Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

J'ai pas trouvé de sujet, alors je le lance. Je viens de terminer le jeu.

Voir si certains d'entre vous partagent mon opinion, ou si d'autres peuvent m'expliquer en quoi il est tellement supérieur au premier.

La gestion de l'équipement du jeu est définitivement mieux : fini l'inventaire infernal, un système d'amélioration de l'équipement vraiment intéressant.

Le système de ressource est bien, mais la collecte de planète en planète est vraiment fastidieuse. Je préfères, même si c'est répétitif, de parcourir les planètes avec un jeep, ça rend l'immersion et l'exploration dans la galaxie beaucoup plus complète et intéressante. Même s'il y avait 4 villes, je me sentais plus confiné dans le Normandy que dans le premier.

Les combats ont pris un tournant intéressant et c'est à tout point de vue supérieur au premier ; immersif, bon rythme, diversifié et amusant.

Cependant, j'ai trouvé la trame narrative faible. Le noyau de l'histoire est en soit assez vide. Il n'y a que très peu de mystère et on fait la quête principale par dépit. D'entrée de jeu, on connaît l'objectif principal et rien n'en dévie.

Mais la où souffre l'histoire principal, les personnages gagnent en viande autour de l'os. Charismatiques, développés et unique, chaque membre de la nouvelle équipe à son style, sa voix et son caractère propre. Pas de raccourci de ce côté. C'est une réussite, on s'accroche à certains, on aime parler avec eux. La mission finale est une belle façon de récompenser les efforts que l'on a mis à les connaître.

Malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser à Saren, la découverte des Reapers, la dynamique de la Citadelle, les espèces d'insecte (remplacer par l'histoire des Geths/Quarian) et le dévoilement des intrigues du premier. Ça manque à ME2. Peut-être l'effet de nouveauté dissipé aussi. Un juste milieu aurait été parfait.

Sinon, le "replay value" est intéressant, avec l'importation de personnage et la persistance des actions. Très cool. J'ai fini avec une partie neuve et je vais surement tenté l'expérience avec mon perso de ME1.

L'ambiance sonore et la musique, comme les voix, sont excellentes et très "dans le ton".

Bref, vivement le 3.

p.s. : on a perdu l'attente dans l'ascenceur de la Citadelle, mais bon dieu que les loading sont interminables dans le Normandy. Sur mon ordi du moins.

p.s.2: J'ai fait la fin une seul fois pour le moment, en perdant Grunt et Legion, puis j'ai abandonné l'Illusive Man et vous?

p.s.3: Tali fut la proie de ma séduction, mais finalement, au moment de voir son visage, PAF! Scène agace!

Modifié par L'Idiome du Village
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le jeu hier, mais je n'avais pas joué au premier avant. J'ai aimé le jeu, c'est vrai que la récolte de ressources sur les planête deviens un peu plate à la longue. Tout comme toi, j'ai envoyer promener l'homme trouble à la fin en fesant sauter la base récolteurs. J'ai aussi perdu Garrus, c'est le premier que j'ai perdu et le seul que j'ai vu mourir d'ailleurs, juste quand Samara (dont je n'avais pas réussi a obtenir la loyauté) a arrêter la barrière biotique vers la toute fin. Garrus s'est fait "manger" par les genres de moustiques récolteurs.

J'ai aussi perdu toute l'équipe du Normandy SR-2 car je n'était pas au courant qu'on devait faire la mission presque tout de suite après l'enlèvement de l'équipage sans quoi ils seraient tous morts sauf le Dr. Chakwas dans mon cas. De plus je n'ai envoyé personne pour l'escorter au vaisseau donc elle a aussi péri. Dans la cinématique finale, j'ai vu Jack étendu sur le sol dans la base, morte pour une raison inconnue. J'ai aussi perdu Samara mais je m'en suis seulement rendu compte après en vérifiant mon commando.

J'avais utilisé Miranda comme leader les 2 fois, Tali comme spécialiste pour la porte et Samara pour la barrière Biotique. J'ai su par la suite que les membres non-loyal du commando avaient peu de chance de s'en sortir, donc pour ma part je crois que le fait que Samara n'était pas loyale (j'ai laissé filé sa fille sans le vouloir) a causé la perte de Garrus (loyal) car sa barrière a laché avant la fin. Ça a du causer sa mort aussi, et je n'avait pas la loyauté de Jack car je crois l'avoir perdu lors de mon invervention dans sa chicane avec Miranda (je me suis rangé du côté de Miranda).

