MackBlack 20 juillet 2009 Partager 20 juillet 2009 Vu qu'avec le nouveau forum je me suis dis que je m'impliquerais de façon beaucoup plus active dans le développement du site, j'aimerais que vous pitchez quelques idées intéressantes de la façon dont on pourrait promouvoir le Dépotoir à l'extérieur d'Internet. Par exemple, autocollants sur vos voitures(l'idée m'est venu de Drox), faire mention du Dépotoir dans les shops où vous allez, courir tout nu avec Dépotoir.ca écrit bien en gras sur vos foufounes, etc.Des idées, des conseils ou des commentaires? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 20 juillet 2009 Partager 20 juillet 2009 Se pogner une gagne, se rendre d'un dépotoir pis passer une semaine à créer des oeuvres d'art diverses avec les déchet, signer ça depotoir.ca, prendre une photo, être cool. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABC 20 juillet 2009 Partager 20 juillet 2009 Faire des collants est une bonne idée. Soit pour les autos ou des plus petits, facile a distribuer et a coller un peu partout. Sinon tu peux faire des flyers aussi. Un peu comme dans le même genre que les club font leur promotions. Des petits bouts de carton avec un background des photos et un petit texte qui décrit depotoir.ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 20 juillet 2009 Partager 20 juillet 2009 Je vais faire imprimer un shitload de collants et je vais en envoyer à quelques membres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 20 juillet 2009 Partager 20 juillet 2009 J'attendrais un peu avant de faire une wave de promotion car le forum est quand même vide de sujets.Et arriver dans un forum vide = pas intéressant.Pour le moment, je mets un link dans mes sigs dans d'autres forums. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coast 20 juillet 2009 Partager 20 juillet 2009 Je vais faire imprimer un shitload de collants et je vais en envoyer à quelques membres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeadBass 20 juillet 2009 Partager 20 juillet 2009 J'suis prêt à courir tout nu avec DEPOTOIR.CA sur les foufounes si personne ne le dit à ma mère.Sérieusement, Drox, si t'as besoin de quelqu'un pour faire la distribution de stickers, passes me voir, je vis pratiquement dans le Metro ces jours-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MattIsGoD 20 juillet 2009 C’est un message populaire. Partager 20 juillet 2009 Avant la fermeture du 2.0, Drox m’a reproché, avec raison mon manque d’enthousiasme. Depuis qu’on a annoncé le passage au 3.0, je suis pas mal pessimiste par rapport à l’avenir du site. Je me dis des trucs du genre : « Bah, ce n,est pas deux trois bébelles technologiques inutiles qui vont changer de quoi, concrètement ». Puis, aujourd’hui, en travaillant, je me suis mis à réfléchir sur le potentiel du Dépotoir. Vous vous direz sans doute que j’ai du temps en osti à perdre pour réfléchir à ça pendant que je travaille. Passez douze heures seul au volant d’un loader et vous comprendrez pourquoi, des fois, on divague sur des trucs qui peuvent sembler sans importance. Alors, c’est bien beau tout ça, mais voici la véritable raison de ce message. En réfléchissant, j’en suis arrivé à la conclusion que le Dépotoir avait un potentiel incroyable qui se devait d’être exploité. Nous retrouvons sur celui-ci une multitude de gens avec des talents et des intérêts différents. De l’art aux sports, en passant par les jeux vidéos, la politique et la philosophie, le Dépotoir REGORGE de ressources inexploitées. Avec l’avènement du Web 2.0, nous possédons tous les éléments afin de créer un de plus gros portail généraliste québécois. Un endroit où les gens pourraient publiés assez librement toutes sortes de créations ou d’opinions au travers un contenu « permanent » riche et varié. Je félicite JPEG et Drox pour leur beau travail, mais personnellement, les gugusses technologiques et l’évolution du forum, ce n’est pas ça qui me donne espoir. Le forum est une belle plateforme pour quelque chose de beaucoup plus gros, pour une communauté culturelle vivante et ayant des bases dans la réalité, pas seulement sur le web. Bref, à la lumière de tout cela, j’ai élaboré un plan d’action que devrait permettre au Dépotoir de devenir une communauté puissante, influente et surtout très