télescope Vista: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Y 1 février 2011 Partager 1 février 2011 Très sympa tout ca même si on a déjà vu tant d'image avant devenir ici.Par contre le topic n'est-il pas sensé etre ailleurs que dans cette section du depotoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiti-way 1 février 2011 Auteur Partager 1 février 2011 Si je ne m'abuse cette section parle de science. Or sans la science (en tant que discipline expérimentale et d'observations empiriques) nous n'aurions pas ces images, mais nous aurions toujours celles-ci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiti-way 15 mars 2011 Auteur Partager 15 mars 2011 Amas globulaire NGC 288, photographié par ce bon vieux télescope Hubble: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Messie 15 mars 2011 Partager 15 mars 2011 Comment fait-on pour croire en Dieu après avoir vu ces images-là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latourette 15 mars 2011 Partager 15 mars 2011 Comment fait-on pour croire en Dieu après avoir vu ces images-là ?Je dirais plutôt l'inverse. Comment ne peux-t-on pas y croire... différence de point de vue. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ÉmanationToxique 16 mars 2011 Partager 16 mars 2011 Voici une photo que j'ai trouver, je la trouve pas mal "space". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerpDerp 21 mars 2011 Partager 21 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!