Gamin 29 juin 2010 Partager 29 juin 2010 Je me suis fait donner un divan en cuir, en le déménageant on s'est rendu compte que le sofa sentait vraiment beaucoup (pas tant que ça) la pisse de chat. Existe-t-il une astuce pour éliminer cette odeur ?Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floyd 29 juin 2010 Partager 29 juin 2010 Pisse dessus, ça sentira le pipi d'humain, au moins. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drjackson 29 juin 2010 Partager 29 juin 2010 Désolé de te dire sa mais la pisse de chat c'est vraiment traitre.Peux importe se que tu utilise pour le laver y va toujours avoir des ''drafts minime'' d'odeur qui vont revenir quand tu va t'assoir dans ton sofa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pistache 29 juin 2010 Partager 29 juin 2010 Essaye du vinaigre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diost 29 juin 2010 Partager 29 juin 2010 Le vinaigre c'est bon et l'acide citrique.. même du spray qui sent les oranges peut atténuer l'odeur et empêche éventuellement que d'autres chats(si t'en as) se vident sur ton sofa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skankerboy 29 juin 2010 Partager 29 juin 2010 Febreeze, sa marche pour mon stock de hockey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arntor 29 juin 2010 Partager 29 juin 2010 Avoue que c'est la dernière fois que t'achètes le stock usagé de Lion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louise Cyphre 29 juin 2010 Partager 29 juin 2010 Le chat de ma soeur et celui de mon ancien coloc se font du plaisir à pisser sur tous mes trucs. Quelqu'un m'a conseillé du Nilodor (j'ai acheté ça dans un Jean Coutu pour 2$ si je me souviens). Ça camoufle assez bien les odeurs après quelques vaporisations.Maintenant mes objets et meubles sentent bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovely Complex 29 juin 2010 Partager 29 juin 2010 L'odeur de pisse de chat est une odeur vraiment tenace, surtout si le chat était un mâle. En même temps, c'est parce que ça leur sert à marquer leur territoire.Si mon chat a pissé sur mon linge ou mes draps, l'odeur part pas, et ce même après lavage. Pis si tu tentes de "camoufler" l'odeur, la note finale du parfum de ton canapé restera celle de la pisse de chatPeut-être du vinaigre, mais j'te vois mal étaler du vinaigre sur ton divan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catapulte 29 juin 2010 Partager 29 juin 2010 Du gaz sur une serviette et ensuite tu frotte. Après utilise du javel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AubeRouge 29 juin 2010 Partager 29 juin 2010 Disons que le cuir à traiter c'est délicat. Et l'odeur de pisse de chat, comme dit et redit, est tenace. Si tu passes du vinaigre sur ton divan en cuir il sera ruiné. So, RIP divan moelleux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCMN 29 juin 2010 Partager 29 juin 2010 Essai avec de l'eau additionné de Coral Black Velvet. Si non je ne crois pas qu'un peu de vinaigre blanc ruine ton divan en cuir. À la limite fais un test sur une face caché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MackBlack 29 juin 2010 Partager 29 juin 2010 Je pense que tu dois te débarrasser du divan. Tout ce que tu arriveras à faire, c'est masquer l'odeur qui, elle, resurgira un jour ou l'autre. Et de toute façon, ça fait toujours du bien d'avoir de vrais nouveaux meubles dans un nouveau chez soi. C'est plus frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coup de Théâtre 29 juin 2010 Partager 29 juin 2010 Selon un témoignage sur un forum trouvé à l'aide de Google et des mots clés suivants : éliminer, odeur, pipi et chat, il semblerait que le mélange vinaigre blanc + eau gazeuse serait plutôt efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 29 juin 2010 Auteur Partager 29 juin 2010 Pour l'instant on le traite au bicarbonate de soude. J'ai arraché le dessous du divan d'où provenait principalement l'odeur. Je vais foutre du vinaigre partout - de toute façon je vais le recouvrir. Ensuite: citron dans chaudière et chaudière laissé sous le sofa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 29 juin 2010 Partager 29 juin 2010 Il a pissé où exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 29 juin 2010 Auteur Partager 29 juin 2010 Ça pourrait être n'importe où mais je suspecte la grosse déchirure sur le dossier du divan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheval 29 juin 2010 Partager 29 juin 2010 Voila un autre sujet qui serait parfait pour la section Appartement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 30 juin 2010 Partager 30 juin 2010 Donc je suppose que t'es pas capable de laver ça avec une machine à vapeur sans que ça rentre plus profondément dans le divan?Enfin bref, je vois rien d'autre à prendre que du vinaigre/acide citrique (trouvable dans les boutiques de fabrication de vin et bière) et du peroxyde d'hydrogène pour détruire l'odeur le plus possible.C'est du cuir naturel ou synthétique que t'as? Les acides et la vapeur risque de le cochonner si tu les utilises.Protip: Prendre une blacklight pour spotter la/les place(s) où le chat à pissé pourrait te sauver beaucoup de temps.Protip 2: Éponge les zones souillé au lieu de les frotter, ça évite d'étendre la scrap partout sur la surface du cuir ou du tissus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheval 1 juillet 2010 Partager 1 juillet 2010 C'est le premier juillet demain man.Va te shipper un divan sur le trottoir.Et c'est pas comme si tu pouvais pas choisir!Shipper = Chopper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!