intéressante. Je vous averti cependant tout de suite, ça va prendre du temps et de l’argent. Ce n’est pas quelque chose qui arrivera en criant ciseau. Mais, je dois aussi vous dire que, à ma connaissance, aucun site du genre n’existe vraiment le net. Avec l’arrivée du 3.0, nous avons une chance unique de donner une nouvelle direction au Dépotoir et je crois que nous devons en profiter. Exploitons tout le talent présent parmi nous et faisons de cette communauté quelque chose d’innovateur qui sera être précurseur d’une nouvelle façon de diffuser la culture. Oh, avant de commencer, dites-vous qu’il s’agit d’une ébauche qui devra être travaillée en détail. Je trace ici les grandes lignes, je ne compte pas détailler chaque campagne de promotion ou chaque façon de faire. C’est des trucs qui nous devrons décider ensemble, en tant que communauté si jamais le projet vous intéresse. Il y a un tas de balises à établir et ce n’est pas la mission du présent texte. Donc, sans plus tarder, voici mon plan d’action. 1. Créer des sections vivantes sur le forum. La chose la plus importante si on veut faire passer le Dépotoir au niveau suivant c’est de réussir à rehausser la qualité des sections du forum en y ajoutant beaucoup de contenu. Il faut donc qu’on s’attèle et qu’on participe de façon constructive dans les différentes sections. Bref, il faut être « attirant » pour les gens que nous voulons recruter. Chaque section possède une base d’utilisateurs réguliers et c’est à ces utilisateurs de remonter le niveau de leur section en y allant d’article, de débats et d’activité. Par exemple, pour la section sport, voici quelques trucs auxquels j’ai pensé : - Un débat par semaine sur un sujet différent de l’actualité sportive. - Création d’un pool de hockey officiel du Dépotoir - Ligue de hockey simulée du Dépotoir Pour la section cinéma : - Des chroniques régulières sur un aspect du cinéma (un aspect technique, un courant, un cinéma national, whatever) - Une approche basée sur la découverte de nouveaux trucs. - Une place pour les courts-métrage des membres. L’important c’est d’arriver avec des trucs du genre dans chacune des sections et de leur donner un contenu de qualité basé sur des discussions intéressantes. Évidemment que des trucs comme « le sujet dont on se câlisse » ou encore « le dernier film que vous avez vu » ont leur place, car ils permettent aux gens de faire connaissance ou encore de se renseigner sur différents films. Personnellement, je m’engage à participer activement aux sections sport et cinéma tout en tentant d’y rehausser le niveau. ATTENTION : Rehausser le niveau ne veut pas dire faire dans l’élitisme! Le contenu « accessible » est préférable. On peut y aller de discussions relevées, mais il faut savoir être bon vulgarisateur afin d’intéresser le maximum de gens, c’est tout. En gros, il faut rendre le forum attrayant et y créer quelque chose de vivant et pertinent. De cette façon, les gens qui visiteront le site suite à nos publicités massives auront le goût de rester. 2. Création d’un contenu dit « permanent » Un forum vivant c’est une chose, mais pour le genre de communauté que je vous propose, il faut quelque chose de plus solide sur lequel assoir le forum. Comme l’a dit HSW à maintes reprises, il faut un site. Pour avoir un site intéressant que peut perdurer, il faut tout d’abord créer ce que j’appelle un contenu permanent. La galerie d’image (dans un format où tout le monde peut participer) et le wikipotoir (concept modifié expliqué ci-dessous) seront le CŒUR de ce contenu permanent. Premièrement, pour la galerie d’image, il va falloir créer une banque d’images uniques et originelles créées par les membres du Dépotoir. Les conneries de 4chan, c’est bien beau, mais ça l’apporte rien de concret au Dép. La communauté a une histoire et est remplie d’insides. La galerie d’images doit reflétées cela. Ainsi, le nouveau venu pourra se familiariser rapidement avec la communauté et découvrir un tas de trucs exclusifs. De plus, ça ajoutera aux « rivalités » entre membres. Pour la galerie, je propose qu’on priorise des images du genre : Ou Ou encore : Ou finalement : Bref, du contenu EXCLUSIF au Dépotoir. J’ai sorti de vieux trucs provenant des archives de Réda, mais le bout c’est d’en faire des nouveaux et de remplir