Fairy22 10 septembre 2010 Partager 10 septembre 2010 En ce moment, je lis "Les brumes d'Avalon". Un excellent livre qui raconte l'histoire du roi Arthur par rapport à son peuple d'origine, c'est-à-dire celui d'Avalon.Pour résumer, c'est la légende du roi Arthur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce campbell 10 septembre 2010 Partager 10 septembre 2010 Oh j'aime les livre médiévaux, tu nous en donneras des nouvelles.Pour ma part je viens de finir le dernier de Dan Brown. J'étais pas un grand lecteur, mais j'ai maintenant lus tout ces livres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fairy22 10 septembre 2010 Partager 10 septembre 2010 Oh j'aime les livre médiévaux, tu nous en donneras des nouvelles.Pour ma part je viens de finir le dernier de Dan Brown. J'étais pas un grand lecteur, mais j'ai maintenant lus tout ces livres !Le symbole perdu est excellent !!!!En fait, le livre parle de comment Arthur a acceder au trône, le rôle que la fée Morgane a jouer, l'histoire entre Lancelot et Guenièvre ainsi que les chevaliers de la table ronde... Trois livres, je suis actuellement au deuxième et j'aime bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangemaraie 10 septembre 2010 Partager 10 septembre 2010 Le dernier Brown me lassait à la fin à cause que la trame est tellement visible... On ne change pas ce qui fonctionne mais je voyais les techniques formulaires à travers le texte constamment. Au moins c'est assez divertissant pour garder le lecteur en haleine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce campbell 11 septembre 2010 Partager 11 septembre 2010 ouais moi aussi y'a que la fin qui ma laisser en haleine, c'était pas mon préféré mais au moins c'est mieux que les films qu'il font a propos des livres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daleko 11 septembre 2010 Partager 11 septembre 2010 L'archipel du Goulag de Soljenitsyne. C'est vraiment passionnant et éprouvant, difficile de garder une foi quelconque face à de telles descriptions de tortures. Je n'en suis encore qu'au début, l'explication du Code, du déroulement des interrogatoires, les dénonciations, etc. Ca calme. Je regrette de devoir le lire si vite, il n'est pas à moi et on me le reprend bientôt alors je vais enchaîner.Sinon, je lis Le Nom de la rose d'Umberto Eco. Je suis surprise de commencer à rentrer là-dedans, c'est habituellement pas du tout mon trip ce type d'histoires. On verra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saphir 13 septembre 2010 Partager 13 septembre 2010 Je lis Sac d'os de Stephen King. Rien à en dire pour le moment, sinon que j'aime bien la façon dont il parle de lui-même au travers de son personnage principal. Il nous entretient même de littérature, ce qui, de toute façon, est très souvent le cas dans ses romans. Enfin, je n'ai pas encore lu grand chose de lui, mais je vous conseille Misery. By the way, je suis constamment en train de ploguer ce super roman à chaque fois qu'on me demande des suggestions de lecture, mais j'espère que la plupart d'entre vous avez lu Le Comte de Monte-Cristo. Si non, garrochez-vous tout de suite. Même ceux et celles qui ne trippent pas lecture vont certainement finir par embarquer dans l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangemaraie 14 septembre 2010 Partager 14 septembre 2010 Je pensais jamais dire ça mais j'ai commencé un Alexandre Jardin, Fanfan. J'espère y trouver une compréhension des relations homme-femme qui m'a toujours échappée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saphir 14 septembre 2010 Partager 14 septembre 2010 Conseil : ne te fies pas à Alexandre Jardin pour comprendre les relations hommes-femmes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fairy22 14 septembre 2010 Partager 14 septembre 2010 Conseil : ne te fies pas à Alexandre Jardin pour comprendre les relations hommes-femmes.Haha en effet, ce livre est vraiment étrange, il y a même un film français là dessus, mais bon c'est toujours une bonne lecture et ça divertit un peu. Tu m'en redonneras des nouvelles de comment tu l'as trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tasse 16 septembre 2010 Partager 16 septembre 2010 Je suis en train de lire Vamp de Christian Mistral, quelqu'un l'a déjà lu, vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouge 20 septembre 2010 Partager 20 septembre 2010 Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Des pages et des pages de bonheur tout simple. Un livre parfait pour un après-midi ensoleillé au parc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tasse 21 septembre 2010 Partager 21 septembre 2010 L'avalée des avalés de Réjean DucharmeJe ne me lasse pas des médisances de Bérénice. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowboxeR 21 septembre 2010 Partager 21 septembre 2010 Pygmy de Palahniuk. Assez difficile à lire du point de vue du jeune garçon étranger qui botch l'anglais. Super divertissant, j'ai peur d'avoir déja vu la twist arrivée avant la moitié du livre mais j'imagine ne pas être déçu puisque Fight Club est un de mes livres favoris. Satirique et très dark, jusqu'à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selphie 24 septembre 2010 Partager 24 septembre 2010 J'ai commencé ce livre-ci hier soir, pour les quelques pages que j'ai lu, le fait que ce soit à une autre époque et que ça fasse changement des livres que j'ai l'habitude de lire (policiers, enquêtes etc. ), il me plais déjà beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tasse 24 septembre 2010 Partager 24 septembre 2010 Je viens de terminer L'art de l'insulte de Schopenhauer. Il aime les femmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangemaraie 29 septembre 2010 Partager 29 septembre 2010 Je viens de dévorer La Vénus à la fourrure de Leopold von Sacher Masoch. Un véritable chef-d'oeuvre occulté par son aura "érotique". Je placerais ce livre entre Hugo et Goethe dans les grandes oeuvres romantiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John de Gray 1 octobre 2010 Partager 1 octobre 2010 Depuis que je suis au cegep, j'ai la chance d'avoir environ 3 heures de bus et de métro par jour, que je consacre presque exclusivement à la lecture. J'ai lu depuis les 5 dernières semaines :L'art d'avoir toujours raison de SchopenhauerL'alchimiste de Paulo CoelhoTout Plume ou presque de Plume LatraverseLes fleurs du mal (une relecture) de BaudelaireRhinocéros de Eugène IonescoMétaphysique des mœurs d'Emmanuel KantAinsi parlait Zarathoustra de Nietzscheet je viens d'acheter J'irai cracher sur vos tombes de Vian qu'il me brule d'envie de lire (Je n'ai lu aucun de ces livres mais je suis un fan de ces chansons). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martus 2 octobre 2010 Partager 2 octobre 2010 J'ai des gouts assez basique en littérature : polars, heroic Fantasy et SF. Actuellement, j'attaque les chroniques des ravens de James BARCLAY. J'aime alterner les genres donc je pense enchainer avec un petit CHATTAM ou un BRUSSOLO. J'aime également beaucoup les aventures de hawk et fisher de Simon R. GREEN ainsi que son cycle TRAQUEMORT, plus space opéra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montag451 11 octobre 2010 Partager 11 octobre 2010 En ce moment même, c'est la biographie de Serge Gainsbourg par Gilles Verlant et simplement intitulée Gainsbourg chez Albin Michel. Absolument tout le parcours du bonhomme s'y retrouve, du pianiste de bar féru de jazz et émule de Boris Vian jusqu'au Gainsbarre de plus en plus écorché vif et coincé dans le cul-de-sac de l'alcoolisme, en passant par Initials B. B., Jane et (ben tiens!) La Marseillaise. Pour les fans autant que les nouveaux venus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!