Aller au contenu

Les pays que vous n'appréciez pas

Déchet(s) recommandé(s)

Non.

Geirangerfjord.jpg

Non surtout pas...

J'ai une amie norvégienne. Ça serait cool de visiter, pour voir les paysages. Mais du reste je vois pas grand chose à faire. Je n'aime pas particulièrement l'hiver, je suis plutôt quelqu'un du sud (quoique...).

• 1 mois plus tard...

Oh oui, c'est beau la Norvège ! Magnifique ! Par contre, je ne me vois pas du tout y vivre. Contrairement à certains d'entres vous, je me verrais bien vivre en russie, à St Petersbourg. C'est une très belle ville vivante et animée.

canal-gribojedova.jpg

Sinon, je me vois pas mal vivre au Quebec. D'ailleurs, c'est dans mes projets. Si tout va bien, d'ici un an je serai parmis vous. Et puis NYC aussi m'attire beaucoup. Peut-etre un peu plus tard...

Par contre, je ne me vois pas du tout retourner en France. C'est bête car c'est mon pays natal et je suis contente d'y aller pour y passer mes vacances, mais je m'y suis toujours sentie étrangère. Pire encore depuis que je vis en Finlande. Mon accent francais est un peu cassé et il y a environ 3 ans, à la gare sous l'aeroport CDG, j'ai demandé un renseignement à l'office. Je précise que je parlais en français. Ben le gars il m'a répondu sèchement "Aïe donte spique inegliche" et il est parti me chercher un traducteur :hein:

Pourtant c'est chouette vers Nantes, Angers, la Bretagne, les chateaux de la Loire, les menhirs, les maisons troglodytes, les batisses du moyen-âge,...

• 2 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

L'Inde est un pays dont la culture me repousse plus que ne m'attire. De plus l'urbanité dense et insalubre ne me fait pas envie. La pauvreté ne me fait pas vraiment peur, mais je préférerais aller en Ethiopie par exemple.

D'ailleurs, l'Asie ne m'attire pas du tout en général. Leur mentalité est très particulière, un occidental s'y retrouve rarement. Pour ce qui est de la Chine, du Japon ou de la Corée, voire même de Hong Kong, il y a, malgré un niveau de vie relativement sain, trop de gens, trop de ville. Je suis un citadin mais le concept asiatique de la ville est oppressant.

Singapour pareil. Comme déjà cité. Il n'y a pas le droit de fumer, pas le droit de boire. C'est un Etat restrictif et qui n'a de libéral que son côté Thatcherien.

Je ne parle même pas de l'Asie du Sud-Est, que ce soit la péninsule indochinoise ou l'archipel indonésien.

Parallèlement l'Asie mineure m'attire pas mal. L'Iran est, au contraire de ce qu'on en dit souvent à tort et à travers, un pays très développé, ou l'ultra-chiisme de façade n'opprime pas la pensée plutôt libre de la plupart des iraniens/iraniennes. Par curiosité je souhaite vraiment y aller.

L'Ouzbékistan mais c'est surtout parce que j'ai envie de visiter Samarkand.

L'Australie pour toutes les raisons citées ci-dessus, qui est le pire ramassis de tout ce que la civilisation anglo-saxonne a pu produire de plus dégueulassement redneck. A la différence qu'en Australie, il y a les grandes villes comme Melbourne ou Sydney qui, d'après ce que j'ai compris, sauvent un peu la donne.

La chaleur étouffante des pays d'Amérique Latine. Il faudrait m'amener à Santiago du Chili, Buenos Aires ou au sud du Brésil pour que je ne m'y sente pas trop mal. A contrario le froid m'attire, je veux aller en Scandinavie.

C'est à peu près tout.

• J'aime! 1

En lien avec le sujet voici ce que pense André Arthur des pays qu'il n'apprécie pas :

http://sortonslespoubelles.com/le-pakistan-et-liran-sont-des-pays-de-cul-selon-andre-arthur/

« Tu pars de chez toi qui est un pays de cul: le Pakistan, l’Iran, places de même là… (…) Dans le fond ce que tu veux, c’est pas devenir Canadien, c’est installer ton Afghanistan, ou ton Pakistan, au Canada. » À 3:40. « Ils arrivent ici et ils décident de ne pas tenir compte de toutes les luttes féministes qui ont eu lieu en Amérique depuis 100 ans. (…) Eux autres ils arrivent de leur pays de cul, parce que c’est tout’ des pays de cul, et ils décident d’imposer leurs valeurs de pays de cul à eux autres. (…) Ca vous tente pas de nous ressembler puisque vous êtes chez nous? » Pour poursuivre avec une imitation de l’accent français.

Fait intéressant on apprend qu'il est de descendance Arménienne et que son père vient de Turquie.

Beau petit discours de baby boomer droitiste intolérant que tu nous envoies là.

Sinon, moi non plus l'Asie ça m'attire pas vraiment. Leur culture m'intéresse so-so (à part la bouffe, j'avoue). Je serais pas capable de vivre entassée les uns sur les autres dans une métropole asiatique. Visiter le moyen-orient ça m'intéressait déjà plus je pense.

J'ai plus ou moins d'intérêt à aller m'écraser sur la plage dans un tout inclus pendant 2 semaines non plus; tant qu'à aller dans le sud j'aimerais ça visiter, voir les pyramides mayas, faire des excursions etc.

• J'aime! 3

En lien avec le sujet voici ce que pense André Arthur des pays qu'il n'apprécie pas :

http://sortonslespou...n-andre-arthur/

« Tu pars de chez toi qui est un pays de cul: le Pakistan, l’Iran, places de même là… (…) Dans le fond ce que tu veux, c’est pas devenir Canadien, c’est installer ton Afghanistan, ou ton Pakistan, au Canada. » À 3:40. « Ils arrivent ici et ils décident de ne pas tenir compte de toutes les luttes féministes qui ont eu lieu en Amérique depuis 100 ans. (…) Eux autres ils arrivent de leur pays de cul, parce que c’est tout’ des pays de cul, et ils décident d’imposer leurs valeurs de pays de cul à eux autres. (…) Ca vous tente pas de nous ressembler puisque vous êtes chez nous? » Pour poursuivre avec une imitation de l’accent français.

Fait intéressant on apprend qu'il est de descendance Arménienne et que son père vient de Turquie.

Ha ! Ha ! C'est un Tanguay comme l'homme d'affaire -Jacques- qu'il aime bien accuser de tirer toutes les ficelles à Québec. Régis serait sa marionnette.

Né le 21 décembre 1943 d'un père en provenance de Turquie — et d'une mère québécoise (Lucie Tanguay)

René arrive à Montréal enfant, en provenance de Constantinople, via New York, avec sa famille, qui porte alors le nom d'Isakian (d'origine arménienne). Comme ce nom contient le prénom hébreu Isaac, la famille se fait souvent prendre pour des Juifs, à Montréal. Ils déménagent à Québec et prennent alors le nom à consonance française, qui est le prénom du grand-père d'André : Arthur Isakian

http://fr.wikipedia....Arthur#Jeunesse

Il aime bien dire qu'à Montréal les gens étaient tellement antisémites que son père a changé de nom de famille.

Modifié par Rococo pas Rocco

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...