Pesmerga 30 avril 2010 Partager 30 avril 2010 Partagé vos découvertes, vos artistes et vos oeuvres préférés en matières de street Art! Je tiens quand même à différencier le street art du simple graffiti/lettrage. Je veux surtout mettre l'emphase sur les installations publiques, les peintures et les performances qui se servent de l'environnement urbain comme cadre. Alors si possible ne pas polluer ce sujet avec des lettres ou de simples grafitis sans réel rapport avec le contexte urbain ou l'environnement dans lequel l'oeuvre se trouve. Pour ma part, j'aime bien Edgar Mueller, Banksy, John Hamon, A.L. Steiner et robbinschilds, Mark Jenkins, Allen Harris, John Hamon, Mat Benote, Tod Hanson etc. je suis entrain d'editer. Quelques autres oeuvres (en spoiler pour rendre ca moins lourd visuellement): Remarquez le contraste avec les grafitis hideux et insignifiants dans le background. http://www.newmuseum.org/exhibitions/404/al_steiner__robbinschilds#images_panel Et je reprend celle ci que j'avais déjà posté sur le 2.0: Personnellement, c'est une forme d'art que j'ai toujours adoré et qui me fascine depuis que j'ai découvert quelques artistes et oeuvres cocasses au cegep. Mais j'aime un peu moins lorsqu'il ne s'agit que de vandaliser une propriété privé pour x raisons politiques et sociales. Ces deux oeuvres en sont un bon exemple: J'aime ce genre de grafitis parce qu'ils démontrent un peu l'envahissement visuel et spacial que prenne la publicité dans l'environnement etc. Mais en même temps c'est un peu trop politique à mon gout et c'est surtout dans un but de vandaliser/s'approprier un espace que de faire sourire/surprendre/choquer/réfléchir. Je trouve ce genre de graffitis à saveur moralisatrice tout aussi envahissant et irritant que la publicité elle même, alors je ne peux pas l'apprécier. Mais ca c'est un point de vue personnel. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1984 30 avril 2010 Partager 30 avril 2010 Nous avons eu un certain JR, photographe clandestin parisien, qui s'est fait connaitre en affichant ses images dans Paris. http://jr-art.net/ J'suis surfan de Banksy, aussi (: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maudafucka 30 avril 2010 Partager 30 avril 2010 Edgar Mueller est définitivement une bête. Julian Beever aussi, qui utilise non pas de la peinture mais de la craie!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1984 30 avril 2010 Partager 30 avril 2010 Autre délire, un registre un peu plus girly, Fafi et Miss Van MISS VAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trakteur 30 avril 2010 Partager 30 avril 2010 Banksy est définitivement mon préféré. Lien vers son site etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame 1 mai 2010 Partager 1 mai 2010 Monk-E 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purosangue 26 mai 2010 Partager 26 mai 2010 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zero 4 juin 2010 Partager 4 juin 2010 Miss-tic qui fait du pochoir depuis 85: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeThod 4 juin 2010 Partager 4 juin 2010 (modifié) Je connais bien les oeuvres de Banksy, il sévissait enormement là ou j'habitais. Par contre personne ne sait qui il est apperement et que des morceaux de mur qu'il a dessiné ce vendent une fortune Modifié 5 juin 2010 par MeThod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lion 4 juin 2010 Partager 4 juin 2010 Je connais bien les oeuvres de Banksy, il sévissait enormement là ou j'habitais. Par contre personne ne sait qui il est apperement et que des morceaux de mur qu'il a dessiné ce vende une fortuneQuelle foutue connerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White Light 7 juin 2010 Partager 7 juin 2010 (modifié) DAIM J'adores son style. Très moderne et abstrait tout en restant bien funky. EDIT: Désolé, j'avais pas bien lu le premier post et l'incitation à poster autres choses que des graff/tags. Disons que je tiens quand même à montrer les oeuvres de ce gars là... Modifié 7 juin 2010 par White Light 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!