Je n'était pas au courant des conditions et de l'importance de la loyauté pour la survie du commando avant de le lire sur des sites après avoir passé le jeu. Si c'était a recommencer je m'arrangerais aussi pour sauver le reste de l'équipage du Normandy.

Côté liaison j'avais commencer avec Kelly avant qu'elle ne se fasse enlever, et finalement c'est avec Tali que sa s'est terminé. A noté que j'avais commencé un perso neuf n'ayant pas joué au 1er comme j'ai dit plus haut. J'ai le 1er présentement et j'ai l'intention de le faire et p-e refaire le 2 en important ce personage et chosir lequel des 2 je garde pour le 3. Un des bons jeux auquels j'ai joué dans la dernière année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "end run" de la fin avec la musique c'est tellement épic, "THE REAPER WILL BE YOUR SALVATION THROUGT DESTRUCTION!"

God damn que ce jeu était bon

Oh que oui.

Ça mérite la citation complète:

"Human, you've changed nothing. Your species has the attention of those infinitely your greater. That which you know as Reapers are your salvation through destruction. You have failed. We will find another way."

So fucking badass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'affaire avec le premier c'est que les ressources qu'on trouvait en Mako servaient pas à grand chose, mais comme c'est devenu un élément important pour les item dans le 2, avoir à se promener en Mako pour trouver des ressources aurait été fastidieux.

Je suis aussi d'accord qu'au point de vue "global", l'intrigue principale a pas les rebondissement du premier, toutefois comme mentionné, c'est vraiment les personnages qui développés à fond. C'est vraiment un jeu de personnages, et dans ce sens là les scripteurs ont bien fait leur job. Tout tourne autour d'eux.

D'un point de vue Gameplay, c'est vraiment devenu un bon shooter d'action avec une histoire, des dialogues et des décisions importantes à prendre. C'est pus vraiment un RPG à part quelques éléments. (À mon sens c'est vraiment une bonne chose).

Pour ce qui est des temps de chargement, j'ai lu quelque part que c'était dû à un genre de "bogue" dans le Unreal Engine qui fait qu'il n'utilise pas vraiment "bien" le second coeur du processeur.

En gros, quand le jeu est démarré, faire Ctrl-Alt-Del et aller dans le gestionnaire de tâche. Aller dans "activity" et choisir "MassEffect2.exe" (ou en tk, le nom du programme, je ne l'ai pas de mémoire), faire un clique droit et aller dans "Set Affinity" où en gros les deux processeurs devraient être cochés. Décocher le 2e CPU, fermer le gestionnaire, réouvrir, et recocher le 2e CPU et retourner dans le jeu. C'est un peu chiant à faire à chaque fois, mais fouille moi pourquoi, ca règle effectivement (dans mon cas) les loading qui sont très long. Même que ca devient assez rapide comme chargement.

Mais bon, en gros, de faire ça paraît que ca fait que l'engin réutilise le 2e CPU comme du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

À ma première run de la mission finale je n'ai perdu que Grunt, car je l'avais choisi comme leader de la Distraction Team...

J'ai utilisé Legion comme specialiste, je me suis dit qu'un hacker de son callibre passerait sans difficulté... pas de risque qu'il souffre de claustrophobie non plus, hehe... Il ne m'a pas décu!

Comme leader de la première team j'ai choisi Miranda pour son expertise...

J'ai utilisé Jack "ze biobitch" pour me proteger de la swarm.

J'ai envoyé Thane reconduire Dr. Chawkwas au vaisseau en me disant que si quelqu'un savait se faire discret c'était bien lui.

Leader de la Distraction Team : Comme j'ai dit, j,avais opté pour Grunt, me disant qu'il en fallait un pour "tenir la ligne"... c'était sans compter son côté un peu trop téméraire...Personellement je trouvais que c'était la fin parfaite pour ce personnage...

"It was a good fight Shepard... A good fight."

Juste pour le kick, je l'ai recommencé en optant pour Garrus et personne n'est mort... enfin sauf pour mon equipage (exception faite de Dr. Chawkwas), car, oui moi aussi j'ai continué de scanner les planetes et faire des sidequests au lieu de poursuivre immediatement le vaisseau Collector.

