Doupirate 12 juillet 2010 Auteur Partager 12 juillet 2010 (modifié) Tu m'apprend pas grand chose, ça fait un "bout" que j'ai mes licences de motorisés et planeurs.Faire un 360 en finale, c'est signe d'une très mauvaise gestion de l'altitude dans le circuit (je parle de vol planné évidement, tu fais tout simplement pas ça en vol normal), tu vas surtout gérer avec aérofreins/déporteurs et glissade agressive si t'es vraiment trop haut/court avant de penser faire une stupidité du genre.J'pense pas que la mentalité d'être "trop haut" s'applique au même degré que les atterrissage d'urgences dans un champ (petite aviation) pour un avion de ces dimensions là.Le gliding ratio d'un Cessna 172 est, de très longue mémoire, 7 pour 1. Pour chaque pied d'altitude perdu, l'avion avance de 7 pieds en vol plané.J'ai appris il y a à peine quelques années, que le gliding ratio des heavies était d'environ20 pour 1. (C'est pas une erreur) La technique de base est encore plus à la page pour eux...Les 360 en finale sont parfois demandés par la tour pour un problème sur la piste quand il n'y a personne d'autre dans le circuit ou en approche IFR. Je crois que c'est l'origine de l'idée du copilote... Modifié 12 juillet 2010 par Kéé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel31ans 12 juillet 2010 Partager 12 juillet 2010 20 pour 1. (C'est pas une erreur) Peut-être en clean conf, mais pas avec les flaps, slats et gears sortis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 12 juillet 2010 Partager 12 juillet 2010 172 (jusqu'à n), c'est environs 7.5 pour un et environs 9.5 pour n'importe quel 152 selon mes copies de POH.Même en volant dans une picouille de planeur avec une finesse de 21 pour un, c'est une manœuvre qui n'est pas recommandé (même en cas de bris de câble) parce que c'est traitre et que ça ne permet pas de juger correctement l'angle d'approche à adopter.Peut-être en clean conf, mais pas avec les flaps, slats et gears sortis.Ça aussi ça rentre dans la gestion vitesse/altitude lors de l'approche. Je ne sais pas par contre si la trainé engendré par les turbofan qui mouline est considéré dans le calcul de finesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drastalouf 12 juillet 2010 Partager 12 juillet 2010 Piché c'était un alcoolique.Il était surement saoul en pilotant, il a juste été chanceux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason Frost 12 juillet 2010 Partager 12 juillet 2010 Je peux comprendre la colère de Doupirate envers le commandant Robert Piché: c'est Michel Côté qui joue le rôle de Piché dans le film! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herman Dentcarié 12 juillet 2010 Partager 12 juillet 2010 C'est juste un crisse de cave, une honte pour toute l'industrie et une honte pour le Kébec qui ne sait pas qu'un producteur a décidé de faire une piasse avec la réputation des Kébékois qui passeront pour des caves ailleurs.....Pourquoi Kébec avec un "K"? C'est un exercice de style qui vise à attaquer orthographiquement le mot pour forcer la dérision sur le lecteur? Un peu comme ceux qui se plaisent à écrire Mourial afin de RIDICULISER CETTE VILLE FOURBE? Dans leur cas, doublement diabolique, ils vont même pousser l'injure un peu plus loin en altérant également l'intonation à la lecture! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrière Goût 12 juillet 2010 Partager 12 juillet 2010 Pourquoi Kébec avec un "K"? C'est un exercice de style qui vise à attaquer orthographiquement le mot pour forcer la dérision sur le lecteur? Un peu comme ceux qui se plaisent à écrire Mourial afin de RIDICULISER CETTE VILLE FOURBE? Dans leur cas, doublement diabolique, ils vont même pousser l'injure un peu plus loin en altérant également l'intonation à la lecture!Doupirate apprend beaucoup de Richard Martineau, tu vois.EDIT: Richard Martineau, qui parlait du mauvais côté du commandant Piché récemment. Ça se tient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doupirate 12 juillet 2010 Auteur Partager 12 juillet 2010 (modifié) Je ne sais pas par contre si la trainé engendré par les turbofan qui mouline est considéré dans le calcul de finesse.On fait décrocher l'hélice en réduisant la vitesse de l'avion près de la vitesse de cécrochage des ailes, pour une hélice à pas fixe.