Invité 19 décembre 2009 Partager 19 décembre 2009 La domotique est l’ensemble des techniques de l'électronique, de physique du bâtiment, d'automatismes, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments. La domotique vise à apporter des fonctions de confort (optimisation de l'éclairage, du chauffage), de gestion d'énergie (programmation), de sécurité (comme les alarmes) et de communication (comme les commandes à distance) que l'on peut retrouver dans les maisons, les hôtels, les lieux publics... source Un sujet dédié à la domotique. Pour écrire sur vos projets, discuter de technologies reliées à ce domaine, partagez des vidéos intéressants sur des applications mises en oeuvre par autrui, etc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 19 décembre 2009 Partager 19 décembre 2009 Ahah! J'aime trop le fait que ca nécessite une clé pour démarrer son "party". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 19 décembre 2009 Partager 19 décembre 2009 Ahah! J'aime trop le fait que ca nécessite une clé pour démarrer son "party".Il explique même comment faire son propre "emergency party button" sur son site ainsique tous les appareils utilisés pour reproduire l'effet chez soihttp://www.plasma2002.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 19 décembre 2009 Partager 19 décembre 2009 Définitivement un projet sur ma check list quand je vais (un jour) avoir une maison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darksoul Zenox 21 décembre 2009 Partager 21 décembre 2009 Rien ne vaut le bon vieux Clapper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MackBlack 21 décembre 2009 Partager 21 décembre 2009 Tant qu'on est pas encore rendu à ça, on est safe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sage Poulpe 23 décembre 2009 Partager 23 décembre 2009 http://www.youtube.com/watch?v=-vW86mSXAaA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NetShaman 23 décembre 2009 Partager 23 décembre 2009 Brrrr.... la section 1 du vidéo m'a clairement donner un arrière goût du film Alexandra's Project... Pour ce qui est du reste du film, les idées ont l'air cool, mais bon, avez-vous vu la taille de la couette de cable qui descend du plafond ? Ça fait quand même pas mal à mon sens pour une seule maison... Et finalement... on dirais qu'ils ont appris à programmer avec le film Swordfish... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 2 janvier 2010 Partager 2 janvier 2010 Quelques applications diverses démontrées. Un peu moins "big" que le vidéo précédent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JumpingRick 3 janvier 2010 Partager 3 janvier 2010 Site web du lab de domotique de l'Université de Sherbrooke.Très intéressant.http://domus.usherbrooke.ca/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!