Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Bon j'avais poster ce message dans l'autre sujet qui dit que la bière c'est pour les fillette, mais j'aimerais mieux partir un vrai sujet sur les bière et microbrasserie...j'essayerai de l'alimenter le plus souvent possible.

Bien à vous d'y mettre vos goût et découvertes.

======================

Je suis le plus grand amateur de bonne bières!

Je suis incapable de boire des biere du tier monde (lire Molson, Labbatt, etc)

Je TOLÈRE les Boréale, Rickard....mais c'est à peu près tout.

Sinon c'est Micro Brasseries all the way.

Quelques unes de mes préférées (PRATIQUEMENT TOUTES trouvable à la SAQ):

Samichlaus extra forte bière type lager 14%

00582098_g.jpg

----

Duchesse de Bourgogne bière type ale 6.2%

00468181_g.jpg

----

Orval bière type trappiste 6.9%

10398905_g.jpg

----

Sinha Stout bière forte type ale 8.0%

491.jpg

----

Delirium Tremens extra forte bière type ale 9.0%

00435917_g.jpg

----

Bière au Cognac X.O. forte bière type lager 8.0%

00527838_g.jpg

----

Duvel bière type ale forte 8.5%

00194431_g.jpg

----

Maredsous bière type ale forte d'abbaye 8.0%

00199174_g.jpg

----

Floreffe Triple bière d'abbaye 7.5%

floreffe%20triple.jpg

----

Chimay Trappistes Grande Réser ve extra forte bière type ale 9.0%

00257683_g.jpg

Bon je pourrais parler des St-Bernardus, Les Recheforts, etc, mais ca sera pour une autre fois, vu qu'elle sont seulement disponible par importation (ou bar spécialisé)

Au fur et à mesure de mes decouvertes, j'ajouterai ici!

Bonne journée.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas particulièrement non. Il est évident qu'il pourrait endurer une Bud Light mais l'expérience serait très peu réjouissante. Une fois le palet raffiné jusqu'à un certain point, revenir à quelque chose de plus simple est infecte. Je ne suis pas un amateur de bière mais, sans que je ne sois snob, c'est ce que ça me fait avec le thé. Quand tu peux avoir quelque chose de meilleur, pourquoi s'entêter avec de la basse qualité?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent versus la quantité ? Sauf que si mes souvenirs sont bons, Zenox à une bon emploi permettant d'acheter en masse de bière et si on se fie au nombre de fois ou il est saoul, sa confirme.

Car je pourrais m'acheter un six pack des ces bières de temps à autres pour goûter, mais je ne crois pas pouvoir m'acheter des ces bières toute la fin de semaine pour me pacter. À moins que le prix soit plus raisonnable que je ne le crois ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent versus la quantité? À moins que le prix soit plus raisonnable que je ne le crois ?

Certaines bières de microbrasserie ont un prix assez abordable en plus d'un goût agréable et un pourcentage d'alcool plus que raisonnable. Bien sûr, tu peux siroter ta Bleue tant que tu veux. Ce n'est pas un crime. Je ne faisais qu'expliquer que, lorsqu'on est habituer à mieux, c'est difficile de redescendre. Pas nécessairement par snobisme mais seulement parce que ces bières de macrobrasseries ne semblent plus être aussi bonnes qu'elles ne pouvaient l'être auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé la Taïga? J'ai lu un article dans un journal quelconque qui disait qu'elle allait devenir la bière national(!) des québécois...

taiga.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier post c'est assez clairement indiqué... SAQ.

Sinon, dépanneur, micro-brasseries, bar underground (j'sais pas comment dire). J'oubliais, petit magasin de bière indépendant comme la Barik à Trois-Rivières. J'imagine qu'a Québec et Montréal sa doit pulluler de magasin de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux payer 11$ pour ça que 2$ pour une Bud (lire: meilleur rapport qualité/prix). C'est peu dire sur la place qu'elle occupe dans mon palmarès.

DSC_0104.JPG

En deuxième:

Westmalle_Tripel_Portrait_small.jpg

Dans ce qu'on peut trouver dans une majorité de SAQ, j'apprécie vraiment la Delirium Tremens et la Orval.

Je suis également fan de stouts, comme le stout impérial de la Barberie, la Guiness extra stout et la Ste-Ambroise noire.

Dans les bières "d'été", je regrette amèrement (XD) la disparition de la Pilsner Urquell de nos tablettes. J'en buvais un bon galon par semaine des fois. Je me contente maintenant de Wesnergrüner

Wernesgruner.jpg

En Angleterre aussi j'ai bu une Budweiser originale, c'était bien bon. Mais le meilleur fut sans doute les traditionnelles cask ales, dont la Fuller's Extra Special Bitter que j'adorais:

esb.jpg

Voici quelques bières exquises dans un pub sur la tamise, avec Sally et mon ami/ex beau-frère!

dscn1907g.jpg

Sinon je ne dédaigne jamais une bière. À cheval donné on ne regarde pas la bride et une coors light, quoi que peu distinguable, reste bien meilleure que de l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas boire des bières bas de gamme (bud, molson, labatt, etc.), j'aime la diversité, par contre je suis paresseux et le dépanneur près de chez moi n'a pas beaucoup de choix. Je vais souvent boire des bières du genre Stella Arthoi, Corona, heineken (bref des bières semi-importé qu'on peut trouver facilement au dép) et quelques fois de la boréale (mais je la trouve amer).

J'aime les blondes, les rousses, j'ai un peu plus de difficulté avec les noires et les brunes mais je suis loin d'avoir goûté à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat entre les bières de qualité et les bières de macro brasseries est toujours des plus ridicules. Généralement, ça se compare à un puceau qui préfère se branler parce que c'est moins de trouble.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...