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Les pires liners de vos chers clients.


Déchet(s) recommandé(s)

Cette semaine j'ai eu droit a de belles insultes venant d'un ti-criss de jeune qui voulais des cigarettes.

Il arrive à mon comptoir

Client: Ouin j'voudrais avoir tsé la machine pour rouler des top

Moi: Ok,j'peux voir tes cartes Stp ?

Il sort une carte d'assurance maladie de son porte-feuille. La carte était tout défait en morceaux et recoller avec du gros tape transparent et je ne voyais pas sa photo.

Moi: C'est une joke là ? Moi je prend pas ça, c'est tout défait

Client: Eille Men Tabarnak ! J'ai 18 ans pis tu va me vendre ce que je veux men !

Moi: Dsl mais sa marche pas comme ça.

Pis la le jeune arrête pas de sacré après moi et me répéter que je devais y vendre ce qu'il voulait. Il était tellement glé en plus, les yeux rouge comme des tomates. Sur le même moment un commis est arriver près de mon comptoir et a vérifié elle même les cartes et ne les as pas approuver elle non plus.

Le jeune était tellement en criss ! Il m'a traiter de salope parce que j'ai refusé d'y vendre. Pis moi sur le coup j'ai partie à rire, ca la tellement offusqué sa face était priceless !

Et le commis est aller lui montrer le chemin de sortir.

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Moi aussi je travaillais dans un Superclub Vidéotron, comme plusieurs. Tous les jours nous avions la charmante tâche d'appeller les clients dont les films étaient en retard, peu importe si c'était une nouveauté, un film régulier ou même un film adulte.

Commis : Oui bonjour ici Marie-Claude du Superclub Vidéotron, est-ce que je pourrais parler à monsieur Champlain s'il-vous-plait ?

Femme : C'est à quel sujet ?

Commis : Il a un film qui est dû depuis 4 jours.

Femme : Quel film ?

Commis : Je suis désolée, je ne peux pas dire le titre.

Femme : QUEL film ?

Commis : Heu, c'est un film pour adultes...

Femme : Non non, tu m'as pas bien compris là. C'EST QUOI LE TITRE DU CRISSE DE FILM ?!!

Commis : ... House of Shemales no. 14... ?

*Silence et très, très gros malaise*

Femme : Ok. C'est bon. Il va aller le rapporter, cré-moé.

Commis : Oui bonjour ici Marie-Claude du Superclub Vidéotron, est-ce que je pourrais parler à monsieur Dupuis s'il-vous-plait ?

Client : Lui-même, c'est à propos du film de cul en retard ?

Commis : *Sourire* Oui...

Client : Scuse-moi, c'est parce que le film est vraiment juste trop malade, est-ce que t'as déjà essayé à d'écouter un film de cul d'un boutte à l'autre ?

Commis : Heu, non ?

Client : Celui-là j'pas capable, après 5 minutes je suis fini. C'est bon, je te ramène ça tantôt.

Commis : Parfait, merci ! (Soulagement que la conversation ne s'éternise pas là-dessus)

L'histoire ne s'arrête pas là. On est samedi juste avant l'heure du souper, je travaille avec 2 gars, LE gros rush de la semaine. Je suis en train de terminer une transaction avec un client, j'en ai 2-3 autres en ligne un homme entre et me crie ;

Client : Hey, c'est-tu toé qui a appelé pour mon film de cul en retard ?

Commis : Heu... Oui c'est beau, vous pouvez le laisser dans la chute de retour !

Client : *Croise un ami* Man tu loueras ce film-là, c'est vraiment horny au boutte !

J'ai travaillé dans un bar louche lorsque j'avais 18-19 ans, à ma première journée je me suis fait demander par une femme de 30-35 ans si mes seins étaient des vrais.

Mis à part ça, j'ai aussi travaillé dans le bistro d'un Avril(supermarché santé-bio). Les caissières m'ont raconté que certains client capotent à cause des scanners de code UPC, comme quoi ça donnerait le cancer et demandent donc que leur épicerie COMPLÈTE soit entrée à la main. Du beau n'importe quoi.

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J'ai travaillé dans un bar louche lorsque j'avais 18-19 ans, à ma première journée je me suis fait demander par une femme de 30-35 ans si mes seins étaient des vrais.

Est ce des vrais??

lol

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  • 1 mois plus tard...

Les one-liners des clients sont parfois justifiés. Il y a quelques années, j'étais en train d'installer les lumières de Noël autour de la toiture de ma blonde du temps. On était en novembre, y mouillait, faisait noir et 17 hres approchait.

