Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le 2024-08-26 à 01:08, Ecce Homo a dit :

Je ne le ferais pas au risque de rendre la discussion confuse. C’est pas grave, anyway les deux sujets ont toujours été un peu interchangeables. :owelp:

@Aradia thanks ! :pink-panther-yeah:

@Retromantique tu nous tiens au courant de la suite de ton histoire ! $$$

@Daleko t’es patiente alors. Justement hier, ma mère me racontait qu’il y a 35 ans de cela, elle avait arrêté de rendre visite à sa grand-mère maternelle (donc mon arrière grand-mère) quand elle a vu qu’elle donnait à ses enfants (donc à mon frère et moi) des fruits pas beaux, petit geste parmi d’autres qui somme toute illustraient sa nette préférence pour sa descendance issue de ses enfants cadets au détriment de sa descendance issue de ses enfants ainés (mon arrière grand-mère a eu 10 enfants avec +20 ans d’écart entre l’aînée et le cadet, et elle avait toujours exprimé sa préférence pour ses plus jeunes enfants car ils étaient plus « éduqués ». Ma grand-mère étant l’aînée de sa famille, et n’ayant pas pu aller à l’école, elle en a toujours souffert). Enfin, bref, tout ca pour dire que ça n’a pas pris 10 ans pour que ma mère décide de la bloquer, cette vieille tarée. :lol:

Mon arrière grand-mère est décédée quand j’avais 3 ans, alors bon, heureusement, d’elle, j’ai seulement le vague souvenir de l’avoir visitée à l’hôpital sur son lit de mort. 

Mais bon, j’imagine que la décision est plus difficile à prendre quand il agit de sa belle-mère considérant la dynamique et le lien de proximité avec le mari. 💀 

Sinon, dans la même veine familiale, j’ai vu mon oncle aujourd’hui (dont je ne suis pas particulièrement proche, je venais surtout visiter ma tante chez qui il habite). Ça devait faire presque 2 ans que je ne l’avais pas vu. Je l’ai à peine reconnu tellement il avait l’air d’un vieillard émacié. J’ai demandé à ma mère s’il était malade et elle m’a dit que non, c’est juste qu’il refuse de manger (à part des bouteilles de supplément Ensure), parce qu’il est devenu ultra capricieux avec les aliments. Je ne sais pas si on peut appeler cela de l’anorexie ? I guess que oui. Ma mère dit qu’il pèse à peine 45 kilos (genre 90 lbs). Je pense sérieusement qu’à ce rythme, il va finir à l’hôpital ou en mourir. :wide_eye_pepe:

Cancer.

Le maladie, pas le signe astrologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-26 à 15:26, Aradia a dit :

Pas moi qui ai supprimé le sujet. 

Non, c'est moi qui l'a delete par erreur, surement, je devais être bourrée. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Иди и смотри a dit :

Cancer.

Le maladie, pas le signe astrologique...

Il refusait de consulter un médecin mais a finalement cédé, il a un rendez-vous prochainement. Quand même incroyable qu’il ait attendu de perdre la moitié de son poids pour consulter. 

Faut dire que cet oncle a probablement des troubles mentaux dont de l’anxiété sociale, ça fait des années qu’il ne s’est pas pointé à un gathering familial. Il n’a même pas voulu aller voir sa mère (ma grand-mère) mourante à l’hôpital alors qu’elle a passé sa vie à le gâter pourri (il est né avec un handicap physique alors elle l’a toujours mieux traité que ses autres enfants pour essayer de compenser. Turns out que c’est lui qui a le plus mal viré à mon avis). 
 

Fucking drame ambulant cet homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit :

Il refusait de consulter un médecin mais a finalement cédé, il a un rendez-vous prochainement. Quand même incroyable qu’il ait attendu de perdre la moitié de son poids pour consulter. 

Faut dire que cet oncle a probablement des troubles mentaux dont de l’anxiété sociale, ça fait des années qu’il ne s’est pas pointé à un gathering familial. Il n’a même pas voulu aller voir sa mère (ma grand-mère) mourante à l’hôpital alors qu’elle a passé sa vie à le gâter pourri (il est né avec un handicap physique alors elle l’a toujours mieux traité que ses autres enfants pour essayer de compenser. Turns out que c’est lui qui a le plus mal viré à mon avis). 
 

