MattIsGoD 17 février 2010 Partager 17 février 2010 Un gros lol à Mattisgod qui sépare son temps entre écouter le hockey et jouer au con sur internet, qui un coup rendu dans une salle d'un spectacle d'humour veut jaser enjeux de société.Sérieusement, chacun des messages que tu m'adresses et une tentative de m'amener dans un feud de marde. Je ne vois cependant pas en quoi mon amour du sport et mon "attitude" sur le forum ont à faire avec mes commentaires sur l'humour. Alors là, vraiment pas. Le prochain coup que tu voudras t'en prendre à moi, essaie donc d'avoir rapport.Pour répondre à Guillaume: Antony Kavanagh, Jean-François Mercier, Yvon Deschamps et Laurent Paquin sont des humoristes que j'aime bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 17 février 2010 Partager 17 février 2010 Et pour Yvon Deschamps ... Il était un précurseur. C'est pourquoi il est vu comme un Dieu québécois de l'humour. Aujourd'hui, il serait juste un autre humoriste parmi tant d'autres. Tout le monde utilise la forme du stand-up.Tellement vrai. Et le principe du "précurseur" s'applique à une foule de gens de tous les domaines.Un bon nombre d'hommes à qui certains vouent un culte n'ont fait que lancer des idées, été des as dans leur domaine respectif à l'époque où ils étaient actifs. Je pense, par exemple, à Freud et la psychanalyse / l'interprétation des rêves, à Hitchcock et le suspens au cinéma, etc.Parce qu'on se l'cachera pas, aujourd'hui, les théories du "Ça", du "Surmoi" et du "Moi" ont bien été développées, tout comme on trouve de meilleurs suspense que Psycho.Mais ça ne leur enlève rien pour autant, ils ont créé/découvert quelque chose, et c'est pourquoi on parle encore d'eux aujourd'hui.p.s.: je disjoncte un peu et j'écris n'importe quoi, je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midory 17 février 2010 Partager 17 février 2010 Antony Kavanaghlol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattIsGoD 17 février 2010 Partager 17 février 2010 Oui, Antony Kavanagh. Un black qui fait semblant d'être un spermatozoïde, ça me fait rire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John V. Kidding 17 février 2010 Partager 17 février 2010 Tellement vrai. Et le principe du "précurseur" s'applique à une foule de gens de tous les domaines.Un bon nombre d'hommes à qui certains vouent un culte n'ont fait que lancer des idées, été des as dans leur domaine respectif à l'époque où ils étaient actifs. Je pense, par exemple, à Freud et la psychanalyse / l'interprétation des rêves, à Hitchcock et le suspens au cinéma, etc.Parce qu'on se l'cachera pas, aujourd'hui, les théories du "Ça", du "Surmoi" et du "Moi" ont bien été développées, tout comme on trouve de meilleurs suspense que Psycho.Mais ça ne leur enlève rien pour autant, ils ont créé/découvert quelque chose, et c'est pourquoi on parle encore d'eux aujourd'hui.p.s.: je disjoncte un peu et j'écris n'importe quoi, je crois.C'est surtout dire qu'avant « c'était le bon vieux temps » et que notre époque ne saura produire d'autres icônes. Par exemple, au cinéma, il y a sans cesse de nouveaux génies et de nouvelles tendences qui révolutionnent (Méliès, Griffith, Chaplin, Lang, Hitchcock, Kubrick et aujourd'hui Scorsese, Cameron, etc.) Il y avait sans cesse de grands génies de la peintures et de nouveaux courants ... C'est une suite logique des choses. Même chose en humour, lorsqu'il n'y aura plus rien à dire sur la société narcissique, eh bien d'autres sujets viendront. C'pas pour rien qu'il n'y a plus de westerns et de films noirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NullZilla 19 février 2010 Partager 19 février 2010 Vachement intéressant, cette discussion.Une des facette du problème, à mon avis, vient des Internets. Avant, un humoriste devenait connu quand il passait à JPR, qu'il avait ses shows et passait à la télé. Il devenait, assez rapidement, "vedette". Maintenant, avec les shows à VOX, les vidéos sur le Web, les extraits, on connaît beaucoup plus la relève, et on les voit dans leur moment le plus "fragile", soit celui où ils commencent et se pètent la yeule. Souvent.Honnêtement, il ne peut y avoir 100 places pour des