Dimension Mistigri 26 mars 2010 Partager 26 mars 2010 Présentement je lis 1984 de George Orwell...je sais pas s'il a été dit mais anywayC'est un excellent livre qui porte sur les mauvais cotés des régimes Totalitarismes et Communismes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moskva 27 mars 2010 Partager 27 mars 2010 (modifié) Petit regain d'intérêt pour la philo politique ces derniers temps. Du coup je me suis mis à lire Rawlz, Théorie de la justice(putain qu'il se répète et que c'est ennuyant à la longue), et Nozick, anarchie état et utopie.Sinon y'a les contes des frères grimm en allemand(lol). Modifié 27 mars 2010 par Zvezdolikiy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cratyle 28 mars 2010 Partager 28 mars 2010 Je lis Le Loup des steppes d'Herman Hesse. Ça donne le goût de replonger un peu dans Nietzsche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine No 30 mars 2010 Partager 30 mars 2010 L'aigle et le loup: les autels seront dévorés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musclor Bigras 31 mars 2010 Partager 31 mars 2010 Loin de moi l'idée de faire du thread jacking ici, mais je constate que j'ai une incomplétude assez notable au niveau des classiques de la littérature. Seriez-vous assez gentil pour m'en recommander quelques-uns, mes très chers membres du Dépotoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daleko 31 mars 2010 Partager 31 mars 2010 Si t'as pas lu Zola, La Bête Humaine est excellent. Je l'ai fini cette nuit, j'étais en transe, sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humbert Humbert 31 mars 2010 Partager 31 mars 2010 Le train fantôme qui roule tout seul vers l'horizon, super. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninchat 31 mars 2010 Partager 31 mars 2010 Je viens de terminer Vacances dans le coma, de Beigbeder.Très drôle, comme d'habitude! Du bonbon pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimension Mistigri 31 mars 2010 Partager 31 mars 2010 Loin de moi l'idée de faire du thread jacking ici, mais je constate que j'ai une incomplétude assez notable au niveau des classiques de la littérature. Seriez-vous assez gentil pour m'en recommander quelques-uns, mes très chers membres du Dépotoir ? je sais pas par ou commencer, mais je peut t'en dire quelques-uns... -La Ferme des Animaux, George Orwell -1984, George Orwell -L'Étranger, Albert Camus -Les Fleurs du Mal(recueil de Poèmes), Chrales Beaudelaire -Le Procès, Franz Kafka commence avec sa pis on verra après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milie Vanilli 31 mars 2010 Partager 31 mars 2010 C'est mon livre au hasard du mois. Souvent, je vais à la librairie et je prends le premier livre qui m'attire et je l'achète sans même savoir si c'est populaire, quel style, quelle origine. Je suis tombée là-dessus et j'ADORE. J'ai appris par la suite que c'était un roman très populaire en Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninchat 31 mars 2010 Partager 31 mars 2010 Je confirme.. Je l'ai rencontrée au Salon de Paris hier, elle était super gentille, mais je n'ai rien lu d'elle.. tout le monde capotait en tout cas, en la voyant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armie 31 mars 2010 Partager 31 mars 2010 Je viens de terminer Les Aurores Montréales, de Monique Proulx. C'est un recueil de nouvelles plutôt intéressant. Plusieurs m'ont faite sourire et quelques-unes m'ont fait froncer les sourcils. J'ai terminé hier Le Souffle des dieux, de Werber et je commence ce soir Le Mystère des dieux, pour clore la série. J'aime les livres de cet auteur. Le fait qu'il agrémente le récit de passages de "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu", je trouve ça génial. Ce n'est pas de la grande littérature, c'est un gros délire de type ultra savant ... mais c'est très intéressant. J'adore. Et demain, pour l'école, je dois commencer Prochain Épisode, pour mon cours de Chefs-d'œuvre de la littérature universelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mononc 2 avril 2010 Partager 2 avril 2010 Crime et châtiment de Dostoïevski, j'ai la moitié de lu et j'aime bien ça.Je vais ensuite m'attaqué à "l'alchimiste" et "voyage au bout de la nuit". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herr Doktor 2 avril 2010 Partager 2 avril 2010 La (bonne) science-fiction. J'adore ça, particulièrement Philip K. Dick et ISAAC ASIMOV. Cet homme est un demi-dieu. Je jongle avec l'idée de faire un thread sf, juste pour le kick. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le W. 11 avril 2010 Partager 11 avril 2010 Je viens de terminer 7 livres des romans de James Bond écrit par Ian Fleming... Wow, tout simplement wow ! J'adore le style d'écriture. Je les ai lus en français, mais puisque c'est assez vieux, j'ai l'impression que le style est plus recherché et je trouve ça très bien écrit. En tout cas, très heureux ! Mes prochaines lectures seront la biographie de Charlie Chaplin et un roman d'Arsène Lupin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John de Gray 11 avril 2010 Partager 11 avril 2010 Je commence dès demain Les Infortunes de la Vertu du Marquis de Sade, j'suis excité (J'ai déjà lu la philosophie dans le boudoir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChloeSeashell 11 avril 2010 Partager 11 avril 2010 The Greatest Show on Earth: The Evidence for Evolution Je suis seulement au 3ème chapitre, mais je suis vraiment impressionné jusqu'à maintenant. Il existe tellement de preuves, partout dans la vie de tous les jours, en faveur de l'évolution que ça en est stupéfiant. De plus, j'avais peur que le livre soit compliqué (Richard Dawkins est un biologiste, après tout) mais non, ça demeure très accessible et tous les termes moins connus sont bien expliqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humbert Humbert 12 avril 2010 Partager 12 avril 2010 Je commence ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad 12 avril 2010 Partager 12 avril 2010 Lecture de "Petites chroniques du Bas-du-fleuve" d'Arthur Buies dans le cadre de mon cours de littérature québécoise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daleko 14 avril 2010 Partager 14 avril 2010 J'ai fini Les Cosaques de Tolstoï il y a quelques jours, puis ça me trotte. On en avait parlé dans un cours, il y a plus de six mois, alors je savais sur quoi était le livre mais je l'imaginais pas comme ça. Je sais pas, il laisse une drôle d'impression, et si j'en parle ce sera trop long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!