Fucking drame ambulant cet homme

Cet homme a visiblement besoin d'aide. C'était quoi son petit prétexte justifiant ce manquement à son devoir de petit-fils ? J'ai, à peu de choses près, le même profil dans ma famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ecce Homo a dit :

Il refusait de consulter un médecin mais a finalement cédé, il a un rendez-vous prochainement. Quand même incroyable qu’il ait attendu de perdre la moitié de son poids pour consulter. 

Faut dire que cet oncle a probablement des troubles mentaux dont de l’anxiété sociale, ça fait des années qu’il ne s’est pas pointé à un gathering familial. Il n’a même pas voulu aller voir sa mère (ma grand-mère) mourante à l’hôpital alors qu’elle a passé sa vie à le gâter pourri (il est né avec un handicap physique alors elle l’a toujours mieux traité que ses autres enfants pour essayer de compenser. Turns out que c’est lui qui a le plus mal viré à mon avis). 
 

Fucking drame ambulant cet homme

Tu nous en avais déjà parlé, je me souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BaueRouge a dit :

Cet homme a visiblement besoin d'aide. C'était quoi son petit prétexte justifiant ce manquement à son devoir de petit-fils ? J'ai, à peu de choses près, le même profil dans ma famille. 

Je ne peux m'empêcher de suspecter la présence d'un syndrome de bon gros fils de pute. :hitchcock-clap:Ceci n'est, bien entendu, que l'humble avis d'une #MENSA #ToujoursRaison. 

Imagine un marmot à qui on passe tous ses caprices, qui n'a jamais connu la moindre contrariété, ni entendu un "non" dans sa courte vie. (Elon Musk est le poster child de cette catégorie)

Lui, c'est le monde autour duquel le soleil gravite.

Révélation

(Je précise pour certains demeurés profonds et irrécupérables que c'est une référence)

Le gamin, élevé dans l'indulgence excessive se demande de pourquoi se contenter de ce qu'on lui offre quand il peut prendre tout ce qu'il veut ? Il reste un móme toute sa vie, comptant sur sa daronne pour réparer ses conneries et lui offrir un muffin à la mangue au passage. Faudrait surtout pas le trauma. :owelp:

Spoiler:  elle claque et le gamin se retrouve seul. La délulu devient son refuge.

Trop de sucre finit par gâter. :Biden_icecream:

Mais le dildo des conséquences n'arrive jamais lubrifié. Le destin  distribue des reality checks et rien ne fait le travail mieux qu'un bon ptit cancer hmmm pour rappeller qu'on peut bien rater sa vie mais pas sa mort. Coucou Steve Jobs. 

Game over, man, game over. 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, le mec va clamser comme une marde faute d'attention suffisante et de soins prodigués. Truc qui affecte autant les unes que les autres, hélas.

Cela dit, qui est le plus à blâmer ? L'oeuf ou la poule ?

Pour une fois, ce n'est pas une question rhétorique.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BaueRouge a dit :

Ouin, le mec va clamser comme une marde faute d'attention suffisante et de soins prodigués.

Il a choisi de ne pas consulter un médecin, une décision qui relève de son droit le plus absolu et aussi sa responsabilité entière. 

Si tu refuses l’aide de la science qui a terrasser l’un des cavaliers de l’Apocalypse, fort bien.

Cela laisse simplement sa chance à quelqu’un qui tient à sa vie. Rien de valeur ne sera perdu.

FAFO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AubeRouge a dit :

Mais le dildo des conséquences n'arrive jamais lubrifié.

C'est la meilleure phrase que j'aie lu aujourd'hui (bon, je me réveille, j'ai large le temps de faire mieux d'ici ce soir).

 

il y a 27 minutes, AubeRouge a dit :

Si tu refuses l’aide de la science qui a terrasser l’un des cavaliers de l’Apocalypse, fort bien.

