Humbert Humbert 13 avril 2010 Partager 13 avril 2010 Ok l'idée est un peu brouillon et je sais pas trop comment amorcer le sujet, mais voilà. Si vous n'aviez qu'un film à retenir des réalisateurs que vous affectionnez le plus, quel serait-il? J'espère que ça va soulever des débats. Je commence.En vrac:Kubrick: Paths of GloryWoody Allen: ManhattanScorsese: GoodfellasPolanski: Le LocataireOrson Welles: Le ProcèsKurosawa: High and LowLynch: Blue VelvetHitchcock: NotoriousJ'ai essayé de commencer avec des noms assez connus pour générer une discussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humbert Humbert 14 avril 2010 Auteur Partager 14 avril 2010 28 vues, 0 réponse. Epic fail.C'était ma dernière tentative dans cette section plate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattIsGoD 14 avril 2010 Partager 14 avril 2010 M'en va faire une p'tite liste moé aussi.Lang: The Big HeatFellini: Juliet of the spiritsvon Sternberg: The Blue AngelHuston: Maltese FalconCoppola: Apocalypse NowLumet: 12 Angry MenTruffaut: Les 400 coups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChokingDog 14 avril 2010 Partager 14 avril 2010 Je n'ai pas vu toute la filmographie de ces réalisateurs, mais jusqu'à maintenant, ma liste ressemble à ça:Stanley Kubrick: 2001: A Space OdysseyWoody Allen: Hannah and her SistersJoel et Ethan Coen: FargoMartin Scorsese: Taxi DriverPaul Thomas Anderson: Boogie NightsKubrick: Paths of GloryÇa m'étonne. Pourquoi celui-ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 14 avril 2010 Partager 14 avril 2010 Lumet: 12 Angry MenT'as vu quoi d'autre de lui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattIsGoD 14 avril 2010 Partager 14 avril 2010 Serpico pis Dog Day Afternoon.Je le nommais parce que c'est un réalisateur important qui n'avait pas encore été nommé.Sinon, n'essaie pas de jouer au smart ass, ti-gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 14 avril 2010 Partager 14 avril 2010 Sinon, n'essaie pas de jouer au smart ass, ti-gars.Non, c'est juste que c'est un peu dur de choisir notre film préféré dans une branche de films qui nous est partiellement inconnue.Par exemple, je dirais que mon préféré de Scorsese est The Departed. 137 personnes viendraient me dire: «WHAT!? Pis qu'est-ce que tu fais de TAXI DRIVER, RAGING BULL et GOODFELLAS!??». Et je répondrais que je ne les ai pas vus.Je pourrais aussi répondre que mon préféré de Lynch est Mulholland Dr., mais ça pourrait changer le jour où je vais finir par voir Blue Velvet. Sinon, je crois que je peux fermement me décider sur ceux-là:Christopher Nolan: The PrestigeQuentin Tarantino: Inglourious BasterdsDavid Fincher: ZodiacJohn Lasseter: Toy StorySteven Spielberg: Catch Me If You CanJonathan Demme: The Silence of the Lambs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le W. 14 avril 2010 Partager 14 avril 2010 Ce ne sont pas nécessairement ceux que j'affectionne le plus, mais les réalisateurs dont j'ai vu tous les films.Kubrick: Eyes Wide ShutScorsese: GoodfellasKurosawa: Seven SamuraiTati: Les Vacances de M. HulotCarpenter: The ThingTarantino: Inglourious BasterdsNolan: The Dark KnightSmith: ClerksMiike: Birds People in ChinaFincher: Se7enAnderson: Life Aquatic with Steve ZissouRodriguez: The FacultyDarabont: Shawshank RedemptionMendes: American Beauty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humbert Humbert 14 avril 2010 Auteur Partager 14 avril 2010 Ça m'étonne. Pourquoi celui-ci?L'histoire m'a davantage rejoint. J'ai trouvé l'interprétation de Douglas excellente et j'ai aussi beaucoup affectionné les mouvements de caméra dans les tranchées, la méticulosité avec laquelle ça a été tourné. Je me rappelle qu'à mon premier visionnement le film m'avait laissé une impression générale très forte.Il faut savoir que j'apprécie davantage le "vieux" Kubrick. Ses grands chefs-d'oeuvre (The Shining, 2001: Space Odyssey, Full Metal Jacket, etc.) m'ont peu marqué. Je les ai trouvés super mais je suis vite passé à autre chose. Je devrais sans doute les revoir. Mais "Paths of Glory" aura toujours une place spéciale dans mon coeur.Anderson: Life Aquatic with Steve ZissouJe veux une explication. À mon avis c'est de loin son plus mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerInstinct 14 avril 2010 Partager 14 avril 2010 Danny Boyle : Trainspotting (close call avec 28 Days Later)Peter Jackson : BraindeadJames Cameron : Terminator 2: Judgment Day (close call avec Aliens)Stanley Kubrick : A Clockwork Orange (parmi ceux que j'ai vu)Gore Verbinski : The Ring Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NullZilla 14 avril 2010 Partager 14 avril 2010 Wes Anderson: The Royal TenenbaumsDenys Arcand: Le déclin de l'empire américainMichael