J'avais ramassé les ampoules brûlées dans mes poches. Je me suis précipité chez Canadian Tire, pour obtenir des ampoules de remplacement avant la fermeture, pouvoir finir la job et ramasser mon échelle. J'étais pressé, la fermeture approchait.

Je m'adresse immédiatement à un commis, pour ne pas me mettre à arpenter les allées:

Moi: Bonsoir Monsieur. Où est-ce que je pourrais en trouver de cette sorte?

Je lui montre un échantillon.

Après qu'il ait jeté un coup d'oeil.

Lui: Dans les décorations de Noël, Monsieur.

Moi: Est-ce que j'ai le droit de te mettre mon poing sur la gueule quand tu me fais une réponse de même, crisse de cave?

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Contrairement aux employés de Wall-Mart, les «spécialistes» de chez Canadian Tire ne sauraient donc pas où le département des décorations de Noël se trouve. Ils ne sortent pas de leur allée par peur de se perdre dans le magasin et sont facilement dérangés par les clients.

J'ai même vu derrière le comptoir du service chez Canadian Tire, une affiche montrant: «Violence verbale: tolérance zéro». Quand t'en es rendu à avoir peur de tes clients, t'es pourri en crisse.

J'entre toujours de bonne humeur dans un Canadian Tire. Quand j'en sors avec le sourire, je fais remarquer ma joie à la caissière, tellement c'est rare.

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Bah, c'est une réponse qui se vaut. Ok, oui, c'était con mais à la limite c'est cute, ça ne méritait pas des menaces. Un regard lourd, paupière mi-close et tête incliné, d'accord, mais pas un "m'a te crisser un coup de poing" franchement.

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Contrairement aux employés de Wall-Mart, les «spécialistes» de chez Canadian Tire ne sauraient donc pas où le département des décorations de Noël se trouve. Ils ne sortent pas de leur allée par peur de se perdre dans le magasin et sont facilement dérangés par les clients.

J'ai même vu derrière le comptoir du service chez Canadian Tire, une affiche montrant: «Violence verbale: tolérance zéro». Quand t'en es rendu à avoir peur de tes clients, t'es pourri en crisse.

J'entre toujours de bonne humeur dans un Canadian Tire. Quand j'en sors avec le sourire, je fais remarquer ma joie à la caissière, tellement c'est rare.

Ça paraît que t'as jamais travaillé dans un magasin à grande surface, maudit criss de sans-dessein.

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Pis depuis quand les employés de Wal-Mart sont rendus des spécialistes du service à la clientèle?

C'est pas difficile d'être un spécialiste du service à la clientèle: faut juste que t'aimes le monde et que tu sois content de leur être utile. Le reste ça vient tout seul.

Canadian Tire y pensent juste à eux-mêmes. Les clients, c'est une nuisance.

Je pense qu'il y a pas mal de commis de ce style sur ce thread. Vous verriez pas un commis de chez Wall-Mart parler de même de ses clients. :mellow:

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C'est pas difficile d'être un spécialiste du service à la clientèle: faut juste que t'aimes le monde et que tu sois content de leur être utile. Le reste ça vient tout seul.

Canadian Tire y pensent juste à eux-mêmes. Les clients, c'est une nuisance.

Je pense qu'il y a pas mal de commis de ce style sur ce thread. Vous verriez pas un commis de chez Wall-Mart parlez de même de ses clients. :mellow:

Le commis à 9.50 de l'heure mérite-t-il de se faire chier dessus par des clients pas de classe? Non.

Oui il faut offrir un bon service à la clientèle mais je ne serai certainement pas souriant avec un client bête qu'le criss. Ça marche dans les deux sens. C'pas à cause que c'est un simple commis qu'on ne devrait pas lui montrer du respect comme avec n'importe qui.

Comme je l'ai dit, t'as jamais travaillé dans un magasin à grande surface à salaire minimum donc tu parles pour rien dire.

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Le service à la clientèle, c'est beaucoup plus que d'aimer répondre aux clients. Aux dernières nouvelles, les commis des Wal-Mart n'ont comme directive que de te dire dans quelle rangée se trouve le produit que tu cherches, alors que la plupart des magasins à grand surface demandent au commis de t'accompagner à l'item, de s'assurer qu'il soit en stock et de te proposer une solution de rechange si ce n'est pas le cas. Au Wal-Mart, si t'es chanceux, le commis va te pointer l'article se trouve dans quel coin avec sa tête, le travail de remplissage des allées et de marchandisage étant plus important que celui de satisfaction de la clientèle.

