Gamin 13 février 2010 Partager 13 février 2010 Parlez nous de ce qui décore vos mur! Votre bibliothèque contenant la collection de livre que vous entretenez, des sculptures que vous avez acheter, de vos bidule acheté et fait à la main ainsi que de ces toiles qui vous ont collé aux yeux au point de ressentir le besoin de les acquérir. Poster quelconque, bibelot particulier, toutes vos possession à saveurs artistiques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry Fox 13 février 2010 Partager 13 février 2010 (modifié) Bien que je sois un fanatique d'art, trouver des oeuvres intéressantes à un prix raisonnable pour un étudiant est une tâche quasi impossible (ou sinon, faites-moi part de vos trucs !)Sur mes murs, des posters groupes de divers groupes musicaux que j'affectionne (Rise Against, The Johnstones etc.), des billets de spectacle, et un grand nombre de stickers musicaux. Sans oublier une mappemonde. Des prints 8.5x11 de basse qualité de quelques unes des photos que j'ai prises et que j'affectionne plus particulièrement. De plus, un laminé de Tintin en Amérique, trouvé au Village des Valeurs.Au niveau de ma bibliothèque, quatre sections:Première section: Livres et manuels scolaires -> Livres de Droit et de Politique Internationale en majorité.Seconde section: Histoire; une collection dont je suis très fier de livres touchant l'histoire de l'Égypte et de Rome, et principalement un penchant vers la mythologie. Quelques livres sur les prédictions de Nostradamus,d'autres d'autres sur l'histoire de ma région natale, le Saguenay. Enfin, des livres sur les la peinture traditionnelle et sur les Antiquités du Québec.Troisième section: Histoire de l'art. J'ai plusieurs encyclopédies et quelques monographies sur mes peintres favoris (Botticelli et Goya, entre autres), sans compter les livres du genre "1000 oeuvres d'art à voir avant de mourir".Quatrième tablette:-Littérature: Flaubert, Maupassant, Girard, Cocteau et les autres.-Livres rares et anciens: J'aime bien faire le tour des ventes de garage et des ventes caritatives car ça me permet de faire de belles trouvailles, comme une première édition de l'"Histoire du Canada" de F-X Garneau, "Contes de chez nous" de Rodolphe Girard en édition 1912 qui, en plus, a appartenu à un des fondateurs de Ville de La Baie, Édition 1895 de "Vie de Christophe Colomb" de Charles d'Hallencourt, et mon petit bijou en terme de droit canadien: "Statutes of the Upper Canada 1792-1831" datant de 1831, avec couverture originale en cuir, et avec les notes (Que j'essaie encore de déchiffrer) de l'ancien propriétaire.Sinon, j'ai récolté une chaise de classe datant du début du siècle dernier (Merci à mes livres sur les antiquités québécoises!) la semaine dernière en marchant dans le Vieux-Québec... et dire que quelqu'un la jetait.Bref, j'ai définitivement pas autant d'art que je le voudrais (les murs de mon appartement sont totalement blancs...), mais avoir un meilleur budget mon appartement en serait rempli. Par contre, avoir un changement de domaine d'études à faire, ce serait sans doute dans le domaine des arts visuels, bien que je sois sans nul doute le pire dessinateur à avoir mis le pied sur Terre.Edit: Je viens d'allumer que tu parlais de la bibliothèque, et non pas des livres que la bibliothèque contient. La moitié de mon post est donc inutile, mais je considère un livre comme une oeuvre d'art, alors j'imagine que ça passe ? Modifié 13 février 2010 par Terry Fox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 13 février 2010 Auteur Partager 13 février 2010 Non non, c'était peut être pas clair mais je parlait bien sur des livres. Ma métonymie m'emporte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maudafucka 13 février 2010 Partager 13 février 2010 Des photos..Et du n'importe quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 14 février 2010 Partager 14 février 2010 Ça passe bien le temps.LivresFolioMémoires d'une jeune fille rangée, Simone de Beauvoir La peste, Albert CamusLe joueur, Fedor DostoïevskiL'Étrange histoire de