la galerie avec ça. Pas juste avec ça, mais avec d’autres genres de graphiques semblables aussi, pas nécessairement avec des membres dessus. Ensuite, il faut absolument mettre à jour le wikipotoir et étendre ses horizons. En plus d’être une bible de l’histoire du Dépotoir, le wikipotoir pourrait agir comme une sorte de Rotten Library, mais en français. Bref, un répertoire de textes insolites sur des trucs inconnus par rapport à des sujets populaires. J’avais déjà parlé de la possibilité de créer quelque chose du genre avec VaG et nous en étions tous les deux venus à la conclusion que quelque chose du genre pourrait être vachement intéressant. Ce genre de truc est loin à construire, mais c’est un « work in progress », un truc auquel les membres seront appelés à contribuer. Finalement, dans le contenu permanent, j’aimerais qu’on puisse créer une base d’article par « sujet » afin de venir compléter le forum. Bref, il faut bâtir une équipe de chroniqueurs qui viendront poster leurs textes sur le site. Ensuite, ils mettront un lien vers ceux-ci sur le forum afin de susciter des discussions. Ces textes plus « riches » devront inévitablement être approuvés par un comité si on veut réussir à avoir du contenu de qualité dans cette partie moins interactive de la communauté. 3. Publicité massive Une fois le forum actif et le contenu permanent créé, il sera maintenant temps de procéder à une campagne de publicité massive. C’est là que votre temps et votre argent seront sollicités. Je propose qu’on crée un groupe d’une vingtaine de personnes étant prêts à investir aux alentours de 50$ chacune ce qui nous donnerait un fond de roulement d’approximativement 1000$. Personnellement, je suis prêt à mettre jusqu’à 300$ de ma poche. Avec cet argent, nous créerons différentes campagnes de publicités visant à augmenter le trafic sur le site. Par exemple, nous pourrions faire des petits flyers personnalisés comme le fond les propriétaires de bars afin de promouvoir leur établissement. Il faudrait créer trois ou quatre flyers différents portant sur une section différente du site. Par exemple, pour le Show Médiatique, on pourrait mettre une photo de Réda cagoulé avec une phrase parlant de débat houleux. Pour le Sport, la photo de moi avec des bières dans les mains disant : « Domicile des sportifs de salon ». Bref, créer quelque chose qui suscitera la curiosité des gens et qui les incitera à visiter le site. Pour distribuer ses flyers, je propose qu’on s’organise en équipes de deux et qu’on les donne aux gens à des endroits stratégiques comme les universités, par exemple. On pourrait aussi créer quelques t-shirts ou casquettes drôles à l’effigie du Dépotoir que nous porterions en distribuant les flyers ou random tout cela. Finalement, on pourrait frapper dans les médias mainstream un peu comme certains l’avaient fait en mettant des pancartes « Réda pu » dans les vitres chez Musique Plus. J’ai pensé qu’on pourrait appeler des lignes ouvertes comme celle de Ron Fournier et pluggé le Dépotoir deux trois fois dans notre intervention. De façon plus ou moins subtile, bien sur. La création de stunts similaires sera encouragée. Il faut frapper fort et faire notre place. 4. Vente de publicité web et autre financement. En faisant ainsi monter le trafic du site web, nous rendrons l’espace publicitaire payant du Dépotoir beaucoup plus attrayant pour les annonceurs potentiels. Je sais que Drox et JPEG essaient de vendre de la pub sur le site et avec une population dépotarienne accrue, il sera beaucoup plus facile de faire des offres intéressantes à d’éventuels partenaires. Pour faciliter la vente de publicités et ainsi le financement du Dépotoir, je propose de créer une petite équipe de vente qui contactera différents annonceurs potentiels afin de leur offrir de la publicité à un prix assez bas compte tenu de la clientèle potentielle qu’on leur amène afin d’en ramasser le plus possible et d’ainsi rentabiliser la patente. Ensuite, on réinvestit de l’argent dans la publicité qu’on fait pour le site et on augmente ainsi le lectorat. Finalement, plus le lectorat monte, plus on recrute de clients et plus on peut augmenter nos prix. Bref, avec le 1000$ de départ on pourrait rendre le site autosuffisant et peut-être même faire du profit, à long terme. Au fur et à mesure que le site prendra de l’expansion et que les revenus publicitaires augmenteront, nous pourrons acheter des espaces publicitaires dans des journaux comme « Voir », par exemple. Lorsque le forum sera de plus en plus gros, nous offrirons au monde de payer 10$ par année afin d’acquérir certains privilèges sur le site. Plus de gens payent, plus on obtient d’argent et plus vite on peut progresser et plus de matériel on peut diffuser et plus d’activités on peut organiser. 