Aller au contenu

Dragon Age : Origins

Déchet(s) recommandé(s)

A entendre vos avis je commence réellement à devenir inquiet et méfiant des critiques de gros sites tels que Gamespot. Depuis que j'ai vu des jeux comme MGS4 et GTA4 avoir des 10/10 j'était conscient que quelque chose clochait mais la, chaque gros titre est vraiment jugé différemment des autres jeux et ça me répugne, ils nous prennent pour des cons.

Faisons nos propres chroniques officielles !

Modifié par DÉKADENCE

Faut pas s'attendre à du Oblivion, c'est clairement un rpg typiquement PC qui se raproche d'avantage de Neverwinter Nights et Balder's Gate.

Perso je déteste ce genre de jeu. Je l'ai essayé et je trouvais ca terriblement ennuyant. Le début c'est l'enfer, t'as des personnages vraiment boring qui te parle avec un accent de marde pendant 2 heures et tu fais 37 choix de réponses inutiles et stupides. La musique empire la situation, ca t'endors tellement c'est paisible et relax.

J'avoue que j'ai pas joué énormément. J'ai rapidement réalisé que je perdais mon temps avec un genre qui me fait chier. C'est pas surprenant, juste à regarder les vidéos youtube je savais que je trouverais ca merdique.

Bref, pour les fans du genre uniquement. Demon Soul est de loin beaucoup mieux.

Faut pas s'attendre à du Oblivion, c'est clairement un rpg typiquement PC qui se raproche d'avantage de Neverwinter Nights et Balder's Gate.

Perso je déteste ce genre de jeu. Je l'ai essayé et je trouvais ca terriblement ennuyant. Le début c'est l'enfer, t'as des personnages vraiment boring qui te parle avec un accent de marde pendant 2 heures et tu fais 37 choix de réponses inutiles et stupides. La musique empire la situation, ca t'endors tellement c'est paisible et relax.

J'avoue que j'ai pas joué énormément. J'ai rapidement réalisé que je perdais mon temps avec un genre qui me fait chier. C'est pas surprenant, juste à regarder les vidéos youtube je savais que je trouverais ca merdique.

Bref, pour les fans du genre uniquement. Demon Soul est de loin beaucoup mieux.

Je comprends juste pas ceux qui trouvent le jeu pas si mal visuellement. Il est laid rare. C'est vraiment con de jouer au début et voir un semblant de chèvre la tête à moitié dans la texture d'un sentier. Des petits détails qui me dérangent tout le temps. Mais c'est vraiment le pop-in constant qui me chagrine : tu bouges un peu la caméra et des éléments du décor apparaissent ou disparaissent comme par magie. Même au cours des cinématiques ennuyantes, j'ai vu des personnages disparaitre lorsqu'ils ont quitté la conversation. Super!

En tout cas, je vais laisser la chance au coureur, mais à date je ne comprends pas ceux qui aiment tant ce jeu. Peut-être sur PC c'est mieux, voir la Xbox 360, mais crime que sur PS3 ça fait dur, pourtant le jeu a une installation obligatoire. Pour revenir aux dialogues, je le répète, c'est moche. Le pire c'est quand la musique embarque dans une discussion qui n'en avait pas, et les pauses entre les différents blocs de texte pour laisser le temps à Dragon Age de loader les données, en tout cas je me comprends ^^

J'ai loué Demons Souls et j'ai pas encore joué. Je pense m'y mettre au lieu de Dragon Age en revenant ce soir.

Personnellement, Demon Souls est vraiment un des excellents jeu auquel j'ai joué dernièrement. Je les ai trouvés audacieux de rendre le jeu si difficile et c'est quelque chose que j'apprécie vraiment et comme je disais, le jeu est tellement immersif, c'est débile. Y'a tellement de jeu qui mettent toute la gomme pour que tu "rentre" dedans et ça marche pas, là ça été instantané, dès le vidéo d'intro...

Pour ce qui est de DOA je viens de me le pogner, je suis rendu a avoir la fille la, Morrigan. Sérieux je trouve ça pas mal bon, je l'ai au PC et j'ai pumpé les graphiques au max et batince il me semble que c'est quand même pas mal beau. C'est pas RÉVOLUTIONNAIRE mais ça suit certainement l'évolution des graphiques... Aussi je rentre pas mal dedans quand même, le bout ou la ville est attaquée et que le chef des Warden puis le roi se battent (C'est pas vraiment un spoil) était vraiment cool, je trouve.

Mais bon, pas 9.5

J'ai bien aimé personellement, rien d'extraordinaire et très loin du 9,5/10. Une bonne histoire, une très bonne longueur, contrairement à d'autres jeux. Mais y'a beaucoup de side-quests tirés directement de mauvais MMORPG du genre tués 4 bandits. Les NPCs sont intéressants, bonne histoire, personnage crédible, pas trop de perso deux-dimension qui sont soient tout-bon ou tout-mauvais. Les graphiques sont bien, t'es pas complètement éblouis, mais tu comprends ce que chaque graphique représente et le tout se tient.

J'aurais peut-être une critique sur le système de combat, c'est un peu pauvre, du point and click je trouve que c'est un peu vieilli. Surtout après leurs RPGs plus actifs comme KoToR, Mass Effect et Jade Empire. Pis pour une raison ou une autre j'ai plusieurs bugs avec la version PC, avec un ordi qui run Mass Effect toute à high, même avec les graphiques à medium sur Dragon Age le jeu est un peu choppy, et les loadings deviennent de plus en plus longs (après 2 heures j'ai des loadings de 2~3 minutes par zone)

Mais bon, je lui donne quand même un acceptable 7/10

Je suis pas un pro, mais se pourrait-il que tu souffres de memory leak ?

La durée de mes loading ne varient pas en fonction du temps joué.

C'est probablement exactement ça, mais c'est un problème avec le jeu probablement, parce que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. (Et que c'est un problème que j'ai uniquement avec ce jeu...)

• 8 mois plus tard...

Gros bump car je me suis remis à ce jeu et je l'adore. Au départ j'avais abandonné car les combats me frustraient énormément. Depuis que j'ai changé la difficulté de normale à facile, ça va beaucoup mieux au point que j'ai du fun. Pourtant j'aime le défi, mais on dirait que dans Dragon Age, c'est un peu mal balancé de ce côté. J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer (je suis level 17) et j'attends le second titre avec impatience (il a été annoncé la semaine passée).

T'a déjà un 2e titre avec les expansions sortient jusqu'ici tant qu'a moi.

Mais pour le niveau de difficulté, je ne comprends pas. Je l'ai fait au plus dur et la seule place qui m'a donner du fil à retordre c'est pas mal dans les dernières batailles, mais seulement à cause j'ai été con et j'ai pas amené assez de potions. (Ben en fait je pouvais pus en faire car j'avais tuer le gars qui vends des Elfroot illimité a la foret Elf)

Au début je rushait a normal. J'ai su qu'il avait un "chemin à suivre" pour faire le jeu sans trop de difficulté

Ostagar / Korkari Wilds > Lothering > Mage Tower > Redcliffe Village and Redcliffe Castle > Brecilian Forest > Haven > and then after all this you can hit Denerim or Orzammar in either order you prefer > then Landsmeet and the rest of the game

Sinon j'ai fait la plupart du jeu a Normal, en ayant de la misère souvent ;(

Je suis level 20 et très proche de la fin, c'est rendu trop facile avec toute les magies supuissantes.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...