Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?

Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

En maudit contre moi même. J’ai passé une nuit de merde à réfléchir sur un dossier dans lequel j’ai mal manoeuvré de A à Z, à commencer par donner ma confiance à ce bâtard de consultant qui a fini par me chier dans les mains. Le pire c’est que j’avais mes doutes depuis le début.

J’ai dû en parler à mon supérieur, et après quelques appels logés ce matin, la situation semble tendre vers une résolution, mais j’aurais quand même pu faire mieux que ça en écoutant mes intestins dès le début.

Maudite job stressante. Je devrais juste faire comme BMO et vendre des cartes Magic au pawn shop pour gagner ma vie.

:tintin-non-non::pilule:

• J'aime! 3

Crise d'adolescence/de milieu de vie. Je le savais que ça montait et que c’était tout proche. Réjouissez-vous braves gens, le craquage que vous attendiez tous est enfin là !

Quand, à un frère près, toute ta famille (et presque ton mari) oublie que c’est ta fête, c’est qu’il est temps de tous les jeter. C'était déjà arrivé que certains oublient, se trompent de date ou d'âge mais là, tous. Ca me fait prendre conscience que, toute égoïste que je suis, je leur donne beaucoup plus que ce que je reçois.

J’étais plus heureuse il y a dix ans, quand je n’avais rien, aucun but ni balai dans le c.. J’ai passé la soirée à préparer mon évasion et les nouvelles règles du jeu. On naît seul, on meurt seul et ils peuvent tous aller se faire foutre.

• J'aime! 2

Mon père m'a appelé pour me souhaiter un bon anniversaire, persuadé que j'étais née le 13. Et non papa, le 13, c'est l'anniversaire des attentats, une autre catastrophe. En tous cas, ça va mieux, je me sens moins abandonnée. Je regretterais presque d'avoir abîmé sa guitare.

• J'aime! 1
  • Navré... 1

Cela fait plusieurs jours que je me sens retomber en crise existentielle. J'ai perdu tout intérêt pour mes études et mon entourage.

Ce matin, et comme depuis 2 autres matins, je me suis réveillé avec beaucoup trop de sucre dans le sang, causant fatigue, confusion, frustration, etc.

J'ai fait ma routine matinale comme à l'habitude, mais juste avant de partir, j'ai décidé d'envoyer un texto à ma chum de covoiturage : "Je ne viendrai pas. Mon diabète me niaise encore."

La vraie raison derrière ça, c'est que ma bulle de.protection est entrain de péter.

Je n'arrive pas à accepter l'amour qu'on me donne. Je n'arrive pas à m'affirmer tel que je suis non plus, et je succombe à la peur d'être une mauvaise personne aux yeux des autres. Je creuse donc une distance avec les gens parce que je suis inauthentique, parce que je repousse ceux qui tentent d'entrer dans mon intimité. J'accumule les frustrations une à une,  je tombe dans un pattern où je me compare aux autres et où je les envie. Mes lunettes roses des premiers contacts se déteignent, parce que les liens à priori positifs, je ne les renforce pas.

Et je n'ose même plus aborder la fille qui me plaît, j'évite subconsciemment son contact visuel. Je dois faire des efforts conscients pour la regarder lorsque je parle et qu'elle est dans le groupe. Avec elle, comme avec toutes les autres avant, je ressens de la honte envers ma propre personne quand je croise son regard. C'est pour ça que j'ai envie de me cacher. Par les idées fausses et insensées que je me fais, je me condamne à rester un romantique désespéré.

Ma chum de char essaie de me tirer les vers du nez pour savoir si justement quelqu'un me plait dans notre groupe, parce qu'elle semble s'être donné la mission de m'aider à m'épanouir sexuellement, même si elle voit bien qu'elle n'obtiendra pas de résultat de sitôt.

Depuis quelques jours, je n'ai plus envie de parler à mon entourage, je veux être seul. J'ai passé la journée à me promener en char dans la ville en m'arrêtant aux points marquants de mes souvenirs d'enfance, comme si c'était la dernière fois que je les revisitais, comme si je faisais mes adieux à ma vie.

J'ai une profonde envie de tout sacrer aux vidanges, et je me dis que cet intermède émotionnellement chaotique fait justement office de sacrage aux vidanges symbolique de ce qui ne me convient plus dans ma vie. 

Je tente malgré tout de ne pas reproduire les même erreurs que par le passé. J'ai repris RDV avec le médecin, je me donne une journée de grâce pour digérer le fait que ma vie c'est de la marde et que mes rêves c'est de la foutaise tant et aussi longtemps que je n'aurai pas les couilles pour vivre ma vie.