Benjamin Button, F. Scott FitzgeraldLa paix des profondeurs, Aldous HuxleyLe sourire de la Joconde, Aldous HuxleyLa cantatrice chauve / La leçon, Eugène IonescoEssai d'exploration de l'inconscient, C. G. JungLe tartuffe. Dom Juan. Le misanthrope, Molière1984, George OrwellLa ferme des animaux, George OrwellKnock, Jules RomainsTerre des hommes, Antoine de Saint-ExupéryLe petit prince, Antoine de Saint-ExupéryLes mots, Jean-Paul SartreHuit clos / Les mouches, Jean-Paul SartreLe diable et le bon dieu, Jean-Paul SartreDes souris et des hommes, John SteinbeckLa grande meute, Paul VialarLivre de pocheForteresse digitale, Dan BrownNe pleure pas ma belle, Mary Higgins ClarkCe soir je veillerai sur toi, Mary et Carol Higgins ClarkLa Nuit du renard, Mary Higgins ClarkL'écume des jours, Boris VianLes morts nous parlent, François BrunePapillon, Henri CharrièreCette nuit la liberté, Dominique Lapierre et Larry CollinsAndré Frossard dialogue avec Jean-Paul II, N'ayez pas peurLa Vingt-cinquième Heure, Virgil GheorghiuAu nom de tous les miens, Martin GrayLes vaisseaux du cœur, Benoîte GroultMaria Chapdelaine, Louise Hémond1984, George OrwellLe temps d'un soupir, Anne PhilipeLa nausée, Jean-Paul SartreLa mort dans l'âme, Jean-Paul SartreLes mains sales, Jean-Paul SartreLa curée, Émile ZolaJ'éditerai plus tard.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 10 août 2010 Auteur Partager 10 août 2010 Bon, tant qu'à faire. Sur mes murs, j'ai: Banksy - Nighthawks Magritte - Reproduction interdite (Accroché au dessus du lit, référence à Un homme qui dort) Dans l'entré, un énorme 100in par 50in de Le Roi de Coeur de Brocca: Dans la chambre à couché et dans le bureau, deux posters classique de chaplin: Poster de Sherlock Holmes et A Serious Man: Puis des cossins comme une toile d'un levé de soleil radioactif que j'ai acheté à un de mes amis (DeadOne, pour ceux qui se souviennent), deux affiches de Roger et Jessica Rabbit respectivement, autographié (?) par chacun d'eux ainsi que la poupée faite à la main du Baron Samedi offerte par Pesmerga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheval 10 août 2010 Partager 10 août 2010 Des photos..Et du n'importe quoi!Genre ce qu'il y a au dessus de ton calorifère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 11 août 2010 Auteur Partager 11 août 2010 As-tu couché avec mddfsn, Cheval? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coup de Théâtre 11 août 2010 Partager 11 août 2010 Je l'imagine plutôt à 4 pattes en train de réparer le calorifère. Déjà étonnant qu'il ait pu voir la photo au-dessus. Le sens de l'observation de l'artiste, j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheval 11 août 2010 Partager 11 août 2010 Elle a posté une photo d'un coin de sa chambre voilà un bon bout.Pas vraiment mon genre de fille de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 11 août 2010 Auteur Partager 11 août 2010 Hey, ce sujet là pourrait tellement aller dans "L'appartement". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheval 11 août 2010 Partager 11 août 2010 Elle est où d'ailleurs cette section, je n'ai pas suivi le débat mais jme demande encore ce que drox attend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caféïnomane 13 août 2010 Partager 13 août 2010 (modifié) LivresThéâtreLe bourgeois gentilhomme, Molière (édition 1930)Tartuffe, Molière (édition 1947)Le malade imaginaire, Molière (édition 1947)Trois oraisons funèbres, Bossuet (édition 1939)Sermons, Bossuet (édition 1939)Lettre à l'académie, Fénelon (édition 1939)Horace, Corneille (édition 1939)Polycleute, Corneille (édition 1939)Athalie, Racine (édition 1939)Britannicus, Racine (édition 1939)À toi pour toujours, ta Marie-Lou, Michel TremblayLes belles-soeurs, Michel TremblayLes voisins, Claude Meunier/Louis SaïaAu retour des oies blanches, Marcel DubéMédium saignant, Françoise LorangerUbu roi, Alfred JarryAndromaque, RacineTit-Coq, Gratien GélinasLa cantatrice chauve, IonescoLa céleste bicyclette, Roch CarrierLa demande d'emploi, Michel VinaverPoésiePoésies, Victor