5. Expansion de la vocation du portail Avec ce petit stratagème, nous attirerons inévitablement un tas de gens ce qui permettra aux gens du Dépotoir de partager leurs créations les uns avec les autres. Bref, on pourra diffuser la musique de Kevin à l’envers, les dessins de Rotten ou les idées de Réda. On va pouvoir être en quelque sorte, un mini-quartier culturel. En diffusant tous ces trucs-là, nous pourrons alors devenir un joueur majeur de l’industrie culturelle « underground » en étant un portail interactif facilitant le libre accès à l’art, la politique, le sport, la science, etc. Bref, on va profiter de l’explosion de l’internet afin de créer un portail culturel indépendant qui fera la promotion des choses ignorées par le mainstream. Avec nos revenus, nous pourrons aussi subventionnés en partie certains projets culturels en échange de publicité pour le Dépotoir. Plus tu grossis, plus tu peux subventionner et plus tu peux subventionner plus tu peux diffuser de trucs « inconnus » et plus tu peux faire grandir la communauté et améliorer son contenu. Par exemple, vous planifiez une exposition de photo? Parfait! On vous donne une petite subvention en échange de pouvoir venir distribuer des flyers chez vous et avec notre logo dans votre local. Même chose pour un show de musique, un court-métrage ou tout autre projet. Un tournoi de hockey même! Il n’y a pas de limites aux possibilités d’une telle plateforme. La seule limite, c’est notre créativité. Bref, une fois la roue en marche, on va pouvoir faire rentrer de l’argent, réinvestir dans le site, la publicité et dans la culture pour ainsi faire rouler une TONNE de matériel original sur le site. Avec ce genre de plateforme, les possibilités sont illimitées. AUCUNE plateforme du genre n’existe. On parle ici d’un site généraliste diffusant de la musique, des courts-métrages, des textes idéologiques, des chroniques culturelles, etc. Tu peux faire une percée INCROYABLE dans le monde des médias avec un projet du genre et tu peux donner de la visibilité à un tas de gens de talents. Le plus dur avec ce projet c’est de trouver une base de gens intéressants et le Dépotoir l’a déjà. Ensuite, tu favorises l’interactivité, tu élargies tes horizons et tu deviens une petite « métropole » culturelle du net. De plus, il sera possible d’organiser de beaucoup plus gros GT et d’ainsi d’organiser des partys de financement dans des bars un peu comme le font divers programmes universitaires ou collégiale. Encore une fois, je le répète, le potentiel de ce genre de communauté « généraliste » est ILLIMITÉ! 6. Autosuffisance Le but final est l’autosuffisance. Au fur et à mesure que le projet grossira, il se financera par lui-même et offrira encore plus de possibilités. La clé, c’est de réinvestir l’argent fait dans le site. Bien sûr, si ce dernier en vient à faire beaucoup plus d’argent qu’il n’en faut pour le faire rouler, je n’ai rien contre le fait que les propriétaires (Drox et JPEG) fassent de l’argent avec ça. Après tout, pour moi, l’important c’est de créer une communauté culturelle diversifiée et à l’image de notre génération. L’argent, je m’en fous. ------------ Évidemment, tous les trucs que je propose dans le texte ci-haut sont réalisables à long terme et demande BEAUCOUP de travail. On ne créé pas ce genre de communauté unique en claquant des doigts. Il faut donc des gens motivés et prêts à s’investir dans le projet. Avec tout le temps que possède le Dépotoir, le potentiel d’une telle communauté est quasiment illimité puisqu’il n’en existe pas de pareil. Nous comptons sur un mélange de gens en art, en droit, en finance, etc. C’est une richesse incroyable que nous nous devons d’exploitée. Nous avons du talent, profitons-en en révolutionnons le web. Alors, réfléchissez bien à ma proposition. Les commentaires et les suggestions sont plus que les bienvenus. 