Riez. Riez de moi. Je vous en prie. 

• J'aime! 1
  • Meh. 1
  • Navré... 1

il y a 42 minutes, Goéland a dit :

Cela fait plusieurs jours que je me sens retomber en crise existentielle. J'ai perdu tout intérêt pour mes études et mon entourage.

Ce matin, et comme depuis 2 autres matins, je me suis réveillé avec beaucoup trop de sucre dans le sang, causant fatigue, confusion, frustration, etc.

J'ai fait ma routine matinale comme à l'habitude, mais juste avant de partir, j'ai décidé d'envoyer un texto à ma chum de covoiturage : "Je ne viendrai pas. Mon diabète me niaise encore."

La vraie raison derrière ça, c'est que ma bulle de.protection est entrain de péter.

Je n'arrive pas à accepter l'amour qu'on me donne. Je n'arrive pas à m'affirmer tel que je suis non plus, et je succombe à la peur d'être une mauvaise personne aux yeux des autres. Je creuse donc une distance avec les gens parce que je suis inauthentique, parce que je repousse ceux qui tentent d'entrer dans mon intimité. J'accumule les frustrations une à une,  je tombe dans un pattern où je me compare aux autres et où je les envie. Mes lunettes roses des premiers contacts se déteignent, parce que les liens à priori positifs, je ne les renforce pas.

Et je n'ose même plus aborder la fille qui me plaît, j'évite subconsciemment son contact visuel. Je dois faire des efforts conscients pour la regarder lorsque je parle et qu'elle est dans le groupe. Avec elle, comme avec toutes les autres avant, je ressens de la honte envers ma propre personne quand je croise son regard. C'est pour ça que j'ai envie de me cacher. Par les idées fausses et insensées que je me fais, je me condamne à rester un romantique désespéré.

Ma chum de char essaie de me tirer les vers du nez pour savoir si justement quelqu'un me plait dans notre groupe, parce qu'elle semble s'être donné la mission de m'aider à m'épanouir sexuellement, même si elle voit bien qu'elle n'obtiendra pas de résultat de sitôt.

Depuis quelques jours, je n'ai plus envie de parler à mon entourage, je veux être seul. J'ai passé la journée à me promener en char dans la ville en m'arrêtant aux points marquants de mes souvenirs d'enfance, comme si c'était la dernière fois que je les revisitais, comme si je faisais mes adieux à ma vie.

J'ai une profonde envie de tout sacrer aux vidanges, et je me dis que cet intermède émotionnellement chaotique fait justement office de sacrage aux vidanges symbolique de ce qui ne me convient plus dans ma vie. 

Je tente malgré tout de ne pas reproduire les même erreurs que par le passé. J'ai repris RDV avec le médecin, je me donne une journée de grâce pour digérer le fait que ma vie c'est de la marde et que mes rêves c'est de la foutaise tant et aussi longtemps que je n'aurai pas les couilles pour vivre ma vie.

Riez. Riez de moi. Je vous en prie. 

@Viande à chien ! ?

Le 2019-11-20 à 21:52, Goéland a dit :

Pourquoi on te prendrait pour une mauvaise personne exactement ?  Et quand tu dis que tu es inauthentique, c'est pour quelle raison, parce que tu ne veux pas/n'arrives pas à être toi-même ou parce que tu ne sais pas qui tu es ?

il y a 49 minutes, Daleko a dit :

Pourquoi on te prendrait pour une mauvaise personne exactement ?  Et quand tu dis que tu es inauthentique, c'est pour quelle raison, parce que tu ne veux pas/n'arrives pas à être toi-même ou parce que tu ne sais pas qui tu es ?

Exemple d'inauthenticité : A vient me dire qu'il veut sacrer son camp. Je lui dit que je comprends sa décision et je réponds que si ce n'était pas du fait que B me faisait le lift, je sacrerais mon camp moi aussi. B l'a entendu et m'a pris au mot. Mais ce que j'ai dit à A, je ne le pensais pas réellement, je voulais juste qu'il puisse relate avec moi.

10 minutes plus tard, B arrive en coup de vent entre moi et D pour me dire qu'on sacre notre camp. Ayant oublié ce que j'ai dit plus tôt à A, je dis à D "Ben coudonc, ça a l'air que j'ai pas le choix, tu diras à E que j'ai dû partir avec B vu que c'est mon lift."

B a vu la tromperie et a pu constater que je ne signifie pas toujours ce que je dis. Elle m'a confronté à ce sujet. Je me suis senti bête.

