Thousand Sons 23 octobre 2009 Partager 23 octobre 2009 XP Mode est uniquement disponible dans les version Pro et Ultimate de Windows 7. Ton CPU doit supporter la virtualisation aussi (donc popo les Core 2 e2200, e5200, e7400, q8200, etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JumpingRick 23 octobre 2009 Partager 23 octobre 2009 Vive Windows 7 en esti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchuss 24 octobre 2009 Partager 24 octobre 2009 Microsoft remonte dans mon estime en esti avec son rabais pour étudiant! 39$ pour Windows 7 Pro Update (qui vaut 219$), pas besoin de réfléchir beaucoup comme achat! C'est le premier OS que je me procure et je suis vraiment pas déçu!L'offre est ici : Pour ceux que ça intéresse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starscream 24 octobre 2009 Partager 24 octobre 2009 Déja dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thousand Sons 24 octobre 2009 Partager 24 octobre 2009 Microsoft remonte dans mon estime en esti avec son rabais pour étudiant! 39$ pour Windows 7 Pro Update (qui vaut 219$), pas besoin de réfléchir beaucoup comme achat! C'est le premier OS que je me procure et je suis vraiment pas déçu!L'offre est ici : Pour ceux que ça intéresse! Upgrade implique le fait que tu possède déjà une version de Windows, donc non ce ne sera pas le premier OS que tu vas te procurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchuss 25 octobre 2009 Partager 25 octobre 2009 (modifié) C'est assez facile de faire un boot cd des fichiers que tu download après l'achat alors tu peux faire un clean install très facilement... Sinon, outre Vista qui venait avec mon laptop (que je n'ai pas enduré très longtemps), c'est en effet le premier que je me procure (My bad Starscream, j'avais pas lu la première page au complet...par contre c'est une offre assez aventageuse pour être répétée régulièrement à mon avis!) Modifié 25 octobre 2009 par Tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow 25 octobre 2009 Partager 25 octobre 2009 Devoir payé 200$ pour un OS est assez stupide merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 25 octobre 2009 Partager 25 octobre 2009 (modifié) Je voudrais bien que tu m'explique en quelle occurrence c'est stupide de payer pour un os. Modifié 25 octobre 2009 par Kéwee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrBurger 25 octobre 2009 Partager 25 octobre 2009 Je voudrais bien que tu m'explique en quelle occurrence c'est stupide de payer pour un os.T'as vraiment mal lu ce que Shadow a dit. C'est pas stupide de payer pour un OS, mais stupide de payer 200$ pour un OS.Quand Apple offre Snow Leopard à 35$, qui est beaucoup plus poussé que Windows et avec des morceaux d'open-source (Darwin, X11, etc), en effet Windows vaux pas ce qu'il coûte, surtout dans le cas de Vista. Pour 7, le temps le dira mais quand même...Et c'est sans compter Ubuntu linux qui est un OS de plus en plus populaire et qui ne coûte rien pantoute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HikKi 25 octobre 2009 Partager 25 octobre 2009 XP Mode est uniquement disponible dans les version Pro et Ultimate de Windows 7. Ton CPU doit supporter la virtualisation aussi (donc popo les Core 2 e2200, e5200, e7400, q8200, etc.) Je run déjà des VMachine depuis longtemps. Merci quand même de dire les specs pour les autres. XP Mode est uniquement disponible dans les version Pro et Ultimate de Windows 7. Ton CPU doit supporter la virtualisation aussi (donc popo les Core 2 e2200, e5200, e7400, q8200, etc.) Je run déjà des VMachine depuis longtemps. Merci quand même de dire les specs pour les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medicated 25 octobre 2009 Partager 25 octobre 2009 Génial! Vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Pervers 25 octobre 2009 Partager 25 octobre 2009 T'as vraiment mal lu ce que Shadow a dit. C'est pas stupide de payer pour un OS, mais stupide de payer 200$ pour un OS.Quand Apple offre Snow Leopard à 35$, qui est beaucoup plus poussé que Windows et avec des morceaux d'open-source (Darwin, X11, etc), en effet