Louis-José Houde, Rachid Badouri, François Massicotte, Jean-Michel Anctil et Jean-Marc Parent (classe à part selon moi) de ce monde. Plusieurs humoristes de ce monde, dont Guillaume fait probablement partie, qui font assez bien leur vie avec leur notoriété plus "underground" et qui peuvent faire du corporatif et certains spectacles à plus grand déploiement sans facturer 2000$ le 15 minutes. Et le pire là-dedans, et j'aimerais bien avoir l'avis de Guillaume là-dessus, c'est que "la relève" (mot galvaudé à toutes les sauces), doit s'aider pour monter des shows décents, mais s'entretuer pour avoir le "big spotlight" une fois que la notoriété arrive. Ça doit pas être facile.On a parlé récemment du nouveau spectacle de Dominic Paquet, avec son affiche laide où il est nu. Mais combien ici savait qu'il avait fait un one-man show avant celui-là ? Très peu à mon avis. Ce n'est pas parce que ce n'est pas médiatisé, que ça n'existe pas. Tout est question de moyen et d'équipe, et de talent, au final. Parce que, on s'entend, François Avard doit en faire rouler en tabarnak des humoristes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Wagner 19 février 2010 Partager 19 février 2010 Vachement intéressant, cette discussion. Une des facette du problème, à mon avis, vient des Internets. Avant, un humoriste devenait connu quand il passait à JPR, qu'il avait ses shows et passait à la télé. Il devenait, assez rapidement, "vedette". Maintenant, avec les shows à VOX, les vidéos sur le Web, les extraits, on connaît beaucoup plus la relève, et on les voit dans leur moment le plus "fragile", soit celui où ils commencent et se pètent la yeule. Souvent. Honnêtement, il ne peut y avoir 100 places pour des Louis-José Houde, Rachid Badouri, François Massicotte, Jean-Michel Anctil et Jean-Marc Parent (classe à part selon moi) de ce monde. Plusieurs humoristes de ce monde, dont Guillaume fait probablement partie, qui font assez bien leur vie avec leur notoriété plus "underground" et qui peuvent faire du corporatif et certains spectacles à plus grand déploiement sans facturer 2000$ le 15 minutes. Et le pire là-dedans, et j'aimerais bien avoir l'avis de Guillaume là-dessus, c'est que "la relève" (mot galvaudé à toutes les sauces), doit s'aider pour monter des shows décents, mais s'entretuer pour avoir le "big spotlight" une fois que la notoriété arrive. Ça doit pas être facile. On a parlé récemment du nouveau spectacle de Dominic Paquet, avec son affiche laide où il est nu. Mais combien ici savait qu'il avait fait un one-man show avant celui-là ? Très peu à mon avis. Ce n'est pas parce que ce n'est pas médiatisé, que ça n'existe pas. Tout est question de moyen et d'équipe, et de talent, au final. Parce que, on s'entend, François Avard doit en faire rouler en tabarnak des humoristes. C'est sûr qu'Internet donne accès à tout ce que tu a fais, les bons comme les mauvais coups. Personnellement, en ce moment sur Internet, il n'y a pas un vidéo de stand up qui représente bien ce que je fais en ce moment. Que veux-tu, faut vivre avec. L'Internet peut être aussi un outil formidable. Et non la relève on ne "s'entretue" pas pour le spotlight. En fait on s'aide plus qu'autre chose. Percer c'est une question de chance, de pushing, de timing, de talent et de travail. On ne control qu'un de ces aspects alors ça ne sert à rien de virer fou. Moi mon job c'est de pousser mon talent (quoique certain en disent ici lol) le plus loin possible. Le reste, tu croises tes doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 19 février 2010 Partager 19 février 2010 Tu sais ce qui serait bien?C'est de publier toi-même le contenu qui te représente le mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Wagner 19 février 2010 Partager 19 février 2010 Tu sais ce qui serait bien? C'est de publier toi-même le contenu qui te représente le mieux! Ce qu'il y a sur le web ce sont des performances un peu dilué étant donné que c'est pour la télé. Le faire moi-même ça serait tout croche et pas très pro niveau qualité d'image. J'imagine qu'on ne peut pas tout avoir. Anyway le stand up ça se vit live. De toute manière je suis beaucoup trop occupé