J'ai entendu dire que Pestilence avait pris sa retraite, aussi. Il a laissé sa place à Pollution.



Sinon, t'as vu mon message du Discord et tu m'ignores ou t'as pas vu mon message sur Discord et tu vas m'ignorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BaueRouge a dit :

Cela dit, qui est le plus à blâmer ? L'oeuf ou la poule ?.

Un peu les deux je pense, mais bon, on ne peut pas empêcher une mère d’être une mère. Quand tu donnes naissance à un enfant, qu’il n’a pas demandé à naître dans ce monde, qu’il est handicapé physiquement, et en plus (je soupçonne que ma grand-mère devait le sentir aussi) qu’il n’a pas la force de caractère nécessaire pour faire face aux aléas de la vie, son réflexe a été de vouloir le protéger plus que les autres.

Mais oui, elle l’a probablement sur protégé au point où ça lui a nuit.

Révélation

Il a 57 ans et ne se fait pas lui-même à manger, c’était ma grand-mère qui cuisinait pour lui jusqu’à son décès et maintenant, la famille se relaye la tâche. :mrbean3:

Je regarde parfois des émissions sur les personnes obèses morbides accros à la bouffe (genre des gens qui pèsent littéral 600lbs) ou sur les hoarders (des gens qui cumulent des objets chez eux à l’infini), il y a souvent ce qu’ils appellent un “enabler” soit une personne proche qui, en voulant bien faire, les soutiennent dans leur névrose.

Révélation

Et devinez qui était souvent le enabler dans ces émissions. Ben oui, la maman. 

Ma grand-mère était sans doute une enabler du maintien de mon oncle à un éternel statut d’enfant capricieux et entitled parce que pauvre victime de la vie. :owelp:
 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-28 à 13:50, BaueRouge a dit :

Cet homme a visiblement besoin d'aide. C'était quoi son petit prétexte justifiant ce manquement à son devoir de petit-fils ? J'ai, à peu de choses près, le même profil dans ma famille. 

Il n’en n’a pas donné (de prétexte). Ma famille lui a dit qu’ils appelleraient un taxi pour lui et il a repondu quelque chose comme “non, faites juste m’informer quand elle mourra”.

Le pire c’est que ma famille a dit à ma grand-mère qu’il viendrait. Elle est juste morte à l’hôpital comme ça, sans le voir une dernière fois.

Révélation

Tout le reste du monde s’est pointé tho, et elle avait beaucoup d’enfants et de petits-enfants donc elle est partie bien entourée. 

Ma mère m’a dit “je lui pardonne (à mon oncle de ne pas être venu la voir à l’hôpital) parce que je sais que ta grand-maman lui aurait pardonné aussi”.

Révélation

:mrbean3:

 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ecce Homo a dit :

Il n’en n’a pas donné (de prétexte). Ma famille lui a dit qu’ils appelleraient un taxi pour lui et il a repondu quelque chose comme “non, faites juste m’informer quand elle mourra”.

Le pire c’est que ma famille a dit à ma grand-mère qu’il viendrait. Elle est juste morte à l’hôpital comme ça, sans le voir une dernière fois.

  Révéler le texte masqué

Tout le reste du monde s’est pointé tho, et elle avait beaucoup d’enfants et de petits-enfants donc elle est partie bien entourée. 

Ma mère m’a dit “je lui pardonne (à mon oncle et de pas être venu la voir à l’hôpital) parce que je sais que ta grand-maman lui aurait pardonné aussi”.

  Révéler le texte masqué

:mrbean3:

 

Un pélo comme aç, faut toujours lui tenir la main. C'est connu.

Tsé, avec des si, on peut refaire le monde. Mais, si quelqu'un s'était dévoué pour carrément l'accompagner...

Anyway, tu ne pourras jamais en prédire l'échéance avec précision. 

Et il fait quoi là, sans indiscrétion ? Ça doit vachement le travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu’il fait dans la vie ou de sa vie ? 

L’un comme l’autre pas grand-chose, il travaille comme technicien informatique dans un ministère où toute son équipe est basée dans une autre ville (donc je soupçonne qu’il doit pas foutre grand chose de ses journées).

