Darksoul Zenox 9 septembre 2010 Partager 9 septembre 2010 HEU WHAT???---MIKE PORTNOY Quits DREAM THEATER - Sep. 8, 2010 Drummer Mike Portnoy of progressive metal giants DREAM THEATER has released the following statement: "I am about to write something I never imagined I'd ever write. "After 25 years, I have decided to leave DREAM THEATER... the band I founded, led and truly loved for a quarter of a century. "To many people this will come as a complete shock, and will also likely be misunderstood by some, but please believe me that it is not a hasty decision...it is something I have struggled with for the last year or so.... "After having had such amazing experiences playing with HAIL!, TRANSATLANTIC and AVENGED SEVENFOLD this past year, I have sadly come to the conclusion that I have recently had more fun and better personal relations with these other projects than I have for a while now in DREAM THEATER. "Please don't misinterpret me, I love the DREAM THEATER guys dearly and have a long history, friendship and bond that runs incredibly deep with them... it's just that I think we are in serious need of a little break. "DREAM THEATER was always my baby...and I nurtured that baby every single day and waking moment of my life since 1985... 24/7, 365... never taking time off from DREAM THEATER's never-ending responsibilites (even when the band was 'off' between cycles)... working overtime and way beyond the call of duty that most sane people ever would do for a band. "But I've come to the conclusion that the DREAM THEATER machine was starting to burn me out...and I really needed a break from the band in order to save my relationship with the other members and keep my DREAM THEATER spirit hungry and inspired. "We have been on an endless write/record/tour cycle for almost 20 years now (of which I have overseen EVERY aspect without a break) and while a few months apart from each other here and there over the years has been much needed and helpful, I honestly hoped the band could simply agree with me to taking a bit of a 'hiatus' to recharge our batteries and 'save me from ourselves'... "Sadly, in discussing this with the guys, they determined they do not share my feelings and have decided to continue without me rather than take a breather... I even offered to do some occasional work throughout 2011 against my initial wishes, but it was not to be... "While it truly hurts for me to even think of a DREAM THEATER without Mike Portnoy (hell, my father named the band!!), I do not want to stand in their way...so I have decided to sacrifice myself and simply leave the band so as to not hold them back against their wishes. "Strangely enough, I just read an interview that I recently did that asked me about the future of DREAM THEATER and I talked about 'always following your heart and being true to yourself'... Sadly, I must say that at this particular moment, my heart is not with DREAM THEATER...and I would simply be 'going through the motions,' and would honestly NOT be true to myself if I stayed for the sake of obligation without taking the break I felt I needed. "I wish the guys the best and hope the music and legacy we created together is enjoyed by fans for decades to come... I am proud of every album we made, every song we wrote and every show we played.... "I'm sorry to all the disappointed DREAM THEATER fans around the world... I really tried to salvage the situation and make it work... I honestly just wanted a break (not a split)... but happiness cannot be forced, it needs to come from within. "You DREAM THEATER fans are the greatest fans in the world and as you all know, I have always busted my ass for you guys and I hope that you will stay with me on my future musical journey, wherever it may lead me.... (and as you all know my work ethic, there will surely be no shortage of future Mike Portnoy projects!)"-----------J'y crois pas. J'y crois juste pas. Dite moi que c'est un publicity Stunt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arntor 9 septembre 2010 Partager 9 septembre 2010 Quitter pour Avenged Sevenfags? Il perd tout mon respect. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darksoul Zenox 9 septembre 2010 Auteur Partager 9 septembre 2010 Il n'a pas dit ca du tout. Il a suggérer un hiatus aux autres membres, ils ont declinés, il a decidé de quitter. Il a pas dit qu'il joignait Avenged, il a juste dit qu'il avait plus eu de plaisir avec les bands avec lesquels il a travaillé cette année.Il revient dans moins de 6 mois a 1 an j'en suis convaincue, il doit deja le regretter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangemaraie 9 septembre 2010 Partager 9 septembre 2010 Quitter pour Avenged Sevenfags? Il perd tout mon respect.Ça m'en a tout l'air à date. J'espère que c'est pas vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 9 septembre 2010 Partager 9 septembre 2010 Fuck. Ça me fait chier d'apprendre ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darksoul Zenox 9 septembre 2010 Auteur Partager 9 septembre 2010 En lisant la biographie de DT sorti l'an passé, il disait deja qu'il voulait quitter après Falling into Infinity, c'est pas comme si Portnoy et Petrucci S'entendaient à merveille aussi. Masi bon c'est LE BAND de Portnoy, mettez pas un autre drummer dans ca svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle-W00t 9 septembre 2010 Partager 9 septembre 2010 Ça me rappel le départ de Tarja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terzelius 9 septembre 2010 Partager 9 septembre 2010 Ça me rappel le départ de Tarja Non. pas la même ampleur, deude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