J'ai longtemps hésiter pour la romance entre Miranda et Tali... Miranda est cute sans bon sens, mais j'étais vraiment curieux de connaitre le vrai visage de Tali... donc j'y suis allez pour la Quarian, et j'ai été on ne peut plus décu du résultat... m'enfin... ca peut pas être pire que Jack et ses sautes d'humeur dignes d'une gosse de 15 ans. A force de lui dire d'arrêter de me les casser, elle a finit par se fâcher, ensuite de quoi chaque fois que je voulais lui parlait elle me criait "Fuck off!"... lol

J'ai décidé de détruire tout le paclin avant de me pousser hyperspeed style et j'ai envoyé promené The Illusive Man.

De manière générale je la joue renegate, sauf quand ca fait en sorte que Shepard va carrement hors de son chemin pour faire ou dire de quoi de gratuit, donc au final je suis légèrement plus Renegate, mais bcp Paragon aussi.

J'ai importé mon personnage du premier Mass Effect que j'ai passé en 2008, je me suis attaché à mon interpretation de Shepard (j'ai pas gardé le visage custom, optant pour un gars un peu plus âgé (p-e mi-trentaine) avec un look méditéranéen, un peu à la Antônio Rodrigo Nogueira, mais avec une barbe mal rasé. Je l'ai joué Soldier dans les 2 ME et son background c'est:

Earthbound

Ruthless

J'ai ADORÉ ME2... J'avais beaucoup apprécié le premier, que je trouvais malheureusement bourré de faute, et je trouve que de ce coté la ils ont assez bien corrigé le tire, quoi que comme l'Idiome du Village, je trouve que la trame principale est faible... tu enleve toutes les quetes de loyautés et il reste pas grand chose... les Reapers sont toujours "out there" et ils arrivent tranquillement... Bref, on a pas vraiment un sentiment de progression suite au premier... on retourne sur la citadelle dire bonjour a ses vieux pots et c'es tout? J'aurais aimé qu'ils impliquent davantage l'histoire du premier dans le sequel... qu'ils nous ramene Anderson, etc... on a presque une impression de "reset" dans un certain sens... l'histoire est comme un peu plus réduite... moins ouverte... tu rencontre un seul Collosus Geth... un seul Thresher Maw, etc... C'est beaucoup moins d'envergure au final que le premier ou tu découvre peu a peu le secret des Protheans a travers tes visions et qui t,amene a devoir te battre non seulement pour sauver quelques colonies d'humains, mais la citadelle au grand complet (et tu recommence dans le 2 c'est comme si tout ca ne comptait pas) Bref, c'est pas tant la destination que l'aventure en soit qui fait de ME2 un si bon jeu. Comme vous dites, discuter avec les personnages, les aider dans leurs quetes, c'est clairement le highlight de ME2. Je ne suis pas mécontent qu'ils aient décidé de se débarasser du Mako, que je trouvais completement incontrolable... mais le nouveau principe de scannage de planete brise completement le rythme du jeu. Bref y,a encore bcp de travail de ce coté la a mon avis.

Un autre point fort... le suivi dans la série des actions que tu fais... c'est juste génial.. CA c'est du RPG. Bioware sont les rois incontestés du storytelling et des dialogues. D'ailleurs je mke suis acheté l'expansion de Dragon Age aujourd'hui... bien hâte de voir!

PS: Mon personnage favoris a surement été le professeur Solus, lol... ses petites remarques à la fois comique, mais pourtant tout à fait pragmatique m'ont fait sourire.

Sinon dans l'ordre de préférence:

Solus

Garrus (j'aime son évolution dans MA2 par rapport au premier)

Grunt

Legion

Tali

Samara

Miranda

Thane

Jacob

Jack

J'ai pas XboxLive alors j,ai pas eu l'occasion d'essayer les personnages downloadables, malheureusement

Modifié par Janus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire, Jack tu peux avoir du casual sex avec elle, mais tu peux aussi finir par développer une romance avec elle et en fait c'est un personnage qui devient vraiment intéressant après sa mission de loyauté.

Personnellement j'ai fait trois parties.