J’en avais parlé je crois, c’est cet oncle qui s’est endetté de 30k aux jeux en ligne. :1st:
 

Il y a 1 heure, BaueRouge a dit :

Mais, si quelqu'un s'était dévoué pour carrément l'accompagner...

Tout le monde a essayé crois-moi :daria-restingbitchface:

Il a même été marié à une femme (ma famille lui parle encore et c’est une perle) qui a fini par le laisser. Il ne veut pas s’aider, qqn d’autre ne peut pas le faire à sa place.:owelp:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BaueRouge a dit :

Et il fait quoi là, sans indiscrétion ? Ça doit vachement le travailler.

Ah ! Je viens de comprendre ta question

ma mère dit qu’il n’en n’a jamais reparlé (du fait de ne pas avoir été visiter sa mère à l’hôpital) et que de toute façon, la seule personne qu’il aime dans la vie c’est lui-même, mais comme il ne sait pas comment aimer, either way il est fucked

juste pour te donner une idée, quand je suis allée visiter ma tante, c’est lui qui a ouvert la porte. Ma mère lui a dit “viens voir la fille de Ecce !” et il a répondu “je l’ai vue par la fenêtre” pour ensuite s’en retourner dans sa chambre. Classy :notbad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre à esquiver toute interaction humaine ? IC.

Tantôt, j'étais à la plage. Grosse flemme de me lever afin de saluer deux collègues qui tapaient la bronzette à quelques mètres de ma serviette.

Résultat ? Trois dudes qui ont fait semblant de ne pas se calculer quatre longues heures durant. Tout ça, sous un soleil radieux, absorbés par l'horizon mais parfaitement insensibles aux gens autour. 

:pink-panther-peaking:Genre.:inspector-clouseau-peaking:

Citation

Ah, un oiseau. C'est quoi ? Oh, un albatros. Hé, bé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-29 à 10:31, Ecce Homo a dit :

Il n’en n’a pas donné (de prétexte). Ma famille lui a dit qu’ils appelleraient un taxi pour lui et il a repondu quelque chose comme “non, faites juste m’informer quand elle mourra”.

Le pire c’est que ma famille a dit à ma grand-mère qu’il viendrait. Elle est juste morte à l’hôpital comme ça, sans le voir une dernière fois.

  Masquer le contenu

Tout le reste du monde s’est pointé tho, et elle avait beaucoup d’enfants et de petits-enfants donc elle est partie bien entourée. 

Ma mère m’a dit “je lui pardonne (à mon oncle de ne pas être venu la voir à l’hôpital) parce que je sais que ta grand-maman lui aurait pardonné aussi”.

  Masquer le contenu

:mrbean3:

 

ça me rappelle Kristina Settinc, aka Baca. Une immigrante yougoslave (c'est elle qui a éveillé mon intérêt pour l'Europe de l'Est avec ses histoires de guerre et ses petits plats) arrivée ici dans les années 40, qui a élevé 5 enfants, travaillant le jour ET la nuit pour arriver vu que son alcoolique mari buvait l'argent. Le premier fils, workaholic, venait pas la voir souvent à l'hôpital. Le 2e, celui qu'elle est allée (jusqu'à son AVC) aider avec le ménage et les enfants en transport en commun, et ce, en partant de Lionel-Groulx pour se rendre jusqu'à Laval (prenait un bus après le métro en plus), emportant avec elle plein de bouffe qu'elle avait fait pour lui et ses enfants, n'est jamais venue la voir du moment qu'elle a rentré à l'hospice. La 3e, sa fille, a disparu il y a longtemps, et jusque sur son lit de mort elle espérait encore que le dernier détective privé qu'elle avait engagé retrouverait sa trace. Le 4e est mort du diabète avant elle. Le 5e, gâté lui aussi, était un crackhead qui lui avait mainte fois volé de l'argent et insultée, était le seul à venir la voir. Jusqu'à ce qu'elle retourne poussière, il aura tété à la mamelle sèche. Et mon ex, le fils de la disparue, allait pas non plus la voir, alors qu'il m'avait dit qu'elle était une mère pour elle et qu'il en voulait à ses oncles de ne pas la traiter mieux. Je l'aurai téléphonée et visitée semi-régulièrement jusqu'à ce que son 1er fils me fasse des menaces voilées au téléphone. Ils ne m'ont jamais contactés pour me dire elle était enterrée où. Cette histoire m'a enlevée une partie de mon innocence j'cré ben.

