Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?

Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le 2020-02-27 à 21:25, Ecce Homo a dit :

dit-elle, entre une puff d'Export A et une glou de Canadian Club. 

Étendre  

Hey fille..

J'ai arrêté de boire le 18 et arrêté de fumer le 21. Ça tient toujours la route et j'suis sincère dans ma démarche.

J'suis quand même têtue quand je prends une décision.

En plus, y'a du vin dans mon frigo.. et j'y touche même pas. Quel miracle!

• J'aime! 1

Le 2020-02-27 à 21:56, Chicken of the infinite a dit :

J'suis quand même têtue quand je prends une décision.

Étendre  

j'pense pas que ça soit la première fois que tu prends cette "décision", alors tu nous tiendras au courant ? chose certaine, tu ne peux pas faire subir cela à ton corps pendant un autre 10-15 ans. c'est comme vivre à crédit sur du cash que tu n'as pas, tu finis par faire faillite avant ton temps.

la meilleure façon de changer des habitudes, c'est d'y aller graduellement une étape à la fois et d'avoir du soutien. arrêter en mode cold turkey tout en continuant à fréquenter les mêmes personnes qui entretiennent ou t'encouragent dans tes mauvaises habitudes (tu fais sûrement pas ça toute seule), c'est pas la meilleure stratégie. 

• J'aime! 2

Le 2020-02-28 à 15:41, Ecce Homo a dit :

j'pense pas que ça soit la première fois que tu prends cette "décision", alors tu nous tiendras au courant ? chose certaine, tu ne peux pas faire subir cela à ton corps pendant un autre 10-15 ans. c'est comme vivre à crédit sur du cash que tu n'as pas, tu finis par faire faillite avant ton temps.

la meilleure façon de changer des habitudes, c'est d'y aller graduellement une étape à la fois et d'avoir du soutien. arrêter en mode cold turkey tout en continuant à fréquenter les mêmes personnes qui entretiennent ou t'encouragent dans tes mauvaises habitudes (tu fais sûrement pas ça toute seule), c'est pas la meilleure stratégie. 

Étendre  

Non ça va. Ça va faire deux semaines bientôt que j'ai pas touché à la boisson. Je pense qu'arrêter drastiquement est toujours la meilleure solution pour moi et mon type de personnalité.

La seule personne qui consomme autour de moi c'est mon copain. Mais bon, il a diminué de beaucoup et il fait ce qu'il veut dans la vie.

Je suis vraiment confiante en ce moment, je sens que c'est la bonne. Ha et aujourd'hui je fête une semaine sans cloppes.

J'suis bonne.

Le 2020-02-28 à 19:26, Chicken of the infinite a dit :

Avec un minimum de volonté on peut faire de grandes choses.

Étendre  

le seul moyen que ta volonté puisse te rendre à ton objectif c'est que :

1) cette volonté est plus importante que ton amour pour ton chum :broken-heart:

2) cette volonté est commune à celle de ton chum et vous faites le projet d'arrêter de consommer ensemble

autrement, tes chances de succès sont probablement très très minimes. 

• J'aime! 1

Le 2020-02-28 à 19:48, Ecce Homo a dit :

le seul moyen que ta volonté puisse te rendre à ton objectif c'est que :

1) cette volonté est plus importante que ton amour pour ton chum :broken-heart:

2) cette volonté est commune à celle de ton chum et vous faites le projet d'arrêter de consommer ensemble

autrement, tes chances de succès sont probablement très très minimes. 

Étendre  

Écoute, j'ai fait une désintox de 21 jours et j'ai passé 6 mois en cure fermée. Je connais bien les outils. J'ai cumulé des périodes d'abstinence allant jusqu'à un an et deux mois.

Mon chum a beaucoup diminué, dans le genre: Il m'accompagne là-dedans.

Je me sens forte et décidée et je sais que je n'arriverai jamais à te convaincre mais je sens vraiment l'odeur du succès ici.

Tu peux penser ce que tu veux de moi ou de mes capacités. L'important c'est que moi je crois en moi.

lol c'est que du tough love, girl

dans un autre ordre d'idée, ça fait des mois que je rage contre la pratique des cégeps et universités d'obliger les étudiants de payer par anticipation leurs frais d'assurance de l'ASÉQ sous peine de pénalité.

comme j'ai du temps à perdre aujourd'hui, j'ai décidé d'en faire une affaire personnelle:

1) appeler le pauvre petit agent de l'UQAM pour lui témoigner mon insatisfaction et connaître le processus de plainte très très crédible et très très sérieux de cette université de haute prestige.

2) envoyer un courriel au registrariat (se faire répondre par la négative).

3) envoyer cette réponse en utilisant un ton ferme et quelque peu menaçant et attendre la réponse:

Bonjour,

Je vais donc devoir payer 52$ pour un solde de 158,30$ relativement à des frais d'assurance pour lesquels je me suis retirée en bonne et due forme en septembre 2019 ?

Cette pratique m'apparaît abusive et je ne suis pas satisfaite de votre conclusion. En tant qu'étudiants, nous n'avons pas les moyens de "'financer" une entreprise privée comme ASEQ ni de payer des pénalités de retard au taux abusif de 52 $ / 158,30 $ = 33%.

Y a t'il une instance officielle où je peux déposer une plainte à l'endroit de cette pratique de facturation ?

Merci,

bon vendredi, bitch

(ok j'ai pas écrit le dernier bout)
  • J'ADORE! 1

Le 2020-02-28 à 19:16, Chicken of the infinite a dit :

Non ça va. Ça va faire deux semaines bientôt que j'ai pas touché à la boisson. Je pense qu'arrêter drastiquement est toujours la meilleure solution pour moi et mon type de personnalité.

Étendre  

C'est très louable comme effort, tu peux être fière de toi. L'idée d'arrêter deux substances très addictogènes seulement parce que tu es motivée me semble par contre excessif. Ça prend des bases solides pour passer à travers le désert de l'abstinence. Je te propose de lire/écouter ce texte de Mark Manson. Peut-être en as-tu déjà entendu parler.

Ça vaut également pour ceux qui te trouvent pathétique. Je me demande ce que vous en pensez.

Révéler le texte masqué

• J'aime! 3

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...