King Hippo 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 Salutations passionnés de musique. Je m'adresse aujourd'hui aux musiciens, je sais qu'il y en a! J'ai pensé faire un topic qui nous permettrait d'énumérer et de comparer nos instruments et accessoires musicaux. J'adore apprendre à se sujet. Je me lance. J'ai une guitare Epiphone Les Paul Studio Noire. Vous me direz que c'est très boff et je vous dirai que oui, mais bon, elle ne sonne pas si mal, j'ai changé les pick ups pour des Gibson d'origine. (Valeur d'environ 600$) Je pense peut-être m'acheter une SG ou bien une LTD. Ma tête d'ampli est une Peavey 6505+, un classique lorsqu'on a besoin de grosse distorsion. (Valeur d'environ 1300$) Mon cab est un marshall 1960a, un autre classique. J'ai peinturé le grillage d'un bleu/mauve. (Valeur d'environ 1000$) Je suis présentement en train de me monter un pedal board, pour ce faire je me suis procurer un Pedaltrain JR avec le ATA Flight case. (Valeur d'environ 200$) Sur lequel j'ai mit un power supply DC Brick. (Valeur d'environ 130$) Pour alimenter mes pédales : La POG de Electro harmonix. (Valeur d'environ 350$) Le Chromatic Tuner de Boss. (Valeur d'environ 120$) Le Noise Suppressor de Boss. (Valeur d'environ 110$) Le Carbon Copy de MXR (Je l'achète bientot, Valeur d'environ 160$) C'est le kit que j'utilise pour mes shows et je suis assez satisfait du son que ça donne. D'une valeur approximative de 4000$ + taxe + tous les accotés. (cordes, jacks, strap, etc) C'est tellement dispendieux, mais tellement le fun. À votre tour maintenant, épatez moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DreD 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 Je joue de la guitare à temps perdu. C'est une Epiphone Les Paul Special II. J'ai aussi un ampli de 30W Laney "Hardcore". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Hippo 21 juillet 2009 Auteur Partager 21 juillet 2009 Ta guitare ressemble foutrement à la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
document 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 j'ai le même Kit musical depuis tellement longtemps et je l'aime ainsi : Epiphone Les paul Custom White Ibanez Amp 12 watts Oh yeah! J'ai aussi ce métronome qui va super bien : Le mien est gris par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
document 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 (modifié) oops j'avais envoyer le meme message 2 fois désoler Modifié 21 juillet 2009 par document Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'éclopé 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 Je me lance, photo à suivre un moment donner quand ma prendre le temps.GuitarsGibson Xplorer crèmeIbanez SZ-720 gris/noirGuerilla M7 tank (7cordes) fait à la main à laval (http://www.guerillaguitars.net)Ampli (rack)Furman pl-plus II ART sgx-nitro (à vendre)Rocktron Hush IICXRocktron XpressionFender rt-1000ADA mp-1ADA mp-1 3.666VHT 2/50/2CabinetVieux marshall en greenbackpedalART X-15 Ultrafootà venirGodin AcousticasterSplawn Cabinet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Hippo 21 juillet 2009 Auteur Partager 21 juillet 2009 Tu t'es vraiment procuré une Guerilla? Je trouve ça tellement chere et pas très beau.Par contre, j'aimerais bien voir ta Xplorer crème.Tu fais des shows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
George Abitbol 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 (modifié) Jai une schecter 7 cordes et aussi jai une ibanez 8 cordes que jai pas présentement... elle est chez le luthier jai fait changer les pick up dessus mais bon voici ma 7 cordes et mon amplie j'ai aussi un pod line 6... Modifié 21 juillet 2009 par Dawn Of Ashes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Hippo 21 juillet 2009 Auteur Partager 21 juillet 2009 Avec une 7 cordes et une 8 cordes, tu sais surement sweeper. T'as des bons conseil à me donner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