La première c'était un Shepard féminin, soldier, importé de ME1, pas mal paragon dans le 1, sauvé le conseil, sauvé Wrex. Je l'ai joué pas mal "comme je choisirais" en terme de décision. J'aime mieux ça quand je découvre le jeu. À chaque décision diffile je prend le temps de penser à ce que je ferais. Grosso modo je finis pas mal paragon, mais avec quand même du renegade. J'ai eu une relation avec Thane, mais après avoir battu le jeu je l'ai flushé pour pouvoir faire monter Kelly dans ma chambre pour qu'elle me fasse des danses (Ca c'est du RPG). Donc justement j'ai sauvé mon équipage et trahi le Illusive Man.

La deuxième c'était un Shepard masculin qui partait de zéro (j'avais perdu ma savegame de gars de ME1), Vanguard. Je doit dire que c'est pas mal moins évident d'être efficace vanguard au début du jeu, mais quand tu avance un peu, tu deviens une bête biotic. Le "shockwave" est juste trop fort contre les hordes de "zombie" (le nom me reviens pas). Tu passe à travers eux comme un couteau chaud dans du beurre mou. Moi aussi j'ai eu une relation avec Tali pour voir sa face! J'ai été déçu. Avoir su je serais resté avec Miranda!. Anyway, je l'ai joué Renegade à fond et j'ai écouté le Illusive Man à la fin. J'ai aussi fait exprès de laisser 2 perso pas loyal, mais ca a juste rien changé.

La troisième j'ai genre "importé" mon premier Female Shepard, mais importer après avoir passé le 2, donc je commencais au lvl où j'étais. C'était surtout pour faire d'autres choix. Là je me suis donné à fond dans le Paragon et j'ai fait exprès de créer certaines situation étranges, dont emmener Legion pour la mission de Tali sur la Migrant Fleet (et ca fait de la marde justement... :P). J'en ai aussi profité pour être assez fort Paragon pour pas me faire ensorceller par Morinth (la fille de Samara), pour ensuite tuer Samara et la remplacer par Morinth! (oui oui, ca se fait)

Pis là ben j'ai slacker ça pas mal depuis et je vais probablement m'y remettre quand ils vont sortir le DLC pour le nouveau personnage ainsi que le nouveau véhicule.

Aussi, petit easter egg, allez dans le système solaire et envoyez une "Probe" à "Uranus" ("Probing Uranus ?")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

À mon avis, Mass effect 2 était supérieur au premier à bien des égards.

Pour reprendre ce qui a été dit...

Les combats

- Les munitions et la recharge des armes ( plus intéressant que

les munitions infinies de ME1 couplées à la surcharge )

- Le "feeling" des armes. Plutôt que d'avoir les tonnes de modèles d'armes

de ME1 dont les seules différences étaient les dommages et la description, on a

maintenant des armes qui changent la manière de combattre.

Par exemple, entre le pistolet de base du départ et le Carniflex.

Le système d'améliorations ( mods ) d'armes et d'armures basées sur

les ressources et appliqués à toutes les armes de l'équipage ainsi que

quelques prototypes réservés.

Les mini-jeux

Ça ne prend pas grand chose pour améliorer une expérience de jeu. J'ai bien

aimé personnellement les mini-jeux ( Piratage de datapad et déverrouillage de

coffre / porte ).

Mon point ici n'est pas tant de vanter les mini-jeux que d'applaudir le fait

d'en avoir 1 de plus que dans ME1 :).

L'inventaire

Quoi dire sinon que l'inventaire du 1 était une plaie

comparativement au 2 ( même sans comparaison, la gestion

n'était pas géniale ).

Les environnements

Les bases dans ME1 qui se ressemblaient toutes...

Les mines toutes pareilles...

Les quelques vaisseaux en orbites tous sur le même principe...

Vous avez saisi ?

Dans ME2, fini la redondance des environnements.

Graphiquement, ME2 est encore plus beau ( c'est temporellement entièrement

normal mais je me devais de le préciser ).

Les ascenseurs

Je suis tellement heureux de ne plus avoir à

subir les longs trajets de ME1.

Contrairement à l'auteur du sujet, mon quadcore passe très rapidement

au travers des chargements de changements d'étages du Normandy.

Disparition du Mako

Tant mieux, c'était plus une plaie qu'un plaisir pour moi.

Les trajets d'un bout à l'autre de la carte était long, répétitif

et dénudé d'intérêt. Le seul aspect du Mako était de voir

les différents environnements de planète. Cependant, ils

finissaient eux aussi par se répéter et par perdre leur charme.

