Mr.F 15 août 2010 Partager 15 août 2010 Voilà, pour faire une histoire courte, j'travaille sur des chantiers de constructions durant les quatre mois de congé scolaire de l'été et il s'agit de mon deuxième "séjour" dans cette compagnie. C'est bien amusant tout cela mais avec le temps beaucoup de dommage s'est accumulé sur ma voiture; par-brise craqué, bosses dû à des roches qui revole ou à mes appareilles et enfin la peinture toute décâlissée (scratch un peu partout) car je dois me stationner dans les buissons, forêt, etc. pour ne pas encombrer les lieux de travaille.Je voulais donc savoir, dans la mesure où ma voiture est relativement récente et que je compte la garder longtemps (donc pas une job de cul) combien pourrait coûter la peinture TOTALE de mon véhicule. SINON j'pourrais effectuer des réparations (comme j'ai dis, j'ai souvent dû me stationner dans la forêt alors énormément de petites graffignes) quelqu'un a des suggestions de "méthode de réparation" de celles-ci ?Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master_Mister 15 août 2010 Partager 15 août 2010 Habituellement, tu peut avoir un estimé gratuit dans un endroit où il font de la carrosserie. Souvent, plusieurs couches sont nécessaire. Tout dépendant de la peinture, certaine peinture sont impossible à reproduire. Même l'inclinaison du spray de peinture a une incidence sur le résultat ! Une bon 1000$ et tu devrais avoir de quoi de bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason Frost 15 août 2010 Partager 15 août 2010 Je sais que çela n'a pas trop rapport, mais ce thread m'a fait pensé à ça:http://www.youtube.com/watch?v=Fk9Pcjgb1z8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master_Mister 17 août 2010 Partager 17 août 2010 WTF !?! Il m'en faut un ! C'est trop drôle ! J'aurais pas prêté mon char pour faire la publicité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FranktheTank 17 août 2010 Partager 17 août 2010 Habituellement, tu peut avoir un estimé gratuit dans un endroit où il font de la carrosserie. Souvent, plusieurs couches sont nécessaire. Tout dépendant de la peinture, certaine peinture sont impossible à reproduire. Même l'inclinaison du spray de peinture a une incidence sur le résultat ! Une bon 1000$ et tu devrais avoir de quoi de bon.1000$ pour une peinture complète? Jamais.C'est au moins 3000$.Si il sable sa voiture au complet pour enlever toute le clear, déjà là ça coûterait moins cher de main-d'oeuvre mais sinon c'est dans les prix que j'ai nommé, facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyraan 19 août 2010 Partager 19 août 2010 Si les rayures ne sont pas trop profondes, une job de compound et touchup au crayon/pinceau pourrait faire une belle job qui couterait pas trop cher.Voici un avant-après d'un compound http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?t=720534 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 19 août 2010 Partager 19 août 2010 La gars qui a passé du compound sur cette peinture à clairement pas prit les bons abrasifs ou à pas changer de meule quand il à prit un abrasif plus doux parce que la peinture est pleine de scratchs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
... 11 avril 2013 Partager 11 avril 2013 Je fais remonter parce que je me vois mal écrire un sujet pour 2-3 questions:- Avez-vous des noms de carrossiers pas cher mais efficace?- Est-ce que c'est possible de demander a un carrossier d'enlever la rouille et de faire la peinture plus tard ou c'est tout sauf logique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kay 26 avril 2013 Partager 26 avril 2013 Quand mon auto flambant neuve s'est fait vandalisé, j'ai été chez un CarXpert et la job était bien faite. Semblable à l'origine. Pour ton autre question, ce n'est pas très logique puisqu'ils sablent la rouille et laisser le métal à vif, surtout après un sablage, la rouille va reprendre en quelques jours (Rouille de surface mais ça commence toujours par là.)EDIT: Il manquait des E puisque le clavier à mon travail n'est pas au total de ses capacitées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verce 26 avril 2013 Partager 26 avril 2013 Si tu es moyennement débrouillard et manuel tu peux avoir une "pas pire" paint job pour autour de 100$. Je suis sur mon telephone j'ai pas de lien a envoyer, mais une recherche google ou youtube et tu trouveras. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigantor 26 avril 2013 Partager 26 avril 2013 Es-tu de la région de Québec ?Si oui, envoie moi un MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
... 26 avril 2013 Partager 26 avril 2013 Nan, je suis plus dans le coin de Montréal...Pis je peux pas faire beaucoup de milage avec la voiture en question.J'ai trouvé des liens sur le net mais je peux pas croire ce que je lis. C'est extrêmement cher une job de restauration (j'ai lu sur certains sites 10 000$!!!) Je pensais pas à ce point! Cet été, je m'occupe de la mécanique et je pensais faire la carrosserie aussi mais là, après recherche, plus certaine! Merci pour les réponses ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigantor 28 avril 2013 Partager 28 avril 2013 Une job de peinture à la cacanne peut faire le travail si c'est un char de 200-2000$.Je verrais mal ça sur une BMW de l'année.As-tu une idée du montant que tu aimerais mettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
... 28 avril 2013 Partager 28 avril 2013 J'pensais + ou - 3000$…C'est pas un char de l'année mais je veux la garder une éternité, donc j'envisage y mettre le prix tout en restant "raisonnable"... Mais faut vraiment restaurer plusieurs pièces. Y a pas que de la rouille de surface, malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScreamingAngel 29 avril 2013 Partager 29 avril 2013 J'pensais + ou - 3000$…C'est pas un char de l'année mais je veux la garder une éternité, donc j'envisage y mettre le prix tout en restant "raisonnable"... Mais faut vraiment restaurer plusieurs pièces. Y a pas que de la rouille de surface, malheureusement.Personnellement 10 000$ s'est exagéré, mais effectivement si la rouille a percé le métal, ça implique de couper autour, refaire une tôle, potté et peinture. De plus, dépendamment de l'endroit du trou, ça peut impliquer de repeindre la surface au complet (capot, porte ...) car un touch up serait trop visible. Au final, si tu as plusieurs trous à plusieurs endroits sur ta voiture, c'est quasiment comme repeindre la voiture au complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perkele 2 mai 2013 Partager 2 mai 2013 Si vous êtes habile de vos mains et que vous avez la place, aussi bien le faire soi-même. C'est beaucoup plus facile qu'on le pense.J'ai refait moi même les deux ailes arrière de mon truck (un côté rouille de surface et l'autre percé) et je n'avais jamais fait de buddy auparavant.Mais grâce aux tutoriels de http://www.robertspaintcare.com et à leurs produits, ça ne m’a couté que 200$ de produit + quelques heures de mon temps.Une job qui m'aurait couté entre 1200$ et 1500$ selon les estimations des carrossiers que j'ai visités.Bref, les carrossiers sont des gros crosseurs, bien pires encore que les mécaniciens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
... 5 mai 2013 Partager 5 mai 2013 Mon mécanicien m'a sorti l'estimé d'ailleurs. 2500$Mais je vais voir ce que je peux faire seule. Déjà, j'ai trouvé des Bumper filler sur le net.Mais une adresse de bon carrossier m'arrangerait bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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