Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

C'est certain

Ils partent sur une problématique ultra complexe, on est vraiment en train de se demander qui va crever l'episode d'après;

Dans un sens, ça me rappelle Dead set, cette série en 6 épisodes qui traite d'un hypothétique révirement zombie lors d'une diffusion de Big brother, tellement l'anarchie sur le premier épisode que tu te dis qu'ils vont juste tous crever et que ça fait pas sens de continuer

L'art de tenir cette évidence, sur Walking dead, est souvent parfaitement oubliée. Moins sur les 5 premiers épisodes de la 4.

ceci dit, j'ai peur qu'avec le prochain épisode on retombe sur quelque chose de trop convenu, qui nous fait oublier que c'est la merde (alors que c'est le plus crédible finalement avec ce qu'il se passe). Les voir en santé continuer leur guerria me semble un peu surréaliste compte tenu de l'évolution de la série

tout ça sans spoiler mon gars

trop fort

• J'aime! 1

C'est clair que l'apocalypse zombie de Walking Dead (et bon en général aussi) fait aucun sens à ce niveau là.

Juste le fait qu'ils sont vraiment super lent et assez facile à tuer, combiné au fait que lorsqu'ils pognent une personne ils vont genre la manger, ce qui fait que cette "victime" là va être un zombie sévèrement amputé, probablement pus de jambes et de bras et juste une tête, ce qui fait qu'il y aurait pas tant de zombie qui "marche".

---

Ceci étant dit, l'épisode d'hier (17 novembre) était particulièrement emmerdant de mon côté. On voit comment le "governor" a survécu, et on retourne dans le même vieux Walking Dead plate où tout est au ralenti et personne veut se parler, ne serais-ce que pour se dire les évidences de bases liés à la survie.

J'écoutais l'épisode et tout le long j'imaginais une partie du jeu de Telltale de Walking Dead où à chaque fois que quelqu'un parle au Governor tu vois les 4 choix de réponses possibles avec le temps de réponse qui s'écoule, pour finir constamment à juste choisir "Nothing" parce que le temps est écoulé.

Avoir des "skills" de after effect y'aurait un bon vidéo Youtube à faire, où tu vois l'épisode avec l'interface du jeu ajouté par dessus.

Valide si dès le début de la série il y a déjà 99% de la population infectée. Autre théorie : si on tue le premier zombie qui apparaît la série n'a pas de sens.

Et non ! Puisque tout le monde est infecté et que même s'ils tuent tout les zombies à partir du moment où un humain meurt il se transforme.

Tout ça pour dire que ça vient de 4chan.

• 2 semaines plus tard...

Moi elle m'allume pas trop cette saison. Le dernier épisode rockait, mais sinon c'est assez banal je trouve. Je trouve que ça commençait à être répétitif.

Mais on aura droit à du renouveau maintenant qu'ils quittent la prison. Et c'est dommage qu'Hershell soit mort je trouve, mais dès que je vu le sword sur le bord de sa gorge, j'ai su que c'en était fait...le Governor est trop dark et purement mauvais pour ne pas le faire

Le problème que j'ai avec la série en général c'est qu'on a comme aucun objectif global à part "ne pas mourir". À un moment tu écoute le show et tu te dis "Ouin, mais là comment ça va se finir cette histoire là ? Rick meurt dans un autre conflit contre une autre communauté de nouveaux personnages ?

Dans le fond les personnages sont condamnés à être en conflit les uns et les autres et à s'entre-tuer parce que si t'a pas ça le show a pus vraiment de raison de rouler. C'est la fin de l'histoire, ils ont trouvé une prison et vont cultiver de la nourriture pour toujours et de temps en temps faire face à une maladie ou une brèche de zombies.

Donc là, à chaque fois qu'ils vont trouver une place "safe" tu vas toujours savoir que nécessairement ça va mal se finir. À moins qu'une bonne fois ils tombent sur genre une information comme quoi sur une île quelque part le gouvernement américain a conservé un semblant de civilisation et là Rick décide par tout les moyens de rejoindre l'île à ses risques et périls, la série se terminant sur le succès ou l'échec de cette tentative.

Peu importe comment j'imagine le futur de cette série, je peux pas faire autrement de penser qu'il va y avoir au moins 2 saisons de trop où tout le monde va être écoeuré et où on va vraiment que tourner en rond, un peu comme la BD en fait.

• J'aime! 2

• 1 mois plus tard...

J'ai regardé toute la série ces derniers temps (ca m'a donné envi de lire la bd et au passage elle est plutôt sympa!).

C'est bien mais comme c'est dit juste avant on se demande si y'a une finalité au truc. C'est sûr qu'elle finira pas s'arreter lorsque l'audiance baissera et on n'aura surement pas droit à une vraie fin.

Sinon je trouve dommage que la saison 4 ressemble à la 3 dans le sens où bien que mieux ammenée, on repart sur un groupe mené par le gouverneur pour attaquer la prison. On aurait dit un remake presque, ou un truc du style "bon on a fini la 3 comme ca mais on a plus rien comme intrigue pour les menacer alors que dans la bd ils fuient la prison... aller ben on a qu'à faire une autre attaque du gouverneur qui cette fois marche!". J'aurais simplement aimer voir cet épisode de mi-saison à la place de la fin de la saison 3 et qu'on parte sur toute autre chose avec la saison4.

• 2 mois plus tard...

Oula

Vu la date à laquelle remonte le thread, pas sure que vous ayez saisi que la série avait repris depuis environ 4-5 épisodes...

Je vais donc attendre que certains se réveillent d'entre les morts pour exprimer ma joie

Quoi que

voilà, le dernier épisode en date est vraiment cool.

(;

(modifié)

Je suis quand même daccord avec Vacpower. La série a aucun but.

Ce n'est que survie survie et survie avec des intrigues étirés et un gros manque de budget en plus du fait qu'AMC a traité sa série comme de la marde avec le changement constant de showrunners, bref...

Ça manque une mythologie comme les jeux Resident Evil avaient avec Umbrella.

Dans le genre post-apo je préfère ben mieux Revolution qui est bien stupide et over the top mais au moins elle a une mythologie, des personnages bad-ass, de l'action et du budget.

Modifié par The Eternal

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...