Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Résultat: je suis passée pour un dragon

Constat: Je suis un dragon

Etat émotionnel: Putain je m'en tabarnak

Note pour demain: sourire comme un crisse de dragon

kerK88v.jpg

Toujours aussi naze avec Photoshop, mais je pense avoir saisi l'idée.

Libre à toi d'ajouter qui tu veux dans l'assiette.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français adorent ça, si tu savais

Chaque fois que je le fais on me demande de recommencer

Mais est-ce assez bon pour un vrai de vrai Québécois?

Envoie un audio d'un tabarnak bien senti ici. Moi je vais juger si Ülf t'a bien fait la leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté ma version en quebecois d'un post de Poumon, j'ai du répéter quelques tabarnak là dedans

Après oh, je reste française quand même, et sur une femme l'accent c'est pas le plus sexy ( sujet déjà abordé dans le thread en question)

Je vais essayer de retrouver ça

Et honnêtement, les leçons de quebecois je les ai surtout apprises ici même s'il n'y a pas souvent les intonations qui vont avec. Il faut savoir sacrer aux bons endroits, tu peux pas juste sortir un "calisse" et t'en sortir avec l'accent; il faut RESSENTIR LE SACRE

edit: je bénis ma sainte mémoire non entachée par ma consommation de pot

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'écouter pour la première fois! Good job! Franchement, tu l'a!

Ton diplôme vient de partir à l'instant dans le courrier. J'espère que tu le recevras à temps pour Noël.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et honnêtement, les leçons de quebecois je les ai surtout apprises ici même s'il n'y a pas souvent les intonations qui vont avec. Il faut savoir sacrer aux bons endroits, tu peux pas juste sortir un "calisse" et t'en sortir avec l'accent; il faut RESSENTIR LE SACRE

edit: je bénis ma sainte mémoire non entachée par ma consommation de pot

http://www.depotoir....tique-de-posts/

Le tabarnak, l'hostie et le criss sonnent %100 made in Québec (avec l'accent et tout). Va falloir travailler un peu le caliss. On le prononce ainsi: "Câolisss" avec un A bien gras et bien appuyé.

Je te donne un A+ bien mérité. : )

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon, pourquoi tu arrives avec ton chauvinisme, toi qui est d'habitude si consensuelle ?

Evidemment que vos sacres sont plus cools, puisqu'en France, on a pas de sacres.

Nos insultes ne sont pas inspirées du folklore religieux, c'est ce qui fait des sacres quebecois un mode familier précisément UNIQUE en son genre (:

Putain,

Con,

Merde,

Nique ta mère

Va te faire enculer

Finalement tu peux tout traduire dans toutes les langues.

Mais un "esti", excuse moi, mais tu ne trouveras jamais.

PAR CONSEQUENT

Vos sacres ne sont pas meilleurs que les notres,

Ni meilleurs que les autres,

Ils sont votre identité culturelle,

Un jour le "Jesus-christ" et le "Oh mon dieu" ne vous suffisait plus: vous avez été encore plus loin, et c'est très bien

Nous on a inventé le verlan, et quand on y pense c'est déjà pas mal. Mixer du verlan français avec des sacres quebecois, et je pense que les bilingues de ma fibre en mouilleraient leurs culottes.

Le tabarnak, l'hostie et le criss sonnent %100 made in Québec (avec l'accent et tout). Va falloir travailler un peu le caliss. On le prononce ainsi: "Câolisss" avec un A bien gras et bien appuyé.

Je te donne un A+ bien mérité. : )

Je savais ça ;)

J'ai encore amélioré mon niveau depuis ahah

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que "putain que t'es con" ça sonne pas mal soft comparativement à "t'es un criss d'épais". Ironiquement, autant je trouve l'accent français dégueulasse chez un homme, autant que je trouve ça sensuel chez une femme. J'ai comme l'intuition que c'est le contraire avec notre accent. Les gens qui y sont étrangers trouveront cela viril chez un homme et "vulgaire" chez une femme.

