Aller au contenu

Des petites fautes... agressantes.


Déchet(s) recommandé(s)

Quand je travaille en équipe à l'université, ce n'est pas rare que je passe souvent du temps à corriger leurs osties de fautes. C'est du monde que je connais depuis le cégep.

Le premier se crisse carrément du Français. Il écrit en même temps de réfléchir à ce qu'il doit écrire. Ses textes sont vraiment craps et sans inspiration. Je vois encore des fautes d'homophones (a/à), de participes passés (é/er) ou simplement un mot complètement massacré. Il n'y a pas de cours de français en génie, mais tabarnak, il devrait je pense. Ça va se faire rire de lui une fois en entreprise.

Son excuse: "Ah s'pas grave, c'est juste un brouillon, ma repasser dessus avant de le remettre au propre."

Ben ouais, pas capable de faire un travail propre le premier coup? Sauver du temps?

Le deuxième essaie tellement de faire des belles phrases en pluggant des adverbes ou en débutant ses phrases avec des mots-cravates que j'oublie de quoi on parle. En première session, on a cours qui explique comment rédiger des rapports: phrases courtes et straight to the point. Mais lui préfère de faire deux phrases longues pour un paragraphes en utilisant des introductions préliminaires pour faire mouiller le chargé de laboratoire qui va corriger tout ça.

Ses erreurs? Phrases trop longues... donc elles se lisent mal. J'ai déjà vu quatre verbes se suivre. J'ai mal à tête.

Je n'utilise même pas Antidote. Je mets des commentaires (document word) sur leurs fautes, car c'est à eux de les corriger. Quand ils corrigent leurs erreurs, ils ne retirent pas les commentaires. Bordel que je travaille avec du monde cave.

Yeah, ça fait du bien de chialer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà fait part sur le forum, mais il n'y a rien qu'y ne m'horripile plus que les participes passés et les infinitifs. "é" au lieu de "er" ou vice-versa. J'ai le gout de tuer que je lis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bloc d'appartements à mon amis j'ai vu une affiche ou nous pouvions lire :" Appartements Avèque buanderie"

mon expression faciale représentait : "OMFGGGGGGGGG"

Modifié par Molotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'université, j'ai déjà eu un partenaire qui utilisait abusivement le mot "couteux". Je lui ai fait remarqué que ça prenait un accent circonflexe sur le "u". Il a corrigé son texte en ajoutant un accent partout où il utilisait ce mot: "couteûx".

Il a eu droit à un facepalm.

Personnellement, ce n'est pas une faute occasionnelle qui m'arrache les yeux. Nous sommes sur forum et nous écrivons vite. Il m'arrive de relire un de mes posts et voir une erreur d'accord grossière que je n'aurais pas faite en relisant ou en utilisant un correcteur d'orthographe.

J'en ai contre la concentration de fautes, comme dans ce statut:

fanfreluche: "nous ne venons pas de dieux ces lui qui vien de nous"

Trois fautes en douze mots. Le mot le plus compliqué a deux syllabes. Ça. je trouve ça ridicule.

Modifié par Daniel29ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait en fait dire "Il y en a".

Ça ne me dérange pas du tout. C'est le même principe de contraction que "don't".

Les « si j'aurais » me font siller les oreilles.

« Bâiller au corneilles » aussi me gosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà fait part sur le forum, mais il n'y a rien qu'y ne m'horripile plus que les participes passés et les infinitifs. "é" au lieu de "er" ou vice-versa. J'ai le gout de tuer que je lis ça.

Dis-moi que tu as fait exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est ceux qui écrive un mot pas comme il faut mais qu'en plus le mot ne se prononce plus pareil.

C'est surtout en anglais que ça arrive.

-J'ai une poke dans le front.

-Shite!

-Ostie de looser ("lousseur" a la place de "louzeur")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas juste au son... T'as juste à prendre les français de France, les esti de frais chier (désolé mais ils me gossent). Ils vont dire un céréal killer pour un tueur en série, un élévator pour un fuckin assenceur, un lemon pour un citron ou la meilleure, ils décorent pas leur pièce eux autres, ils la customise !!!

Cereal_Killer.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que ce qui me gosse le plus sont les É/ER... on apprend ca en 2e année, c'est pas si compliqué me semble?

