Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je fume une cigarette pour me donner le courage de faire mon ménage.

Ha et je réfléchie à comment je vais m'y prendre.

Je vis au milieu d'une crasse épouvantable; genre le comptoir plein de rebuts; des drosophiles partout -- bouffe moisie; des piles de fringues; un plancher dégueu; des piles de livres qui menacent de s'écrouler sur ma personne; de la vaisselle sale; des trucs éparpillés.

J'suis chanceuse que ça puse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne t'ai pas dit de nous en faire part. c'est pour toi, juste pour toi. pour constater l'improvement, comme les gros qui font des selfies avant/après pour témoigner du suif qui a fondu.

lève tes fesses et ménage-nous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par starter du lavage(ton linge, ensuite ton lit), pendant ce temps, jette la vieille bouffe, vide les poubelles, fais la vaisselle. Après ça, range ton linge, continue la vaisselle et lave des surfaces autre que le plancher, range les objets qui ne sont pas à leur place en même temps, et ensuite si tu as le temps, ou une autre journée, passe le balai ou l'aspirateur et ensuite moppe le plancher.

Le tout les fenêtres grandes ouvertes pour aérer avec de la bonne musique motivante. :)

Ensuite, je suis certaine que les électros méritent d''être frottés un peu. Lave le frigo, le micro-ondes et le four et la cuisinière. Ça motive à garder ça propre. Tu peux enligner la salle de bain avant ou après, aussi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je me sens en tabarnak. Quand j'ai été admis à mon bac à l'été, c'était conditionnel a ce que je passe un test de français dont la date restait a déterminée.

Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre disant que mon dossier est fermé parce que je me suis pas présenté au test de français. J'ai appelé à l'université pour savoir WTF et ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé un courriel et une lettre postal avec les infos du test. J'ai reçu aucun des deux.

Maintenant mon seul recours, à moins de 2 semaines des intras, c'est une demande de dispense du test qui ne sera peut-être pas accordé puisque la date limite pour la demande est passée. Donc ça se pourrait que je sois juste renvoyé de mon bac dès très bientôt

Plus de peur que de mal...sont plus sympathiques en personne. Alors qu'au téléphone on me disait qu'il était très possible que je sois desinscrit malgré qu'on soit a la mi-session, c'était une tout autre histoire en personne, même si e parlais aux même gens.

J'ai donné mes bulletins de secondaire, mon formulaire complété et on ma dit tout de suite que j'étais dispensé. Je suis soulagé

Hé ben. Quelle surprise ce matin de constater que je suis désinscris de tous mes cours. Pratique ça quand j'ai besoin d'accéder à mon portail de cours pour faire mon étude. Fait chier en esti qu'ils m'aient confirmé que tout était beau pas plus tard que mardi dernier.

Je re-suis en TABARNAK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à entrevoir mon futur ainsi affectivement. Voler ma nourriture dans les épiceries, acheter un cartoon de clopes chaque début de moi, pis une quille et une canne de thon achetée au marché express chaque matin. J'vais pouvoir consommer tout ça assis sur ma chaise de plastique blanche sur mon perron en regardant les p'tites passer. Tragique destin

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens vraiment bien, aujourd'hui j'ai fait un test de rapidité au clavier. Je fais 51 mots / minute en français et 48 mots / minute en anglais. Les standards de l'entreprises étaient de 35 mots / minute. Je peux dire que j'ai ''nailed hard'' ce défi en vue de ma prochaine a.k.a nouvelle job. J'ai croisé un gars de mon ancienne job, j'ai pu lui dire combien j'étais content d'être parti de mon gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'aimerais votre avis voir si je suis pas un peu bizarre et/ou stupide et/ou paranoïaque.

Voici, Notre 4ème enfant a maintenant 2 enfants. On sait que selon les normes (je dis selon les normes parce que tous les enfants sont différents et je suis plus ou moins d'accord avec ce que les normes disent) il a un retard de langage. En clair, il parle moins que la moyenne des enfants de son âge.

Ma conjointe a été consulté en orthophonie pour voir s'il y avait pas un autre problème plus grave qui causerait cela. (ils sont supposés nous revenir plus tard avec leur résultats)

Entre-temps, ils ont mentionnés qu'on devrait travailler des choses avec lui, notamment, comme il est très avancé côté moteur (je pense que c'est le bon mot, mais je suis pas sûre) on devrait lui bloquer l'accès à tout pour qu'il demande plutôt qu'il se serve lui-même.

C'est cette dernière phrase qui me "bug" si je peux dire. Je sais qu'il connaisse sans doute mieux leur métier que moi, mais je trouve stupide de lui bloquer l'accès pour qu'il demande. Je trouve stupide qu'on diminue ses forces pour améliorer ses faiblesses. Ma mentalité serait plus de trouver un moyen d'exploiter ses forces pour améliorer ses faiblesses, non? Je n'ai pas de solution à cela, mais n'empêche que je trouve cela weird quand même comme mesure à prendre.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Matt dit. Fais lui pratiquer les choses dont il a le plus de misère. C'est comme ça qu'on s'améliore dans la vie et ce dans tout. Je ne vois pas le pourquoi de lui bloquer des choses.

Il y a la possibilité peut-être aussi d'une légère forme d'autisme ( Asperger, etc )

Modifié par Quarante_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est une bonne chose d’attendre les résultats de l’orthophoniste mais en même temps je ne m’inquièterais pas trop si j’étais toi.

De plus tu dis qu’il est le bébé d’une fratrie de 4 enfants. Bien souvent toute l’attention est tournée vers le dernier, et en ayant des frères et sœurs plus âgés que lui il n’a sans doute pas besoin de s’exprimer beaucoup pour obtenir ce qu’il veut, puisque son entourage doit certainement anticiper ses besoins sans qu’il ait à faire d’effort pour le demander. Et ça ne veut pas dire non plus que parce qu’il ne s’exprime pas beaucoup verbalement qu’il n’est pas en phase d’apprentissage du langage. Bien souvent le vocabulaire des ces enfants-là débloque du jour au lendemain sans que les parents s’y attendent. S’il comprend ce que vous lui dites et si vous constatez que ses fonctions cognitives vous semblent normales, il n’y a pas vraiment matière à s’inquiéter.

Tu mentionnes aussi qu’il est très avancé côté moteur et c’est souvent le cas chez les enfants (surtout les petits garçons) qui tardent à s’exprimer verbalement. Ils maîtrisent très bien certaines fonctions au détriment des autres, mais les choses finissent par s’équilibrer normalement après quelques temps.

C’est effectivement une bonne chose de le stimuler, mais à mon humble avis c’est une erreur de le priver de quoique ce soit afin qu’il le demande avec des mots. En bout de ligne ça ne ferait qu’engendrer des frustrations complètement inutiles. Si par exemple tu lui tends un objet, de simplement nommer l'objet sans nécessairement insister pour lui faire répéter le mot est déjà une forme de stimulation. Les enfants sont comme des éponges, ils comprennent beaucoup plus qu'on le pense.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que, peu importe que l'enfant ait des "problèmes" ou non, il est très important de les stimuler le plus possible pas seulement au niveau du langage, mais dans pas mal toutes les sphères d'activités qu'il existe. Il faut leur présenter le plus de choses possibles et les encourager à essayer des trucs pour qu'ils puissent 1) développer plusieurs habilités et 2) pour qu'ils soient en mesure de développer des goûts qui leur sont propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...