Les ressources

À tout ceux qui trouvent que le scan des planètes est long et répétitif,

je dis : Vous avez entièrement raison. Mais encore là, vous n'avez pas

besoin de toutes les scanner et encore moins d'épuiser les ressources des

planètes que vous visitez. Heureusement, nul besoin d'enclencher le scanner

pour détecter les anomalies, sinon ça aurait été un peu ennuyeux.

Mais bon, je préfère de loin collecter mes ressources à la manière de ME2 que

de ME1 ( même si elles n'avaient pas d'utilité dans ME1 )

La continuité

Un détail important qui fait la beauté de ce jeu...

L'influence des choix fait dans le premier opus qui se

dessinent pendant la partie...

L'histoire

Il est bien évident qu'il faut aborder ME2 différemment que ME1.

ME1 a un énorme avantage à ce niveau puisqu'il instaure l'univers

de Mass Effect.

Le conseil, la citadelle, les moissonneurs, les relais, le territoire concilien,

les races organiques, la polémique entourant l'utilisation d'IA, etc...

Dans ME2, nous connaissons déjà tout ça.

J'ai trouvé que Mass Effect deuxième du nom avait une histoire tout autant intéressante.

Il ne faut pas oublier que Mass Effect est une trilogie. Dans le premier volet, nous

passons du calme relatif de la galaxie et tout à coup, une bombe explose

Moissoneurs

et tout les événements se mettent à s'enchaîner. Il est clair à la fin du premier épisode

que tout n'est pas terminé...

ME2 n'est que la continuité de ce mouvement amorcé dans le 1. La menace est toujours

bien présente et on en apprend quand même beaucoup sur le nemesis de la galaxie.

Attention GROS Spoilers de ME1 et ME2 (si vous ne les avez pas fait, vous ne devriez pas lire

ces spoilers )

Les rachni poussés à la guerre par les moissonneurs.

Les récolteurs, prothéens modifiés dans le même objectif que l'ont été les

veilleurs, aider les moissonneurs dans l'atteinte de leurs objectifs.

Les geths hérétiques, infectés par les moissonneurs

Les moissonneurs ne sont pas des machines, mais plutôt un amalgame

de la vie organique et de la technologie, créé par des êtres organiques, etc...

En plus, nous avons droit à encore plus de membres d'équipages

qui sont d'autant plus intéressants les uns que les autres.

Astuces

Quelques conseils pour ceux ou celles qui décideraient d'y jouer.

— Contrairement à ME1 où le temps n'avait pas d'impact, le fait de ne pas

agir promptement lorsqu'un événement important requiert votre attention

pourrait vous porter préjudice dans cet opus.

— Si vous achetez des poissons, vous devez les nourrir chaque fois que vous

entrez dans votre vaisseau pour ne pas qu'ils meurent (lol tellement le conseil

insignifiant comparativement à la galaxie en voie d'extinction )

— Aller voir joker après vos missions. La "relation" d'IDA et de votre timonier

en vaux largement le détour.

— Very easy, easy ? ... Come on. À moins de vouloir enlever l'intérêt des combats,

n'allez pas en dessous de Normal. J'ai personnellement fait le jeu à vétéran pour la

première fois et le niveau de difficulté était correct ( les modes de difficultés plus

dur le sont vraiment et pas qu'un peu ).

— Jouer à Mass Effect premier du nom avant de vous lancer dans celui-ci...

Les choix que vous faîtes dans le premier opus influencent la trilogie

au complet. Ne vous contentez pas des choix par défaut...

De plus, pour saisir dans son entièreté l'histoire, vous devez

jouer au 1. Pourquoi ne pas les faire dans le bon ordre ?

J'ai fini le jeu en 43 heures la première fois (Vétéran).

J'ai romancé et perdu Tali...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je trouve un peu plate par exemple dans ME2, c'est que t'a jamais de bonne raison pour aller faire les sidequest. Tu te fais pratiquement pas d'XP (150 environs il me semble), même quand ils te parle de gros montant d'argent c'est jamais vraiment un gros montant. C'est toujours genre 5000. Même chose pour les ressources. Tu vas jamais tomber dans une sidequest sur genre 50 000 d'une ressources.

