Cheval 12 mai 2010 Partager 12 mai 2010 Bonjour!Depuis quelques temps je trouvais qu'il manquait quelques sujets assez classiques au dépotoir.Effectivement, il n'y a rien qui ressemble à un thread de bouffe et de gastronomie, de décoration d'intérieur oubedon de passionné de barbecue. Enfin, une section d'appartement, d'étudiant. Une section où l'on tente d'avancé plus loin qu'une pelleté de beurre de peanut. Je sais qu'il y a beaucoup d'utilisateurs en appartement ici et je pense que ça pourrait être un lieu de discussion très intéressant. Le topic de l'épicerie de kevin résume d'ailleurs assez bien cette idée. Il ne s'agirait que d'en repoussé un peu les limites.Enfin, si ce projet ne vous plait pas essaye de sauver quand même l'aspect cuisine, qui serait très bien venu avec l'été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel31ans 12 mai 2010 Partager 12 mai 2010 Caféinomane a souvent demandé d'avoir une telle section.La réponse habituelle: il n'y a pas suffisament de sujets qui parlent de bouffe pour en faire une section, ça devrait rester dans la Brasserie.Ceci étant dit, je trouve l'idée plutôt bonne, mais il ne faudrait pas créer une section qui vivoterait grâce à un ou deux messages chaque semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 12 mai 2010 Partager 12 mai 2010 C'est qu'il faudrait savoir en quoi ça se distinguerais de la Brasserie. Alors que "L'appartement" serait un espèce de Guide de tout les jours, une section conseils, trucs et astuces, référencier selon les pièces, (dans le titre, for the lolz) selon la discutions, avec des sujets tels queCuisine: Faire son épicerieGarde robe: style vestimentaire Qu'est-ce que tu as mangé pour souper? Garage: votre bagnoleLes apparts à Québec Trucs beauté ! Chambre à coucher: Ta blonde / Ton chum Cuisine: Fast food VS CaloriesCuisine: Ivre et drogué, il laisse son bébé dans le four (lol)Budget/Colocs Acheter une maison/condoVoisins bruyantsEn parcourant les 5 premières pages de la Brasserie, on peut penser aussi à des trucs comme:Postez des photos de votre chambre/appartVos posters/toiles - sur les mursVos passes-temps (considérant que la section est un section sur la vie de tout les jours)Les PublicitésTelemarketing - quels sont les cossins inutiles que vous possédez Animaux domestique - Rex, Polly, Mitaine, votre p'tit frère, parlez-en!Anarchie culinaire - postez les meilleurs recettes rapide à petit budget!Jeux de société - nouveau, ancien, jeux de carte, etc.DIY - Do It Yourself, les meilleurs made at home cossin inutile Etc. Je suis pas particulièrement pour, je suis pas particulièrement contre, je crois pas que l'idée va être retenu mais si c'était le cas je trouverais un moyen constructif et innovateur d'utilisé la section. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 12 mai 2010 Partager 12 mai 2010 Je trouve que la Brasserie est trop générale, la plupart des threads qui ne restent pas en première page sont automatiquement morts. Il y a sûrement une nouvelle section qu'on peut créer.J'aime l'idée de l'appartement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 12 mai 2010 Partager 12 mai 2010 Je vois déjà quelques thread épinglés qui irait comme suit:CuisineChambre à coucherGarageBureauEt qui servirait de Table des matières, chacun contenant les threads qui s'apparente à la pièce:Cuisine:Faire son épicerieQu'est-ce que tu as mangé pour souper? Fast food VS CaloriesAnarchie culinaire - Postez les meilleurs recettes rapide à petit budget!Qui a un MagicBullet?Spécial du jour: Mets exotiqueLes sushis!Photo de l'intérieur de votre frigo - Ouais, I'm boredArmoire, frigo, congélateur? - On place ça où ce produit là?Etc.Chambre à coucherGarde robe: style vestimentaire Trucs beauté ! Ta blonde / Ton chum Postez des photos de votre chambre/appartTruc de déco pour mieux dormirVos posters/toiles - sur les mursSondage - Qui fait sont lit? Sondage - Comment dormez-vous?GarageVotre bagnoleDIY - Do It Yourself, les meilleurs made at home cossin inutile Rénovation - Comment