Windows vaux pas ce qu'il coûte, surtout dans le cas de Vista. Pour 7, le temps le dira mais quand même...Et c'est sans compter Ubuntu linux qui est un OS de plus en plus populaire et qui ne coûte rien pantoute.Ouain, sauf que dans le cas d'Apple, c'est un upgrade, c'est normal que tu payes seulement 35.00$.Windows, c'est au complet. Moi j'ai payé mon upgrade 60.00$... En fait, j'ai pas tant l'impression que Snow Leopard est plus avancé que Windows. Moi je soufre atrocement à chaque jour de devoir subir les aléas de MacOSX Snow Leopard sur mon ordi. Faut comprendre qu'à un certain moment, c'est une question de feeling. J'veux dire, c'est vraiment parce que je suis forcé de le faire au travail que j'utilise Mac. Mon preview ne fonctionne même pas! Il plante chaque fois (et je ne niaise pas). C'est gossant, à la longue. Et c'est un cauchemard jusqu'à un certain point pour les techniciens, le upgrade d'une version de Mac à l'autre, pour les compatibilités X11 nécessaires pour la compatibilité Linux. (En plus, le deux écrans... c'est gossant que le menu reste sur l'écran à gauche... même si la fenêtre est dans l'écran à droite... peut-être qu'il y a quelque chose que j'ai pas vu,mais bon). On parle même pas de tous les problèmes que j'ai vu à cause de leur port DVI, mais là on sort du cadre de MacOSX.Ensuite, Ubuntu Linux, c'est bien, mais le temps d'ouverture des programmes est parfois aberrant, et malgré que je l'ai utilisé jusqu'à un certain point assez longtemps, j'ai toujours finit par ouvrir un Shell un moment ou à un autre pour gosser quelque chose. C'est bien pour monsieur-madame tout le monde, mais c'est limité quand même. C'est lent, c'est peu efficace et limité.Moi, j'ai payé mon 60.00$ pour 1) être à l'aise 2) c'est le meilleure suite Microsoft, elle est très stable, je suis très productif dessus, j'aime l'utilisation globale et contrairement à d'autres, je trouve ça ordonné et je me sens confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrBurger 25 octobre 2009 Partager 25 octobre 2009 (modifié) Ouain, sauf que dans le cas d'Apple, c'est un upgrade, c'est normal que tu payes seulement 35.00$.Faux.C'est une nouvelle mouture de l'OS et non un upgrade. Tu peux soit upgrader de Tiger ou Leopard ou soit faire une installation fraîche (ce que j'ai fait) en formattant.En fait, j'ai pas tant l'impression que Snow Leopard est plus avancé que Windows. Moi je soufre atrocement à chaque jour de devoir subir les aléas de MacOSX Snow Leopard sur mon ordi. Faut comprendre qu'à un certain moment, c'est une question de feeling. J'veux dire, c'est vraiment parce que je suis forcé de le faire au travail que j'utilise Mac. Mon preview ne fonctionne même pas! Il plante chaque fois (et je ne niaise pas). C'est gossant, à la longue. Et c'est un cauchemard jusqu'à un certain point pour les techniciens, le upgrade d'une version de Mac à l'autre, pour les compatibilités X11 nécessaires pour la compatibilité Linux. (En plus, le deux écrans... c'est gossant que le menu reste sur l'écran à gauche... même si la fenêtre est dans l'écran à droite... peut-être qu'il y a quelque chose que j'ai pas vu,mais bon). On parle même pas de tous les problèmes que j'ai vu à cause de leur port DVI, mais là on sort du cadre de MacOSX.Du côté du core de l'OS, c'est certain que c'est plus avancé que Windows. Par contre, du côté du Finder et du Dock, là, c'est pas une question de qui est le plus avancé ou non, mais juste de l'habitude et du goût. T'as raison quand tu dis que c'est une question de feeling, même moi, j'ai de la misère à m'adapter avec le dock, j'roule sur OS X seulement depuis quelques mois. Je préfère encore l'Explorer de Windows. Par contre, y'a beaucoup de trucs qui font chier dans Windows, même si c'est mineur, comme le fait que, même rendu à Windows 7, y'ait pas de visionneuse de PDF ou de RAW (.NEF) intégrés, quand t'as ça nativement sur OS X ou sur Linux. Pleins de petits trucs comme ça qui me faisaient chier, problèmes que j'ai pu' sous OS X.Ensuite, Ubuntu Linux, c'est bien, mais le temps d'ouverture des programmes est parfois