pour faire ça à cause de toutes mes séances avec le psy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 20 février 2010 Partager 20 février 2010 Tu consultes afin de décrocher de ton ex, j'imagine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Wagner 20 février 2010 Partager 20 février 2010 Tu consultes afin de décrocher de ton ex, j'imagine?Et voilà! Ta clairvoyance t'honores. Ton talent d'interprétation et ton esprit de synthèse sont inégalés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 20 février 2010 Partager 20 février 2010 J'ai remarqué que tu as pris pas mal de temps avant de répondre à cette question. Tu étais dans ce sujet, actif, et tu écrivais. Tout ce temps là pour un one liner?J'émets l'hypothèse que tu étais en train de nous décrire ton cheminement thérapeutique, mais que tu t'es finalement rétracté après avoir réalisé que ce n'était peut-être pas très bon pour l'image de Guillaume Wagner de publier de telles informations personnelles en utilisant le pseudonyme Guillaume Wagner. Il y a certaines choses qui ne devraient pas être révélées publiquement et c'est simplement ce que j'essayais de te faire comprendre plus tôt, dans ce sujet : les auditeurs n'ont pas nécessairement envie d'entendre un humoriste se morfondre sur son sort.Reste que je ne fais que lancer de grossières hypothèses et qu'il est fort possible que je me trompe. Mais dans tous les cas, t'as bien fait de ne pas en dire davantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Wagner 20 février 2010 Partager 20 février 2010 J'ai remarqué que tu as pris pas mal de temps avant de répondre à cette question. Tu étais dans ce sujet, actif, et tu écrivais. Tout ce temps là pour un one liner?J'émets l'hypothèse que tu étais en train de nous décrire ton cheminement thérapeutique, mais que tu t'es finalement rétracté après avoir réalisé que ce n'était peut-être pas très bon pour l'image de Guillaume Wagner de publier de telles informations personnelles en utilisant le pseudonyme Guillaume Wagner. Il y a certaines choses qui ne devraient pas être révélées publiquement et c'est simplement ce que j'essayais de te faire comprendre plus tôt, dans ce sujet : les auditeurs n'ont pas nécessairement envie d'entendre un humoriste se morfondre sur son sort.Reste que je ne fais que lancer de grossières hypothèses et qu'il est fort possible que je me trompe. Mais dans tous les cas, t'as bien fait de ne pas en dire davantage.En effet, assez grossier et un tantinet maniac. Tu surveillais vraiment le moment que j'étais en ligne dans le sujet? Toi la thérapie tu y a pas pensé? J'étais occupé à autre chose en même temps. Et oui, j'ai une vie!J'en ai pas dis davantage parce que ton commentaire était tout simplement idiot et à voir cette réponse, c'est peut-être un tic nerveux pour toi. J'ai fais un numéro sur mon ex, c'est tout. J'en ai jamais reparlé dans d'autres numéros. Si tu n'es pas assez brillant pour réaliser que tu regardes une reprise, ton problème lolVraiment fascinant le web. Les gens lancent n'importe quoi dans les airs et sont persuadé que c'est brillant... et si ce ne l'est pas, pas grave, on s'en fou. En aucun cas je me morfondais sur mon sort. C'était des observations sur une rupture, des trucs où tout le monde s'identifie. C'est pour ça que ça marchait.Tu n'a aucune idée de ce que "les gens veulent entendre". Tout ce que tu sais c'est ce que TU veux entendre. Pour les gens on va dire que je les connais mieux que toi. Je performe devant eux et je les rencontres de 3 à 7 fois semaines pendant que tu surveilles depuis combien de temps est en ligne un tel sur le forum.Je dis tout ça au nom de Guillaume Wagner. Je suis transparent. Si tu veux aller te plaindre à ta mère que j'ai pas été fin, je vais l'attendre ici avec joie!Voilà j'ai finis. Ça m'a pris combien de temps ce message? T'as chronométré? 