Bay: The Rock (Oui oui, Michael Bay, Le Rocher est un film qui m'a marqué, et pas juste pour ces petites boules vertes empoisonnées!)Mel Brooks: Pas facile, mais j'irais avec Blazing SaddlesTim Burton: Ed Wood (avec Mars attacks!! bon deuxième.)Stephen Chow: Kung Fu HustleF. F. Coppola: The GodfatherClint Eastwood: UnforgivenDavid Lynch: The Elephant ManTerrence Malick: The Thin Red LineTrey Parker: Team America World Police (mais son premier, Cannibal! The Musical bien bien proche d'être mon favori.)Sylvester Stallone: Rocky BalboaC'est pas parce qu'un réalisateur a connu moins de succès qu'il n'a pas une oeuvre meilleure que les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf 14 avril 2010 Partager 14 avril 2010 (modifié) Kubrick: 2001: A Space Odyssey Woody Allen: ManhattanScorsese: GoodfellasKurosawa: RashomonLynch: EraserheadWong Kar-Wai : In the mood for loveTruffaut : La nuit américaineGodard : Bande à partWes Anderson : The Royal TenenbaumsDenys Arcand : On est au cotonTarantino : Kill Bill Fellini : 8 1/2T. Anderson : There will be blood (J'ai pas vu Magnolia, par contre...)Bergman : PersonaCohen : No country for old menAlmadóvar : Hable con ellaPhillipe Falardeau : La moitié gauche du frigo Modifié 14 avril 2010 par Alligator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humbert Humbert 14 avril 2010 Auteur Partager 14 avril 2010 )Bergman : PersonaT'as vu quoi de lui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf 14 avril 2010 Partager 14 avril 2010 Cris et Chuchotements,Fanny et Alexandre, Wild Strawberries, Le Septième sceau, Persona et je crois en oublier un, plus récent...Mais à vrai dire, j'hésitais entre Persona et Le Septième sceau. Il me semble que je "retiendrais" Persona comme film marquant de Begman. Tu crois qu'il faudrait retenir un autre film de sa filmographie? Lequel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armie 14 avril 2010 Partager 14 avril 2010 Alligator - J'ai un travail à faire sur Wild Straberries. Démontrer si c'est, oui ou non un chef-d'œuvre. Tu l'as aimé ? Jusqu'à maintenant j'ai de bons commentaires sur ce film. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NullZilla 14 avril 2010 Partager 14 avril 2010 Alligator - J'ai un travail à faire sur Wild Straberries. Démontrer si c'est, oui ou non un chef-d'œuvre. Tu l'as aimé ? Jusqu'à maintenant j'ai de bons commentaires sur ce film. ^^Voyons donc esti, quel sorte de travail est-ce que c'est ça que d'avoir à démontrer ou non si une œuvre, un film de surcroît, est un chef-d'œuvre!? Comme si c'était quelque chose d'empirique qui se calculait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChokingDog 14 avril 2010 Partager 14 avril 2010 Je n'ai pas vu toute la filmographie de ces réalisateurs, mais jusqu'à maintenant, ma liste ressemble à ça:Stanley Kubrick: 2001: A Space OdysseyWoody Allen: Hannah and her SistersJoel et Ethan Coen: FargoMartin Scorsese: Taxi DriverPaul Thomas Anderson: Boogie NightsJ'ajoute:Pierre Falardeau(et Julien Poulin): Pea Soup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghetto puppet 14 avril 2010 Partager 14 avril 2010 Sergio leone : Le Bon, la Brute et le Truand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf 15 avril 2010 Partager 15 avril 2010 (modifié) Voyons donc esti, quel sorte de travail est-ce que c'est ça que d'avoir à démontrer ou non si une œuvre, un film de surcroît, est un chef-d'œuvre!? Comme si c'était quelque chose d'empirique qui se calculait!Il me semble que le travail porte sur le jugement que la personne qui le fait est capable d'exercer sur une œuvre qui lui est imposée. La consigne du travail n'est qu'une excuse pour faire travailler le sens critique de l'étudiant, je ne crois pas que le professeur prétende que son étudiant puisse calculer la valeur de l'oeuvre de façon systématique. Modifié 15 avril 2010 par Alligator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humbert Humbert 15 avril 2010 Auteur Partager 15 avril 2010 Cris et Chuchotements,Fanny et Alexandre, Wild Strawberries, Le Septième sceau, Persona et je crois en oublier un, plus récent...Mais à vrai dire, j'hésitais entre Persona et Le Septième sceau. Il me semble que je "retiendrais" Persona comme film marquant de Begman. Tu crois qu'il faudrait retenir un autre film de sa filmographie? Lequel?Pour moi c'est de loin la version télé-série de "Fanny et Alexandre". J'ai pas vu la version film mais il paraît qu'elle est légèrement inférieure. Sinon tout juste après "Through a Glass Darkly", suivi probablement de "Wild Strawberries". "Persona" m'a laissé un bon souvenir mais ne m'a pas marqué de la même façon que les trois films ci-haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!