Mais bon, tu ne fais pas des millions de profit par année par magasin avec un haut niveau de service à la clientèle.

Tu devrais sortir un peu des grandes surfaces aussi, tu découvrirais probablement un nouveau monde.

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Justement, chez Wall-Mart, y viennent te porter dans le département puis y s'occupent de toi.

Une fois, j'avais des photos à faire finir service une heure. La fille m'a dit qu'elle pourrait pas me les fournir dans une heure et m'a demandé de revenir le lendemain.

Je suis revenu le lendemain midi, sur mon heure de lunch (ça faisait mon deuxième lunch passé tout droit. J'avais des clients qui m'attenderaient au bureau). C'était pas encore prêt. Je lui ai demandé si elle pouvait m'appeler quand ce serait prêt parce que je me privais de lunch à chaque fois que je venais les chercher. Elle m'a répondu que «si j'étais pas content je pouvais aller ailleurs». J'ai demandé le gérant.

Il m'a demandé d'aller passer 15 minutes dans le magasin.

Quand je suis revenu, la fille était toute rouge, les yeux mouillés, mes photos étaient prêtes avec toutes les excuses de Wall-Mart. No charge.

Tu vois, c'est ça le service à la clientèle. Les employés ont tous vus le gérant me parler, et ont pu comparer. C'est pour ça que les employés de chez Wall Mart te sourient et sont heureux de te voir être content.

J'y suis même déjà allé avec mes bottes de travail à l'ouverture. J'avais ma liste d'épicerie. Une tite fille m'a donné un pannier, a pris ma liste et m'a dit de la suivre. En moins de 20 minutes j'avais mon pannier plein: 200$ de ciseaux à gazon, boyaux d'arrosage, etc.

J'étais aux oiseaux.

Sont bons en crisse chez Wall-Mart. :mellow:

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Comme si réparer les pots était un exemple de service à la clientèle hors de l'ordinaire... D'ailleurs, un gérant qui te demande de t'en aller pour réprimander son employée, c'est vraiment bas de gamme.

Comprend quelque chose, mon vieux bocké: Wal-Mart est un exemple de très mauvais service à la clientèle, point. Un nombre record de plaintes au Bureau d'Éthique Commerciale et aux normes du travail ne peut pas rimer avec des employés dynamiques qui donnent un service professionnel. On parle de la compagnie qui est année après année élue dans le top des Worst Company in America par Consumer Reports. Même si t'as eu droit à quelques sourires et du bon service quelques fois, c'est pas ça du bon service à la clientèle.

Par rapport à n'importe quel autre magasin qui n'est pas une fucking grande surface américaine, les employés n'ont peu ou pas de connaissance des produits. Il n'y a aucun moyen mis en place pour t'assurer que tu trouves rapidement ce que tu cherches vraiment. Je pourrais continuer pendant longtemps.

Les magasins affichent tous des bonnes notes de satisfaction à la clientèle et de clients-mystères au comptoir de service, c'est vrai. Mais c'est juste parce que c'est la compagnie qui décide des points sur lesquels elle veut être évaluée! (Wal-Mart veut juste que vous soyez bien accueilli, que vous passiez rapidement à la caisse et que vous sortiez rapidement du magasin)

Les gens vont chez Wal-Mart parce qu'ils sont prêts à avoir un service de base en échange de bas prix, c'est tout mon grand, alors essaie pas de m'apprendre quelque chose ici, tu parles vraiment de ce que tu ne connais.

Tu vois, c'est ça le service à la clientèle.

T'es probablement le pire client ever, j'te vois mal donner des leçons de service à la clientèle. J'le répète, lâche les Wal-Mart, Canadian Tire, Sears et Zellers de ce monde et tu vas découvrir beaucoup, mais beaucoup mieux.

Ensuite de ça, je donne des formations en service à la clientèle à des employés et des clients-mystères pour des magasins et des chaînes de toutes les tailles, t'as pas grand chose à m'apprendre. T'es juste un de ces innombrables vieux qui se complaît dans le service de merde des multinationales américaines, désolé de te l'apprendre.

Edit: Lol, autant de mots pour Doupirate.