aberrant, et malgré que je l'ai utilisé jusqu'à un certain point assez longtemps, j'ai toujours finit par ouvrir un Shell un moment ou à un autre pour gosser quelque chose. C'est bien pour monsieur-madame tout le monde, mais c'est limité quand même. C'est lent, c'est peu efficace et limité.Eeeh attention là, lent c'est un gros mot, ça dépend de ton hardware et de c'que t'utilise (KDE, Gnome, XFCE, etc) et aussi des applications. Un application en JAVA va évidemment être plus longue à ouvrir qu'une application en Python + GTK ou Qt3/4. J'avoue que Ubuntu, avant 8.04, c'était un OS qui était pour les pantenteux, même si c'est orienté pour être facile à utiliser, pour tout le monde. Il faut aussi dire que c'est un OS qui est gratuit et développé en grosse partie par une communauté de passionné. Y'a pas des milliards de dollars dépensé en R&D comme le font Apple et Microsoft. Reste néanmoins que c'est prometteur, la 9.10 qui sors dans pas long, pour avoir testé la bêta, c'est assez rapide merci, même sur une machine modeste. Anyways, d'après moi c'est plus une question de goût. À la job j'ai 25 serveurs sous Ubuntu 8.04 Server LTS et j'utilise jamais le shell, j'ai juste eu à le faire pour installer Gnome. Avant, j'utilisais souvent Bash, maintenant ça sert à rien, y'a des GUI pour tout.Anyways, la guerre des OS, c'est une guerre inutile à mon avis, y'a du bon et du mauvais de tous les côtés. Faut seulement utiliser ce qu'on préfère. Anyways, au bout du compte c'est le consommateur qui bénéficie de la compétition.PS: l'outil de test matériel dans Ubuntu, c'est moi qui l'a développé durant mon année de passage chez Canonical. Y'auraient pu la refaire j'me suis pas forcé sur ce coup là. Modifié 25 octobre 2009 par Kaiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Pervers 25 octobre 2009 Partager 25 octobre 2009 Faux. C'est une nouvelle mouture de l'OS et non un upgrade. Tu peux soit upgrader de Tiger ou Leopard ou soit faire une installation fraîche (ce que j'ai fait) en formattant. Du côté du core de l'OS, c'est certain que c'est plus avancé que Windows. Par contre, du côté du Finder et du Dock, là, c'est pas une question de qui est le plus avancé ou non, mais juste de l'habitude et du goût. T'as raison quand tu dis que c'est une question de feeling, même moi, j'ai de la misère à m'adapter avec le dock, j'roule sur OS X seulement depuis quelques mois. Je préfère encore l'Explorer de Windows. Par contre, y'a beaucoup de trucs qui font chier dans Windows, même si c'est mineur, comme le fait que, même rendu à Windows 7, y'ait pas de visionneuse de PDF ou de RAW (.NEF) intégrés, quand t'as ça nativement sur OS X ou sur Linux. Pleins de petits trucs comme ça qui me faisaient chier, problèmes que j'ai pu' sous OS X. Eeeh attention là, lent c'est un gros mot, ça dépend de ton hardware et de c'que t'utilise (KDE, Gnome, XFCE, etc) et aussi des applications. Un application en JAVA va évidemment être plus longue à ouvrir qu'une application en Python + GTK ou Qt3/4. J'avoue que Ubuntu, avant 8.04, c'était un OS qui était pour les pantenteux, même si c'est orienté pour être facile à utiliser, pour tout le monde. Il faut aussi dire que c'est un OS qui est gratuit et développé en grosse partie par une communauté de passionné. Y'a pas des milliards de dollars dépensé en R&D comme le font Apple et Microsoft. Reste néanmoins que c'est prometteur, la 9.10 qui sors dans pas long, pour avoir testé la bêta, c'est assez rapide merci, même sur une machine modeste. Anyways, d'après moi c'est plus une question de goût. À la job j'ai 25 serveurs sous Ubuntu 8.04 Server LTS et j'utilise jamais le shell, j'ai juste eu à le faire pour installer Gnome. Avant, j'utilisais souvent Bash, maintenant ça sert à rien, y'a des GUI pour tout. Anyways, la guerre des OS, c'est une guerre inutile à mon avis, y'a du bon et du mauvais de tous les côtés. Faut seulement utiliser ce qu'on préfère. Pour ton premier point, ça reste un update . Avec un Mac, tu as directement une version de MacOSX. C'est 29.00$ dans la mesure où tu as déjà une version de MacOSX. Mais