Remarque que ceci n'est qu'un feeling, je n'ai rien pour le "backer".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est comme l'accent belge, ou même l'accent du nord chez nous, et même du Sud. Tout le monde n'aime pas l'effet sur les femmes, ça peut casser un charme. Tout dépends du timbre de voix.

Chez nous l'accent québécois nous rappelle les bûcherons des montagnes ( c'est cliché mais c'est vraiment dans l'imaginaire collectif français autant qu'on nous imagine en marinière, béret et avec une baguette sous le bras)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend sûrement de la demoiselle en question. Perso, je sais qu'habituellement, quand je vais en France, les hommes aiment bien ^^ et ils manquent pas de le faire savoir - avec leur subtilité légendaire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ennuie du temps ou le téléphone était un objet d'utilisation courante pour se parler. On avait pas à endurer l'obstinage publique pendant des heures, juste parce qu'il faut écrire, que l'autre réponde, que 1500 autres répliquent, qu'ils se répondent tous, bla bla bla. Tu parlais, tu gueulais, tu raccrochais au moment où tu voulais. Pis personne d'autre que les 2 personnes qui se parlaient n'avait à endurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me sens comme quelqu'un qui aurait fait un mauvais rêve, et qui serait devenu réalité.

Dimanche je me lève avec une sale impression: il semblerait que mon rendez vous précieusement obtenu auprès du webmaster ne soit qu'un mirage, c'est ce que mon esprit n'arrête pas de me répéter à 9h du matin. Je commence à ressentir de la colère, de la déception, de la trahison, et tout un cocktail anxyogène de souffrance intérieure. J'ai l'impression qu'il me fera passer après d'autres. Que je ne le verrais probablement pas. Voilà ce que mon instinct, ou mon angoisse, me dit.

Je me rendors jusqu'à midi, en brassant à moitié mes ressentis. La rage s'estompe progressivement.

Par la force de ma volonté, je finis par me raisonner en me concentrant sur le conditionnement actuel de mes émotions; je regarde plus loin. La solution est assez claire, il me faut juste du recul: j'accepte alors les possibilités qui s'offrent à moi, de celles sur lesquelles j'ai un pouvoir et celles sur lesquelles je n'en ai pas. Et avec la distance, j'entrevois enfin ma propre sortie au milieu de ce boulbiboulga de sentiments.

Finalement, la réponse est positive et je suis presque déçue.

Je me surprends à ressentir cela. Mais bon.

Depuis hier tout allait bien mais je continuais à sentir quelque chose de pas franchement positif dans l'air, quoi je ne le sais toujours pas.

Il y a quelques heures j'étais en train d'y croire. Les papillons dans mon ventre commençaient à voler.

Et là, évidemment, hein

J'apprends que c'est peut-être mort. Pour des raisons de fuites d'eau, lol. Des heures de réparation.

Pffff, que dire ? Je crois bien que je l'avais senti. Non pas pour une histoire d'intérêt ou de désintérêt, mais plutôt pour une question de maudite malchance.

J'accuse le coup dans les airs, je n'ai pas envie de me morfondre. Je n'ai pas grogné, faut dire que je me suis tellement imaginée le faire que je n'en ai pas eu envie. Je vais légèrement modifier mes plans de la soirée, aller voir mes amis pour l'apéro espagnol initial et me dire que la vie continue.

Mais au fond, la déception est belle et bien là. Je vais essayer de la distiller pour qu'elle passe mieux.

ps: bordel, connard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je me sens ? C'est ma fête dans 5 jours, c'est Noël dans 8. J'ai épuisé mon compte de banque et j'ai pas accès au crédit.

Je pensais qu'Emploi Québec allait accepter de subventionner le cours que je dois reprendre en Janvier pour une durée de 3 mois mais après réunion du conseil d'administration ils m'ont fait parvenir leur décision, c'est refusé car c'est en bas de 30 heures par semaine. J'ai discuté avec mon directeur de programme et c'est impossible de me réinscrire dans des cours que j'ai déjà complété avec succès, c'est contre la loi et le Ministère de l'éducation ne rigole pas avec ça.

