Aller au contenu

Est-ce que le chat cannibalise le forum?

Doupirate
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Brillant_*

Je ne crois pas que le chat cannibalise le forum.

Le Dépotoir suck des testicules.

Le chat na rien a voir la dedans.

Que Drox développe des concepts divertissants et son osti de forum sera vivant.

• J'aime! 1

Les discussions qui se tiennent sur chat sont très différentes de celles qui sont sur le forum, alors je dirais que non. Elles sont généralement beaucoup plus personnelles et légères. À mon avis, le chat est surtout complémentaire au forum.

• J'aime! 2

Est-ce que le tchat et le forum sont en situation de concurrence ?

Oui et non.

La concurrence économique est une situation où plusieurs agents proposent de vendre des biens ou des services équivalents ou substituables. Les clients potentiels sont alors dans une situation de choix entre les différents produits accessibles, à moins qu'ils ne produisent eux-mêmes.

Est-ce que ce sont activités similaires ?

Oui.

Est-ce qu'ils répondent au même désir de discuter avec des inconnus ?

Oui.

Est-ce qu'il répondent au même désir de discuter dans l’instantanée dans une écriture relâchée ?

Non.

Est-ce que des idées de sujets sont crées à partir de discussions entamés dans le tchat ?

Les Drama de Tova.

Est-ce que le tchat fidélise les membres du forum au forum ?

Je ne sais pas.

• 5 semaines plus tard...
Impétigo_*

Le chat est une bonne façon de fidéliser la clientèle. En plus, il participe à l'extension du réseau ; plus il y a de membre, plus il y a de thread, plus il est tentant d'être membre... etc etc. La valeur d'un réseau est directement fonction du nombre de membres actifs.Comme tout réseau, le départ est tjrs long. Sauf, qu'il doit être "bien fait".

Donc d'après moi, limiter le chat n'est pas une bonne idée. Du moins, pas aux gens qui semblent participer (éboueur qualifié?). Ils font déjà parti du réseau ; il faut s'assurer qu'ils restent. C'est sûr qu'il y en a qui vont rester sur le chat sans poster. Sûrement qu'ils ne posteraient pas plus sans chat.

My 30 cents.

• J'aime! 2

Je comprends la logique, mais la situation est présentement épineuse puisque le tchat est rendu un des seuls réels privilèges accordés aux Éboueurs immunisés. Des gens ont donné de leur argent pour avoir un p'tit peu plus de pouvoirs, alors que tranquillement, à force de céder sous la pression et le chialage, ils les perdent un à un. C'est pas juste.

J'ai déjà écrit quelque part qu'une mesure alternative serait d'ouvrir le salon un soir par semaine.

Impétigo_*

Je comprends la logique, mais la situation est présentement épineuse puisque le tchat est rendu un des seuls réels privilèges accordés aux Éboueurs immunisés. Des gens ont donné de leur argent pour avoir un p'tit peu plus de pouvoirs, alors que tranquillement, à force de céder sous la pression et le chialage, ils les perdent un à un. C'est pas juste.

J'ai déjà écrit quelque part qu'une mesure alternative serait d'ouvrir le salon un soir par semaine.

Beaucoup de forums offrent des options pour les membres payants : photo dans la signature, site web sans pub.... un retour de la rep négative? Je suis pas mal sûr que tu peux t'inspirer des gros forums (après tout, les petits joueurs s'ajustent aux gros).

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...