faire tel ou tel affaireCombien d'entre vous ont déjà construit une boîte à savon?BureauLes apparts à Québec Budget/Colocs Acheter une maison/condoVoisins bruyantsVos passes-tempsGuide des prix à payer 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissaire Laviolette 12 mai 2010 Partager 12 mai 2010 Garage, en appartement?J'préfère le salon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheval 13 mai 2010 Auteur Partager 13 mai 2010 Ou p-e la Commune.Le salon est un peu éloigné de la cuisine et du barbecue, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caféïnomane 13 mai 2010 Partager 13 mai 2010 L'atelier ? L'établi, peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 13 mai 2010 Partager 13 mai 2010 Je ne vois pourtant pas ce qui vous empêche de lancer toutes ces belles discussions dans la Brasserie.Je peux augmenter le nombre de sujets affichés par page, si ça peut vous aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleu Nuit 13 mai 2010 Partager 13 mai 2010 Moi non plus je vois pas trop pourquoi ça prendrait une nouvelle section. Même que je vois pas pourquoi vous gardez la morgue. Au pire si c'est le contenu NWS qui vous dérange vous avez simplement à demander aux membres de bien identifier le contenu comme ne pas mettre les images dans les balises IMG et en mettant NWF à côté.la plupart des threads qui ne restent pas en première page sont automatiquement morts. Il y a sûrement une nouvelle section qu'on peut créer.Au moment d'écrire ces lignes le dernier post en bas de la page de la brasserie date du 8 mai. ça fait quand même 5 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheval 14 mai 2010 Auteur Partager 14 mai 2010 Parce que le tri visuel dans une grosse section comme la brasserie ne se fait pas très bien, et que ces topics n'aurait pas toutes les visites qu'ils méritent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 14 mai 2010 Partager 14 mai 2010 Pour: Tri, survivance des sujets, facilité d'accès et de recherche, schématisation plus efficace du dépotoir.Contre:Visuel chargé de la page d'accueil, mon idée de thread-répertoire de sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Yankee 17 mai 2010 Partager 17 mai 2010 La section Brasserie est tellement vague qu'on se demande parfois si on devrait poster nos messages plutôt humoristique dans la Fosse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashitaka 28 juin 2010 Partager 28 juin 2010 La brasserie est la seule section du forum que je ne lis pas. Malgré son contenu intéressant elle est plus anarchique que la fosse. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheval 14 juillet 2010 Auteur Partager 14 juillet 2010 Signer donc le bail de l'Appartement.Ça serait une section chaleureuse et sans doute le lieu où le plus d'apprentissage technique se ferait.Si un forum peut divertir ET apprendre à vivre, internet aura gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf 14 juillet 2010 Partager 14 juillet 2010 Je suis pour. La brasserie est la section la plus confuse du Depotoir, souvent, je n'arrive pas à saisir la thématique qu'elle vient cerner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drastalouf 14 juillet 2010 Partager 14 juillet 2010 Et un vote de plus! La brasserie c'est trop chaotique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 15 juillet 2010 Partager 15 juillet 2010 Je vous admets qu'une telle section me serait plutôt utile présentement. Je comprends un peu mieux le but de votre requête.Cependant, la nommer L'Appartement serait un peu off the mood (ça se dit, ça?). Je lance des suggestions :Logement crasseLogement insalubreLe Bloc (une image d'un vieux building délabré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purosangue 15 juillet 2010 Partager 15 juillet 2010 Le taudisLe HLMLe squat La commune...Das blockhaus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 15 juillet 2010 Partager 15 juillet 2010 Taudis rejoindrait la thématique de Bidon-ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!