Et c'est quand même plutôt courant que je dise une chose et son contraire à différentes personnes, ce qui rend assez inconfortable le fait de rassembler ces gens ensemble autour de moi. On me perçoit de.telle façon ici, et d'une autre façon là. Si on rassemble tous ces aspects, ça fait de moi un imposteur. 

Tout cas, c'est comme ça que je le ressens dans ma p'tite tête qui interprète beaucoup trop les choses. J'suis conscient qu'en réalité je suis une bonne personne et que c'est ma prison mentale qui me fait croire le contraire.

---

Btw, toi ça va comment ces temps-ci ? As-tu eu de beaux cadeaux pour ton anniv' ?

• J'aime! 1
  • HAHAHA! 1

il y a 35 minutes, Goéland a dit :

Exemple d'inauthenticité : A vient me dire qu'il veut sacrer son camp. Je lui dit que je comprends sa décision et je réponds que si ce n'était pas du fait que B me faisait le lift, je sacrerais mon camp moi aussi. B l'a entendu et m'a pris au mot. Mais ce que j'ai dit à A, je ne le pensais pas réellement, je voulais juste qu'il puisse relate avec moi.

10 minutes plus tard, B arrive en coup de vent entre moi et C pour me dire qu'on sacre notre camp. Ayant oublié ce que j'ai dit plus tôt à A, je dis à D "Ben coudonc, ça a l'air que j'ai pas le choix, tu diras à E que j'ai dû partir avec B vu que c'est mon lift."

B a vu la tromperie et a pu constater que je ne signifie pas toujours ce que je dis. Elle m'a confronté à ce sujet. Je me suis senti bête.

Et c'est quand même plutôt courant que je dise une chose et son contraire à différentes personnes, ce qui rend assez inconfortable le fait de rassembler ces gens ensemble autour de moi. On me perçoit de.telle façon ici, et d'une autre façon là. Si on rassemble tous ces aspects, ça fait de moi un imposteur. 

Et toi, tu es... F (pour faux cul)? ?

il y a 38 minutes, Goéland a dit :

10 minutes plus tard, B arrive en coup de vent entre moi et D pour me dire qu'on sacre notre camp. Ayant oublié ce que j'ai dit plus tôt à A, je dis à D "Ben coudonc, ça a l'air que j'ai pas le choix, tu diras à E que j'ai dû partir avec B vu que c'est mon lift."

Tout cas, c'est comme ça que je le ressens dans ma p'tite tête qui interprète beaucoup trop les choses. J'suis conscient qu'en réalité je suis une bonne personne et que c'est ma prison mentale qui me fait croire le contraire.

---

Btw, toi ça va comment ces temps-ci ? As-tu eu de beaux cadeaux pour ton anniv' ?

T'es pas très franc. On appelle ça avoir un défaut, pas être une mauvaise personne. J'ai souvent le sentiment d'en être une (à la différence près que moi je sais que j'en suis profondément une) et quand j'analyse ça, c'est souvent parce que je n'agis pas en conformité avec mes valeurs. Les gens risquent de te prendre pour un faux-cul oui, mais t'as surtout l'air de manquer de confiance en toi, ça se "répare" ça.

Moi ça va très bien. Je viens de m'engueuler avec mon mec (non, on s'est pas tapé dessus) et pour ma fête, j'ai eu une belle montre et j'attends toujours que ma mère se souvienne qu'elle a accouché en novembre, y'a longtemps. Il paraît que je dramatise et que c'est pas grave d'oublier un anniversaire, alors j'essaie de mûrir et de pas le prendre trop mal, mais un côté de moi se dit "hey, c'pas grave, j'oublierai juste la date de son enterrement".

• J'aime! 1
  • Navré... 1

Bah bien. Après, ma mère a autant de personnalité qu'une poignée de porte. On s'est jamais vraiment parlé, on a jamais su ce qu'elle pensait sur rien. (Oui, ça vous reposerait si c'était elle à ma place ici). Rien de positif, rien de négatif. Elle m'en veut peut-être parce que j'ai essayé d'aider mon père à arrêter la drogue et l'alcool (et qu'il l'a mal pris) et parce qu'on l'incite à divorcer parce que ça fait trente ans qu'elle nous répète qu'elle veut partir. J'espère que c'est ça et qu'elle a pas vraiment oublié. En vrai, je m'en fous, je suis juste froissée dans mon ego.

• J'aime! 1

Ok, what the fuck just happened? ?

Ça vous arrive d'avoir un ton parfaitement honnête et cohérent avec un état interne placide, limite affectueux et il y a quand même mésinterprétation du propos ou méprise sur l'intention? Bref.

• HAHAHA! 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...