document 9 septembre 2010 Partager 9 septembre 2010 c'est bizarre comment il présente sa comme texte ... On dirait qu'il se défend qu'il n'assume pas vraiment sa décision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A/S/V? 9 septembre 2010 Partager 9 septembre 2010 Ça m'a fait penser a Chris Pennie qui a rejoint Coheed and Cambria. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary 9 septembre 2010 Partager 9 septembre 2010 c'est bizarre comment il présente sa comme texte ... On dirait qu'il se défend qu'il n'assume pas vraiment sa décisionJe pense plus qu'il sait qu'une bande de metalheads vont s'acharner à dire qu'il quitte pour se faire du blé avec Avenged Sevenfags, alors il explique le tout bien en détail.Et gros LOL au départ de Chris Pennie. J'ai sérieusement jamais été autant affecté par le départ d'un musicien, je me disais que c'était impossible de le remplacer... mais les nouveaux drummers font la job. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milie Vanilli 9 septembre 2010 Partager 9 septembre 2010 Ça m'a fait penser a Chris Pennie qui a rejoint Coheed and Cambria.Exactement ce à quoi je pensais. D'ailleurs, c'est toi qui m'avait appris la nouvelle sur le chat! hahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kavernn 10 septembre 2010 Partager 10 septembre 2010 La nouvelle est un véritable choc, et même si tout les signes d'un ''burn-out'' étaient réunis, j'aurais jamais pensé qu'il ferait le move. J'avais dit à un de mes amis au Heavy Montréal cet été que c'était fou de voir Portnoy en faire autant... c'était la troisième fois de l'année que je le voyais à l'oeuvre, chaque fois avec un groupe différent (Transatlantic en avril, Dream Theater en juillet et Avenged Sevenfold au Heavy MTL).Je peux pas concevoir que Dream Theater va continuer sans lui. Meilleur drummer au monde selon plusieurs, il chantait certains couplets en plus d'être le principal compositeur du groupe... Il est pas, techniquement parlant, irremplaçable, mais ça ne sera jamais pareil et DT va perdre une grosse partie de son identité. Mais remarquez, Iron Maiden a réussi à survivre (sur le respirateur artificiel, disons) après le départ de Dickinson, jusqu'à son retour dans le groupe... Je vais espèrer que Dream Theater en fasse autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liber777 10 septembre 2010 Partager 10 septembre 2010 ouhhhhhhhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sideshow Bob 10 septembre 2010 Partager 10 septembre 2010 C'est pas si mauvais avenged sevenfold, bien que DT c'est énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros cave 11 septembre 2010 Partager 11 septembre 2010 C'est pas si mauvais avenged sevenfold, bien que DT c'est énorme. Avant ç'était bon mais maintenant c'est rendu mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sideshow Bob 11 septembre 2010 Partager 11 septembre 2010 Avant ç'était bon mais maintenant c'est rendu mauvais.Effectivement, le meilleur album reste Walking the fallen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 11 septembre 2010 Partager 11 septembre 2010 Ça me rappel le départ de Tarja Ou Dave Ellefson qui quitte Megadeth ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle-W00t 11 septembre 2010 Partager 11 septembre 2010 Non. pas la même ampleur, deude. Ça dépend, pour moi le départ de Tarja fut très important et décevant. Nightwish est toujours excellent, mais en concert la nouvelle chanteuse en arrache vraiment Tarja était vraiment un pilier du groupe. Je ne diminue pas le départ de Portnoy de DT je suis un fans fini depuis les tout débuts du groupe. Quoi que moins depuis quelques albums. J'ai suivi le groupe depuis ses tout début jusqu'à Métropolis après un peut moins. J'ai vu DT, la tourné Images and Words au Club Soda et une 10e de fois depuis.. P.-S. Il faut se dire que rendu à ce niveau.. Je sais que c'est ruff à dire.. Mais les musiciens sont souvent interchangeables, de bons batteurs professionnels et thight de bon guitariste qui tirent à mort il yen a plusieurs. Armure anti-roche activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kavernn 11 septembre 2010 Partager 11 septembre 2010 ps: Il faut se dire que rendu à ce niveau.. je sais que c'est ruff `;a dire.. mais les musicien sont souvent interchangeable, De bon drummers professionnels et thight de bon guitariste qui tirent à mort il yen a plusieurs. Armure anti-roche activé.J'suis d'accord avec toi sur ce point. Mais Portnoy et John Petrucci sont le coeur et l'âme de Dream Theater (Myung aussi remarque, mais il est pas assez fringant pour assumer son rôle de leader). Ils peuvent être remplacés, mais aussitôt que l'un de ces deux là quittent, le groupe perd automatiquement une touche de son essence. Dorénavant, Dream Theater n'est plus tout à fait Dream Theater. C'est comme si Dani Filth lâchait Cradle of Filth et que somehow, le groupe se trouverait un autre chanteur et continuerait (scénario impossible). Dans ce cas si, certains se réjouiront du départ, d'autres moins, mais Cradle of Filth ne serait plus Cradle of Filth. Anyway, avec le départ de Mike Portnoy, la porte est GRANDE OUVERTE pour Andrea Vadrucci. Je ne sais pas si l'un est dans les plans de l'autre, mais disons qu'un parteneriat donnerait de l'exposure fantastique à Vadrucci, et minimiserait les dommages dans le cas de DT. Nous verrons.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!