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coast 20 juillet 2009 Partager 20 juillet 2009 J'ai presque le goût d'écrire ''tl;dr'' mais ça serait un peu chien vu le temps que tu as pris pour écrire le message. Es-tu réellement sérieux en disant vouloir mettre 300$ sur un forum dont tu n'es même pas modo? Ce sont de bonnes idées mais elles sont toutes un peu HSWesques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattIsGoD 20 juillet 2009 Partager 20 juillet 2009 J'ai presque le goût d'écrire ''tl;dr'' mais ça serait un peu chien vu le temps que tu as pris pour écrire le message. Es-tu réellement sérieux en disant vouloir mettre 300$ sur un forum dont tu n'es même pas modo? Ce sont de bonnes idées mais elles sont toutes un peu HSWesques.C'est sur qu'il y a beaucoup d'organisation, mais c'est des choses assez facilement faisables qui ne demandent pas TANT d'efforts que ça. Monter tout le forum, je suis sur que c'était beaucoup plus demandant que quelques activités de création et quelques heures de bénévolat. Et si d'autres gens sont prêts à mettre de l'argent et du temps, oui, je suis prêt à mettre 300$. Évidemment, ça paraît trop gros, mais c'est faisable et c'est quelque chose qui n'existe pas. Sans effort, on arrive à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahut 20 juillet 2009 Partager 20 juillet 2009 1. Créer des sections vivantes sur le forum.2. Création d’un contenu dit « permanent »Un forum vivant c’est une chose, mais pour le genre de communauté que je vous propose, il faut quelque chose de plus solide sur lequel assoir le forum. Comme l’a dit HSW à maintes reprises, il faut un site.Pour avoir un site intéressant que peut perdurer, il faut tout d’abord créer ce que j’appelle un contenu permanent. La galerie d’image (dans un format où tout le monde peut participer) et le wikipotoir (concept modifié expliqué ci-dessous) seront le CŒUR de ce contenu permanent.Je suis d'accord sur le projet en entier, je propose la chose suivante pour lier le point 1 et 2:Créer des débats dans les sections est une excellente idée. Ce qui permettrait de garder quelque chose du contenu fluctuant du forum serait de faire des résumés, des compte-rendus ou encore des points de vue synthétiques après une discussion. Comme un secrétaire. Je pense que ce serait extrêmement pertinent pour la section encore appelée "Boudoir" mais censée rassembler les discussions politiques et débats d'idées. Par ailleurs, ce serait une sorte de création collective et non une simple opinion personnelle, une autre façon d'écrire bien plus intéressante et innovante que la forme classique du quelconque journaliste web.Je suis tout à fait prête à rédiger ce genre de textes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starscream 20 juillet 2009 Partager 20 juillet 2009 J'ai proposé à Drox de monter un genre de spot publicitaire pour le net, un vidéo de 20-30 secondes. Mais je ne saurais sur quelle plateforme le publier. Parce que c'est bin beau youtube, mais quand personne le voit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HSW 20 juillet 2009 Partager 20 juillet 2009 J'ai proposé à Drox de monter un genre de spot publicitaire pour le net, un vidéo de 20-30 secondes. Mais je ne saurais sur quelle plateforme le publier. Parce que c'est bin beau youtube, mais quand personne le voit...Rajoute le mot sex dans le titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'éclopé 20 juillet 2009 Partager 20 juillet 2009 Le projet est super!Étant nouveau dans la communauté, je dois dire que c'est plein de bon sens en parti, mettre 300$ c'est beaucoup, mais si ça fonctionne et que le site est auto-suffisant, il y a toujours possibilité de redonner les montants qui ont servi au fond de départ.Ayant du temps en masse dans le prochain mois et demi, je peux me lancer dans la rédaction de quelques sujets random Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerInstinct 20 juillet 2009 Partager 20 juillet 2009 Le problème, et c'est vrai dans l'entièreté du domaine relié à l'écriture : il y a peu de personnes prêtes à écrire des articles complets, intéressants, qui incitent à la discussion. Encore moins si, au bout de la ligne, il n'y a pas une rémunération