HugoLe berceau de tes rêves, Line FerlandPour tout l'Art du jeune mondePoésies complètes, Émile NelliganC'est ainsi que j'arrive à toi, Gilles VigneaultQuand les bateaux s'en vont, Gilles VigneaultLes Spleen de Paris (Petits poèmes en prose, La fanfarlo), BeaudelaireLes fleurs du mal, BeaudelaireParoles, Jacques PrévertOeuvre poétique, Léopold Sédar SenghorLes travailleurs de la mer, Victor HugoPoésie, Stéphane MallarméPensées sur l'amour, André Compte-SponvilleCratères sous la neige, Gemma TremblayLa poésie québécoise, Laurent Mailhot/Pierre NepveuStriboule, Plume LatraverseTendres et emportés, Gérard Godin(Sans nom), collectif étudiant, no.1, 1993Lunatiques à vos quartiers, collectif étudiant, no.2, 1993Mentras pour menteurs, collectif étudiant, no.3, 1993RomansRhinocéros, IonescoLa fée carabine, Daniel PennacAdagio, Félix LeclercLe portrait de Dorian Gray, WildeL'écume des jours, VianJe voudrais pas crever, VianErnestine, SadeLa maison Tellier et autres contes, MaupassantLa petite Roque, MaupassantAntéchrista, Amélie NothombBiographie de la faim, Amélie NothombLe fait du prince, Amélie NothombNi d'Ève ni d'Adam, Amélie NothombStupeur et tremblement, Amélie NothombLa grande entourloupe, Amélie NothombLe petit prince, Amélie NothombMétaphysique des tubes, Amélie NothombLe voyage d'hiver -audio-, Amélie NothombEdgar le voyant, Gilles GauthierAtterrissage forcé, Joceline SanechagrinLe labyrinthe des rêves, Jocelyne SanschagrinAmour, réglisse et chocolat, Marie DécaryLes 101 peurs du petit Robert, Jocelyn BoisvertLe Dieu des petits riens, Arhundati RoyLa douleur du dolar, Zoé ValdésVa savoir, Réjan DucharmeAu secours pardon, Frédéric BeibederGerminal, ZolaRouge décanté, Jeroen BrouwersChercher le vent, Guillaume VignaultLes demis-civilizés, Jean-Charles HarveyLes enfants du sabbat, Anne HébertSoie, Alessandro BarricoNovecento: Pianiste, Alessandro BarricoL'influence d'un livre, Philippe Aubert de GaspéLe Matou, Yves BeaucheminLa sorcière d'avril, Majgull AxelssonLA petite fille au bord du lac, Christina ShwartzShogun, James ClavellONZE nouvelles humoristiques et autres récits plaisantsLa mort dans l'âme, Jean-Paul SatreKafka sur le rivage, Haruki MurakamiNineteen Eighty-Four, OrwellThe Catcher in the Rye, J.D. SalignerThe Apprenticeship of Duddy Kravitz, Mordecai RichlerLord of the flies, William GoldingA Series of Unfortunate Events, Lemony Snicket, Volume One through ThirteenPolicier/Sci-Fi/FantastiqueAu pays des vivants, Nicci FrenchInterview with the vampire, Anne RiceThe vampire Lestat, Anne RiceThe tale of the body thief, Anne RiceThe vampire Armand, Anne RiceLe piège de l'ombre, Hélène VachonLes Fourmis, Bernard WerberLe Jour des fourmis, Bernard WerberLa Révolution des fourmis, Bernard WerberLe livre secret des fourmis, Bernard WerberSiegried ou l'or maudit des dieux, Daniel MativatLe Gouffre Maudit, Joe Dever/Gary ChalkLes Grottes de Calte, Joe Dever/Gary ChalkRouge Poison, Michèle MarineauMiss Marple au club du mardi, Agatha ChristieLes huits coups de l'horloge, Maurice LeblancL'éclat d'obus, Maurice LeblancLe triangle d'or, Maurice LeblancL'île au trente cerceuils, Maurice LeblancHistoires extraordinaires, PoeNouvelles histoires extraordinaires, PoeComplete tales and poems, PoeForgotten Tales, PoeSeven gothic tales, Isak DinesenSur le coup de minuit, R.L. StineLe maître chanteur, Norah McClintockDans l'âme du meurtrier, T.J. BradstreetSous hypnose, R.L. StineLe maître de l'horreur, CursickHarry Potter à l'école des sorciers, J.K. RowlingHarry Potter et la chambre des secrets, J.K. RowlingHarry Potter et le prisonnier d'Azkhaban, J.K. RowlingHarry Potter et la coupe de feu, J.K. RowlingHarry Potter et le prince de Sang-Mêlé, J.K. RowlingTunnels, Roderick Gordon/Brian WilliamsMarilyn Monroe : Enquête sur un assassinat, Don WolfeSdA: La communauté de l'Anneau, TolkienSdA: Les deux tours, TolkienSdA: Le retour du roi, TolkienLa grande anthologie du fantastique, Boimard/StagliamiLe Sphinx, Graham Masterton15 histoires macabresContes et légendes du QuébecBD/graphic