M'semble que ça serait plaisant de tomber de temps en temps sur un super gros montant d'argent ou un item ben rare dans une sidequest. Je me dit que s'ils donnent des items spéciaux à du monde pour avoir acheté du Dr.Pepper, je peux pas croire qu'ils peuvent pas te mettre une coupe d'items spéciaux pour le monde qui aiment faire les side quest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi la-dessus Vacpower, les sidequests sont souvent très peu récompensées et jamais on reçoit d'item spéciaux. Sa donne vraiment pas bcp de XP non plus. Et suis-je le seul a trouver un peu plate le fait que toute les mission donne 750 ou 1000 xp et qu'ils n'y a pas d'autre moyen d'en gagner (mis à part les affectation mineures qui donne 40 mais qui en valent pas vraiment le coup). Si on compare avec Fallout 3, chaque quête secondaire pouvait être complétée de 2 ou 3 façon différente selon nos choix et un ou des items spéciaux étaient toujours remis en récompense. Sa augmente l'intérêt, surtout que les sidequest de ME2 se résume souvent à parler à 2 2-3 personne, trouver un datapad, et des choses du genre, bref pas des choses qui ajoute beaucoup à l'histoire.

Pour répondre à Sage Pourpre, si c'était à recommencer je jouerais au 1er avant de faire le 2e, mais je ne connaissais pas vraiment la série avant de jouer au 2e, j'y ai jouer car le jeu était récent et j'avais lu de bonne critique, et je ne m'était pas intéressé au 1er lors de sa sortie en 2008. J'avoue que c'est mieux de faire le 1er avant pour plusieurs raisons, entres autres pour avoir un meilleur background de l'histoire et principalement pour pouvoir importer ton perso dans le jeu suivant (ce que j'ignorais avant de jouer au 2) pour continuer ce que tu as conmencé et que tes choix précédents change l'histoire. Sa ajoute beaucoup au jeu surtout étendu sur une série de 3 jeux comme dans ce cas ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Un truc que je trouve un peu plate par exemple dans ME2, c'est que t'a jamais de bonne raison pour aller faire les sidequest. Tu te fais pratiquement pas d'XP (150 environs il me semble), même quand ils te parle de gros montant d'argent c'est jamais vraiment un gros montant. C'est toujours genre 5000. Même chose pour les ressources. Tu vas jamais tomber dans une sidequest sur genre 50 000 d'une ressources.

Sans l'argent des sidequest, il m'aurait été impossible d'acheter toutes les améliorations.

Donner trop d'argent alors que le nombre d'items n'aurait servi à rien à part de pouvoir

tous les acheter trop vite...

Et pour les items spéciaux, je suis presque certains ( mais pas totalement )

d'avoir trouvé des mods d'améliorations à quelques endroits...

Sinon pour l'expérience et les points d'aptitudes, j'ai bien aimé de la façon

que ME2 fonctionne... On est pas tout le temps en train de monter de niveau pour

dépenser nos points dans pleins de "skills" qui vont finir toutes pleines ( presque ) de

toute façon.

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant que tu termine le jeu sans atteindre le niveau maximum, ils auraient pu, en effet, donner un peu plus d'expérience... Puisqu'on parle de Fallout, c'est le contraire en ce qui me concerne... tu cap tes niveaux très rapidement et a un moment donné tu te ramasse que faire les sidequests ou n'importe quelle activité (débarrer des portes, tuer des ennemis, etc) ne donnent plus du tout d'expérience... c'est un peu décevant, car, contrairement à ME2, les sidequests ne sont pas toujours des plus interessantes et les interactions avec les NPCs sont particulièrement statics... en plus, tu peux opter de prendre des habiletés qui te permettent de gagner des niveaux plus rapidement, quel guaspille lorsque tu te rend compte finalement que tu aurais très bien pu choisir d'autres compétences à la place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cool les commentaires, merci!

@Vacpower

En fait, l'affaire avec le premier c'est que les ressources qu'on trouvait en Mako servaient pas à grand chose, mais comme c'est devenu un élément important pour les item dans le 2, avoir à se promener en Mako pour trouver des ressources aurait été fastidieux.

En effet. Mais il aurait pu être utilisé dans les sidequests que l'on découvre en scannant. Autrement dit, contrairement à certain ici, j'étais déçu de ne pas le revoir. Pour le côté plus RPG du truc dans mon cas ; visiter les planètes, se promener plus librement autour d'une mission secondaire, les paysages (lawl).