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 20 février 2010 Partager 20 février 2010 Parleras-tu du Dépotoir dans ton prochain numéro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Wagner 20 février 2010 Partager 20 février 2010 Parleras-tu du Dépotoir dans ton prochain numéro? Je travaillais déjà un numéro où je parle de la mauvaise tendance qu'a notre génération à se complaire et se valider dans le chialage, que ce soit par facebook, blogue ou forum. Disons que j'ai maintenant une pensé pour ici Mais bon, je fais moi aussi partie de cette génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 20 février 2010 Partager 20 février 2010 J'ai écouté quelques unes de tes prestations et la relation conjugale (et les problèmes qui s'y rattachent) y est souvent un thème prédominant. C'est juste mon impression, mais je sens chez toi un certain mal-être lorsque tu abordes ce sujet dans tes numéros. T'avais visiblement de la rage sur le coeur et ton numéro sur ton ex m'avait particulièrement touché. C'était très émouvant.Est-ce que je monitorise l'activité de tous les membres? Pas tous. Seulement ceux qui sont dignes d'intérêt et disons que tu as capté mon attention. Une vedette (en devenir) sur mon Dépotoir, voilà qui est intriguant. Je suis l'administrateur du forum et j'aime bien voir « en direct » ce que les gens lisent ou font, puisqu'une fonction me le permet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Wagner 20 février 2010 Partager 20 février 2010 J'ai écouté quelques unes de tes prestations et la relation conjugale (et les problèmes qui s'y rattachent) y est souvent un thème prédominant. C'est juste mon impression, mais je sens chez toi un certain mal-être lorsque tu abordes ce sujet dans tes numéros. T'avais visiblement de la rage sur le coeur et ton numéro sur ton ex m'avait particulièrement touché. C'était très émouvant.Est-ce que je monitorise l'activité de tous les membres? Pas tous. Seulement ceux qui sont dignes d'intérêt et disons que tu as capté mon attention. Une vedette (en devenir) sur mon Dépotoir, voilà qui est intriguant. Je suis l'administrateur du forum et j'aime bien voir « en direct » ce que les gens lisent ou font, puisqu'une fonction me le permet.Le couple revient souvent oui. C'est toujours un sure shot avec toutes les générations. Je fake un mal être parce que souvent les gars se sentent impuissants devant des trucs qu'ils ne comprennent pas chez leur copine. La douleur est payante en humour, vrai ou pas. Les choses les plus drôle partent souvent de douleur. Pour le numéro sur mon ex c'est le sentiment que je voulais transmettre, de l'amertume et de l'incompréhension mais t'inquiète pas pour moi, quand tu as vu ça ça devait faire au moins 6 mois de cette rupture lol Aucune vraie rage.Moi c'est ce que j'aime en humour, les choses vrais qui viennent du ventre. C'est ce que j'essaie de faire. Des fois je me plante mais j'explore cette voie.En passant il est cool ce forum! Il y a de la gratuité comme partout ailleurs mais ce n'est vraiment pas si pire. J'y ai lu bien des trucs intelligents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 20 février 2010 Partager 20 février 2010 Ouais, bien alors, si l'amertume n'était pas réellement ressentie, je te considère maintenant comme l'un des plus grands comédiens de la province.En passant, ce vidéo te rend beaucoup mieux justice.http://www.tagtele.com/videos/voir/7311Je le trouve très bon....Ah, tiens donc, une autre référence inutile à ton ex vers 4:45. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Wagner 20 février 2010 Partager 20 février 2010 Ouais, bien alors, si l'amertume n'était pas réellement ressentie, je te considère maintenant comme l'un des plus grands comédiens de la province.En passant, ce vidéo te rend beaucoup mieux justice.http://www.tagtele.com/videos/voir/7311Je le trouve très bon....Ah, tiens donc, une autre référence inutile à ton ex vers 4:45.Holy shit! Tu trouves? Je trouves ça tellement vieux et mauvais! Shame on me! Ouin petite référence sur une autre ex. C'est tellement vieux que je me souviens plus laquelle lolSur mon facebook il y a ma dernière apparition à juste pour rire. Un peu moins douloureux:http://www.facebook.com/home.php?#!/video/video.php?v=312034020318&oid=17559582893 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ÐÉΚADENCE 20 février 2010 Partager 20 février 2010 Vous êtes très dur avec guigui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!