monétaire ou matérielle. Le bénévolat n'est pas une option viable, surtout pas en crise économique. Ce que propose Kevin est, selon moi, trop exigent pour la majorité des membres de ce forum. Je ne dis pas que le talent manque ; au contraire. Qui est réellement prêt à investir une tonne d'heures à écrire des sujets passionnants, créer des images exclusives ou faire son journaliste? Cependant, j'aime ton idée d'offrir à des artistes inconnus une chance de se faire valoir. Un de mes amis fait dans le noise (genre musical pour ceux qui se demandent) et je suis persuadé qu'il profiterait d'une exposition sur un forum où cette musique pourrait avoir un certain impact.Je crois que le mieux pour le moment c'est de se concentrer sur ce nouveau forum, et non pas extrapoler comme tu le fais Kevin, malgré tes bonnes intentions. Crois-moi, ce que tu demandes est d'une complexité rare. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lafresnaye 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 Faire de la pub durant une émission quelconque de m+, avec des slogans ex: On t'aime drox! / Réda pue! etc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 C'est tout de même étonnant de voir à quel point l'attitude de Matt a changé en l'espace de si peu de temps. Pas plus tard qu'hier, il chialait dans la Fosse. Mais bon, j'apprécie son dévouement soudain et sa reconnaissance de notre potentiel. Il suffit simplement de faire le tour de la toile francophone pour réaliser que des sites comme le Dépotoir, il n'y en a pas deux.Pour l'expansion du Dépotoir, je vous répondrai bien franchement que je n'avais pas concrètement un projet en tête pour le moment, mis à part l'ajout éventuel de blogues (supervisés par l'administration). Les blogues (peut-être y en aura-t-il qu'un seul, qui sait) remplaceront le semblant de site que nous étions en train de développer l'an dernier.Le principal avantage du 3.0 est qu'il peut agir en tant que portail communautaire. Regardez comment la galerie est parfaitement intégrée au forum. Cela facilite évidemment le processus de programmation (car tout est déjà fait, il ne manque que la personnalisation). La même chose pourra être dite à propos des blogues. Je veux que toutes les différentes sections soient sous la même bannière, à la même place. Dans la même lignée, j'espère trouver un système de wiki qui pourrait s'attacher au 3.0. J'imagine que ça va se faire éventuellement.L'idéal serait d'avoir ces onglets sous notre belle bannière : Discussions / Galerie / Articles / Petites annonces / Wiki.Ce serait... extraordinaire.Pour le moment, cependant, je crois qu'il vaille mieux miser sur les acquis et grossir tranquillement le forum. Avec la modération adéquate, il y a moyen de ne pas retomber dans notre vieux cycle de sujets plates. C'est pourquoi j'estime que les modérateurs de sections joueront un rôle important.Et pour votre soutien financier, c'est gentil mais je préfère ne pas embarquer là-dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattIsGoD 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 C'est tout de même étonnant de voir à quel point l'attitude de Matt a changé en l'espace de si peu de temps. Pas plus tard qu'hier, il chialait dans la Fosse. Mais bon, j'apprécie son dévouement soudain et sa reconnaissance de notre potentiel. Il suffit simplement de faire le tour de la toile francophone pour réaliser que des sites comme le Dépotoir, il n'y en a pas deux.Pour l'expansion du Dépotoir, je vous répondrai bien franchement que je n'avais pas concrètement un projet en tête pour le moment, mis à part l'ajout éventuel de blogues (supervisés par l'administration). Les blogues (peut-être y en aura-t-il qu'un seul, qui sait) remplaceront le semblant de site que nous étions en train de développer l'an dernier.Le principal avantage du 3.0 est qu'il peut agir en tant que portail communautaire. Regardez comment la galerie est parfaitement intégrée au forum. Cela facilite évidemment le processus de programmation (car tout est déjà fait, il ne manque que la personnalisation). La même chose pourra être dite à propos des blogues. Je veux que toutes les différentes sections soient sous la même bannière, à la même place. Dans la même lignée, j'espère trouver un système de wiki qui pourrait s'attacher