Je n'ai pas droit aux prêts et bourses avant d'être accepté dans un programme à plein temps ce qui devrait commencer en Mars prochain. J'ai fait une demande de prêts et bourses qui est en suspend jusqu'à temps que le programme commence et que je sois officiellement enregistré dedans. Entre Juillet 2013 date à laquelle j'ai terminé mon AEC et aujourd'hui j'ai travaillé 650 heures, je n'ai pas assez d'heures pour obtenir de l'assurance-emploi, aide qui de toute manière arriverait dans des semaines et des semaines.

La sécurité du revenu, si mon propriétaire et mes colocataires reçoivent du courrier ou sont contactés par le gouvernement je vais me faire résilier mon bail et perdre mon appartement en colocation. C'était une clause déjà avisée quand j'ai signé en Novembre dernier. Je ne parle même pas du regard accusateur des autres colocataires en sachant que je serais un BS. Ce qui me blesserait personnellement comme idée. Je veux tout sauf être assisté par l'état. De toute manière sur l'aide sociale c'est interdit d'aller aux études. Je tombe donc dans une catégorie qui n'est pas couverte par le BS ni par Emploi-Québec.

Mon dernier emploi je l'ai quitté car je ne pouvais pas me rendre chez moi après les heures de travail. Chez Nordia la convention collective fait en sorte que les derniers embauchés récoltent les quarts de travail que les autres employés ne veulent pas faire. Comme on m'a engagé comme téléphoniste au service relais, ils devaient fournir un service 24 sur 24. J'étais rendu à 3 départs hâtifs consécutifs pour attraper le dernier bus qui se rend chez moi vers minuit. C'était une question de jours avant que je soit licencié j'ai préféré partir.

Je me suis aussitôt trouvé un emploi dans un pawn shop, le gérant était un idiot congénital qui traitait les femmes de crisses de plottes. Il riait de ses employés moi y compris. Je me suis dit, ça m'a pris seulement 2 jours trouvé cet emploi là je devrais me trouver autre chose rapidement. Deuxième journée je me suis barré le dos, je suis quand même allé travailler pendant près d'une semaine.

Je vais porter 15 applications par semaine pour travailler. Je décroche en moyenne 3 entrevues par semaine. Je téléphone pour avoir des nouvelles mais tout ce qu'on me répond c'est on avisera les personnes choisies. J'ai vendu ma télévision plasma 46 pouces pour payer l'épicerie. J'ai vendu ma xbox pour payer l'autobus afin de me rendre à mes entrevues. Tout ce que je demande pour Noël c'est pas une calisse de Xbox c'est un emploi.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour te trouver une job en post temps des fêtes, sachant que tout tourne à demi regime.

______________________________

J'avais prevu d'aller à Montreal, finalement je suis resté faire des trucs serieux, plate et plus long que prévu...

J'ai passé plus que ma journée a patenter une mise en page reglée au millimetre pres sur Quarkxpress. Finalement les principaux interessés ont changé d'avis une énieme fois et veulent totalement autre chose(mais ils savent pas quoi, genre).

Mon prochain congés tombe à noel. Je serais surement pris dans ma famille et mes amis aussi...frufrufru.

Montreal, tu me manques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une discussion avec mon cousin et comme il m'a rappeler qu'il allait avoir 29 en Janvier, ça ma fait penser que mes 29 ne sont pas avant Avril.

Le concept de vieillir a quelque chose de déprimant. Rien quà voir mon grand-père passer son temps à aller à l'hôpital pour un oui et un non en plus de mon père qui a 57 ans et montre déjà des signes de faiblesse et passe son temps à se pleindre d'être fatigué et avoir des problèmes d'estomac.

Bref, J'ai pas envie de finir dans un lit d'hôpital. Quand je ne serais plus capable de ne rien faire, j'aimerais que ce genre d'endroit existe.

Modifié par The Eternal
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...