Aller au contenu

League of Legends

Déchet(s) recommandé(s)

Question demême. Quels sont les tanks qui sont le plus joués dans le High elo? Amumu y est, vous parliez de Galio également... Malphite est viable? ( je me fait du fun avec lui ces temps-ci, en tank build). C'est pas mal plus par curiosité anyway, je ne pense pas me rendre high elo (même si je devrais commencer à jouer ranked bientôt.)

- Amumu un des meilleurs jungle du jeu, c'est évident, rien à redire dessus. Il est même banni de temps en temps.

- Galio c'est vraiment rare qu'il est prit ... si y'a trop de disable et pas assez d'AP de l'autre bord, il fitte pas vraiment dans le team comp. Si tu fais un first pick Galio, c'est trop facile de choisir des champions pour le contrer.

- Alistar est souvent utilisé (c'est le meilleur support à mon avis ... surtout avec Caitlyn/Tristana) Un bon Alistar peut trainer une team sur ses épaules. Il est excellent pour proteger les carry ... c't'un bon initiateur de fight ... il peut healer ... et sa combination headbutt + pulverize c'est quasiment un kill assuré si l'autre duo fait pas attention en début de partie ...

- Taric aussi depuis son rework (il peut être pas mal plus tanky qu'avant). Un duo Caitlyn/Taric = du free farm à volonté.

- Malphite je le vois jamais. Il sert à rien en lane ... et dans le jungle, y'a juste trop de champion qui font la job mieux que lui en ce moment.

- Leona j'la vois jamais. Elle peut pas jungler ... elle peut pas être solo top ... et c'est pas un support digne de ce nom. Bref, c't'un champion de marde.

- Maokai ... même chose que Leona.

- Shen, je serais porté à dire qu'il est dans la même catégorie que Leona et Maokai ... sauf qu'ils disent qu'il peut être jungle maintenant. J'en ai pas encore vu alors je ne sais pas si ça fait de lui un bon pick. Anyway si ton but c'est de gagner, j'vois pas l'intérêt de prendre un autre jungle que Lee Sin en ce moment.

- Rammus, honnêtement je ne sais pas pourquoi y'a pas plus de monde qui le joue comme jungle. Ses ganks sont hallucinants. J'en ai eu un ce matin et c'était une machine.

• J'aime! 1

Quand je "main tank" j'prends rammus parce que taunt + DCB c'est just trop bon. Sinon, en tanky-dps j'aime Nasus (même si a high elo yé pas très bon) et Taric je je joue support/tank

Malphite a déjà été vraiment OP, c'était avant tout les nerfs et le nerf de la sunfire cap (on pouvait stacker des sunfire avant)

Je me souviens tornmail, Frozen heart, 3 sunfire et les boots armor contre des team avec 1 AP et il pouvait tuer le AP super rapidement en plus des AD de l'autre équipe qui ne servaient plus a rien...

Ouin, c'est ça que je trouve plate du high end play (outre le fait que je sois trop mauvais). Tu perds pas mal "d'originalité" et de choix parce qu'au final, il va y avoir une formule qui va être plus efficace que les autres, peu importe à quel point tu arrives à tout balancer. Ce qui est, de toute manière, impossible à réaliser sans que tout le monde joue exactement le même héro. C'est sur, avec le temps, la formule va finir par changer, mais en attendant on est pogné à jouer des rôles ultra précis et à chialer aussitôt que quelqu'un excelle pas dans son rôle ou ne veut pas s'y souscrire. Aussi, je suis moi aussi tanné un peu de toute l'importance du cs. On dirait que l'interaction entre les héros se perd au profit de celui qui va réussir à tuer le plus de "mindless npc". Ça m'avait tanné dans DotA, toute l'importance mise sur le deny.

Sinon, pour les réponses à date, je suis le plus à l'aise avec Rammus. Fait un bail j'ai pas junglé avec par contre. Je suis correct avec Ali, sans plus et je suis assez mauvais avec Amumu, je manque de pratique avec le toss et j'ai tendance à burner la mana trop rapidement. Pour Galio, je suppose que si tu es le dernier à choisir et que les conditions sont bonnes, il doit être un excellent pick.

Oui je me souviens. Avant le support + AD Carry meta il était vraiment surpuissant. C'est à l'époque où le taunt de Rammus durait 1000 ans.

Ouin, c'est ça que je trouve plate du high end play (outre le fait que je sois trop mauvais). Tu perds pas mal "d'originalité" et de choix parce qu'au final, il va y avoir une formule qui va être plus efficace que les autres, peu importe à quel point tu arrives à tout balancer. Ce qui est, de toute manière, impossible à réaliser sans que tout le monde joue exactement le même héro. C'est sur, avec le temps, la formule va finir par changer, mais en attendant on est pogné à jouer des rôles ultra précis et à chialer aussitôt que quelqu'un excelle pas dans son rôle ou ne veut pas s'y souscrire. Aussi, je suis moi aussi tanné un peu de toute l'importance du cs. On dirait que l'interaction entre les héros se perd au profit de celui qui va réussir à tuer le plus de "mindless npc". Ça m'avait tanné dans DotA, toute l'importance mise sur le deny.

Exactement ... y'a de moins en moins de team fight et c'est rendu l'équipe qui farm le plus qui gagne. Les seuls fight c'est quand vient le temps d'pogner l'dragon ou l'baron.

Le jeu devient de plus en plus passif et personnellement, ça fait en sorte que je perds patience pas mal plus facilement. Et à mon avis, ils devraient diminuer l'influence que le Baron a sur le jeu ... à chaque fois qu'une équipe le pogne, à moins d'un braincramp monumental ... c'est terminé. Mais en même temps, c'est pratiquement la seule façon que t'as de gagné si tu tires de l'arrière.

Tenez, tant qu'à y être. Vous me conseillez qui comme jungler, si on prend comme prémice que je déteste être pogné avec smite. Ça se fait avec WW et Olaf, par contre je sais pas si c'est vraiment efficace. C'est soutenable avec Rammus?

Tu ne devrais jamais être jungle sans smite ... même si c'est faisable.

Ça va faire en sorte que tu vas te faire voler le dragon et le baron par l'autre jungler en un claquement de doigt. Tu montes de level moins vite et contre un bon jungler ... il va juste venir te rincer 1v1 et voler tes creeps.

Mais sinon, Lee Sin c'est le meilleur jungle à l'heure actuelle. Son lifesteal fait en sorte que tu perds pas beaucoup d'HP en faisant un full clear. Il est littéralement banni dans 100% de mes games cependant.

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 1

Ça veut peut-être dire que t'as monter par luck, who knows.

Tu montes pas par luck, tu peux gagner quelques matchs par luck mais pas plus. Juste pour te donner un exemple, après 406 games en ranked j'étais ~1257 elo. Boblabrute a ensuite monté mon elo jusqu'à 1523 en ~60 matchs. Si tu vaux 1600 elo tu vas être capable de gagné tes matchs jusque là. c'est vraiment pas une question de luck.

• J'aime! 1

Le gros probleme avec AD Sion c'est que son stun meme s'il est cool, ca va te prendre un frozen mallet pour pouvoir tuer un autre champ en 1v1

Bah non, tu te pognes un Trinity Force et t'as toute les bonus qui te faut ... dont un slow.

Modifié par Le Messie

Un build dans le genre trinity, warmogs atmas GA suivi de n'importe quoi d'autre?

Moi je préfère me pogner un Infinity Edge ou un Bloodthirster après sinon t'as pas assez de damage output.

Modifié par Le Messie

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...