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Dragon Age : Origins


Déchet(s) recommandé(s)

Bioware, créateur de la série KOTOR (knight of the old republic) et du magnifissime Mass Effect nous revient avec un autre RPG de très grande envergure: Dragon Age:Origins

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Un rpg mêlant Action et fantastique comme seuls Bioware peuvent nous le concocté ! Ouvertement présenté comme "Le Seigneur des Anneaux façon BioWare" je dirais même.

Sortie prévue le 3 novembre !

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Invité

Digne successeur spirituel de la très populaire série Baldur's Gate de BioWare, Dragon Age : Origins...

Annoncé comme le successeur spirituel de la très populaire série des Baldur’s Gate de Bioware...

...présenté comme le successeur spirituel des mythiques Baldur's Gate.

Moi je dis : " Allez tous vous faire foutre ".

Baldur's Gate (1 & 2 & Nwn ) tant qu'à moi sont synonymes de :

Donjons et Dragons transposé du papier à l'écran.

Sans les règles de Dnd, Baldur's Gate n'aurait pas été ce qu'il est.

Tout ça pour dire, Dragon Age n'est pas un digne successeur de Baldur's Gate, mais juste un autre jeu rpg médiéval.

Ceci dit, avec Bioware derrière, le résultat peut être très intéressant et va probablement l'être.

Désolé pour le coup de gueule en plein avant-midi mais bon, fallait que ça sorte.

Un Mass Effect Moyen-âgeux dirigé par Bioware, ça sonne très bien à mes oreilles.

Cependant, Avec seulement trois classes et trois races minus les règles de dnd,

ce n'est pas de la même trempe que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights.

Peut-être mieux ? *doute*

Peut-être moins bien ...

Reste plus qu'à attendre les torrents pour se faire une idée...

Signé : Un fan et ex-Maître de jeu de Dnd sur papier qui s'est fait dire, il y'a

3 ans, alors que le jeu a été annoncé, que ça serait en quelque sorte un

BG 3. *sic*

Modifié par Sage Pourpre
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Jamais vraiment aimé Baldur's Gate, fais que personnellement j'espère que ce sera pas trop dans le même genre. Mais bon, c'est surtout les règles stupides de DnD 2.0 qui me faisait chier, tu l'acceptes sur papier quand tu joues en gang pis que vous êtes toutes saoul, mais tout seul dans ton sous-sol t'as pas envie de te faire chier avec ce système acariatre là. Au moins KoToR prenait une variante du 3.0 ce qui était déja mieux.

Mais bon, j'apprécie toujours l'histoire et l'interaction entre les personnages des jeux de Bioware, donc je vais probablement l'essayer, en espèrant que le nouveau ruleset que Bioware a créé pour le jeu soit plaisant.

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Invité

Jamaisvraiment aimé Baldur's Gate, fais que personnellement j'espère que cesera pas trop dans le même genre. Mais bon, c'est surtout les règlesstupides de DnD 2.0 qui me faisait chier, tu l'acceptes sur papierquand tu joues en gang pis que vous êtes toutes saoul, mais tout seuldans ton sous-sol t'as pas envie de te faire chier avec ce systèmeacariatre là. Au moins KoToR prenait une variante du 3.0 ce qui étaitdéja mieux.

Mais bon, j'apprécie toujours l'histoire etl'interaction entre les personnages des jeux de Bioware, donc je vaisprobablement l'essayer, en espèrant que le nouveau ruleset que Biowarea créé pour le jeu soit plaisant.

En fait, pour être sincère. je ne me rappelle plus trop de Baldur's Gate et de ses règles.

Mais j'aime bien Neverwinter Nights et les règles de la version 3.0 .

Toutes les races et toutes les classes qu'on avait dans Neverwinter Nights nous laissait beaucoup de choix quant à l'évolution

de notre personnage.

Et là on tombe avec :

- Guerrier

- Voleur

- Mage

...

J'ai hâte de voir si la communauté de joueurs va s'investir autant que Neverwinter Nights 1 et 2 quant à la création

de nouveau contenu pour le jeu (Avec l'éditeur de monde qui a contribué pour beaucoup à prolonger le plaisir dans

Nwn )

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Toutes les races et toutes les classes qu'on avait dans Neverwinter Nights nous laissait beaucoup de choix quant à l'évolution

de notre personnage.

Et là on tombe avec :

- Guerrier

- Voleur

- Mage

J'pense aussi que les origines sont plus importantes pour l'histoire que ta classe en tant que tel, dépendant si tu es un Human Noble ou un Dwarf Commoner, l'histoire change beaucoup ainsi que beaucoup des interactions entre les personnages, tandis que ta classe elle c'est surtout pour le gameplay (enfin, selon ce que j'ai entendu).

Mais y faut aussi prendre en considération que ces trois grandes classes là se sous-divise en plusieurs spécialisation, un peu comme les kit de Baldur's Gate. Chaque spécialisation te donne des bonus de stats et quatre nouvelles skills, au cours d'une partie ton personnage va avoir droit à deux spécialisation tandis que les NPC commencent déja avec une spécialisation et tu peux leur en donner une autre. Ces spécialisations là jumelés avec les talent trees assez vaste devrait permettre de te créer une classe plus unique.