George Abitbol 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 (modifié) Bien... moi pour commencer j'y ai été par étape avec des toune avec des solo relativement facile quand je les maitrisait bien jessayait dautre toune qui a mon oreille sonnait plus difficile et je montais comme sa...sinon un truc simple mais utile ... beaucoup de pratique + beaucoup de persévérence. Y'a pas vraiment d'autre truc plus utile que sa.Comme disait chose... Yngwie malmsteen n'est pas devenue bon en 1 jours ... Modifié 21 juillet 2009 par Dawn Of Ashes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La lettre B 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 Jackson Dinky DK2M - Trans Black Ibanez SR505 Un ampli combo Ampeg 100W pour la bass Un Edirol UA-25 + Guitar Rig pour la guitare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Hippo 21 juillet 2009 Auteur Partager 21 juillet 2009 Tu joues depuis combien de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelpremierdunom 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 Baon.J'suis en musique électronique so....Macbook Pro 15 pouces fraichement achetéM-Audio Oxygen 49(Futurement M-Audio Studiophile AV 40)Cubase 5 (non piraté)Un shitload de VSTUn shitload de Samples de Drums (Acheté....par un ami)Voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cataklitoris 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 (modifié) Voici mes cochoneries : Ma guitar BC:rich Assez Caca, mais pour 300$ Ca vaut la peine. J'ai un ampli Marshall caca 30 watts de 250$ Et finalement, puisque mon ampli caca n'a pas de distortion, j'ai acheté une pédal de 100$ assez efficace. Donc j'ai un kit BS, mais qui me convient. J'ai appris à jouer avec un kit que j'ai acheté a un ami pour 125$$ J'ai encore la guitare, l'ampli, et le tuner, donc si quelqu'un le veux, dite moi le. Modifié 21 juillet 2009 par cataklitoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La lettre B 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 Baon.J'suis en musique électronique so....Macbook Pro 15 pouces fraichement achetéM-Audio Oxygen 49(Futurement M-Audio Studiophile AV 40)Cubase 5 (non piraté)Un shitload de VSTUn shitload de Samples de Drums (Acheté....par un ami)Voila!J'ai un Oxygen 61 que je fait fonctionner avec une version downloadée de Ableton Live.Pour le fun, qu'est-ce que t'as comme VST qui valent la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelpremierdunom 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 J'ai un Oxygen 61 que je fait fonctionner avec une version downloadée de Ableton Live.Pour le fun, qu'est-ce que t'as comme VST qui valent la peine.Well : Je sur-abuse FM8 pour mes ambiances.J'utilise Battery 3 pour mes Drums.Lead/Bass j'utilise Polysix et Ms-20 de KorgMassive est intéressant aussi si j'veux faire des bass style DubstepTB Peach(gratos) pour le 8 bit..on m'en a conseillé un autre de reFXReflex comme Looper et déstructeur de loop (si t'As déjà utilisé Reason, c'est l'équivalent du Dr.Rex mais version VST)J'utilisais V-Station et Vanguard à certaines tracks mais boaf.OH OUI! Trilogy est cool pour les bass.Dans les VSTfx : Dblue Glitch et Bionic Delay(gratuits les deux)...OH COMBIEN UTILE! (même si je dois me trouver Effexor pour remplacer Glitch qui ne fonctionne pas sur mac -_-)Les Waves c'est primordial pour le mixing.Je commence mon cours en Électroacoustique cet automne donc j'Vais probablement devoir acheter Max/MSP.(Disons que j'ai un ami qui m'a poussé beaucoup de noms de VST pour la compo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
George Abitbol 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 Tu joues depuis combien de temps?depuis une 10aine d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobo 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 wow nice vos guit moi pour ma part jai un yamaha 27dx pis mon super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JosAllaire 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 Gibson Kalamazoo 1965 C'est pas celle que je possède par contre. La mienne est retravaillée (J'ai 3 pick-ups et une peinture noire metal-flake). Mon ampli est un vieux Peavey Backstage 50 watts. Je joues occasionnellement depuis une dizaine d'années, mais la piqure revient progressivement. Probablement que je devrais acheter mon Explorer tant revée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'éclopé 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 Je joues occasionnellement depuis une dizaine d'années, mais la piqure revient progressivement. Probablement que je devrais acheter mon Explorer tant revée...ya des possibilité que je vende la mienne... si tu es interessé fait moi signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!