Aller au contenu

The Amazing Spider-Man


Déchet(s) recommandé(s)

Ce n'est pas bon, ni mauvais, en soi. Ça va juste dépendre de ce que les réalisateurs vont faire avec. Comme ce fut le cas pour le son, la couleur, la steadicam, la conception par ordinateurs, etc. Il va y avoir de bons films en 3D où la technologie va être utilisée avec génie et d'autres films très mauvais où le 3D sera quasi-inutile. Bref, ce n'est qu'une autre innovation technique parmi tant d'autres. Un nouvel aspect du langage cinématographique qui connaîtra ses succès et ses ratées.

Bref, un nouveau point d'étude pour les film scholars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais des oeufs à toutes les heures de la journée apparemment.

Disney n'a rien à voir avec le reboot. Le prolongement des droits que Sony a sur le personnage qu'est Spider-Man, le vieillissement des acteurs, les nombreux conflits entre le réalisateur et les producteurs concernant les personnages à développer, etc, sont, j'en suis certain pour quelquechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce fut le cas pour le son, la couleur, la steadicam, la conception par ordinateurs, etc.

Ces techniques n'entrent pas toutes dans le même panier.

Aujourd'hui, le son et la couleur dans les films reflètent la norme, la généralité.

La steadicam et le CGI sont des techniques utilisées à l'occasion, pour certains films, un peu comme les effets spéciaux en général.

Aujourd'hui, en 2010, le 3D est une technique utilisée à l'occasion, loin d'être appliquée à plus de 50% des films.

Ce que je me demande, c'est s'il ne deviendra pas une norme dans les années à venir. Une norme au même nom que la couleur et le son dans nos films d'aujourd'hui.

Mark my words, le reboot de Spiderman sera complètement en CG.

Lorsque tu dis "complètement", t'es en train de nous dire que le reboot sera filmé un peu comme Avatar, avec des acteurs sur un green screen?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plate que ca va pas rendre les films meilleurs.... les trucages dans vies ce n'est pas tout! Dommage que maintenant les trucages c'est plus important qu'une bonne histoire. Des Film comme le pianiste, la liste de schindler, le dernier samurai n'avaient pas besoin de trucage de fou pour les rendre excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Poumon, arrête de chercher et dire n'importe quoi. Sony veulent juste garder le contrôle sur la franchise Spider-Man au cinéma. C'est aussi simple que ça.

Au milieu des années 90, Marvel était sur le bord de la faillite . Pour se refaire financièrement, ils ont décidés de vendre au plus offrant les droits de faire des produits dérivés comme des film et des jeux vidéos basés sur leur franchise. Pour les films, l'entente stipule que si un studio possède les droits sur l'une de leur franchise, ils doivent la garder active (i.e. sortir des films régulièrent, selon un temps à respecter entre les films), sinon le contrat s'expire et Marvel reprend le contrôle sur ces droits.

L'histoire de Marvel Studios ici.

L'incroyable Hulk et Iron Man sont produit par Marvel eux-même et en colaboration avec Paramount (Universal Studios ont perdu les droits sur Hulk pour les raisons mentionnées précédemment). Le film des Avengers va aussi être produit de la même façon, ce qui explique pourquoi ils peuvent faire ce cross-over entre les différents univers. C'est difficilement faisable de plugger Spider-Man alors que Sony ont encore le contrôle sur cette liscence.

Donc si Sony ne sort pas de film avant 2012, Marvel reprend le contrôle sur les droits de la franchise au cinéma et peuvent faire ce qu'ils veulent avec.

Et arrêtez de parler de film 3D en mentionnant les films d'animation. Ce sont deux choses entièrement différente et qui n'ont pas nécessairement de lien entre elle. Dans le cas d'Avatar ça adonne que beaucoup du film est fait en image de synthèse, mais ce qui fait que le film est vraiment un film 3D est qu'il a été entièrement filmé avec une "caméra 3D". En gros, c'est une caméra qui possède plusieurs objectifs, ce qui permet de recréer le système de vision binoculaire de l'être humain (ce qui fait qu'on perçoit la profondeur). Dans Avatar par exemple, c'est ce qui fait qu'on perçoit le relief dans le visage de Jake lors de certains gros plan.

C'est totalement faisable de produire un film en 3D sans aucun effet spéciaux avec ce genre de caméra.

Modifié par Miagi
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces techniques n'entrent pas toutes dans le même panier.

Aujourd'hui, le son et la couleur dans les films reflètent la norme, la généralité.

La steadicam et le CGI sont des techniques utilisées à l'occasion, pour certains films, un peu comme les effets spéciaux en général.

Aujourd'hui, en 2010, le 3D est une technique utilisée à l'occasion, loin d'être appliquée à plus de 50% des films.

Ce que je me demande, c'est s'il ne deviendra pas une norme dans les années à venir. Une norme au même nom que la couleur et le son dans nos films d'aujourd'hui.

Lorsque tu dis "complètement", t'es en train de nous dire que le reboot sera filmé un peu comme Avatar, avec des acteurs sur un green screen?

Au début la couleur et le son étaient eux aussi utilisés à l'occasion. La steadicam est aussi la "norme" quand il s'agit de mouvement de caméra fluide dans l'espace. Ce sera probablement la "norme" de filmer en 3D bientôt.

Bref, le point que tu apportes est assez bidon et OUI toutes ses technologies sont très comparables au point de vu de leur utilisation de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3D va devenir une norme quand le besoin de lunette ne sera plus la. En attendant, cela devient une curiosité comme cela toujours été et cela fait longtemps que le 3D est comme ça.

C'est le fun un film comme Avatar de temps en temps mais pour l'instant avec les lunettes, je ne voudrais pas de ça sur tous les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été vraiment payant pour les compagnies le changement du analogique(SD) vers le numérique (HD). Les nouvelles télévisions pour le 3D arrivent bientôt et cela va prendre des films pour vendre ça.

Euh, tu mélanges format/résolution avec la méthode pour "capter"/"diffuser" l'information.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu mélanges format/résolution avec la méthode pour "capter"/"diffuser" l'information.

480i vers 1080p, 4:3 vers 16/9, analogique vers numérique, j'pense c'est tout.

Maintenant la nouvelle raison pour changer de télé est 2D vers 3D.

Juste ça, le truc que je vois venir. Désolé de la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai truc dégueulasse à propos de spider-man 4 c'est que pendant que Raimi tentais de préparer sa suite, Sony prévoyaient déjà le reboot. Le scénario est écrit, le réalisateur aussi supposément (Webb...wow, vivement les jeux de mot poches).

Mais au moins Webb a fait un excellent film : 500 of Summer

C'pas McG, Pitof ou Bret Ratner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Sony prévoyait déjà un reboot pour un jour ou l'autre. Ce qui est stupide, c'est que Sony voulait que Raimi fasse le film pour qu'il sorte en 2011 et pas plus tard, et Raimi savait qu'il ne serait pas capable et qu'il pourrait juste le sortir pour 2012, alors ils ont décidé de rebooter la série...qui va sortir en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...