tu l'as déjà puisque c'est là par défaut sur Mac. J'veux dire, même si tu fais un clean install, ça reste un upgrade de n'importe quelle version à Snow Leopard. De la même manière que c'est que la version upgrade de windows 7. J'ai acheté la version upgrade à 60.00$, mais je peux faire un clean install si ça me chante. Tout ce dontt j'ai besoin, c'est d'une version pré-existante de Windows XP ou de Vista. La terminologie est fucked-up un peu, mais avec la version upgrade de Windows 7, tu peux faire un clean install (donc formaté ton ordinateur au complet et installer un OS clean). J'pas convaincu que le Core OS est réellement plus avancé que Windows. C'est pas parce que ça s'appuie sur BSD Unix que c'est plus avancé. Ni au niveau de la memory management, ni au niveau de l'hierarchie du code. Faut faire attention avec la terminologie "plus avancée". En quoi c'est plus avancé? As-tu accès au code pour affirmer ça? Ensuite, sur Linux, mon expérience est que tout est plus long d'ouverture que sur ses deux rivaux. Ne serait-ce que pour un simple lecteur vidéo/audio, Amarok, Totem, Banshee, [...] (j'en ai essayé une couple) sont beaucoup plus lents à ouvrir que foobar2000, windows media player. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrBurger 25 octobre 2009 Partager 25 octobre 2009 (modifié) J'pas convaincu que le Core OS est réellement plus avancé que Windows. C'est pas parce que ça s'appuie sur BSD Unix que c'est plus avancé. Ni au niveau de la memory management, ni au niveau de l'hierarchie du code. Faut faire attention avec la terminologie "plus avancée". En quoi c'est plus avancé? As-tu accès au code pour affirmer ça?Tu peux le télécharger le code source de Darwin sur le site de Apple.Edit: http://www.opensource.apple.com/release/mac-os-x-1061/Pis pour le truc d'upgrade, fallait être plus précis. Expliqué comme ça, t'as pas tord. Modifié 25 octobre 2009 par Kaiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 26 octobre 2009 Partager 26 octobre 2009 Ouain, sauf que dans le cas d'Apple, c'est un upgrade, c'est normal que tu payes seulement 35.00$.Windows, c'est au complet. Moi j'ai payé mon upgrade 60.00$... En fait, j'ai pas tant l'impression que Snow Leopard est plus avancé que Windows. Moi je soufre atrocement à chaque jour de devoir subir les aléas de MacOSX Snow Leopard sur mon ordi. Faut comprendre qu'à un certain moment, c'est une question de feeling. J'veux dire, c'est vraiment parce que je suis forcé de le faire au travail que j'utilise Mac. Mon preview ne fonctionne même pas! Il plante chaque fois (et je ne niaise pas). C'est gossant, à la longue. Et c'est un cauchemard jusqu'à un certain point pour les techniciens, le upgrade d'une version de Mac à l'autre, pour les compatibilités X11 nécessaires pour la compatibilité Linux. (En plus, le deux écrans... c'est gossant que le menu reste sur l'écran à gauche... même si la fenêtre est dans l'écran à droite... peut-être qu'il y a quelque chose que j'ai pas vu,mais bon). On parle même pas de tous les problèmes que j'ai vu à cause de leur port DVI, mais là on sort du cadre de MacOSX.Ensuite, Ubuntu Linux, c'est bien, mais le temps d'ouverture des programmes est parfois aberrant, et malgré que je l'ai utilisé jusqu'à un certain point assez longtemps, j'ai toujours finit par ouvrir un Shell un moment ou à un autre pour gosser quelque chose. C'est bien pour monsieur-madame tout le monde, mais c'est limité quand même. C'est lent, c'est peu efficace et limité.Moi, j'ai payé mon 60.00$ pour 1) être à l'aise 2) c'est le meilleure suite Microsoft, elle est très stable, je suis très productif dessus, j'aime l'utilisation globale et contrairement à d'autres, je trouve ça ordonné et je me sens confortable.Je suis d'accord que la situation entre Mac OS X et Windows ne se compare pas. Parce que officiellement Snow Leopard à 35$ demeure un upgrade. Dans le simple fait d'avoir déjà un ordinateur Apple, t'a déjà payé à quelque part le prix pour le OS. C'est pas comme un PC que tu peux acheter sans système d'exploitation. Mais bon, même si c'est un upgrade, on