Aller au contenu

Mon histoire


Déchet(s) recommandé(s)

Parents absent ne sachant pas vraiment comment m'élevé m'ont envoyé en centre d'acceuil lorsque j'avais 14 ans et demi.Vers 15 ans j'ai eut un accident qui me brula la figure au 3ieme degré profond .Problème d'estime de soi et renfermement face a la vie en sociète je m'isola de tout (Aucun suivi psychologique après être sorti de l'hopital TRES GROSSE LACUNE)

19 ans premiere condamnation j'ai viré fou a cause d'un gars qui a fait un commentaire sur ma figure .Je l'ai battu a coup de boule de billard dans la face

22 ans 2ieme condamnation Alcool avec facultés affaiblies .Je bois pour faire passé les journées la douleur physique et psychologique qui me ronge

26 ans (voilà 3 mois ) Pas encore passé en cour alcool avec facultés affaiblies ....

A L'âge de 26 ans je crois que ma vie est terminé je ne vois plus vraiment de lumière au bout du tunnel de ma vie .Je songe a tout les jours au suicide puisque j'ai l'impression que je vais toujours répèté ce cycle infernal qui me rend malheureux et qui décois mes parents et amis

Je ne sais plus quoi faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fais tellement longtemps que je me suis retiré de la socièté que c'est à peine si je sais me débrouiller en sociêté

Consulté qui ? ou? comment?

Sa coute de l'argent ...j'pas riche etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette histoire est vraie mais tant pis, je préfère avoir l'air cruche que d'ignorer quelqu'un qui a peut-être sincèrement besoin d'aide...

Certains CLSC offrent des services gratuits de thérapie.

À Montréal, il y a quelques endroits où tu peux consulter un psychologue ou psychothérapeute à tarifs réduits. Je peux te donner les références si tu veux.

Pour ce qui est de tes problèmes de consommation d'alcool (enfin, j'ai cru comprendre que c'était problématique), il y a également des ressources gratuites. Le Centre Dollard-Cormier en est une.

Finalement, pour tes pensées suicidaires, il y a des lignes téléphoniques comme Suicide Action et des centres de crise comme Le Transit.

Bonne chance à toi et n'hésite pas à faire signe si tu as besoin de plus de renseignements.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu dois avoir entendu ça à plusieurs reprises, et que ça sonne vraiment cliché, mais si on se donne le temps nécessaire, on arrive à surpasser tout ça. C'est pas très encourageant et ça ne se fais pas en claquant des doigts. Faut savoir se motiver et apprendre à laisser couler les pensées négatives.

Cependant, par expériences (pour différentes raisons), je suis de l'avis de Natura en ce qui concerne la consultation. C'est pas très invitant d'aller raconter sa vie à un inconnu (mais après tout, c'est ce que tu viens tout juste de faire), mais la thérapie aide vraiment lorsque l'on tombe sur quelqu'un de compétent.

Crois-moi, ça vaux la peine d'essayer avant de se résoudre à prendre des décisions irréversibles.

Pour les personnes vivant sous le seuil de la pauvreté (10 800$/an pour une personne seule (en 2003)), je crois qu'il y a des accommodements, comme le disais Natura, soit par déduction fiscale ou bien par réduction des frais tout simplement. Je n'en suis pas certain. Pour ma part, mes assurances couvraient 50% du tarif.

Consulter, dépendant du spécialiste, coutent entre 50 et 100$ de l'heure (si je ne me trompe pas) pour ce type de problème.

Bonne chance, et essaies de diminuer l'alcool, ça ne t'apportera rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi dire et je l'admets. Au lieu de te donner des conseils inexacts, je peux te dire une chose : parle à des professionnels. Le Depotoir t'offrira un lieu d'échange ouvert et sincère, mais ta vie en sera pas améliorée.

Bonne chance.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'me suis fait prendre pour alcool avec facultés affaiblies. Je suis pas capable de pas prendre d'alcool après avoir pris de l'alcool.

Au moins je chauffe pas mon char après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cohérence, quand tu nous tiens...La vie est un cercle vicieux, mais l'alcool encore plus.

Mon message était une réponse ironique par rapport à «l'alcool avec facultés affaiblies» de despotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, nous en parler est un très bon premier pas. Même anonymement, tu démontres que tu tiens à t'en sortir. Je te félicite. Sinon, les conseils mentionnées plus haut sont excellents, suis-les. Si tu as assez de force pour venir prendre conseil ici, tu en as assez pour aller voir des professionnels. Ils sont là pour t'aider.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...