novelsAstérix y rinte à l'école, Goscinny/UderzoAstérix et le chaudron, Goscinny/UderzoL'excellent du chat, GeluckLe chat a encore frappé, Geluck, Et vous, chat va ?, GeluckLe chat au Congo, GeluckDes gaffes et des dégats, FranquinLe gang des gaffeurs, FranquinLe trésor de Rackham le Rouge, HergéLes bijoux de la Castafiore, HergéLe sceptre d'Ottocar, HergéLa mine d'or de Dick Digger, MorrisTrucs-en-vrac, GotlibRupert K., LaporteRupert K2, LaporteRupert K3, LaporteThe Hunter, no 7, Milton Caniff (1938, réed.)The Phantom, no 20, Falk/Moore, (1936, réed.)Castello, André-Philippe CôtéCage 1, Dave McKeanCage 2, Dave McKeanCage 5, Dave McKeanCage 8, Dave McKeanCage 9, Dave McKean2020 Visions, Delano/QuitelyFriends of Maxx, Sam Keith Un zoo en hiver, Jirô TaniguchiUn ciel radieux, Jirô TaniguchiLe journal de mon père, Jirô TaniguchiChroniques birmanes, Guy DelisleJe laisserai de côté mes livres documentaires, mes livres de référence, mes livres de cuisine; on peut difficilement les classer du côté des oeuvres d'art, mais il s'agit néanmoins de pièces de culture. Et de plus de la moitié de ma collection. Mes livres sont mon trésor.Oui, j'ai du temps à perdre et quiconque croit s'ennuyer plus que moi en ce moment doit certainement avoir tort. Modifié 13 août 2010 par Caféïnomane 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheval 13 août 2010 Partager 13 août 2010 J'ai de la misère à considéré un livre comme une oeuvre d'art. À tout le moins, de considéré l'objet en tant que tel.Et comme le manuscrit est parfois tellement distant de l'impression, son caractère d'objet d'art m'est presque impossible à percevoir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitler Was Here 16 septembre 2010 Partager 16 septembre 2010 Demain je prend des photos et je vous montre les deux peintures super-cool que j'ai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitler Was Here 16 septembre 2010 Partager 16 septembre 2010 (modifié) The Paradox of Alice Cooper ; cadeau du professeur d'arts plastiques de mon neveu Don't Hate Me Because I'm Dead ; cadeau de mon cousin et je trippe fort dessus ! Modifié 16 septembre 2010 par Hitler Was Here 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koala 17 septembre 2010 Partager 17 septembre 2010 Je possède le comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas en édition originale, exposé sur le dessus d'une bibliothèque. Je le considère comme une oeuvre d'art à ne pas toucher, même avec le plus grand soin. Je suis une maniaque de livres, que je ne considère pas vraiment comme des oeuvres d'art en soi, mais celui-là... oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheval 20 septembre 2010 Partager 20 septembre 2010 Je possède le comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas en édition originale, exposé sur le dessus d'une bibliothèque. Je le considère comme une oeuvre d'art à ne pas toucher, même avec le plus grand soin. Je suis une maniaque de livres, que je ne considère pas vraiment comme des oeuvres d'art en soi, mais celui-là... oui.Tu devrais plus considéré la notion d'artefacts que celle d'oeuvre d'art.Sinon, je serais étonné d'entendre en quoi consiste une oeuvre d'art, surtout si elle ne peut pas être activé et reste indisponible de tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beau Merle 20 septembre 2010 Partager 20 septembre 2010 Ho, Betsy, ho! Nous ne parlons pas d'un vieux papyrus ou d'une carte au trésor... D'abord, le livre rend plein l'oeuvre d'art que par sa qualité première d'être lu chaleureusement et de se démarquer de ses confrères livres. En ce sens, nous n'avons aucune raison d'en faire collection par définition.Si de posséder un Voltaire vous rend fébrile et d'en posséder une dizaine vous rend fier, soit, mais nous ne sommes plus du tout dans le même registre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 20 septembre 2010 Auteur Partager 20 septembre 2010 Vous prenez le terme "oeuvre d'art" trop à coeur dans le titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!