peut s'astiner sur le fait que c,est exactement le même DVD que pour une version complète, sans aucune vérification ou activation quelconque pour voir si tu as bel et bien Leopard, mais encore là ca c'est encore relié au fait que le piratage de OS X est pas tellement un problème pour Apple comparé à Windows étant donné que même si tu pirate le nouveau OS sur ton Mac, t'a déjà quand même donné de l'argent à Apple. Microsoft eux ne dépendent que du logiciel. Sur l'ordinateur lui-même c'est le fabricant qui fait l'argent. Mais même à ça, Snow Leopard demeure une donnée abberante dans l'offre de Mac OS X, parce qu'avant ça un upgrade (Leopard disons) était 130$ (89$ si je me trompe pas pour les étudiants). L'affaire c'est que Snow Leopard demeure un upgrade vraiment technologique à l'interne (Grand Central, OpenCl, la majorité des application écrites en 64bits, 2 fois moins d'espace disque) et n'offre que très peu de nouveautées au niveau fonction (c'est pas comme si Leopard avait une carence à ce niveau là). Snow Leopard c'est comme Leopard mais en définitivement plus rapide et efficient et pas mal plus de ressources pour faire des logiciels encore plus performant. Toutefois concrètement ça paie pas tellement à court terme pour le consommateur. Le problème c'est que d'avoir intégré ces technologies là maintenant va paraître énormément dans quelques années lorsque les développeurs vont se mettre à les utiliser concrètement, mais pour que ca vaille la peine pour eux il faut qu'une grande majorité de "Mac user" soit passé à 10.6. Donc le bas prix répond à la fois au fait qu'il aurait été difficile à vendre à plein prix étant donné qu'il n'apporte pas beaucoup de nouvelles fonctions, ainsi qu'au fait que son avantage va résider dans le fait qu'une très grande proportion des utilisateurs Mac va avoir le OS donc accès à des technologies qui vont pouvoir être utilisés dans les logiciels.Donc est-ce que Mac OS X 10.7 va se vendre en upgrade à 40$, j'ai des gros doutes.Mais je peux me tromper.Pour ce qui est de ton Preview qui marche carrément pas, ca c'est juste pas acceptable. Je sais que vous avez surement gossé pour ça, mais si t'a fait un clean install sur un IntelMac avec Snow Leopard, et que Preview plante, c'est probablement un problème matériel et ça vaudrait la peine de contacter Apple. (Apple Store ?). Mais bon, c'est surement pas toi qui s'occupe de ça.Pour ce qui est de la barre qui ne se retrouve que sur l'écran principal, ouais c'est effectivement un irritant et non il n'y a pas de façon de corriger ça. Pourtant ça serait simple d'ajouter une option "duplicatrice" de barre, voir même une barre qui se cacherait automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vill_chouine 26 octobre 2009 Partager 26 octobre 2009 Je viens de l'avoir et je le trouve rapide et tout vas bien mais mon évaluation est biaisée car je l'ai eu avec un nouveau PC beaucoup plus performent que mon ancien qui roulait sur Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.Dt 26 octobre 2009 Partager 26 octobre 2009 Microsoft remonte dans mon estime en esti avec son rabais pour étudiant! 39$ pour Windows 7 Pro Update (qui vaut 219$), pas besoin de réfléchir beaucoup comme achat! C'est le premier OS que je me procure et je suis vraiment pas déçu!L'offre est ici : Pour ceux que ça intéresse!C'est moi ou quand je vais sur le lien que tu nous donnes, c'est pour avoir Office Ultimate machin chouette 2007 et non Windows 7 l'upgrade? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medicated 26 octobre 2009 Partager 26 octobre 2009 Regardes bien. Il est là. J'ai fais la mise-à-jour cette fin de semaine, par l'entremise de ce site, et il est bel et bien là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.Dt 27 octobre 2009 Partager 27 octobre 2009 Ha ok, I see. Je viens d'aller voir via le lien envoyer par e-mail : il est là. Mais quand on se fit juste au lien qu'il avait posté sans inscrire notre courriel scolaire, ca semblait proposer seulement l'Office.That's ok! Thx! *thumbs up* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!