Lion 30 octobre 2009 Partager 30 octobre 2009 Yo.J'ai un problème avec ma clé USB, elle fait 1g. et semble vide de tout élément. Par contre, lorsque j'essaie d'y insérer quelque chose ça foire à cause d'un supposé "manque d'espace disponible". Lorsque j'affiche les informations de la clé, ça indique que j'utilise environ 1000 MO et qu'il ne m'en reste que 3,9 de disponible. Pourtant elle n'a rien comme contenu et je ne peux plus rien effacer de dessus.Quelqu'un pourrait m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna 30 octobre 2009 Partager 30 octobre 2009 Formate-la en NTFS. J'suis pas sûre de mon coup mais je crois que ça pourrait être la cause, de toute façon tu n'as rien à perdre. Va dans Ordinateur, clique droit sur la lettre de ta clé, puis formater. Utilise le formatage rapide, et de type NTFS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 31 octobre 2009 Partager 31 octobre 2009 Tu l'as probablement formaté en fat16.Formate la en en fat32. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lion 31 octobre 2009 Auteur Partager 31 octobre 2009 J'utilise un Mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 31 octobre 2009 Partager 31 octobre 2009 (modifié) Ça va pas bien, j'ai jamais réussis à faire fonctionner mes clefs usb soit en fat16/32, ntfs, exfat ou ext3/4 sur mac os x.Désolé.Hum, formate la dans le format que Mac os utilise (HFS+)? Ça sera pas possible de l'utiliser sur un pc avec windows par la suite par contre (je pense). Modifié 31 octobre 2009 par Kéwee 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna 31 octobre 2009 Partager 31 octobre 2009 Je crois que tu peux utiliser MacFuse pour t'aider pour ça. Je ne suis pas certaine de la façon dont ça fonctionne, puisque je n'ai jamais utilisé un Mac. Au pire, as-tu un autre ordinateur fonctionnant sous Windows chez toi, ou chez un ami ? Ça prend deux secondes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lion 31 octobre 2009 Auteur Partager 31 octobre 2009 Je vois pas comment je peux "formater" ma clé sur un Mac.Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 31 octobre 2009 Partager 31 octobre 2009 (modifié) Euh, dans périphérique?Au pire tape formater dans finder, tu vas bien trouver.http://www.ehow.com/how_4797784_format-usb-pen-drive-mac.html Modifié 31 octobre 2009 par Kéwee 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lion 31 octobre 2009 Auteur Partager 31 octobre 2009 Lol, on verra bien, merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrBurger 31 octobre 2009 Partager 31 octobre 2009 (modifié) Tu peux formater en NTFS avec un Mac en utilisant NTFS-3G et MacFUSE, comme Luna a dit. C'est ce que j'fais.http://macntfs-3g.blogspot.com/http://code.google.com/p/macfuse/Pour formaterApplications - Utilitaires - Utilitaire de Disque Modifié 31 octobre 2009 par Kaiser 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine 31 octobre 2009 Partager 31 octobre 2009 Elle est peut-être juste à la fin de sa vie...Ça dépend sa fait combien de temps que tu l'a, parce que une clé USB à un maximum de transfert (en écriture) dans sa vie, on parle en million, mais quand c'est une clé exemple de 2 ans etqu'elle est en permanence branché sur l'ordi pour héberger mettons unfichier de download en temps réel, tu fait des centaine de transfert laminute. Or la moral, une clé USB c'est du flash et nom un disque dur, c'est fait pour transporter des données, il ne faut pas l'utilisé comme un HDD externe.Ta clé est probablement tombé en mode mémoire morte. Tu peut lire tout ce qu'il y avait mais ne plus écrire.Si ce que j'avance ne correspond pas à ta situation, sa coute rien une clé USB lol, va t'en chercher un autre ta des 8 go à 20 $ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lion 1 novembre 2009 Auteur Partager 1 novembre 2009 Ouais finalement j'ai été joué dans Utilitaire Disque et j'ai restauré la mémoire....Merci de votre aide. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!