au 3.0. J'imagine que ça va se faire éventuellement.L'idéal serait d'avoir ces onglets sous notre belle bannière : Discussions / Galerie / Articles / Petites annonces / Wiki.Ce serait... extraordinaire.Pour le moment, cependant, je crois qu'il vaille mieux miser sur les acquis et grossir tranquillement le forum. Avec la modération adéquate, il y a moyen de ne pas retomber dans notre vieux cycle de sujets plates. C'est pourquoi j'estime que les modérateurs de sections joueront un rôle important.Et pour votre soutien financier, c'est gentil mais je préfère ne pas embarquer là-dedans.Assoir le forum sur des bases solides, c'est l'étape #1 de mon plan, en fait. Ça prendra le temps que ça prendra. Mais honnêtement, le potentiel est exploitable et il faut le faire. Si je chialais c'est parce que tu overhypais tellement le projet. Personnellement, le software, je m'en sacre pas mal. C'est nice, c'est nouveau et rafraîchissant, mais concrètement, bof, ça ne change pas grand chose. Tu annonçais ça comme trop big, à mon avis. C'est une belle transition nécessaire, certes, mais ce n'est pas SI big, à mon avis. En fait, mon attitude a changé parce que je me suis dit qu'il était possible de profiter de la transition pour mettre en branle de beau projet. Le potentiel du Dépotoir vient de la diversité de ses membres. On est des artistes, des intellectuels, des sportifs, des geeks, etc, etc, etc. Il est donc possible de créer une plateforme généraliste, libre et de qualité avec de l'interactivité au max et une belle visibilité pour les gens qui aimeraient y apporter leurs créations de toute sorte.Finalement, avec un tel amalgame de talents, il serait possible de développer un tas de projets multidisciplinaires forts intéressants. Je propose un plan d'expansion qui pourrait être très payant monétaire pour toi, au final. Le soutient financier, c'est pour lancer la publicité de façon concrète. Si tu veux tout payer, tu vas trouver que ça fait cher sur le coup, mais le retour sur investissement va valoir la peine. Je croyais simplement qu'en suggérant aux gens d'y mettre leur propre argent, il seraient plus motivés face au projet. C'est un pensez-y bien, je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 C'est justement parce que le nouveau logiciel permet d'intégrer différents modules (même ceux que nous pourrions développer nous-mêmes) que je m'excitais. Si cela n'est pas une belle avancée technologique, je me demande bien ce que c'est. Avoir tout à la même adresse (depotoir.ca) était un objectif de longue date.T'sais, avant, il y avait le wiki, le forum, le site... fuck là!J'ai plusieurs textes en banque qui n'ont jamais été rendus publiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattIsGoD 21 juillet 2009 Partager 21 juillet 2009 C'est justement parce que le nouveau logiciel permet d'intégrer différents modules (même ceux que nous pourrions développer nous-mêmes) que je m'excitais. Si cela n'est pas une belle avancée technologique, je me demande bien ce que c'est. Avoir tout à la même adresse (depotoir.ca) était un objectif de longue date.T'sais, avant, il y avait le wiki, le forum, le site... fuck là!J'ai plusieurs textes en banque qui n'ont jamais été rendus publiques.Je suis nul en informatique et moi, tout ce que j'y voyais c'est un forum "différent" avec quelques fonctions de plus. C'est sur que si on peut TOUT intégrer sur le forum, c'est encore mieux. L'important c'est d'avoir un contenu "permanent" qui grossit et grossit parce que de cette façon, les gens restent encore plus accrochés. Ça fait plus vivant, quoi. Les discussions c'est bien beau, mais ça dégénère vite en petite communauté familiale basée sur les feuds et sur quelques discussions. De là le besoin d'agrandir et de créer une plateforme plus complète, à mon avis.Sérieusement, il faudrait prendre le temps d'en discuter à plusieurs et d'établir un plan clair, si toutefois, un jour, ça t'intéresse. Je suis prêt à mettre temps et argent parce que je vois dans la communauté du Dépotoir un beau potentiel et surtout la possibilité de donner la chance à plusieurs personnes d'exposer de façon plus "visible" ce qu'ils font. Être un bastion de la culture "underground", ça pourrait être très nice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!