 

  • Navré... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calisse c’est donc ben crève cœur ton histoire. avec 5 kids, tu espères au moins qu’il y en ait un ou deux qui vire pas déchet. Ben non ostie, tous des poubelles, elle a dû mourir en se disant qu’elle a fail son rôle de mère. :(

il y a 22 minutes, Retromantique a dit :

Et mon ex, le fils de la disparue, allait pas non plus la voir, alors qu'il m'avait dit qu'elle était une mère pour elle et qu'il en voulait à ses oncles de ne pas la traiter mieux.

Le chum russe ? Ça a dû te turner off. Moi ça m’aurais virée la noune à l’envers de le voir aller avec sa bullshit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah, celui-là c'était le chum de la transition local --> non-local. Moitié yougoslave moitié queb. Pis j'étais pu rendu avec à ce moment-là (j'ai "adopté" sa grand-mère comme la mienne). Mais c'est clair que quand le sans-coeur est venu me parler après que son ex l'ait crissé là, ça a pas donné le résultat escompté lol.

Pis ouais, c'est fucking triste. Elle m'a dit quelque chose qui me hante encore aujourd'hui : "Maria, believe me, don't pick the easiest apple from the tree".

Depuis ce temps-là, je paranoye toujours de faire le mauvais choix. Et tu sais ce que ça fait quand on a peur de quelque chose... comme des "de souche" qui pensent combattre l'islam politique en faisant tout pour dévaloriser la religion musulmane en France, alors que ce faisant ça donne des munitions aux recruteurs intégristes. Ben c'est ça, on fini par générer ce qu'on tentait d'éviter. C'est un cercle vicieux. Épeurant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c’est pas parce que c’est easy pick que c’est pourri, ma blonde a été un easy pick (on savait tout de suite qu’on se plaisait) et tu vois, 10 ans plus tard, on file encore le pur bonheur. J’aurais plus tôt dit qqch comme :

Maria, believe me, don't pick the shitiest apple from the tree”

(avec tout mon respect pour elle, god bless son âme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Retromantique a dit :

Nah, celui-là c'était le chum de la transition local --> non-local. Moitié yougoslave moitié queb. Pis j'étais pu rendu avec à ce moment-là (j'ai "adopté" sa grand-mère comme la mienne). Mais c'est clair que quand le sans-coeur est venu me parler après que son ex l'ait crissé là, ça a pas donné le résultat escompté lol.

Pis ouais, c'est fucking triste. Elle m'a dit quelque chose qui me hante encore aujourd'hui : "Maria, believe me, don't pick the easiest apple from the tree".

Depuis ce temps-là, je paranoye toujours de faire le mauvais choix. Et tu sais ce que ça fait quand on a peur de quelque chose... comme des "de souche" qui pensent combattre l'islam politique en faisant tout pour dévaloriser la religion musulmane en France, alors que ce faisant ça donne des munitions aux recruteurs intégristes. Ben c'est ça, on fini par générer ce qu'on tentait d'éviter. C'est un cercle vicieux. Épeurant. 

Déso mais les vrais de vrais "de souche" ne sont géneralement pas de ceux qui sont affectés par cette maladie du siècle qu'est le racisme.  M'a checker plutôt du côté des européens vivant en France (Canada, etc.) dont le mal-être permanent n'est causé que par les autres et donc, par extension, les immigrés.

N'importe quoi. Pour peu que tu creuses dans leur arbre généalogique, tu finis toujours par tomber sur un arrière arrière arrière arrière grand-pa pas très catholique. 

Anyway, je te vois bien avec un renoi. :concombre:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...