Mais même si elles sont vraiment plus intéressantes que dans le premier, je suis d'accord pour booster les récompenses.

Sinon, très cool tes 3 "essais". Ça donne des idées et le goût de refaire une game.

EDIT: Ah! et merci pour le truc du loading j'vais essayer ça!

-------

De mon côté, la relation avec Jack était étrange, en partant je me suis retrouvé sur la couchette, puis un moment après une mission elle et Miranda se sont pogné, j'ai supporté Miranda et perdu la loyauté de Jack, sans pouvoir la reconquérir (même à presque full de Paragon). Ça m'a fait perdre Grunt dans la dernière mission, puisque je l'ai utilisé pour le "Biotic Field" et elle a faibli.

J'ai bien aimé Garrus, Tali, Samara et Mordin. Miranda et Jacob m'ont laissé un peu froid (côté attitude :P). Thane est cool, Grunt toujours drôle à entendre.

Ça me rappelle une histoire que Garrus me compte de son jeune temps et sa rivalité/conflit avec une femelle de sa race. Comment ils ont combattu et résolu leur conflit.

Paraphrasé:

"...we were even. She had the flexibility, I had the reach."

"We were not able to decide of a winner, so one night I went to her [...] She had the flexibility, I had the reach...see Shepard, there's many ways to end a conflict"

Ou encore Mordin, qui me raconte qu'il était dans une chorale et se met à chanter.

:)

Modifié par L'Idiome du Village
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore Mordin, qui me raconte qu'il était dans une chorale et se met à chanter.

:)

Ou qui te propose, très sérieusement, une variété de lubrifiant pour tes relations sexuelles. lol

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qui te propose, très sérieusement, une variété de lubrifiant pour tes relations sexuelles. lol

Ou te conseille de ne pas avaler le fluide de Garrus si tu as un perso féminin! (véridique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Vous avez terminé le jeu a quel level vous? Moi 23, j'ai pas fait tout les sidequest mais j'en ai fait pas mal quand même.

Niveau 27

Temps : 43 heures

Difficulté : Vétéran

J'ai utilisé un perso. importé du 1 niveau 59 ce qui m'a donc donné deux niveaux bonus

en commençant ME2.

J'ai fais toutes les quêtes secondaires.

Pour ce qui est du truc du chargement, je n'ai pas essayé (mon pc charge déjà

très rapidement ) mais j'ai du retourner sous windows une fois pendant le jeu

et mes 4 coeurs participaient activement lorsque ME2 fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait comment pour se rendre niveau 30 alors? J'imagine qu'il faut absolument se pogner les missions du DLC pour pouvoir s'y rendre car si t'a fait toute les sidequests plus le bonus de 2 et que t'a fini 27, c'est qu'on peut pas se rendre à 30 avec le jeu original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

On fait comment pour se rendre niveau 30 alors? J'imagine qu'il faut absolument se pogner les missions du DLC pour pouvoir s'y rendre car si t'a fait toute les sidequests plus le bonus de 2 et que t'a fini 27, c'est qu'on peut pas se rendre à 30 avec le jeu original.

Tu n'as pas été te chercher les DLC ... Il me semble que

c'est la première chose à faire...

Mais même avec la quête de loyauté du personnage d'équipage

supplémentaire et la quête du SR-Normandy, il est impossible

de terminer niveau 30 sauf peut-être si le personnage importé

du 1 était niveau 60 ( ce qui te ferait débuter ME2 au niveau 5).

Dans ME1, il était impossible également d'atteindre le niveau maximal en

une partie.

Si tu rejoues à ME2 en important ton personnage de ta dernière partie

de ME2, tu récupères ton expérience et peut donc atteindre le niveau

maximal lors de ta deuxième partie. De plus, tu bénéficie d'un

Pouvoir bonus en commençant.

Et pour ceux qui veulent obtenir toutes les médailles, il faut finir

le mode de difficulté "Démentiel" qui je crois est impossible à faire

avec un personnage qui débute niveau 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai fini niveau 29 (en oubliant quelques missions secondaires), donc j'imagine que terminer au niveau 30 est faisable. De plus je pense que les nouveaux DLC (dont le prochain proposera des missions supplémentaires) devraient faciliter cette tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...