Sinon, sans être nécessairement des fautes, y'a des mots ou expressions qui me font saigner des yeux... j'avais fait un thread sur un autre forum là-dessus:

-''Tchat'' icon_arrow.gif (j'suis capable de faire la différence entre un chat domestique pis du chat sur un forum, mais merci de m'indiquer comment je devrais prononcer le mot en écrivant ca en mongole)

-''lol'' icon_arrow.gif (Newsflash: 1997 est fini, on peut en revenir du putain de lol! Sic'était pas que c'est utilisé à toutes les sauces, tellement que c'est rendu que ca veut pu rien dire ca serait pas si pire. Mais là cé devenu de la ponctuation pour certains ''Tantot j't'allé travailler lol pis j'finissait à 5 heures'' Cé supposé vouloir dire ''LAUGH OUT LOUD'' qu'est-ce que le fait d'aller travailler a de si incroyablement drole au juste? Shut the fuckup.

Pis au pire, quand qqchose est drôle, en quoi le ''ahahah!'' est pu efficace? Ca me laisse perplexe.

-''Fuck Top'' icon_arrow.gif Dude, j'te confirme que t'as pas les aptitudes pour utiliser des mots anglais dans un texte. Damn!

-''Crouzer'' icon_arrow.gif Maudit crisse, voulez-vous rire de moi? Crouzer? Essaye donc ''Cruiser'' voir, comme ca t'auras pas l'air d'un trisomique.

-''Oubligé'' icon_arrow.gif What?

-''Tchum'' icon_arrow.gif NON! NON! NON! Dumbass alert!

Modifié par Lint07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«si chraitais un animal cha serait un arinal » par uobbuob, selon moi, le meilleur artiste de l'absurde sur ce forum.

Pour certains des plus talentueux parmi eux, la langue devient un instrument de musique. Ils y mélangent la surprise de propos provenant de l'espace, avec une déformation de la langue parlée reproduite au son, et des fautes intentionnelles.

Notez: si j'étais devient, si je serais, puis si chrais, puis une fusion: si chraitais. Pour que ça demeure lisible, il s'assure d'un orthographe correct de la conjugaison. Il n'a pas besoin de le faire pour «cha serait», et c'est pourquoi il congugue à la troisième personne.

Ce post lui a valu 7 reps rouges affichés, mais en réalité ce devrait être au moins 8 parce que je lui en ai attribué un vert en plus de mettre le génie dans mes amis et de lui envoyer un message personnel chantant l'éloge de son talent. Il m'a répondu dans un français impeccable. Un gentleman. UOBBUOB a créé plusieurs de ces posts qui, selon moi, devraient être encadrés.

La littérature est en pleine évolution. S'agit-il de l'émergence d'une nouvelle forme de poésie?

Ces interventions venues de l'espace sont particulièrement savoureuses quand elles s'insèrent dans un thread sérieux, tendu ou prétentieux. Malheureusement, ces artistes sont encacatés dès leur arrivée ce qui les limite à la fosse et leur enlève de ce fait la moitié de leur capacité d'expression artistique.

Wow, je suis définitivement passé à côté ça! Je suis un peu paresseux, si tu tombe sur son compte tu me filera le lien s'teupla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne m'agresse plus que de lire des gens qui utilisent les mots « cédule » et « céduler ». Hostie, au travail je les vois toujours utilisés sur les communiqués des différents comités de l'entreprise.

Ça me fait penser, suis-je le seul qui prend plaisir à corriger les fautes sur les documents affichés au travail? Lorsque c'est trop pathétique je prend même la peine de noter le papier et d'inscrire un gros « ÉCHEC » dessus. C'est particulièrement drôle lorsque ça été écrit par un membre de la direction.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne m'agresse plus que de lire des gens qui utilisent les mots « cédule » et « céduler ». Hostie, au travail je les vois toujours utilisés sur les communiqués des différents comités de l'entreprise.

Ça me fait penser, suis-je le seul qui prend plaisir à corriger les fautes sur les documents affichés au travail? Lorsque c'est trop pathétique je prend même la peine de noter le papier et d'inscrire un gros « ÉCHEC » dessus. C'est particulièrement drôle lorsque ça été écrit par un membre de la direction.

Avec un tampon encreur j'espère? Un beau gros ÉCHEC rouge, y'a que ça de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ouais, je corrige également les documents affichés à mon travail. Une faute fréquente? Faire un chiffre, au lieu d'un shift.

C'est vrai que shift est le bon terme, mais en anglais seulement.

Le vrai terme est un quart de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pires fautes sont celles commises par les membres qui tentent d'en corriger d'autres.

Wow, je suis définitivement passé à côté ça! Je suis un peu paresseux, si tu tombe_ sur son compte tu me filera_ le lien s'teupla.

Lorsque c'est trop pathétique je prend_ même la peine de noter le papier et d'inscrire un gros « ÉCHEC » dessus. C'est particulièrement drôle lorsque ça été écrit par un membre de la direction.

Y'a rien de grave là, mais c'est assez drôle dans le contexte du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...