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Quand tes commis dans un grande surface comme ça, je suis désolé mais t'es pas là pour faire du service à la clientèle et ENCORE MOINS orienter les gens dans les allés. T'es là pour passer le balais, la moppe, changer des prix et des produits de places, placer des étagères etc. S'orienter dans les allés, ça se fait tout seul comme un grand à l'aide DES IMMENSES PANCARTES qui te disent que ÇA c'est une section pour les OUTILS et ÇA c'est une section pour les DÉCORATIONS.

Dans un grande surface comme ça, tu te fais donner une job et si tu l'a pas finit avant la fin de la journée, tu te fais chier dessus - et oui, même l'excuse "ben là j'ai aider plein de client" ne compte pas, on va juste te demander d'avoir plus de jugement face à ta façon de gérer ton temps et de revoir ton efficacité à aider rapidement les clients. T'a d'affaire à être polis avec le client parce que tu représente la compagnie et, bon, qu'au final t'es d'humain à humain alors tu devrais être respectueux, mais le "le client a toujours raison" et le "le client est toujours roi" tu te le fout bien profond. Surtout que toi tu te plaint alors que le commis a été courtois, polis et respectueux. Ok, il a été un peu con, mais t'a été bien bien bien pire.

Je ne dit pas que les commis ne sont pas désagréable, au contraire. Mais il faut leur laisser une chance. Si toi tu tombe sur un commis emmerdant, tu peux te plaindre au gérant et le faire remplacer, les commis eux ne peuvent pas faire remplacer les clients.

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Quand tes commis dans un grande surface comme ça, je suis désolé mais t'es pas là pour faire du service à la clientèle et ENCORE MOINS orienter les gens dans les allés. T'es là pour passer le balais, la moppe, changer des prix et des produits de places, placer des étagères etc.

BEEEEEP. Chez Wall Mart, les vannes arrivent la nuit et ce que tu dis ce fait par le shift de nuit. Pas de stockroom

S'orienter dans les allés, ça se fait tout seul comme un grand à l'aide DES IMMENSES PANCARTES qui te disent que ÇA c'est une section pour les OUTILS et ÇA c'est une section pour les DÉCORATIONS.

Justement pas, dans les Wall Marts et les Canadian Tire, les allées sont mal indiquées pour désorienter le client, le faire marcher et faire des achats impulsifs

Je ne dit pas que les commis ne sont pas désagréable, au contraire. Mais il faut leur laisser une chance. Si toi tu tombe sur un commis emmerdant, tu peux te plaindre au gérant et le faire remplacer, les commis eux ne peuvent pas faire remplacer les clients.

Belle mentalité Canadian Tire de marde

Crisse vous êtes mauvais. :(

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Quand tes commis dans un grande surface comme ça, je suis désolé mais t'es pas là pour faire du service à la clientèle et ENCORE MOINS orienter les gens dans les allés.

J'suis d'accord avec toi. Une grande surface est là pour générer des profits, par pour rendre chaque et unique client heureux de sa journée. D'où le point que ce que dit Doupirate par rapport à la qualité du service à la clientèle de Wal-Mart est de la pure merde. Le service à la clientèle n'existe pratiquement pas dans ce genre de magasin: on s'arrange simplement pour éviter de faire choquer le client, et si ça arrive on essaie de renverser la vapeur. Un client qui a eu une mauvaise expérience, mais qui va être correctement dédommagé va être plus susceptible de revenir qu'un client qui n'a pas un bon ni un mauvais service.

Chez Wal-Mart, la prévention des pertes est plus importante que le service au client, en fait.

Pis crisse que tu fais dur Doupirate avec ton Wal-Mart = Bon S.A.C. et Canadian Tire = Mauvais S.A.C. Tout ça va dans le même panier, sors de chez vous des fois.

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Il n'y a aucun moyen mis en place pour t'assurer que tu trouves rapidement ce que tu cherches vraiment. <------//------>(Wal-Mart veut juste que vous soyez bien accueilli, que vous passiez rapidement à la caisse et que vous sortiez rapidement du magasin)

:cerveau:

T'es probablement le pire client ever, j'te vois mal donner des leçons de service à la clientèle. J'le répète, lâche les Wal-Mart, Canadian Tire, Sears et Zellers de ce monde et tu vas découvrir beaucoup, mais beaucoup mieux.

Ensuite de ça, je donne des formations en service à la clientèle à des employés et des clients-mystères pour des magasins et des chaînes de toutes les tailles, t'as pas grand chose à m'apprendre. T'es juste un de ces innombrables vieux qui se complaît dans le service de merde des multinationales américaines, désolé de te l'apprendre.

Tes cours, tu les donnes chez Canadian Tire? :toilette:

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