Warrior peut devenir: Berserker, Champion, Templar, Reaver

Rogue peut devenir: Assassin, Bard, Ranger, Duelist

Mage peut devenir: Shapeshifter, Spirit Healer, Blood Mage, Arcane Warrior

Voici une courte description de chacunes des spécialisation (que j'ai prit sur Dragon Age Wiki)

Warrior Specializations

Berserkers are fierce warriors who harness their inner rage to gain strength and health at a cost to finesse fighting.

Champions are warriors who are confident and skilled at leadership.

Reavers are terrifying fighters who devour the souls of their enemies.

Templars are a militaristic branch of the Chantry charged with policing mages. Because of this, they possess talents designed to withstand and dispel magic.

Rogue Specializations

Assassins are trained killers who focus on poisons and also have an increased chance to critically hit and inflict more damage with each backstab.

Bards use their training in the arts, to become deadly spies.

Duelists are skilled fighters with impressive reflexes.

Rangers have a strong bond with nature and are often used as scouts or militia.

Mage Specializations

Arcane Warriors are mages who have channeled magic into their bodies, making them effective fighters.

Blood Mages pursue a darker path of magic that is fueled by blood.

Shapeshifters are mages who have learned to alter the form of their bodies.

Spirit Healers draw on the help of the benevolent spirits of the fade to focus on healing their allies.

Pour plus d'infos: http://dragonage.wikia.com/wiki/Specialization

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Invité

Je me demande depuis longtemps si on va pouvoir jouer "en ligne" à dragon age! Comme diablo 2 ou WoW, est-ce que quelqu'un connais la réponse?!

Nope... Pas de Multijoueurs ni de monde persistants comme Neverwinter Nights 1 & 2

RPGs have not traditionally been known for their multiplayer modes, so it's perhaps no

surprise that the upcoming Dragon Age: Origins is no different.

But still, in case you were wondering, here's confirmation for you.

"This is a single-player game, and we chose to make it so that we

really invest you as the character going through the world and make the experience

that much more immersive and deep," Bioware co-founder RayMuzyka told MTV Multiplayer.

Modifié par Sage Pourpre
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En attendant le prochain Elder Scrolls, ça va m'occuper. Pour moi c'est un hommage direct à D&D. J'ai hâte de voir si le système de combat va m'accrocher, c'est mon seul véritable souci. Côté possibilités et histoire, ça semble irréprochable. Certainement un des gros titres de 2009 et du mois de novembre.

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Si vous achetez prenez la version PC de préférence, celle de XBOX360 à des graphiques beaucoup plus laid (terne, textures compressées) et celle de PS3 à de plus beau graphiques que la XBOX mais à certains problèmes de fluidité.

En tout cas c'est ce que gamespot dit.

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y'a tu vraiment quelqu'un qui joue a des jeux en francais ici? :o

C'est encore pire qu'écouter un film traduit ma parole!

Pas vraiment, parce que souvent même la version originale c'est du voice acting. La raison d'écouter un film en VO c'est d'avoir l'intonation de l'acteur qui va avec son jeu et non une personne qui le double. Dans un jeu c'est juste différentes performances.

C'est pourquoi la version française de Curse of Monkey Island, par exemple, peut être d'aussi, sinon davantage, de qualité que la version anglaise.

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Bon point, mais d'un autre coté, je ne crois pas que la sélection des acteurs qui font les voix d'un jeu dans d'autre langues sont choisi avec autant de minutie que pour la langue originale. (En plus d'être probablement sélectionné par d'autre personnes)

Modifié par DÉKADENCE
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J'ai joué un peu et je trouve ça trèes classique comme rpg y'a rien de nouveau ou de grandiose là-dedans. Je le nommerais certainement pas rpg de l'année. Je dirais comme Hermer c'est un NWN 2 sans plus ni moins.

http://www.inkult.fr/chronik/on-the-web/article/un-scandale-a-faire-palir-lewinsky

Petit lien intéressant concernant ce jeu. Apparement EA Games aurait fait une demande à la Eidos!

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WAT?

C'est l'histoire qui est courte ou c'est toi qui a joué non-stop depuis sa sortie?

C'est assez vite, j'ai peut-être mis 20h. (Non, j'ai rien a faire le jour la semaine)

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Je pense peut-être me l'acheter, mais un truc me dérange un peu. J'ai vu dans les articles qui parlaient du jeu que l'on pouvait parfois gérer une équipe, mais moi ce n'est pas trop mon genre. A t'on à le faire souvent ou est-ce au choix? Et si c'est parfois obligatoire, est que c'est lourd à gérer ou nos compagnons se débrouillent plutôt bien?

Modifié par L'Empailleur
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J'ai acheté le jeu (PS3). À date les graphismes sont HORRIBLES.

Pop-in constant d'éléments du décor, textures low-res partout, je me demande vraiment comment toute la presse a pu éviter d'en parler. Les dialogues m'endorment au lieu de m'aspirer dans l'univers de Dragon Age. Côté combat c'est OK si vous aimez le style classique à la Dungeons & Dragons. Pour l'instant je suis déçu de mon achat, je verrai si le jeu en vaut la chandelle malgré ses lacunes visuelles qui empiètent largement sur l'expérience.

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