(sinon on met le pitch à feather) Une fois les fans décrochés, la traînée des turbines n'aurait pas à être considérée. Je suis porté à croire que la vitesse de décrochage des ailettes est très élevée puisque pour faire redémarrer une turbine, les heavies doivent maintenir une vitesse bien supérieure à celle du meilleur plané. Environ 250-300 noeuds (encore de mémoire) si je me souviens bien du cas de l'amérissage dans l'Hudson. Dans ce cas particulier, le commandant avait renoncé à revenir à la piste préférant utiliser l'altitude pour maintenir la vitesse de redémarrage. Sur une simulation informatique qui doit encore être disponible sur le net (avec les bandes sonores originales) on voit qu'il a tenté des redémarrages jusqu'à la toute fin, et que lorsqu'il a enfin renoncé, l'avion a remonté en ralentissant...Je présume qu'on peut faire décrocher la turbine de la même façon qu'une hélice, sans pour autant y connaître quoi que ce soit. J'ai 0 heures de turbines.Pourquoi Kébec avec un "K"? C'est un exercice de style qui vise à attaquer orthographiquement le mot pour forcer la dérision sur le lecteur? Pas sur le lecteur, mais bien sur le peuple qui me fait si souvent honte. L'affaire Piché n'en est qu'un exemple insignifiant dans un océan de turpitude. Modifié 12 juillet 2010 par Kéé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveloue 16 mai 2011 Partager 16 mai 2011 Bonjour,Je voulais simplement confirmer ton point, mon conjoint fait l'analyse de structure des avions, l'histoire est bien connue chez tous les ingénieurs en aéronautique.Piché a bien ignoré la procédure qu'il faut suivre d'Airbus. AirTransat a aussi fait son erreur, prendre une pièce d'un autre avion pour compenser sur un autre est totallement interdit... Piché a fait en sorte qu'il a perdu l'essence qu'il lui restait (suffisante pour se rendre) en la transférant dans le réservoir ''percé''...Ceci pourrait t'intéresser.http://aviation-safety.net/database/record.php?id=20010824-1On fait de Piché un héro. La clique du Plateau en a décidé ainsi. Pourtant Piché est considéré comme un zéro dans le domaine de l'aviation. D'abord, dites-vous bien qu'un A-320 ne tombe pas en panne d'essence en plein milieu de l'Atlantique.Un boyau s'est bien détaché. L'ordinateur de bord a détecté une chute de volume dans un réservoir. Piché, le génie, a considéré que l'ordinateur se trompait et a ouvert la très très très fameuse CROSS FEED VALVE qui transfère le carburant du réservoir plein vers le réservoir .....qui se vide. Il y a presque eu mutinerie dans le cockpit: le copilote résistait.Enfin, en approche, le copilote a bien vu que l'avion était trop haut (erreur de tous les élèves pilotes en formation) mais Piché a refusé de considérer l'insistante suggestion de son copilote de faire un 360 en finale (un rond avant d'atterrir), s'est présenté trop haut, a perdu de l'altitude au profit de la vitesse, et a détruit le train d'atterrissage en bloquant les roues pour arrêter avant le bout de piste.L'émission Mayday a depuis quelques années analysé l'accident...pathétique..Piché a eu sa licence suspendue par le Ministère des transports fédéral et son salaire par Air Transat pour sa PERFORMANCE....LOLPiché: un vrai héros Kébèkois...crisse...Tiens, j'ai trouvé ça:http://lcn.canoe.ca/...018-073942.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!